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Almera

probleme ralenti


Invité §tho125bN

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Invité §tho125bN

bonjour a tous j'ai besoin de votre aide je dispose d'une nissan almera de 1999 1.4l 16v twin cam cela fait un an que je recherche la cause de mon ralenti sans succes je desespere j'ai depenser des millier d'euros chez le mecano mais rien elle et passer deux fois au banc puis elle a etai brancher deux fois sur la valise et tt sa chez nissan

je vous explique a chaud et uniquement a chaud quand je retrograde le compte tour descend a 0 tr/m puis par acou remonte a 600tr/m ou bien cale carrement. cette anomalie n'intervien pas quand la clim et enclancher!! avai vous des idée je suis dessesperer a part sa cette voiture et au top.. help me

j'attend vos message avec impatience merci d'avance a trres bientot!!..

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Bizarre que Nissan n'ait pas trouvé la cause...

Le fait qu'elle ne cale pas lorsque la clim est enclenchée est peut-être dû au fait que la clim provoque un régime de ralenti plus élevé. Le problème viendrait donc bien du régime de ralenti. Ça vient peut-être de la pompe d'injection...

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Invité §tho125bN

merci alexandre^pour ta reponse la pompe aurrai ete desceler chez nissan la pompe et a exclure je pense a un encrassage quelquonque j'aivai mi un additif de noyage pour pompe a injection sans resultat je ne sait quoi faire !!

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Invité §Al 551ww

Bonjours Thomas311.

Ton problème de ralenti vient d'un mauvais réglage de la vanne IAC/AAC qui se trouve sur le boitier d'accélération.

Pour la régler il est nécéssaire d'aller chez Nissan et de trouver un méccano qui sache se servir du banc "Consult2"

(ce qui n'est pas évident).

Je te donne ici la procédure à suivre, Tu peux aller chez Nissan avec, Tu passeras pour un ingénieur !

Brancher Consult2; mettre le contact avec TOUS les consommateurs éléctriques à l'arrêt. (Pas de ventil, pas de radio etc..). Mettre le moteur en route (chaud).

Choisir la section "Véhicule base Nissan"; ensuite, section "Moteur"; Puis "Support de travail" et enfin, réglage vanne "iac/aac". Lancer la fonction "réglage"; il se peut, à ce moment que le moteur cale, ne pas redemarrer,

aller sous le capot et desserrer la vis de vanne d'au moins deux tours (Vis en plastique noir sur le côté droit du boitier d'accélération). redemarrer et affiner le réglage jusqu'à obtenir 650 tr/m.

Sur le Consult, appuyer sur la case "Fin", le régime s'accélere subitement puis redescend à une valeur normale.

Si quelque chose t'échappe ou si tu désire une info n'hésites pas à le dire.

Bonne route.

Ps: "Côté droit et côté gauche" s'entendent: Conducteur au volant.

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Invité §zot270Ke

même voiture, même problème. En nettoyant le filtre à air le problème à été résolu (quelques mois seulement). Quand elle recommence, j'aspire le filtre. Je fais essentiellement de la ville est ce la raison d'un encrassage plus rapide ? pour me rassurer je me dis que oui :)

 

Une solution peut etre moins cher que de passer au banc !

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Invité §hot257cg

Bonjour,

 

Bonjours Thomas311.

Ton problème de ralenti vient d'un mauvais réglage de la vanne IAC/AAC qui se trouve sur le boitier d'accélération.

Pour la régler il est nécéssaire d'aller chez Nissan et de trouver un méccano qui sache se servir du banc "Consult2"

(ce qui n'est pas évident).

Je te donne ici la procédure à suivre, Tu peux aller chez Nissan avec, Tu passeras pour un ingénieur !

Brancher Consult2; mettre le contact avec TOUS les consommateurs éléctriques à l'arrêt. (Pas de ventil, pas de radio etc..). Mettre le moteur en route (chaud).

Choisir la section "Véhicule base Nissan"; ensuite, section "Moteur"; Puis "Support de travail" et enfin, réglage vanne "iac/aac". Lancer la fonction "réglage"; il se peut, à ce moment que le moteur cale, ne pas redemarrer,

aller sous le capot et desserrer la vis de vanne d'au moins deux tours (Vis en plastique noir sur le côté droit du boitier d'accélération). redemarrer et affiner le réglage jusqu'à obtenir 650 tr/m.

Sur le Consult, appuyer sur la case "Fin", le régime s'accélere subitement puis redescend à une valeur normale.

Si quelque chose t'échappe ou si tu désire une info n'hésites pas à le dire.

Bonne route.

Ps: "Côté droit et côté gauche" s'entendent: Conducteur au volant.

 

 

Merci beaucoup à toi Al Méra.

Mon père possède une NISSAN Alméra 1.5i qui avait ce problème.

Elle calait juste après l'avoir démarrée, son ralenti était instable.

Nous l'avons enmenée ce matin chez NISSAN (Toulon 83 VAR) et ils ont effectué la manip que tu expliques plus haut.

Résultat, un succès.

Le tout pour 36 Euros et des brouettes, soit une demie heure de travail.

 

Un gros merci à toi.

 

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Invité §zot270Ke

Ayant le même problème que toi, et ceci s'empirant (malgré le changement de bougies, du filtre a air et additif pour injection), j'ai contacté Nissan. Armé de mon petit papier récapitulatif j'ai décris la démarche à suivre. Nissan me prend 2 heures et 200 euros pour la banc. J'ai beau dire que cela me semble élevé ils argumentent sur le fait que ce sont eux les mécano et pas moi et qu'ils se doivent de tout vérifier !

 

Alors question bête ou peut on ailleurs que chez nissan faire cette manoeuvre ?

 

Merci

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Invité §Fra231fw

Bonjour, j'ai le même problème avec ma Nissan Priméra 2.0 L CVT année 2001.

 

J'aimerai savoir si la procédure que Al Mera décris est la même pour ma voiture :??:

 

Car moi aussi, ils m'ont tout changé sans résultats...( bougies, tous les filtres, additifs,) sans succès!

 

La voiture n'a que 40 000 kms c'est une injection 16 valves essence automatique 6 vitesses.

 

Cette panne me pourris la vie :(

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §inv803DL

Bonjour à tous,

je pense avoir le même model de voiture que celle de Franck-1351 une nissan primera 29/09/99) boite auto 2.0L,

je viens d'en heriter voila une semaine...

 

voici quelques infos en plus me concernant,

au démarrage donc sur position P (botie auto) le ralentit est très elevé et pas stable vassille rapidement de 1500 à 3000 comme si l'on jouait avec la pédale d'accelerateur

lorsque je passe sur la position R ou D le ralentit diminue pour aller vers les 1500 à 1700 Tours

 

du coup à chaque fois que je change de position j'ai l'impression que la voiture va partir toute seule

 

au final pour arreter la voiture au feux ou lorsque j'arrive à destination, je met la position P ou N, le compte tour s'affole, et va moter très fort d'un coup (plus 4 500) mais je n'ai jamais attendu longtemps car j'ai peur de provoquer des dégats

 

sur certains forum generaliste, on parle de nettoyer ou de changer la sonde lambda, mais j'aimerai avoir l'avis de ce qui connaisse mieux les japonaises

 

j'oubliais,

 

ça consomme beaucoup trop, sur l'afficheur il est indiqué 24 L au 100 et au prix du carburant ça fait cher l'utilisation...

 

Merci de votre aide.

 

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Invité §LT7554BY

bonjour Al Mera,

Votre message est clair, J'ai la même problème avec ma Micra K12 2004, est-il possible appliqué la procédure, si oui ou est la boitier d'accélérateur. merci d'avance.

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Invité §phi765Wy

bonjour

est il possible de faire la même chose avec un appareil renault clip pour un nissan qashqai essence

cdt

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