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[Topic Officiel] Nissan Sunny N14


elgringo2
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Invité §Den518ps

Ma Phame veut une N16 a l'extérieur, et une P12 a l'intérieur :/

 

Donc étant donné que j'ai cherché soit P12 ou N16 en 1,8l pour N16 ou 2.0 en P12, je n'ai rien trouvé de tel sur le marché de l'occaz chez moi par conséquent, je vais sans doute repartir avec la plus puissante, la P12.

 

La N16 c'est au moins 10 ans de mis en prestations par rapprt a une N15, mais le pompage a l'arrière là me rebute un peu, surtout que j'ai remarqué ca sur toutes les N16 que j'ai suivi sur la route.

 

Pas vraiment remarqué le pompage, mais j'ai pas fait de mauvaise route avec...

Et pour l'effet directeur du train arrière de la N15, j'ai raison ?

 

:oui:

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Participants fréquents à ce sujet

C'est du a quoi ? nissan ne communique pas dessus :/

 

C'est un truc style ZX ? ou AWS comme la prelude ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Den518ps

C'est du a quoi ? nissan ne communique pas dessus :/

C'est un truc style ZX ? ou AWS comme la prelude ?

 

Gné ?

 

C'était en long en large et en travers dans les brochures de la N15 et de la P11 :oui:

 

Un essieu arrière multibras qui pOOtre sa mère grave :o

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Invité §Den518ps

Ben moi j'ai qu'une barre qui supporte les roues, et reliés par les ammortisseurs.

 

Nan, t'as mieux :o

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Invité §Den518ps

C'est pas mieux, ca fait utilitaire :mad:

 

D'ailleurs ya pas plus chiant a remplacer sur la mienne que les amortos arrière, faut être deux :fou:

 

La façon dont la barre est reliée à la caisse fait toute la différence :o

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Elle n'a que trois points d'ancrange, au milieux, une espèse de pivot, et via les amortos.

 

Enfin moi je trouve ca simpliste, même si ca semble avoir été fait pour gagner de la place et du poids.

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Invité §Den518ps

Elle n'a que trois points d'ancrange, au milieux, une espèse de pivot, et via les amortos.

 

Enfin moi je trouve ca simpliste, même si ca semble avoir été fait pour gagner de la place et du poids.

 

C'est hyper complexe :oui:

 

Tiens, parait que c'est bien comme lecture : http://www.se-r.net/about/g20/scc/oct98/tb.html

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:beuh:

 

Ben c'est ca mon train arrière, les freins a disques en moins.

 

Mais je comprends toujours pas comment il donne l'effet directionnel.

 

Chuis sans doute con, mais moi qui pensais avoir un simple essieux rigide, je me retrouve avec une caisse qui ne sous vire pas même mieux qui survire :miam:

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Invité §Den518ps

:W

 

Je sais juste expliquer l'effet directionnel pour le train arrière des N14, qui ressemble beaucoup à celui des P10 d'ailleurs :fier:

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Invité §Den518ps

expliques quand même

 

Alors, si j'ai bien tout compris...

 

La roue est reliée à la caisse par 2 bras tirés qui ont la particularité d'être asymétriques : ils n'ont pas la même longueur. Normalement la roue est droite (pas braquée). En appui, dans un virage par exemple, le bras le plus court va tirer la roue vers l'intérieur, le bras long va pousser la roue vers l'extérieur.

 

N14RA.png.923bdbc44918a576d133d0f3ff1f6d4f.png

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Invité §Den518ps

C'est celui des N15 ce train arrière ? il ressemble beaucoup à celui des N14 quand mème ?

 

Nan, c'est notre N14 ça :fier:

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Invité §inv032ts

Nan, c'est notre N14 ça :fier:

 

ça y ressemblait beaucoup :p

 

 

Tain, la mienne me fait toujours des putains d'irrégularités vers 2000-2300 tr/min c'est très frustrant :o

 

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Invité §Den518ps

ça y ressemblait beaucoup :p

 

 

Tain, la mienne me fait toujours des putains d'irrégularités vers 2000-2300 tr/min c'est très frustrant :o

 

L'injection, caÿ le mal :o

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Invité §inv032ts

L'injection, caÿ le mal :o

 

Dire que c'est un mec qui doit régler son carbu de maÿrde tout les ans qui me dit ça :o:W

 

J'ai soufflé le debimetre (je savais pas que a cet époque on avait des débimetres) et ça va beaucoup mieux :D Pour faire simple c'est quasiment imperceptible, déja qu'avant c'était pas violent comme trouble :p

 

 

En clair le GA16DE ça poutre grave :D

 

 

 

 

 

 

PS : Je te fous une branlée quand tu veux :o;)

 

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Invité §Den518ps

Dire que c'est un mec qui doit régler son carbu de maÿrde tout les ans qui me dit ça :o:W

 

J'ai soufflé le debimetre (je savais pas que a cet époque on avait des débimetres) et ça va beaucoup mieux :D Pour faire simple c'est quasiment imperceptible, déja qu'avant c'était pas violent comme trouble :p

 

 

En clair le GA16DE ça poutre grave :D

 

 

 

 

 

 

PS : Je te fous une branlée quand tu veux :o;)

 

J'ai pas réglé mon carbu depuis plus de 2 ans et j'ai consommé 6,4 l sur mon avant dernier plein :o

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J'ai pas réglé mon carbu depuis plus de 2 ans et j'ai consommé 6,4 l sur mon avant dernier plein :o

 

je fais entre 6 et 8l au 100 :o

 

10l en conditions extrèmes soit 160-180 sur l'autoroute de foix pour aller en andorre avec 4 types dedans puis montée du pas de la Case a fond avec dépassement et tout ce que tu veux de cruel sur la route :W

 

 

Non mais :o

 

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Invité §noi178Ja

Salut tout le monde,

 

je suis l'heureux possesseur d'une sunny 1.6 slx. Le soucis est que j'ai ce petit bruit de chenille ou même de criquet^^ du coté de la distrib...

Avant c'était uniquement à l'arrêt, mais maintenant ça me le fait en roulant et ça m'inquiète un peu.

Je fais 100km/jour avec depuis une semaine pour mon nouveau travail, et j'ai peur d'avoir un soucis avec en plein trajet...

Donc est - ce que je peux continuer un petit moment avec dans ces conditions? (2-3semaines)

J'ai vu le photo reportage de Denisss et j'aimerai savoir ou tu t'étais procuré ton nouveau tendeur de chaine...??

 

Voilà, j'attends vos petites indications pour ma titine.

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Invité §Den518ps

Salut tout le monde,

 

je suis l'heureux possesseur d'une sunny 1.6 slx. Le soucis est que j'ai ce petit bruit de chenille ou même de criquet^^ du coté de la distrib...

Avant c'était uniquement à l'arrêt, mais maintenant ça me le fait en roulant et ça m'inquiète un peu.

Je fais 100km/jour avec depuis une semaine pour mon nouveau travail, et j'ai peur d'avoir un soucis avec en plein trajet...

Donc est - ce que je peux continuer un petit moment avec dans ces conditions? (2-3semaines)

J'ai vu le photo reportage de Denisss et j'aimerai savoir ou tu t'étais procuré ton nouveau tendeur de chaine...??

 

Voilà, j'attends vos petites indications pour ma titine.

 

Vu que j'ai eu ce bruit pendant des milliers et des milliers de kilomètres, j'ai envie de te dire de ne pas t'inquiéter ; même si évidemment, je ne peux pas te garantir que rien ne va arriver. Mais c'est vrai que le temps de m'apercevoir que j'avais ce bruit en comparant avec une autre Sunny (j'ai peut-être trainé ce problème pendant des dizaines de milliers de kilomètres...), de trouver ce que cela bien pouvait être (les 3 concessions avec qui j'ai pu en parler n'ont JAMAIS ouvert un bloc GA pour y faire quoi que ce soit, ne serait-ce que le réglage des soupapes pourtant préconisé par Nissan, et n'ont jamais vu un bloc GA cassé), et enfin de réparer, ça m'a pris quelques mois. Le tendeur vient tout simplement de chez Nissan. :jap:

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Invité §sca865Wd

Bonjour, voilà ma cousine possède une Nissan Sunny de 1991 et l'autoradio d'origine a l'air d'être encastré, comment le sortir? Y a t-il déjà un connecteur ISO sur ce modèle?

Merci

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Invité §Den518ps

Bonjour, voilà ma cousine possède une Nissan Sunny de 1991 et l'autoradio d'origine a l'air d'être encastré, comment le sortir? Y a t-il déjà un connecteur ISO sur ce modèle?

Merci

 

Rien de plus simple... :W

 

1. Sortir la console autour du levier de vitesse (clipsé derrière le levier)

2. Sortir le cendrier

3. Chercher et dévisser les 2 vis tenant la pièce plastique autour des commande de chauffage et Cie (au niveau du cendrier)

4. Retirer la pièce

5. Chercher et retirer les vis (8 ?) tenant la pièce plastique autour des compteurs, aérateurs, autoradio

5. Faire gaffe aux agrafes qui tiennent la pièce sur sa partie supérieure ; les décliper

6. Retirer la pièce délicatement pour ne pas abimer la mousse isolant les conduites d'air ; cela nécessite de bassier le volant au max et jouer avec les comodos

7. L'autoradio est fixé à la caisse par 4 vis.

 

Il y a un connecteur spécifique Nissan , mais des adaptateurs ISO existent. Il paraitrait que ça se trouve moins cher chez Nissan que dans les centres auto...

 

:jap:

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C'est a peu près ce que j'avais dit :p

 

C'est vrai que je me souvenais plus qu'il y avait deux vis je crois dans la partie inferieure gauche du plastique entourant le bloc compteur et qu'il fallait tomber toute la console centrale pour les chopper :D

 

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ça va être long à expliquer

 

Un point positif, tout les fils électriques sont déjà en place

 

Il te faut acheter ou récupérer sur une autre sunny, les mécanismes de lèves-vitres, les relais électriques, l'ensemble de bouton de commande des vitres et les fusibles .

 

Ensuite, tu dois démonter tes panneaux de portes

 

Il y a 7 ou 8 vis tout autour de la portes

Descend ta vitre a fond, et bascule ton panneau de porte vers l'avant en le tirant un tout petit peu vers toi, lève le et il sort sans aucun problème

 

Démonte ton mécanisme manuel, sort le complètement il y a 3 écrous pour la poignée (ou le moteur), 4 pour le support de la vitre (la glissière) et 2 vis qui tienne la vitre

 

Sans-titre-1.jpg1..jpg.71d6c2afcc4228be62adbd525cdffbe4.jpg

 

Remonte le mécanisme électrique en suivant la même procédure en sens inverse .

 

Ensuite il faut que tu branche les fils au bon endroit

 

Pour le moteur de vitre, la prise a deux fils un bleu et "L" et un rouge et "L"

Pour les boutons :

 

Coté conducteur, tu as deux prises, une avec 6 fils, et une autre avec 9 fils

 

Sans-titre-2.jpg.132a3b6b089c79da1a4e00fb4fb88903.jpg

 

Coté passager, tu as une seule prise a 6 fils

 

Sans-titre-3.jpg.75b0cec8e945622171e9b13b802eeba8.jpg

 

 

En espérant que tu ais compris ;)

 

 

Denisss !! C'est quoi la couleur "L" :ange::D

 

 

 

 

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Invité §ima481yz

J'ai tout les mécanismes de lèves-vitres, l'ensemble de bouton de commande des vitres

 

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