Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Murano

[Topic Officiel] Nissan Murano II (2009-2015)


mick494
 Partager

Messages recommandés

Invité §too785yR

Salut Franckg95

 

Wow, 2 belle bêtes garées devant la maison :):):) pas de disputes le matin ! vous tirez à pile ou face pour savoir lequel prendre pour partir en vacances ? :) J'en suis pas la, mais c'est vrai que c'est un vehicule polyvalent, et moins tape a l'oeil que les X5 et autres Q5.. je roule de plus en plus en twingo , ma femme prenant le Murano..

A part les optiques arrières et le cuir tendu sur les fauteuils tu as vu d'autres differences ?

Apparemment la version US vient d'etre equipée de regulateur intelligent, d'alerte de franchissement de ligne etc etc, elle avait deja la surveillance de la pression des pneus en plus par rapport a la notre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 399
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fra526WH

Ui les differences sont:cuir tendu sièges et contre portes,affichage blanc des compteurs,boutons sur la console centrale plus haut de gamme désormais cerclés d alu. ,et l habillage autour du gps du même matériau que la console centrale(effet satiné du pkus bel effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra526WH

Ui les differences sont:cuir tendu sièges et contre portes,affichage blanc des compteurs,boutons sur la console centrale plus haut de gamme désormais cerclés d alu. ,et l habillage autour du gps du même matériau que la console centrale(effet satiné du pkus bel effet.

 

Le gps est d ailleur plus vertical qu auparavant,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra526WH

Non,pour les vacances ce sera le sien car ma femme roule mois que moi et je dois équilibrer le kilométrage sachant qu ils ont déjà 16000kms d écart.

Sinon ,j ai remarqué que la voix d annonces de radars avait tendance à disparaitre aussi bien sur l un que sur l autre.

Est ce du à la nouvelle reglmentation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra526WH

Non,pour les vacances ce sera le sien car ma femme roule mois que moi et je dois équilibrer le kilométrage sachant qu ils ont déjà 16000kms d écart.

Sinon ,j ai remarqué que la voix d annonces de radars avait tendance à disparaitre aussi bien sur l un que sur l autre.

Est ce du à la nouvelle reglmentation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too785yR

Effectivement, le plastique autour du GPS est plus valorisant ! Pour les alertes, mon frère pour son pathfinder avec le même gps avait reçu une invit a subir une modification pour , je pense , supprimer les alertes. Maintenant je crois que la loi a evolué, et que ce n est plus nécessaire. De mon cote je n ai pas remarque de différences....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fsc466cD

 

Quant a l'arriere, nous partons a 5 avec Mamie a Noel vers la Savoie et les 2 enfants (dont 1 réhausseur) + Mamie sont unanimes, il y a plus de place dans le MO que dans mon ancien Espace IV long.

... mais l'avis des différentes personnes transportées et que entre le silence , la qualité de la radio et le confort des sièges (tous chauffants) , le MO est un voiture agréable a voyager :) ..sans trop de bagages par contre .... ! (surtout quand on vient d'un Espace long...)

 

 

Aloha,

Je cherche a remplacer mon Espace court 2.2 DCI150, et je trouve le Murano tres fun.

Comme toi, je pars au ski avec les 2 enfants et Mamie. A 3 à l'arriere, chacun son fauteuil. Est-ce le même confort a 3 sur la banquette du MO ? Quel confort sur la place du milieu ? Ceinture 3 points ?

On part avec les casques, luges, doudounes ... coffre plein ... comment pourrais-tu comparer le coffre de l'espace ("Court" pour ma part) face au MO ? On peut moins entasser les bagages les uns sur les autres jusqu'au toit ? C'est vraiment plus petit ?

J'ai l'option "Cabasse", a ton avis le "Bose" vaut quoi à coté ?

 

merci de ce conparo Espace vs Murano !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too785yR

Salut,

 

Dans le Murano, Mamie prefere etre au milieu (ceinture 3 points) et pour elle, c'est plus confortable dans le MO car la hauteur de l'assise par rapport au sol est plus importante (moins l'effet genoux dans le menton)

Apres,le point noir, le coffre :):) ...

Je mettais les skis dans le coffre dans l'Espace, la ce n'est plus possible. les luges ? pareil -> ils ont des pelles maintenant :) J'ai acheté les portes ski nissan (des Thule...) mais pour cette hiver, je vais louer un coffre de toit, les portes-skis sont beaucoup trop bruyant et cela nous augmentera notre capacité de chargement.

Le seuil du coffre du MO est assez haut, d'une bonne surface au sol par contre , mais la découpe de la porte ne permet pas de charger comme dans l'Espace (je finissais de charger par la lunette arriere ouvrante....). On a fait des concessions sur ce que l'on emmenait. On arrive sans problemes a partir 15 jours a 5 :)

Concernant le Bose, ce n'est pas du tout comparable au Cabasse. J'avais beau avoir changé les HPs de l'Espace, par des Focal (les HPs "Cabasse", n'etant que des Sofaital rebadgés avec un aimant gros comme une piece de 2 euros..) le son de l'Espace m'a toujours paru fade, sans profondeur, et le chargeur 6CD MP3 m'avais laché sur la route du ski ( a l'aller bien sur) et les 700€ pour le changer m'etaient restés en travers de la gorge. Même si l'Espace aurait été dispo en 3.5, je n'en aurait pas repris à cause de cela.

Dans le MO, je revis !! des basses puissantes (le monstrueux caisson...), un son très Bose, (courbe en V, j'adore) une integration ipod tip top, la lecture des DVDs, (bon des concerts surtout, car quand on roule, l'image se coupe pour raison de sécurité :) ).

De plus, le MO consomme beaucoup moins en pneus que l'Espace ! je changeais l'avant tous les 20 000 en moyenne sur l'Espace. La sur le MO, je viens de faire une permutation (pour une usure identique des 4 a cause du 4x4) et je suis encore loin de la moitié (23 000 kms)

Ah oui, le MO par rapport a d'autres 4x4, n'a pas de tunnel central a l'arrière ! la place au jambes pour la personne au milieu est donc confortable !!

 

Toon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fsc466cD

Merci pour ta réponse. Rien ne vaut un retour d'expérience. Je suis rassuré que la "bonne" place de mamie soit au centre; car elle a aussi un rôle de temporisateur entre les 2 monstres pour les heures de routes ! Bien vu le fait de ne pas avoir de tunnel aux jambes et je confirme le désagrément des "jambes en l'air" des monospaces.

Je suis aussi rassuré car je ne suis pas convaincu du Cabasse ... la radio du MO fonctionnait sur le modele d'expo au salon de Paris; grosse impression, la voila confirmé !

Reste le cas du coffre, et la à part (peut-être) le Pathfinder ou les 4x4 de taille superieur (et encore), on aura du mal à concurrencer les soutes des monospaces. A part mettre la roue de secours sur la porte (cf. Pajero) il n'y a pas beaucoup de solution pour profiter pleinement de TOUT le coffre.... 4x4 ou monospace c'est aussi la différence

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra526WH

La taille du coffre est l' inconvéniant généralement sur les SUV qui ne peuvent rivaliser avec les monospaces mais tu pourras charger jusqu en haut en enlevant la plage arrière .

Pour ce qui est de la sono tu trouveras rarement mieux que celle du murano qui reste exceptionnelle pour un équipement de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fsc466cD

Aloha !

D'apres vous, quelle remise on peut espérer du concessionnaire ?

Le malus de 2600€ est à chaque changement de propriétaire ?

franckg95 tu as pris 2 occasions ? des conseils, des points à surveiller ?

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra526WH

Aupres d un concessionnaire tu peux espérer une remise de 10% maxi.

Non,tu ne paies la taxe co2 qu une seule fois quand le véhicule est acheté.

Sinon,mon premier murano était neuf et j ai obtenu une remise de 18% via mandataire.le 2 e était une occasion récente de six mois et je pense avoir fait une bonne affaire car -35% sous le neuf avec 5700kms et donc pas de malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 048ef

Bonjour,

 

Sur un Murano 2 - 3.5 - V6 - 256cv, à 130 km/h sur l'autoroute. Niveau conso ça donne quoi?

(je possède le Murano 1 et je fait dans les 11L)

 

merci pour les réponses des utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too785yR

Bonjour,

C'est entre 10 et 12, mais je ne regarde plus :). Rouler en MO essence n'est pas economique (sauf pour l'entretien :) si on fait beaucoup d'autoroute.

Après sur route normale, j'oscille entre 9 et 10 L

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obe542YG

Bjr,

 

Je lis vos retours d'expériences avec délectation :)

Ce véhicule me plait, le 1 était pas mal mais le 2 Ouahhhh

Question de gout mais j'ai cru lire que le 2 était qd même plus économique du point de vue de la consommation.

Pour ma part j'hésite entre Murano 2 et CX7 ... Avec un gros faible pour le V6 tout de même :)

 

Et j'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse... et sans froisser personne, j'avoue que vos avis m'aideraient :)

La question semble avoir été abordée à droite et à gauche mais sans réponse à part peut-être que des forums hors France en parleraient mais rien de concluant dans mes recherches :(

Peut on comparé le Murano2 et le CX7 ?

Que vaut le turbo de cette voiture ? Des soucis de casses turbo sont-ils connus ? Sont-ils réguliers ? Est-ce une maladie comme déjà vu chez notre chère marque nationale au losange ? Bref, au delà de tout ce qui fait que ce véhicule est top, quels sont les problèmes connus et les points à vérifier obligatoirement pour un achat d'occasion ?

 

Alors sMurano 2 ou CX7 ? :)

Le Murano semble consommer un poil plus (et encore que ...) mais ça ne semble pas non plus aller du simple au double ...

Point à surveiller sur le Murano = la boite CVT ????

Mais sur le CX7 ?

 

Merci pour vos lumières et autres éclairages :)

 

v+++ SoniX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra526WH

Je pense que le cx7 n evolue pas dans la même catégorie Avec ses 4,70m contre 4,85m.

Sache que le v6 ne possède pas de turbo.

Les boites à surveiller étaient sur le murano 1.

Je n ai pas essaye le cx7 mais le murano est très confortable .la sono est terrible (ce qui n est pas le cas sur cx7( pourtant bose également).personnellement je préfère le look du murano même si le cx7 ne manque pas de personnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son153yf

Coté V6, oui je sais qu'il n'est pas turbo compressé et tant mieux parce que ras le bol de ces turbos qui claquent et pour lesquels on te dit : à mais monsieur, c'est une pièce d'usure !

Donc je suis tout à fait en phase avec tes propos !

Je craque pour le Murano 2 mais encore un peu cher pour moi ... et pourtant il me tape dans l’œil et je rêve d'un V6 depuis un moment !

Seul souci la conso .. et j'ai pas non plus envie de faire le mauvais achat (ne pas vouloir le prendre pour cause de cout carburant au km) car ça devient un véhicule difficile à revendre avec cette fausse politique de prévention à la pollution que l'on axe QUE sur le CO2 ou CO ou je ne sais quoi ! ( et les FAP c'est pas de la daube ??? )

 

J'ai essayé le Murano 1 mais pas le 2 .. il parait que c'est encore plus top !

 

Je suis vraiment dans l'expectative ...

en tout cas merci pour tes conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra526WH

Ce v6 est tres fiable et Renault l utilise depuis longtemps.maintenant ,cela reste un v6 et il faut assumer la consommation qui va avec.moi,j ai un diesel et je fais du 7,5l,mais je n ai pas l agrement de conduite du v6.il me manque quelques chevaux,car elle fait tout de mëme 2 tonnes la bestiole.

Il est clair qu il y a beaucoup de changement entre le 1 et 2,autant à l intérieur qu à l extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too785yR

Pour la revente, je ne sais pas ce qu'il en sera pour le MO, mais avant, je possedais un espace 3.5 V6 ( 234 CV je crois comme sur le MO I). Je l'ai mis en vente a 5 ans et 110 000 kms : j'aurai pu le vendre 10x ! j'avais en moyenne 5 appels /jour, certains le prenait le lendemain sans l'essayer, ce qui n'etait pas possible a l'epoque : pensant avoir du mal a vendre l'espace, je l'ai mis en vente 3 mois avant de recevoir le MO. Et bien, une personne m'a envoyé un cheque de reservation et a attendu 3 mois ! toutes ces personnes voulaient le V6.... Pour la fin de l'histoire le MO est arrivée en Juillet a cause du Tsunami au Japon ( moteur fabriqué dans l'usine de Fukushima :) )

Ensuite au niveau entretien chez Nissan, pour l'instant, les revisions oscillent entre 150 et 230 €. La je commence a regarder les pneus. j'aimerais des pneus M+S malgré le fait que le MO se debrouille bien sur la neige avec ses Yokohama d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal062qD

la revente de ce genre de véhicule fait souvent très peur, mais ça se revend plutôt bien. Avant mon Murano 1 j avais un Qashqai+2 2,0 essence (c est pas exactement le même genre de véhicule mais les craintes sont les mêmes quant a la revente) je l ai vendu en 1 semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obe542YG

Bon tout ceci est bien rassurant ;)

J'ai plus qu'à attendre que le prix baisse un peu :(

En terme d'assurance, quels sont les tarifs pratiqués en général pour assurer un tel véhicule ?

En terme de coûts de maintenance, avez vous fait le point sur une année ou ramené à un coût kilométrique ?

 

Quels sont les points sur lesquels faire vraiment attention lors de l'achat d'occasion ?

 

Merki :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal062qD

Pour un Murano 1 je paie 85euros par mois avec un indice de 0,76.

L entretien courant coute le même prix que sur un véhicule milieu de gamme environ 200euros tous les 30 000 kms.

Pour la conso compte 15l en ville et 10l hors agglo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH9822aG

Bonjour

Je suis a la recherche d'un Murano 2 dci . A votre je dois privilégier des occasions avec garantie ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra526WH

bonjour,

tout dépend de sa date de mise en circulation.

la plupart des dci sont encore couverts par la garantie contractuelle de 3 ans.

je n ai donc pas le recul nécessaire pour te dire si cela est valable car ils sont toujours garantis.

En revanche,pour l instant je n ai pas eu de soucis particulier .Ce véhicule à l air fiable .j ai juste eu un probleme de capteur de jauge carburant qui a été changé sous garantie et mon autre rien à signaler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano417Ry

Bonjour,

J'ai acheté en juin 2016 un Murano Z51 de 2011 avec 129 000 kms,noir et intérieur beige :love:

Une première main avec suivi intégral Nissan

Je cherchais au départ un ancien modèle Z50 mais quand j'ai vu que l'on trouvait des Z51 à partir de 14 000€ :lol:

C'est sans doute dû à sa faible diffusion mais peu d'info sur la toile sur ce véhicule en tout cas sur les forums

Je posterais quelques photos dès que j'aurais trouvé comment faire :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra526WH

Bienvenue,j ai maintenant un peu de recul pour te parler de ce modèle.

Je possède toujours mes 2 Murano qui ont respectivement 85000 et 110000kms.

Je suis toujours aussi satisfait de ces véhicules qui sont fiables.Je n ai rien fait dessus hormis l entretien courant.

Pneus d origine à l arrière et changés à l avant à 80000 et plaquettes pour l un(celui de ma femme) et 100000 et plaquettes d origine pour le mien.

Comme tu le dis si bien,sa faible diffusion en fait un véhicule attractif au niveau prix car il décote très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano417Ry

Oui effectivement c'est un véhicule méconnu

Pour avoir eu 3 BMW au cours de ces 10 dernières années,j'espère avoir la paix concernant les tentatives de vol(3 au total)

Et puis c'est un SUV à la mode en ce moment :)

J'ai fait quelques modifications avec des lampes à led pour l'intérieur et les veilleuses cela la rajeunit un peu,rien de kéké

Comme l'ancien proprio était un "porc" j'ai masqué un peu avec du carbone

Sinon j'ai fait une vidange avec de l'ELF Evolution Full-Tech FE 5W30 pas facile à trouver

Elle est du 11 10 2012 exactement car j'ai passé le C.T et il est vierge

Même dans le sud ,en ce moment les sièges chauffant c'est un plus

Bientôt des photos :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra526WH

Pour ma part ,en terme de vol,à chapue que j ai eu un vol,il s agissait que de françaises(picasso,106,scenic et megane rs).Depuis je ne prends que des véhicule atypiques.J ai également un veloster et plus de soucis de vol.

2012, c est donc un z51 restylé?

moi ,j utile de la 5w40 depuis le début tous les 20000 (90% d autoroute pour les 2) et pas de problème.

J aviai mis des eclairages blancs sur feux de position mais ils n ont pas tenu longtemps donc j ai remis les anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...