Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Primera

boite CVT : comportement a froid et a chaud ?


Invité §le 451OX

Messages recommandés

Invité §le 451OX

Bonjour a tous.J'ai un doute (depuis que j'ai acheté ma primera boite CVT il y a un an),sur le bon fonctionnement de la boite.

 

En effet,comme en plus, j'ai un probleme de ralenti instable et de calage,je me demande si d'abord la boite fonctionne correctement.

Si quelqu'un pouvait me renseigner sur le comportement normal d'une boite cvt (primera) a froid comme a chaud ,

ca serait super,car rien de pire que le doute,et la sensation de s'etre fait avoir!

MERCI d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 451OX

Bonjour.

Merci pour votre interet a mon sujet!. Ma primera date de mars 2000,modele: (2) break ,luxe,2,0 boite CVT M6

hypertronic ''sequentielle 6 rapports." moteur essence de 140ch (9 ch fiscaux).et d'aprés mes sources,il y a longtemps que NISSAN monte des boites CVT.

salut a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv246Cv

Bonjour,

J'ai une Priméra BK P 12 achetée (neuve) en nov. 2004 à Niort, boîte CVT accouplée au moteur 2 litres essence, comme la vôtre; à ce jour 65 000 km, aucun trouble, le fonctionnement est "transparent" pour le conducteur, à froid comme à chaud.

Seul problème d'un tout autre ordre, pris en charge par la garantie : le levier de vitesses, dont une petite pièce empêchait ponctuellement de retirer la clé de contact. Le nouveau modèle de pièce a d'ailleurs été modifié.

Un concessionnaire de la marque digne de ce nom devrait pouvoir vous apporter le remède, quitte à s'appuyer, à distance, sur le centre technique Nissan.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emr883Nl

Bonjour ,

j'ai aussi une primera 2 L ess équipé d'une boite CVT M6 hypertronique, année 2000 158000Km, qui a un problème de ralenti et de calage, j'ai amené

 

mon véhicule au garage NISSAN, le mécanicien a branché une sorte de petite valise au véhicule, qui lui a indiqué problème de moteur pas a pas et de boite auto ? Je luis est signalé que l'huile de boite est d'origine, il a donc vérifié le niveau, moteur froid et a l'arrét, puis la qualité de l'huile, sa réponse : niveau correcte et huile propre elle n'est pas a remplasser.

Depuis j'ai problème de boite , j'ai la 1er et la M Arr qui fonctionne les autres vitesse ne pass plus?

je suis donc reparti voir le garage nissan, qui a gardé le véhicule une semaine, pour me dire que le moteur pas a pas était a ramplasser 300euros,

et la boite auto 4200euros en échange standare, car il ne sont pas outillé et qualifié pour réparrer la boite;

 

il me reste un peu exerience en mécnique,j'ai donc l'intenssion de revérifier le niveau d'huile de boite moteur tounant,et peut-etre voir si il a des

fusibles pour les electrovanes, de faire la vidange boite?

Je suis donc a la recherche d'infos sur les prosédures de recherche de pannes a se niveau,MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag047mC

Bonjour,

je déterre ce sujet, mais est ce que vous avez réussi vos réparations et surtout comment, car ça peut interresser plus d'un ...

 

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil127Cp

Y a t-il des reponses pour ce poste, niveau, vidange, changement crepine cvt-M6, et si possible photos Crdt

pilouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...