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Problème de boite de vitesse automatique sur X-TRAIL 1.6 Dci

 

Dimo47 Peugeot : rugbyvts Mazda : dragon92 Toyota : stan1 Volvo : topassss et 1 utilisateur anonyme
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Problème de boite de vitesse automatique sur X-TRAIL 1.6 Dci

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michel6816​0
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michel68160
  1. Posté le 12/12/2019 à 23:09:15  
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Bonsoir,
Mon fils a acheté d'occasion chez NISSAN, un X-TRAIL 1.6 dci 130 ch le 23 octobre de cette année. Véhicule de 118000 km de 2014.
Courant Novembre ,(un mois + tard) il remarque que celui-ci broute à bas régime sur l'autoroute. Il en fait aussitôt part au vendeur du garage NISSAN
pour faire un diagnostique du problème.Le garage lui propose un RDV pour le 10 décembre, donc 1 mois de plus à rouler avec un véhicule
qui fait des saccades et des trous dans son allure.Le garagiste fait le diagnostique et conclue que la boite de vitesse a un problème.
Maintenant le dossier est entre les mains de l'assureur qui va faire expertiser la voiture par l'expert en assurance.
Mon fils à souscrit à une garantie lors de l'achat.C'est une garantie à minima, elle ne couvre pas tout, mais des pièces de la boite de vitesse est inclue dans
le lot .(arbre des embrayages planétaire, disques d'embrayage,convertisseur et pompe à huile).
Le véhicule a + de 120 000 km l'assureur prend en charge 70% du montant de la facture.
le problème est que le montant maximum de remboursement pour la garantie ne peut pas excéder 1500€.
J'ai peur que mon fils ne puisse pas faire face aux dépenses engendrées par cette disposition.
Est-il possible de faire endosser une part de responsabilité au garagiste qui lui a vendu le véhicule ?
Merci de me faire part de vos suggestions constructives.
Michel

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  1. config
fab-mous
  1. Posté le 13/12/2019 à 04:55:45  
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Bonjour
Sa peut rentré dans les vis caché donc il née faut pas que il demande une prise en garantie pour panne mais une prise de garantie pour vis caché.
Vous parlé de expertise de assurances,,ces assurance du garage ou votre assurance ???
A t il continuer à utiliser le véhicule après avoir fait par du peoblem au garage ??? Si oui qu'il dise bien que le garage ne lui a pas dit expresivemeny que il ne pouvais plus utilisé le véhicule car sinon il vont dire que ces lui qui a aggravé la panne.
J'ai eu déjà plusieurs foie à aider des personnes qui avez eu des problèmes suite à achat chez professionnels ou particuliers et il faut bien faire attention à ce qui ai déclarer car il vont chercher toutes les excuses possibles pour ce dedoinner de leur obligation.
Si vous avez une protection juridique, je vous conseil de vous en servir.
Coordialement fabrice


---------------
fab-mous
Profil : Pilote semi-pro
trifon
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  1. Posté le 14/12/2019 à 12:20:02  
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+1 C'est typiquement un cas de vice caché...
Il peut même demander l'annulation de la vente si la remise en état n'est pas faite à 100% sans frais.
Comme conseillé, dans les contrats d'assurance, il y a souvent une protection juridique.
Si oui, faut les faire agir...


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Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
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michel68160
  1. Posté le 17/12/2019 à 09:06:29  
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Bonjour,
nous avons envoyé une LRAR au garagiste qui lui a vendu la voiture pour qu'il enclenche une procédure d'expertise avec la garantie
que mon fils a contracté lors de l'achat du véhicule.C'est à lui de faire les démarches pour faire avancer le litige.
A ce jour l'expert n'a pas encore pris contact avec mon fils.Je pense qu'il y quand même la responsabilité du vendeur dans cette histoire .
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution du problème.

Merci pour vos commentaires.
Message édité par michel68160 le 17/12/2019 à 09:07:51
Profil : Nouveau membre
michel68160
  1. Posté le 02/02/2020 à 16:22:09  
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Bonjour,
suite et fin de l'aventure....
le garage a fait un remplacement de la boite et donné un Quashquai à mon fils le temps des réparations.
le remplacement de la boite est pris entièrement en charge par la concession.
Il a maintenant récupéré son véhicule sans rien débourser.
Tout est bien,qui fini bien ! :bien:

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speedracer1987
  1. Posté le 02/02/2020 à 21:33:06  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Cela fait vraiment plaisir de voir un concessionnaire honnête comme celui-ci :bien:


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Garages : Etablissements devant lesquels l’automobiliste passe quand il roule et loin desquels il se trouve lorsqu’il est en panne ;)
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