Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

T30 BA n'avance plus après 2km, batterie en cause?


florent691
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous, j'ai posé une question ailleurs sur le forum mais pas là où je voulais, je suis désolé, j'ai un autre soucis sur mon xtrail boite auto t30 140ch 4x4!

Je fais simple, démarreur à changer car il faut taper dessus pour démarrer, on me le change mercredi et voyant batterie allumé au démarrage comme chaque hivers et qui s’éteint après quelques km de route.

 

Hier, ça démarre du premier coup sans taper sur le démarreur mais avec difficultés du genre batterie à plat, donc j'insiste un peu et je pars, après 2km de route dont 1km de forte montée sur un chemin, la voiture s’arrête mais le moteur tourne au ralentit et refuse d'avancer, ou bien bouge avec difficulté de quelques cm puis ne bouge plus du tout, le moteur tourne au ralentit, mais rien ne se passe en appuyant sur l'accélérateur, juste la voiture qui essaie de bouger avec mollesse de quelques cm très très lentement, puis ne bouge plus, aucun bruit d'accélération dans le moteur, par contre en position N ou P le moteur accélère normalement, dès que je repasse sur D, 1, 2 ou R aucun bruit d'accélération et la voiture refuse de bouger! J'ai accéléré un peu à vide quelques seconde en position N, j'ai remis sur D, rien ne bouge, puis d'un coup la voiture est repartie normalement et le voyant batterie s'est éteint et aucun problème pour revenir chez moi.

 

Je suis rassuré niveau boite à vitesse car ça a roulé normalement ensuite, mais pensez vous que le problème peut venir de la batterie par exemple, mais pourquoi en roulant?

 

Un membre me conseille de vérifier la charge de l'alternateur, je vais le faire aujourd'hui.

 

Merci pour vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Faut déjà voir si l'alternateur charge bien la batterie: Plus de 14v environ moteur tournant.

Mesure de tension au repos vers 12v voire moins, la batterie est HS.

Vers 12,5v environ, c'est OK

 

Ceci dit, il peut y avoir un souci dans l'alternateur qui charge ou pas, usure des charbons ou défaut aléatoire du régulateur par exemple... sans même parler de défaut de câblage(faux contact, liaison de masse) sur un véhicule qui commence à être ancien.

Sur une essence, l'allumage tire sur la batterie et le système de gestion de la boite auto peut détecter une tension trop basse..

Faudrait pouvoir mesurer la tension sur la route en continu via prise 12V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...