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T30 BA n'avance plus après 2km, batterie en cause?

 

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T30 BA n'avance plus après 2km, batterie en cause?

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florent691
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florent691
  1. Posté le 07/12/2019 à 10:05:35  
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Bonjour à vous, j'ai posé une question ailleurs sur le forum mais pas là où je voulais, je suis désolé, j'ai un autre soucis sur mon xtrail boite auto t30 140ch 4x4!
Je fais simple, démarreur à changer car il faut taper dessus pour démarrer, on me le change mercredi et voyant batterie allumé au démarrage comme chaque hivers et qui s’éteint après quelques km de route.

Hier, ça démarre du premier coup sans taper sur le démarreur mais avec difficultés du genre batterie à plat, donc j'insiste un peu et je pars, après 2km de route dont 1km de forte montée sur un chemin, la voiture s’arrête mais le moteur tourne au ralentit et refuse d'avancer, ou bien bouge avec difficulté de quelques cm puis ne bouge plus du tout, le moteur tourne au ralentit, mais rien ne se passe en appuyant sur l'accélérateur, juste la voiture qui essaie de bouger avec mollesse de quelques cm très très lentement, puis ne bouge plus, aucun bruit d'accélération dans le moteur, par contre en position N ou P le moteur accélère normalement, dès que je repasse sur D, 1, 2 ou R aucun bruit d'accélération et la voiture refuse de bouger! J'ai accéléré un peu à vide quelques seconde en position N, j'ai remis sur D, rien ne bouge, puis d'un coup la voiture est repartie normalement et le voyant batterie s'est éteint et aucun problème pour revenir chez moi.

Je suis rassuré niveau boite à vitesse car ça a roulé normalement ensuite, mais pensez vous que le problème peut venir de la batterie par exemple, mais pourquoi en roulant?

Un membre me conseille de vérifier la charge de l'alternateur, je vais le faire aujourd'hui.

Merci pour vos avis!

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Profil : Pilote semi-pro
trifon
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  1. Posté le 10/12/2019 à 10:44:03  
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Salut,

Faut déjà voir si l'alternateur charge bien la batterie: Plus de 14v environ moteur tournant.
Mesure de tension au repos vers 12v voire moins, la batterie est HS.
Vers 12,5v environ, c'est OK

Ceci dit, il peut y avoir un souci dans l'alternateur qui charge ou pas, usure des charbons ou défaut aléatoire du régulateur par exemple... sans même parler de défaut de câblage(faux contact, liaison de masse) sur un véhicule qui commence à être ancien.
Sur une essence, l'allumage tire sur la batterie et le système de gestion de la boite auto peut détecter une tension trop basse..
Faudrait pouvoir mesurer la tension sur la route en continu via prise 12V.
Message édité par trifon le 10/12/2019 à 10:50:47

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Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
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