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probleme etancheite nissan micra


Invité §nic400LR
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Invité §nic400LR

bonjour je cherche des info pour une amie qui a une nissan micra qui arrive juste en fin de garantie et qui a des probleme important d etancheite sur l arriere de celle ci ou puis je trouver des info (conseil default de fabrication recours......)

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Invité §Wil451Th

Bonjour,

j'ai également un problème d'étancheité sur l'arrière de ma micra, et plus précisèment au niveau de l'emplacement de la roue de secours. J'ai acheté ma voiture d'occasion il y'à 2 ans maintenant et recement j'ai trouvé un "lac" sous ma roue de secours quand j'ai souhaité l'enlevé et vérifier la pression de celle ci. D'où ça viens, je sais pas trop, sur mon utilisation perso je n'ai pas eu d'accrochage par l'arrière, donc en attendant de trouver des réponses à ce problème j'ai éponger et mis un absorbeur d'humidité que je vais remplacer ce mois ci car il est plein, mais c'est tout de même inquiétant.

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Invité §hui541uZ

Bonjour Willoute1,

J'ai le même problème que vous d'allongement de chaine de distribution sur ma nissan micra d'avril 2004.

J'ai contacté grâce à votre témoignage UFC Que choisir de ma région, Versailles. UFC Que choisir versailles me demande quel est l'antenne UFC que choisir qui s'est occupée de votre dossier ainsi que la date de prise en charge. Merci d'avance pour tous ces renseignements.

Pouvez-vous également m'envoyer l'accord de prise en charge par Nissan? Ce serait vraiment super!

je vous donne mon adresse mail si besoin beatricesable@hotmail.fr

Bonne journée!

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Invité §inv784Gq

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème d'étanchéité, ce n'est pas grand chose et la réparation est gratuite quand on est encore sous garantie. C'est juste un joint qui est mal collé au niveau du phare arrière de la Micra, quand il pleut elle prend l'eau, qui s'infilttre dans le coffre ainsi que dans l'habitacle arrière.

Il faut emmener la voiture à la concession qui vous l'a vendue tant que vous êtes sous garantie car après je ne sais pas si c'est gratuit ou payant comme réparation.

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Invité §Ano521sA

les micra prennent bien l'eau par les feux arrière.

BONJOUR. EST CE QUE CA POURRAIT EXPLIQUER CE QUI SUIT ?? MERCI POUR RÉPONSE ET CONSEILS ÉVENTUELS.

J'ai découvert hier vendredi 15 juin 2018, qu'il y avait beaucoup d'eau à l'intérieur de notre NISSAN MICRA, surtout au bas des places arrière. J'ai enlevé les surtapis, et là, quelle n'a pas été ma surprise de voir qu'on ne pouvait pas soulever la moquette pour accéder au bas plancher! Tout était spongieux, et l'eau sortait en appuyant sur la moquette. Seules solutions que j'ai trouvées pour enlever l'eau: d'abord à l'éponge, puis ensuite à l'aspirateur à eau. J'ai enlevé pour le moment plus de 5 litres. Le sol est toujours imbibé, je vais aller mettre la voiture sur un pont pour voir si, par dessous, l'on peut accéder à ce qui contient l'eau. Jusqu'à présent, j'ai aspiré par 2 fois avec l'aspirateur à eau (3,5l pompés hier, 1,5l aujourd'hui). J'en suis à essayer de faire sécher avec un séchoir à cheveux comme ceux des professionnels, on verra. Ensuite, il sera encore possible de mettre un déshumidificateur électrique type TROTEC dans la voiture. Pour le moment, n'ayant pas encore interrogé NISSAN, ni monté la voiture sur un pont, je ne peux pas être formel sur l'ineptie de conception qui conduit à ne pas pouvoir accéder aux endroits où l'eau s'accumule, on ne sait comment. Je suis pour le moment transformé en Shadok, je vais devoir poursuivre en Sherlock, afin de déterminer la ou les causes de ces pénétrations d'eau DANS la voiture, et afin d'y remédier. Merci d'avance pour toute aide, tout commentaire, toute question. Oui, les pluies diluviennes qui sont tombées en région parisienne lundi dernier y sont pour quelque chose. Oui aussi la voiture est garée en extérieur sous des arbres. Mais ne pas pouvoir accéder aux endroits où l'eau s'accumule, alors ça, c'est fort de café. La voiture n'a que 4 ans! Elle a la clim, le GPS, je ne savais pas que la fontaine à eau était livrée avec! Bien cordialement.

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Invité §Joe784Bo

Bonjour. Je viens de constater que mon coffre était plein d'eau ainsi que l'arrière de ma micra, moquette spongieuse moi aussi ... le soucis est que pour nettoyer le coffre et sortir la roue de secours, j'ai dû faire appel à2 employés de Norauto les Angles qui y ont passé 20 mn minimum et ont été obligés de cassé l'embout qui maintenait la roue. Tout ce qui était ds le coffre triangle, criq etc... etait complètement rouillé... j'y ai passé 2 heures ce matin pour nettoyer... la moquette est très mouillée... Je remercie Les 2 hommes qui m'ont aidé à Norauto car sans eux je n'aurai pas pu sortir la roue! Maintenant que dois-je faire... je n'ai pas de garage! Merci pour vos réponses A+

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Invité §Mur006EF

BONJOUR. EST CE QUE CA POURRAIT EXPLIQUER CE QUI SUIT ?? MERCI POUR RÉPONSE ET CONSEILS ÉVENTUELS.

J'ai découvert hier vendredi 15 juin 2018, qu'il y avait beaucoup d'eau à l'intérieur de notre NISSAN MICRA, surtout au bas des places arrière. J'ai enlevé les surtapis, et là, quelle n'a pas été ma surprise de voir qu'on ne pouvait pas soulever la moquette pour accéder au bas plancher! Tout était spongieux, et l'eau sortait en appuyant sur la moquette. Seules solutions que j'ai trouvées pour enlever l'eau: d'abord à l'éponge, puis ensuite à l'aspirateur à eau. J'ai enlevé pour le moment plus de 5 litres. Le sol est toujours imbibé, je vais aller mettre la voiture sur un pont pour voir si, par dessous, l'on peut accéder à ce qui contient l'eau. Jusqu'à présent, j'ai aspiré par 2 fois avec l'aspirateur à eau (3,5l pompés hier, 1,5l aujourd'hui). J'en suis à essayer de faire sécher avec un séchoir à cheveux comme ceux des professionnels, on verra. Ensuite, il sera encore possible de mettre un déshumidificateur électrique type TROTEC dans la voiture. Pour le moment, n'ayant pas encore interrogé NISSAN, ni monté la voiture sur un pont, je ne peux pas être formel sur l'ineptie de conception qui conduit à ne pas pouvoir accéder aux endroits où l'eau s'accumule, on ne sait comment. Je suis pour le moment transformé en Shadok, je vais devoir poursuivre en Sherlock, afin de déterminer la ou les causes de ces pénétrations d'eau DANS la voiture, et afin d'y remédier. Merci d'avance pour toute aide, tout commentaire, toute question. Oui, les pluies diluviennes qui sont tombées en région parisienne lundi dernier y sont pour quelque chose. Oui aussi la voiture est garée en extérieur sous des arbres. Mais ne pas pouvoir accéder aux endroits où l'eau s'accumule, alors ça, c'est fort de café. La voiture n'a que 4 ans! Elle a la clim, le GPS, je ne savais pas que la fontaine à eau était livrée avec! Bien cordialement.

Bonjour

J'ai le même problème sur ma Micra de quatre ans ... Pouvez vous me dire comment celà s'est réglé pour vous auprès de Nissan ? Ont il pris en charge et sinon combien celà vous a t'il coûté ?

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Invité §nok142bj

Hello :jap:

 

même problème sur ma Micra K11, quelqu'un sait où trouver des joints de feux arrières ? Le cas échéant quelqu'un connaît une solution alternative ? Merci !

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Bonjour nokiahelp

 

Les feux arrières sur K11 sont collés en plus des 3 vis de fixation donc :

- soit trouver le même produit qui a été utilisé pour rajouter/ bourrer le logement

- soit enlever la colle et mettre un joint pour fenêtre (ou autre) à la place

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Invité §nok142bj

Bonjour nokiahelp

 

Les feux arrières sur K11 sont collés en plus des 3 vis de fixation donc :

- soit trouver le même produit qui a été utilisé pour rajouter/ bourrer le logement

- soit enlever la colle et mettre un joint pour fenêtre (ou autre) à la place

 

 

Bonsoir,

 

je ne sais absolument pas quel produit a été utilisé, peut être même que c'est encore d'origine ^^

Du coup je pense que je vais partir sur du joint pour fenêtre comme tu m'as conseillé. Par contre tu le colles sur la carrosserie ou sur le phare ? Merci pour ta réponse :)

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Quand on enlève la pâte, on s'aperçoit qu'il y a un dessin/ logement qui permet de faire l’étanchéité sur le phare, donc mesure la taille du logement et l'épaisseur du joint nécessaire et colle le directement sur le phare

 

Je regarderai si je retrouve le nom de la pâte à joint, et si je retrouve le joint que j'avais utilisé pour te donner une idée des mesures

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Invité §nok142bj

Alors j'ai démonté un phare arrière aujourd'hui :

 

Premièrement il s'avère qu'il y a un trou dans la carrosserie (la voiture a déjà eu un choc), j'ai donc rebouché avec du joint silicone.

 

Secondement, j'ai du enlever le joint... Ou la colle si je peux appeler ça comme ça :lol: En fait c'était une espèce de pâte collante (plutôt difficile à enlever) noire. Si ça peut t'aider @pirrhus . Du coup j'ai mis provisoirement du joint pour fenêtre, mais ça n'étanchéifie pas le bas du phare (trop fin), donc j'attends la réf du "vrai" joint que je mettrai lors du remontage du nouveau phare (oui il est cassé à cause du choc).

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Mince mais ça change tout ce que tu as........

 

Le mieux est de bourrer la partie de carrosserie de joint silicone pour compenser la déformation et ensuite de mettre un joint de fenêtre sur le phare pour pouvoir le sortir facilement

 

Le joint d'origine, je ne retrouve pas son nom ou alors il faut voir dans les joints de vitres peut-être?

 

Le joint de fenêtre rectangulaire "plein" que j'ai utilisé fait 5mm de haut et 15mm de large

Sinon prend un joint caoutchouc creux plus épais que 5mm il s'écrasera quand tu visseras le feux de toute façon

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Invité §nok142bj

J'ai contacté Nissan pour connaître la référence de la pâte utilisée, mais ils m'ont dit de demander à un concessionnaire. J'irai donc demander mais si c'est trop cher je ferai comme tu me dis avec un joint de très épais.

 

Merci encore pour ton aide :)

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Invité Xavius

Bonjour à tous.

En faisant une recherche google je suis arrivé ici car, tout comme vous possesseur d'une Micra, j'ai eu un problème d'eau sous la roue de secours. 

Je vous fait donc part de mon retour d'expérience:

Une fois les feux arrière démontés, j'ai retirer la mousse noire qui fait office de joint d'origine, puis y ai collé à la place un joint mousse de type D 6mm pour fenêtres que l'on trouve facilement dans le commerce.

une fois remonté j'ai testé en faisant couler de l'eau le long de la carrosserie... 

Et bien il n'y a pas que le joint qui était en cause: L'eau s'infiltre également par les vis de fixations du feu, j'y ai donc ajouté un joint caoutchouc entre la carrosserie et le plastique du phare au niveau des vis de fixation (2) ainsi que sous la fixation du pare choc.

Deuxième mise en eau: certes en bien moins grande quantité mais toujours cette eau qui perle à l'intérieur.

J'ai découvert le troisième coupable: 

La jonction de carrosserie entre l'aile arrière et la traverse est jointé, je ne sais pas avec quel procédé, mais celui là était craqué!!!A droite comme à gauche (surement dû au vieillissement de la voiture).

Une fois ce joint gratté (sans mal) et la tôle bien séchée à l'air comprimé, j'y ai appliqué une résine époxy bi composant spéciale métal que l'on trouve en seringue dans les boutiques de bricolage.

Une fois sèche, troisième test:

BINGO !!!!! plus une goutte d'eau! Il ne reste plus qu'a attendre le beau temps pour ouvrir les portes et faire s'évacuer l'humidité...

 

En espérant avoir aidé ceux qui se retrouve dans cette même galère. :)

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