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coffre bloqué et bip a 30km/h sur twin top


Invité §bab245bq
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Invité §bab245bq

bonjour, cet apres-midi, je pars faire des courses et au moment d'ouvrir mon coffre , il reste bloqué, plus moyen de l'ouvrir!!!!

 

apres avoir chargé a l'interieur, je redémare et chaque fois que je passe au dessus de 30km/h un signal sonore retentis pendant 1min, un truc horrible!!!

 

est-ce que quelqu'un peux m'aider?

 

j'ai aussi essayer de décapoter, mais mon filet n'était pas ouvert et aucun bip me signalant qu'il ne l'est pas!!!! plus possible non plus d'ouvrir les vitres a partir du plafonnier????

 

est-ce que quelqu'un a deja eu ce problème?

 

merci a vous

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  • Réponses 61
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si passé 30km/h ca bip c'est que ton coffre n'est pas fermé correctement.

pour toute manip du toit ou de l'ouverture du coffre toit rentré, fais le moteur tournant.

si ton filet s'est decroché essaye de le remettre en place par la trappe a ski si tu ne paux pas le faire en ouvrant la malle...

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Invité §bab245bq

le problème est que mon coffre est bloqué et impossible de l'ouvrir

c'est la galère!!!et plus aucun bouton du plafonnier ne marche???

on m'a dit que ca pouvait provenir d'un fil sectionné au niveau des articulations du coffre

vais voir et merci pour ta réponse gribouille27

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Invité §tig104oR

bonjour à tous,

 

j'ai le même problème à la différence peut être c'est que même avec le diag chez opel impossible de l'ouvrir, on entends bien la serrure s'enclencher par contre le coffre est bloqué, affaire à suivre, par contre si à ce jour vous avez de nouvelles informations, h'hésitez pas à me les communiquer. merci

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Invité §nwE042yv

bonjour, mon problème est résolu, j'ai fait passer ma fille par la trappe a ski et là, elle l'a ouvert avec un tourne vis en faisant levier sur l'ouverture.<br><br>

puis, j'ai ouvert l'adésif avec 4 fils qui ressortent de la grosse tresse, et là 10cm plus loin, les 4 fils etaient ecrasés ensemble, donc ils fesaient cour-circuit ensemble car les gaines etaient cassées!!!! donc j'ai juste séparés les fils et remis un adésif autour.<br><br>

ouvrez la petite tresse qui resort de la grosse, meme si vous ne sentez pas que les fils sont cassés!! moi-meme, je l'ai fait en dernier recours sans convictions!!!<br>

et là miracle, réparation presque gratuite contre +-350€ chez opel!!! j'habite a la frontière belge, si vous n'en etes pas loin, je suis pret a vous le faire.<br><br>

bon courrage et bonne chance<br>

seb<br><br><br><div class="quote" quotemsg="322818,4,1138130" reference="322818,4,1138130"><b class="s1">Citation :</b><br>

bonjour à tous,<br><br>

j'ai le même problème à la différence peut être c'est que même avec le diag chez opel impossible de l'ouvrir, on entends bien la serrure s'enclencher par contre le coffre est bloqué, affaire à suivre, par contre si à ce jour vous avez de nouvelles informations, h'hésitez pas à me les communiquer. merci<br></div>

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Invité §tig104oR

c'est bien dommage pour moi car j'habite à la frontière espagnole du côté de perpignan ! donc beaucoup de kilomètre nous sépare, par contre n'hésitez pas en m'envoyer votre petit bout de chou, qui à mon sens est un vrai petit génie, vous pouvez la féliciter pour nous. Néanmoins votre astuce reste relativement intéréssante et surtout serais je assez fine pour rentrer dans le coffre ! lol ! je pense que nous allons sérieusement réfléchir à la question. en tout cas merci pour l'info car je crois que vous êtes le seul a y avoir penser

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Invité §tig104oR

encore une petite question, quand votre coffre s'est bloqué, est ce que vous entendiez le mécanisme de la serrure fonctionner ? car nous on appuie dessus et aucun bruit, par contre voyant au tableau de bord allumé comme si le coffre était mal fermé.......encore merci pour votre aide

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Invité §tig104oR

babar 2502 bonsoir,

 

à défaut d'avoir un petit génie à mes côtés, j'ai un collègue qui s'est révélé être un grand génie, en fait la gâche du coffre était bloquée, il me l'a débloqué avec un parapluie et oui, on trouve toujours des outils pratiques, et effectivement le faisceau a des soucis.

 

encore merci pour votre aide et un gros bisous à votre petite puce

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Invité §al7650FS

DSC_8730.jpgBonjour,

 

Moi aussi j'ai une opel astra TT mon coffre est bloqué pour la troisième fois.

 

j'ai essayé votre méthode d'ouverture parapluie, et je n'ai pas réussie.

 

Je vous envoie la photo, pouvez vous me dire où faut-il appuyer ?

 

Merci d'avance

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Invité §art105jg

Bonjour

je suis dans le meme cas, mon astra tt etait en mode decapotable, et j ai voulu ouvrir le coffre celui est resté bloque, quand je roule apres 30 KM Y A bip bip, comment puis je ouvrir ce coffre manuellement car je ne peux pas recapoter. cordialement

 

artemyss

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Invité §al7650FS

Nous avons trouvé!

 

En fait, au dessus du bloc serrure pris en photo il y a un trou. Dans ce trou on voit apparaître le bout du cable entrainer par le moteur électrique qui va commander le déverouillage du coffre.

En engageant par la trappe un axe suffisamment long et rigide et en poussant vers la gauche on arrive à ouvrir le coffre. l'exemple du parapluie est excellent.

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Invité §mac385RS

Merci pour votre topic qui m'a bien aidé.

 

Je vous partage à mon tour ma manip :

 

Il faut pousser avec un tournevis (scotché à un manche à balais en passant par la trappe à ski) à cet endroit pour libérer la gâchette qui maintient le coffre ouvert :

http://img7.imageshack.us/img7/5527/uvtq.jpg

 

Pour ma part, j'avais les fils coupés sur le bras...

photo avec un fil déjà réparé :

http://img189.imageshack.us/img189/8265/p1rt.jpg

 

PS : si vous avez démonté la batterie , faire monter & descendre les vitres pour réinitialiser les fin de course ;-)

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Invité §lau318OF

Voilà 2 photo la zone de la serrure qui nous intéresse et la même grossie prenez(une lampe) un parapluie avec une pointe en fer ou un tige métallique assez longue et rigide mais pas trop épaisse,visé l'espace a coté de la gache la ou l'on vois un point sur la photo et poussé d'un coup sec et hop le coffre s'ouvre magic http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §lau318OF
IMG_1541.jpgpour un toit bloqué dans le coffre avec le coffre basqulé en arrière pour pouvoir suivre le manuel de fermeture du toit manuellement,il faut débloquer le coffre donc voilà 1 photo qui va vous permettre de le débloqué pour pouvoir fermer poussez avec un tournevis le petit morceau de plastic blanc sur la gauche et hop décroché plus qu'à faire le manipe de fermeturelol.gif.f325bf2803d537ebe1e7d1882c82bc2f.gif
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Invité §lau318OF
IMG_1544.jpgune dernière pour réarmer les boutons les 4 vitres et celui du toit dans le coffre coté droit vers l'articulation de celui ci vous avez une petite boite avec un soufflé et un bras plastic tirez sur celui ci vers l'arrière doucement c'est fragile,il faut que le soufflé soit tendu et non rentré et voilà le jus est revenu dans les interrupteurs :p
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Invité §lau318OF

Et oui je peut vous expliquer parce que je les ai toutes eu ces pannes et en 15 jours moteur de toit droit 704 euro chez opel ,vanne egr,capteur pression du turbo,fap encrassé,moteur gauche et remoteur droit normal il te remette la même m....kaola.gif puis coffre bloqué fil dénudé et là toujours problème de coffre il a l'air décallé en hauteur mais je séche :??: alors si quelqu'un sait comment on fait pour le régler je suis prenneur ;) ha oui opel m'as pris 2h40 pour le moteur moi en y connaissant rien avec les bon outils clé torx clé de 8 j'ai mis 15mn pour changer le gauche . :??:

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Invité §chr267Xo

Voilà 2 photo la zone de la serrure qui nous intéresse et la même grossie prenez(une lampe) un parapluie avec une pointe en fer ou un tige métallique assez longue et rigide mais pas trop épaisse,visé l'espace a coté de la gache la ou l'on vois un point sur la photo et poussé d'un coup sec et hop le coffre s'ouvre magic http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

BONJOUR

Jai des problèmes important avec mon Opel cc astra année 2008

Jai écris à Opel FRANCE pour me plaindre de la qualité,

il serait bien de se regrouper département 56 et autre

afin de marquer le coup!!

qui a eu affaire au garage Opel 56300

merci de me lirecry.gif.9791802bc2402f74432879034f5bc936.gif

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Invité §spa403Dv

Je viens d'avoir le même problèle depuis dimanche. Et En suivant vos précieuses indications j'ai réussi à résoudre le problème.

- Ouverture du coffre avec une tige filetée ( le bout protégé avec du scotch pour ne rien rayer) depuis la trappe à ski

- Une fois ouvert j'ai enlevé l'espece de scotch textile noire pour découvrir à ma grande surptise que 3 fils étaient dénudés

- Du coup je les ai isolés avec du chattertone et ca remarche

- Et en bonus, en bidouillant le soufflet, le boutton des 4 vitres qui ne fonctionnais plus depuis un long moment refonctionne

 

MERCI laurent635​1

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Invité §HCP215Ce

IMG_1544.jpgune dernière pour réarmer les boutons les 4 vitres et celui du toit dans le coffre coté droit vers l'articulation de celui ci vous avez une petite boite avec un soufflé et un bras plastic tirez sur celui ci vers l'arrière doucement c'est fragile,il faut que le soufflé soit tendu et non rentré et voilà le jus est revenu dans les interrupteurs :p

 

Bonsoir,

 

J'ai mon ouverture des 4 vitres simultanées qui est bloqué et mon toit ne s'ouvre plus. Cela pourrai venir de ce que tu décris mais je trouve pas ce que tu décris dans ton post sur la photo.. Se pourrait-il qu'il y ai différentes versions, ma TwinTop est de 2007? Ou pourrai se trouver ce que tu décris dans une autre version??

 

Merci pour ton aide STP

 

Cdlt

 

Stéph.

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Invité §kry308SF

Lors de sa manœuvre, le toit se bloque souvent ? Très souvent ? Tout le temps ?

 

Dans 90% des cas, c'est un pignon d'un des volets de déploiement qui est usé. Grâce à notre expertise, nous vous proposons de vous expédier un engrenage neuf pour profiter de nouveau du vent dans vos cheveux, lol...

 

Notre expérience dans le domaine, permettra aussi de vous fournir une assistance pour mener à bien le remplacement de l'engrenage. Comptez environ 15 minutes sans aptitude particulière de bricolage.

 

La pièce est usinée en laiton. Le plastique renouvellerait le défaut, et l'acier serait trop dur. Le laiton étant autolubrifiant, il est parfait pour cet usage.

 

Opel vends chaque volet complet (moteur + engrenage + volet) à 580 euros

 

1 engrenage + frais de port = 100 euros

2 engrenages + frais de port = 180 euros

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] 303773.htm

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Invité §dam562nC

bonjour,

 

jai eu moi aussi un probleme avec mon volet droit et gauche sur ma twintop

 

donc j'ai fait usiner les pignons je l'ai est ainsi remplacer

 

mais le probleme c'est que j'avais effectuer la procedure opel pour refermer mon toit quand j'ai eu le probleme

 

maintenant je me trouve avec le coffre entièrement relever les ailettes sorti mais impossible de remttre en condition tout les moteurs et refermer le coffre

 

quelqu' un aurait il deja effectuer cette procedure de fermeture de toit et sait comment tout remettre manuellement?

 

merci de votre compréhension

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Invité §Car028yz

bonjour, mon problème est résolu, j'ai fait passer ma fille par la trappe a ski et là, elle l'a ouvert avec un tourne vis en faisant levier sur l'ouverture.<br><br>

puis, j'ai ouvert l'adésif avec 4 fils qui ressortent de la grosse tresse, et là 10cm plus loin, les 4 fils etaient ecrasés ensemble, donc ils fesaient cour-circuit ensemble car les gaines etaient cassées!!!! donc j'ai juste séparés les fils et remis un adésif autour.<br><br>

ouvrez la petite tresse qui resort de la grosse, meme si vous ne sentez pas que les fils sont cassés!! moi-meme, je l'ai fait en dernier recours sans convictions!!!<br>

et là miracle, réparation presque gratuite contre +-350€ chez opel!!! j'habite a la frontière belge, si vous n'en etes pas loin, je suis pret a vous le faire.<br><br>

bon courrage et bonne chance<br>

seb<br><br><br><div class="quote" quotemsg="322818,4,1138130" reference="322818,4,1138130"><b class="s1">Citation :</b><br>

bonjour à tous,<br><br>

j'ai le même problème à la différence peut être c'est que même avec le diag chez opel impossible de l'ouvrir, on entends bien la serrure s'enclencher par contre le coffre est bloqué, affaire à suivre, par contre si à ce jour vous avez de nouvelles informations, h'hésitez pas à me les communiquer. merci<br></div>

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Bonjour pouvez vous me rendre ce service car moi aussi apparemment mes fils sont sectionnés quelque part dans la tresse et Opel me demande 440 euros pour changer tout ce faisceau... J habite près de Mons donc vous ne devriez pas être loin .

Merci d avance

Carine

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Invité §Ast507kB

bonjour, mon problème est résolu, j'ai fait passer ma fille par la trappe a ski et là, elle l'a ouvert avec un tourne vis en faisant levier sur l'ouverture.<br><br>

puis, j'ai ouvert l'adésif avec 4 fils qui ressortent de la grosse tresse, et là 10cm plus loin, les 4 fils etaient ecrasés ensemble, donc ils fesaient cour-circuit ensemble car les gaines etaient cassées!!!! donc j'ai juste séparés les fils et remis un adésif autour.<br><br>

ouvrez la petite tresse qui resort de la grosse, meme si vous ne sentez pas que les fils sont cassés!! moi-meme, je l'ai fait en dernier recours sans convictions!!!<br>

et là miracle, réparation presque gratuite contre +-350€ chez opel!!! j'habite a la frontière belge, si vous n'en etes pas loin, je suis pret a vous le faire.<br><br>

bon courrage et bonne chance<br>

seb<br><br><br><div class="quote" quotemsg="322818,4,1138130" reference="322818,4,1138130"><b class="s1">Citation :</b><br>

bonjour à tous,<br><br>

j'ai le même problème à la différence peut être c'est que même avec le diag chez opel impossible de l'ouvrir, on entends bien la serrure s'enclencher par contre le coffre est bloqué, affaire à suivre, par contre si à ce jour vous avez de nouvelles informations, h'hésitez pas à me les communiquer. merci<br></div>

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Bonjour,je viens d'acheter d'occasion mon Opel Astra twinport de 2008,et déjàs le même problème que vous pour le coffre,n'étant pas un super bricoleur je suis prêt moi aussi a faire la route pour la réparation,pour info ,j'habite près du havre 76.

 

Franck

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Invité §FRA703Na

Salut.

 

sur la twin top tous les problème viennent du cablage électrique situé à l'arrière gauche quand vous ouvrez votre coffre et est fixé avec des colsons ,le long de la longue charnière du coffre. il faut enlever la gaine noir en toile, les fils sont soit sectionnés soit ils se touchent car dénudés, ça c'est pour l'ouverture du coffre et du toit et parfois aussi pour le toit il y as les moteurs des recouvrements latéraux qui ont les engrenages en plastiques bouffés donc HS et à remplacer.

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Invité §Car028yz

Bonjour,

J'ai eu moi aussi le même problème, coffre bloqué et toit bloqué et le dong dong dong infernal !

Je me suis rendue chez 2 concessionnaires Opel qui tous 2 m 'ont confirmé qu il fallait changer le faisceau de ma malle arrière pour la modique somme de 450 euros...

Je précise que mon Opel Astra bien que de 2008, n'a que 50.000 KM !!

Je suis tombée par hazard sur ce forum et j ai suivi le conseil de la personne qui a mis des photos et qui a TRES BIEN EXPLIQUE ou se situait le problème au niveau du faisceau de la malle arrière.

J'ai suivi à la lettre ses conseils et j ai ainsi pu réparer le problème.

Cette même personne que je désire citer ici est Mr. Dedoncker, GARAGE OPEL A LENS.

Cette personne qui est le patron de chez Opel connaît parfaitement les problèmes que rencontrent TOUTES LES OPEL ASTRA TWINTOP. Car elles rencontreront toutes un jour ou l'autre ce problème car c est une faiblesse connue chez Opel !

Le truc est qu il est bien entendu plus facile (et cela raporte plus au concessionnaire) de commander un faisceau et d effectuer le travail que de réparer ledit faisceau.

Sauf qu'il existe un garage concessionnaire OPEL à Lens tenu par Monsieur Dedoncker qui lui accepte sans soucis d'effectuer la réparation du faisceau afin d éviter à son client de débourser 450 euros !

Donc je recommande à vous tous de s'adresser chez cette aimable personne, Directeur du garage Opel de Lens (près de Mons).

Je tiens personnellement à vous remercier Monsieur Dedoncker pour faire partie de ce forum et d'avoir accepter de livrer votre secret concernant ce fameux faisceau qui pose problème aux Astra Twintop.

Merci Monsieur Dedoncker d'avoir publié non seulement sur ce forum la façon de réparer soi même le faisceau ; je précise que je suis une femme et que j'ai grâce à vos explications et surtout grâce aussi aux photos publiées en dessous des explications réparé seule ma voiture et ai ainsi épargné la MODIQUE somme de 450 euros demandée soit chez Garage Opel Vandermaren à Anderlues ou Garage Opel Piret de Nivelles.

 

BRAVO POUR LE PROFESSIONNALISME DU GARAGE OPEL DEDONCKER A LENS, Rue du Calvaire, 14, QUE JE VOUS RECOMMANDE CHALEUREUSEMENT ! Tél.: 065/22.83.73.

Ce garage travaille dans l'intérêt de son client !

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Invité §FRA703Na

Merci pour les compliments.

Une précision quand même concernant les photos, ces photos ne sont pas de moi, mais j'en ai envoyées aussi.

Ce sont d'autres photos mais a peu de choses près identique.

Franzie.

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Invité §Kar411zG

Bonsoir, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, je suis désespérée.

Mon hard top ne veut plus s'ouvrir mais je peux en revenche ouvrir mon coffre, sans aucun soucis pour ouvrir mes 4 vitres électriques.

Il YA aussi les 3 bips lorsque je veux tenter d'ouvrir le hard top via le bouton dû plafonnier.

Alors est ce que quelqu'un aurait eu ce même genre de probleme?

Merci à ceux qui pourront m'aider.

 

Karine. :??:

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Invité §ben581AC

bonjour, mon problème est résolu, j'ai fait passer ma fille par la trappe a ski et là, elle l'a ouvert avec un tourne vis en faisant levier sur l'ouverture.<br><br>

puis, j'ai ouvert l'adésif avec 4 fils qui ressortent de la grosse tresse, et là 10cm plus loin, les 4 fils etaient ecrasés ensemble, donc ils fesaient cour-circuit ensemble car les gaines etaient cassées!!!! donc j'ai juste séparés les fils et remis un adésif autour.<br><br>

ouvrez la petite tresse qui resort de la grosse, meme si vous ne sentez pas que les fils sont cassés!! moi-meme, je l'ai fait en dernier recours sans convictions!!!<br>

et là miracle, réparation presque gratuite contre +-350€ chez opel!!! j'habite a la frontière belge, si vous n'en etes pas loin, je suis pret a vous le faire.<br><br>

bon courrage et bonne chance<br>

seb<br><br><br><div class="quote" quotemsg="322818,4,1138130" reference="322818,4,1138130"><b class="s1">Citation :</b><br>

bonjour à tous,<br><br>

j'ai le même problème à la différence peut être c'est que même avec le diag chez opel impossible de l'ouvrir, on entends bien la serrure s'enclencher par contre le coffre est bloqué, affaire à suivre, par contre si à ce jour vous avez de nouvelles informations, h'hésitez pas à me les communiquer. merci<br></div>

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Bonjour J'habite pas loin de maubeuge (frontiere belge) et j'ai ce fameux problème si vous n'etes pas trop loin j'aimerai avoir un coup de main pour regler ce problème.

Merci d'avance.

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Invité §Die333HR

Bonjour monsieur,

J ai le même soucis avec mon Opel astra twintop 09/2007.

J ai déjà payer plus 500€ chez Opel Willems Mons pour réparer mes soucis, une fois le coffre bloqué, une fois le toit, une autre fois les ailettes.

La Voiture je la trouvais terrible et maintenant je deviens de plus en plus déçu.

Puis je passer au garage à Lens pour avoir quelque conseil?

 

licata.diego@gmail.com

Merci d avance.

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Invité §azn434ug

Salut.

 

sur la twin top tous les problème viennent du cablage électrique situé à l'arrière gauche quand vous ouvrez votre coffre et est fixé avec des colsons ,le long de la longue charnière du coffre. il faut enlever la gaine noir en toile, les fils sont soit sectionnés soit ils se touchent car dénudés, ça c'est pour l'ouverture du coffre et du toit et parfois aussi pour le toit il y as les moteurs des recouvrements latéraux qui ont les engrenages en plastiques bouffés donc HS et à remplacer.

 

 

Bonjour

Faut il enlever toutes les gaines noire et si les files sont coupé est ce qu'on peut les soudés ?

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Invité §lau318OF

 

Bonjour

Faut il enlever toutes les gaines noire et si les files sont coupé est ce qu'on peut les soudés ?

bonjour oui il faut enlever le chatterton noir en tissu coté gauche du coffre qui enroule 4 files ils sont souvent coupé vous pouvez les soudés mais c'est pas evident!Je vous conseille de les dénuder un peu de mettre une gaine thermorétractable de reconnecter les 2 extrémités du fil de chauffé la gaine et voila le tour est joué plus facile que la soudure et plus fiable

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Invité §ens887fA

Merci à tous ,grâce à vous j'ai pu récuperer ma bouteille de gaz enfermée dans mon coffre depuis 8 jours :lol: sans compter les bips incéssant. Super leur idée de cette alerte infernale chez opel :ouch:

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Invité §ens887fA

Je n'ai pas expliqué que j'ai pu ouvrir mon coffre en manipulant les fils sur la gauche avec une tige, ce qui a rétabli le contact car la manipe avec la serrure ne marchai pas!!!ensuite j'ai isolé les fils effectivement dénudés..

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Invité §azn434ug

bonjour oui il faut enlever le chatterton noir en tissu coté gauche du coffre qui enroule 4 files ils sont souvent coupé vous pouvez les soudés mais c'est pas evident!Je vous conseille de les dénuder un peu de mettre une gaine thermorétractable de reconnecter les 2 extrémités du fil de chauffé la gaine et voila le tour est joué plus facile que la soudure et plus fiable

 

 

Bonjour, j'ai fait la manipulation avec les gaines thermoretractables et j'ai toujours le même souci de coffre qui ne s'ouvre pas. Je suis allé chez Opel et ils m'ont dit que ça devait peut être venir d'une corrosion du calculateur situé dans le coffre à droite, je ne sais pas s'ils font du blabla juste pour que je rince la sommes de 650€ donc pouvez-vous m'aider à voir plus clair ?

 

Cordialement.

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