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[Topic Officiel] Nissan Sunny N14


elgringo2
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §sca865Wd

hello, personne n'a le schéma du circuit de refroidissement de la 2.0L D SLX?

Le radiateur fuit et se vide complètement mais le niveau dans le vase d'expansion ne bouge pas, je trouve ça bizarre!

Merci

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Invité §Den518ps

merci pour l'aide pour le changement d'autoradio, fait en 30 minutes!

Par contre un truc, le connecteur ISO ne prend pas les 2 HP de la plage arrière car il y a 2 broches séparée sur le connecteur d'origine donc seulement les 2 avant marchent, pas terrible ça quand même d'avoir séparé les HP en 2 connecteurs! J'ai pas voulu coupé les câbles du connecteur du poste pour mettre un domino car si changement de voiture il faudra couper le connecteur de la nouvelle.

 

Sinon problème sur la voiture grosse fuite du radia d'eau, il se vide complètement en quelques minutes sous la pression mais une chose dont je ne comprend pas c'est que le niveau du bocal ne bouge pas d'un poils seulement le radia que se vide!

 

Si quelqu'un sait ou trouver un radia d'occasion rapidement pour une 2.0L D SLX, qu'il me contacte!

 

Merci

 

Bizarre, j'ai aucun problème avec l'adaptateur que j'ai acheté, il prends tous les HP :voyons:

hello, personne n'a le schéma du circuit de refroidissement de la 2.0L D SLX?

Le radiateur fuit et se vide complètement mais le niveau dans le vase d'expansion ne bouge pas, je trouve ça bizarre!

Merci

 

Je dois avoir ça en stock, faudra que je fouille quand j'aurai accés à mon PC. :jap:

 

A moins que Gringo soit plus rapide pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

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Invité §Den518ps

Si je t'ai demandé le kilométrage de ta sunny c'est parce que vers 250 000 km les sunny diesel ont des problèmes de fissurage de la culasse :bah:

 

 

Au niveau des schémas j'ai rien qui n'est d'intérêt désolé

 

OK :o

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245.000 km

 

 

Je veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais feu notre sunny 2.0D a fait un coup similaire au même kilométrage :bah: Culasse HS ....

 

OK :o

 

Dans la revue y'a un schéma très simpliste de la circuilation du liquide dans le moteur, puis un éclaté du bloc radiateur ventilo :bah::p

 

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Invité §sca865Wd

le radia fuit grave donc il est percé ça je le sais donc rien à voir avec le joint le culasse sinon y aurait de la mayo ou bien les durites d'eau seraient très dures si gaz échappement dans circuit de refroid.

 

Par contre y a un truc que je pige vraiment pas c'est que le vase d'expansion est ouvert à l'arrière donc le circuit n'est pas sous pression! On dirait que le vase ne communique pas avec le radiateur, la radia se vide mais le niveau dans le vase ne bouge pas d'un poils, bizarre comme système!

 

Soit le circuit est comme ça soit il manque un bouchon sur le vase car le circuit doit être sous pression donc fermé.

 

Ou est cette revue technique? Y a t-il un fichier trouvable en ligne pour le télécharger?

 

Merci

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Invité §sca865Wd

oui le radia fuit ça goute il est percé mais j'ai du mal à comprendre le système de refroid sur cette caisse, pas comme la normal!

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Invité §sca865Wd

c'est pas la mienne mais de ma cousine, elle va la revendre très vite moi j'ai une calibra turbo 4x4.

 

Comment se fait-il que son vase d'expansion ne soit pas clos, normalement tout le circuit doit être sous pression!

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Invité §tex230nF

Bien belle

voici la mienne 1994 150 000km

http://i85.servimg.com/u/f85/11/25/52/91/dsc02511.jpg

 

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Invité §sca865Wd

Une conduite du radiateur est peut-être bouchée avec de la rouille, ça arrive parfois.

 

 

nan il n'est pas bouché, l'eau circule bien dedans, les durites sont chaudes ainsi que tout le radia. Il est percé c'est calir car il goute et se vide en 15min!

J'aimerais bien avoir le shéma du circuit pour le CD20, pourquoi le vase est-il ouvert? Et pourquoi le radia se vide sans que le niveau dans le vase ne bouge? Il n'y a aucun voyant de liquide de refroid sur cette voiture c'est n'importe quoi!

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Invité §sca865Wd

merci mais ça répond pas à ma question, est-ce normal que le vase d'expansion ai une mise à l'air?

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Invité §sca865Wd

en fait sur le, bocal de liquide tu as le bouchon jaune qui se visse. Sur la face arrière de ce bocal il y a une ouverture, souffle dedans tu verras.

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Invité §sca865Wd

je comprends pas que le vase soit ouvert à un endroit car dans ce cas il n'y aucun pression dans le vase mais il y a bien de la pression dans le radiateur puisque ça fuit lorsqu'il y a de la pression, bizarre Nissan!

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Invité §Den518ps

Je confirme la présence d'une mise à l'air sur le réservoir sur les motorisations essence, toutes nos Nissan sont comme ça.

 

D'après ce que je comprends du manuel d'atelier, le réservoir n'est pas en lien direct avec le circuit en temps normal. Le tube les reliant donne sur le capuchon du radiateur. Celui-ci obstrue le passage. Lorsque la température du circuit monte, le capuchon (creux avec un ressort) se compresse et autorise le passage. Ce serait logique ?

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Je confirme la présence d'une mise à l'air sur le réservoir sur les motorisations essence, toutes nos Nissan sont comme ça.

 

D'après ce que je comprends du manuel d'atelier, le réservoir n'est pas en lien direct avec le circuit en temps normal. Le tube les reliant donne sur le capuchon du radiateur. Celui-ci obstrue le passage. Lorsque la température du circuit monte, le capuchon (creux avec un ressort) se compresse et autorise le passage. Ce serait logique ?

 

ça serait logique oui, et il doit y avoir un mécanisme inverse qui permet le retour du liquide quand le système se refroidit .

 

Du coup ton problème pourrait venir de ce capuchon ;)

 

 

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Invité §sca865Wd

demain je reçois le radia, j'vais le changer et vidanger tout ça, on verra bien si le circuit tourne correctement, en tous cas à ce que je vois le bocal ne sert à rien!

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