Invité §yoy447Cl 14 juin 2008 Signaler Partager 14 juin 2008 voilà j'appelle le centre nissan car ils m'avaient demandé de le faire vers les 60000km, afin de changer les plaquettes de freins qui n'étaient pas usées à 55000. et là ils me disent qu'ils va falloir changer également les disques de freins car chez nissan c'est une piéce tres molle??????? c'est déjà arrivé a quelqu'un de changer les disques aussi rapidement. c'est une micra diésel de 2005 tatoo merci d'éclairer ma lanterne, yolanda @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab783xV 17 juin 2008 Signaler Partager 17 juin 2008 je confirme la micra de ma femme est de 2004 elle a 65000 et les disque sont mort ceci dit c'est pas ce qui coute le plus cher entre 60 et 100 € en ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer861mc 3 juillet 2008 Signaler Partager 3 juillet 2008 bonjour, et bien moi je vous bat tous, ma micra est de 2005 et elle affiche 40 000, et les plaquettes sont deja HS !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chi167za 1 novembre 2008 Signaler Partager 1 novembre 2008 40.000 km c est le tour du monde pas mal pour un jeu de plaquettes sachant que la micra freine tres tres bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §war650sJ 18 février 2009 Signaler Partager 18 février 2009 bonjour, je crois que c'est moi qui remporte la palme pour ma micra visia de 2005, j'ai changé les plaquettes et les 4 pneus avec 18000km, qui dit mieux? philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mos837Hy 27 mars 2009 Signaler Partager 27 mars 2009 salut, pareil chez moi ... 1er jeu de plaquettes changé à 45.000km, la voiture en a 104.000, plaquettes HS et disques HS (il manque au moins 1mm de chaque côté du disque) ... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
25asa 2 avril 2009 Signaler Partager 2 avril 2009 Changer de plaquettes tous les 45 000 km, ça ne parait pas incohérent. En revanche, les disques au bout de 45 000, ça semble rapide. Tous les 100 000 km pour des disques me parait un minimum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mos837Hy 2 avril 2009 Signaler Partager 2 avril 2009 ça me semble un peu rapide quand même, surtout quand je vois comment ils sont 'tués' ... sur ma micra k10 j'ai fait 210.000km avec les disques, sur l'almera les disques ont 100.000km, et sont loin d'être dans l'état de ceux de la micra ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou134DS 18 mars 2010 Signaler Partager 18 mars 2010 je pense battre tout le monde changement disques + plaquettes a 25600kms. re changement disques et plaquettes a 51000kms aujourd'hui ma micra a 108000kms je décide d'aller chez speedy qui me change Disques et freins et qui m'explique que les disques n'ont jamais été changés. je pense que le concessionnaire abuse donc je suis allée le voir pour lui expliquer ma facon de penser car quand l'on desire arnaquer les gens il faut le faire de facon intelligente. Donc aujourd'hui je vais envoyer un courrier à Nissan France pour leur expliquer qu'il devrait etre un peu plus regardant avec les concessionnaires Pour info Nissan annonce un tarif de 1200 euros pour un kit de distribution et revision des 100000kms!!!! Speedy 680euros le choix est vite fait!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §snm648nL 17 avril 2010 Signaler Partager 17 avril 2010 non, la K12 semble user plus vite que les autre Frein et pneumatique Changement Kite de frein arréire après 13 000Km gloups Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale623ga 17 avril 2010 Signaler Partager 17 avril 2010 On voit en général un changement de plaquette vers 40.000km et changement disques + plaquettes vers 80.000km sur les micra. Je dis bien en général, après tout dépend de l'utilisation, si il s'agit d'une boite manuelle ou auto... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §snm648nL 17 avril 2010 Signaler Partager 17 avril 2010 Roulage citadin (Paris) et manuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale623ga 17 avril 2010 Signaler Partager 17 avril 2010 Dans ton cas, de toute manière c'est vraiment anormal une usure si rapide. Peut être un déséquilibre de freinage avant/arrière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §snm648nL 19 avril 2010 Signaler Partager 19 avril 2010 Mois aussi, mais bon le ressentie sur la qualité de la voiture est franchement bof et ne parlons même pas du concessionnaire sur Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
25asa 22 avril 2010 Signaler Partager 22 avril 2010 Faudrait voir la conduite aussi ... L'autre jour, j'étais derrière une gonzesse, elle avait freiné 10 fois et moi 2, moralité, elle va user ses plaquettes et disques beaucoup plus vite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §snm648nL 23 avril 2010 Signaler Partager 23 avril 2010 Oui en 13 000Km on va y croire, La 205 et la 4L que j'avais avant n' ont pas eu ses problème avec les freins. Mais bon comme c'est pas des plaquettes sur Micra K12 mais de freins disques (mesquinerie made in Renault) qui ne tienne pas le choc, mais bon les penus on aussi une usure vitesse grand V. Je parle pas des autre chose comme le volant bio dégradable, de même pour les glaces de rétro qui se dégrade (pour une voiture qui couche bien au sec) ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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