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Nissan

Pathfinder - pb accélération et perte de puissance lors des passages de vitesses


Invité §mai835iQ
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Invité §mai835iQ

Bonjour,

Je souhaite avoir votre avis et aide concernant un problème mécanique, et je me suis dit que vous pourriez peut être m’aider,

Début juillet 2020, j’ai acheté un Nissan Pathfinder de 2007 diesel 2,5l dci, 4 roues motrices, boite manuelle, 174 ch, version élégance avec environ 194000 km au compteur, chez un petit concessionnaire, qui sur le véhicule a fait pas mal de travaux moteur, changement du kit de la chaîne de distribution, changement de l’embrayage, changement du joint de culasse, vidange de la boite de vitesse et de pont,

Jusque-là aucun problème, je me régalais sur la route avec ce véhicule, mais depuis 2 semaines, les ennuis ont commencé.

J’ai de très grosses pertes de puissance moteur et d’accélération lors des passages de vitesses de la 1ère à la 4ème.

Au démarrage pas d’anomalie détectée et aucun voyant d’erreur allumé sur le tableau de bord, la marche arrière fonctionne normalement pour manœuvrer sur le parking,

Au début le passage des vitesses et la réponse du moteur est normal, mais au bout de 100m de trajet au premier arrêt au feu ou intersection, les problèmes commencent,

Une fois la 1ère enclenchée dès que l’on commence à accélérer pour commencer à monter dans les tours, on sent le moteur qui commence à brouter, puis au passe de la 2nde là l’accélération ne répond plus même pédale d’accélérateur enfoncée à fond, et l’aiguille des tours descend en dessous des 1000 tr/min et elle a du mal à monter dans les tours, et le moteur broute de plus en plus jusqu’à caler par moment.

Quand on remet le contact au point mort, il recale encore une au deux fois. Puis il redémarre normalement, et là la perte de puissance et le broutage du moteur reprend, quand on tente de passer au fur et à mesure les vitesses, avec l’aiguille des tours qui a toujours du mal à monter vers les 2000 tr/min, quand on arrive à le monter en 4ème et que l’aiguille des tours arrive enfin à 2000 tr/min l’accélération commence à répondre, puis ensuite on parvient normalement à passer sur la 5ème et 6ème sur périphérique pour atteindre les 80 à 90 km/h.

Mais à chaque intersection et rondpoint, quand je décélère et descend les vitesses, je sens que le moteur re broute et c’est de nouveau la galère pour remonter les vitesses jusqu’en 4ème avec toujours la perte de puissance moteur malgré le pied au plancher, le véhicule n'avance pas.

J’ai une amie qui peut témoigner du problème car elle y a assisté en direct.

Cela est dangereux sur la route, et moi avant qui me régalais à le conduire, maintenant je commence à angoisser et avoir peur de prendre le volant.

J’ai ramené le véhicule au concessionnaire pour qu’il le vérifie dans son atelier, il l’a gardé 4 jours durant lesquels il dit ne pas avoir assisté au problème lors des différents tests sur route, ils n’ont détecté aucun problème moteur et code erreur. J’ai repris le véhicule, et je suis allé rouler plus d’1h avec et pas de problèmes, je le reprends le soir même, et la de nouveau le problème, et cela chaque fois que je prends le véhicule tous les jours.

J’ai investi dans une valise de diagnostique icarsoft cr pro (https://www.icarsoft-france.fr/multi-marques/icarsoft-cr-pro.html),

Et j’ai trouvé des codes erreurs et j’ai également fait un test moteur sur route durant un trajet d’environ une vingtaine de minutes sur lequel j’ai rencontré le problème sur la durée totale du trajet.

Comme il est toujours sous garantie, je dois ramener de nouveau le véhicule chez le concessionnaire en leur montrant les codes erreurs.

Auriez-vous de votre côté une idée ou un conseil en lisant les codes erreur ?

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P2127 Entrée basse du circuit du capteur / commutateur de position d'accélérateur / de pédale « E »

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P1819 Interrupteur de mode interne Nissan P1819 Pas de démarrage, mauvaise plage

La description

Interrupteur de mode interne Pas de démarrage, mauvaise plage

Interrupteur de sécurité neutre de transmission Court-circuit à la masse

Contrôle de pression Electrovanne 2 ouvert / court-circuit à la terre

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P1830 Boîte de transfert de transmission Court-circuit de bobine de relais de changement de vitesse dans le sens antihoraire à la batterie

Court-circuit de l'électrovanne de commande de pression 4 à B +

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P1831 Circuit de puissance de solénoïde de Nissan P1831 PC basse tension

Tension basse du circuit de puissance de solénoïde de PC

Boîte de transfert de transmission Court-circuit de bobine de relais de changement de vitesse dans le sens anti-horaire

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P1832 Module de sélecteur de vitesse électronique Nissan P1832: COURT dans l'étage de sortie du circuit N15 / 5

Module de sélecteur de vitesse électronique: COURT dans l'étage de sortie du circuit N15 / 5

Échec du circuit de solénoïde de blocage différentiel de boîte de transfert de transmission

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U1000 SCP (J1850) Données invalides ou manquantes pour l'ID principal $ 00

Dysfonctionnement de la communication de classe 2

U1000 Bus de données CAN – pas de communication

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B2590 Échec de circuit de signal de parc / vitesse de véhicule de Nissan B2590

Feu de moteur OBDII d'échec de circuit de signal de parc de véhicule de B2590 Nissan / vitesse

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U1300 Circuit de communication AV

Description: Lorsque l'unité de contrôle AV ne transmet ni ne reçoit de signal de communication AV pendant 2 secondes ou plus.

Cause: système de communication AV

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U1209 Perte de communications série pour les appareils de classe 2

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En vous remerciant par avance pour votre retour,

Cordialement

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