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Zafira

La direction assistée de mon Opel Zafira m'a lâché subitement


Invité §Ope133rZ
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Invité §Ope133rZ

J'ai eu une grosse frayeur l'autre jour sur l'autoroute lorsque ma direction assistée m'a subitement lâché. Après l'avoir fait changer par mon garagiste, j'ai écrit à Opel Suisse pour savoir si c'était normal ou s'il considérait participer à la réparation. Bien que "très concernés par la sécurité de nos conducteurs" ( !!!), ils ne se sentent pas assez concernés pour entrer en matière, car le véhicule est de 2002 ! Quelqu'un a-t-il l'expérience de cas similaires, que puis-je faire ? Merci pour votre aide.

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Invité §sin306UX

c'est une panne très courante chez Opel . Ensuite c'est souvent le turbo qui casse.

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Invité §cak041Uw

Moi ma direction devient dur, je remets de l'huile et ça repart.

C la 2eme fois que je refais le plein en 50000km, pas normal mais sur cette voiture plus rien ne m'etonnes

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Invité §win451Vw

Bonjour,

 

J'ai un zafira 2,2 l dti élégance de 2002. Dernièrement, la direction assitée devenait dure. Je suis allé chez OPEL BOURGOIN JALLIEU qui a diagnostiqué une fuite de la crémaillière a changer bien sur pour 2000 € !!! J'ai oublié de dire que mon zafira à 80 000 Km !!!

Devant ce devis énorme, je contacte OPEL FRance qui demande à mon concessionnaire de faire un dossier de prise en charge. Ce dernier me téléphone et m'annonce qu'il a eu le responsable SAV: le véhicule n'est plus garantie !!

 

Je recontacte OPEL France qui me demande de faxer toute les factures d'entretien effectués chez OPEL: pas de problème, tous a été fait chez OPEL depuis 2002. Une bonne dizaine de fax envoyé. PLusieurs jours se passent on me rappelle pour me dire que je dépend d'OPEL Lyon et que ma garantie est terminée, il faut que je demande à mon concessionnaire de Bourgoin de faire un dossier de prise en charge !!!

 

Conclusion: Chez OPEL On se mord la queue, on fait durer le suspens pendant plus d'une semaine de contact téléphonique journalier etc... pour s'entendre dire que c'est plus garantie

 

Donc une crémaillère à remplacer au bout de 80000 Km c'est pas normal, les forum auto regorge de témoignages qui concordent avec ce que je viens de vous raconter concernant OPEL.

 

Ne balancez pas 2000 € pour engraisser OPEL si ça vous arrive, j'ai contacté une casse auto qui fait également atelier de réparation. Ils me proposent soit un remplacement en échange standart (provenant d'espagne) ou si c'est pas disponible, un démontage de la crémaillère et envoi en espagne pour réparation.

 

Résultat, un cout d'environ 800 €. C'est pas 2000 € !!!!

 

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Invité §jp3628uo

Salut ,

 

Pourrais tu m'indiquer le noms du garage !!! ou l'enseigne de la casse !!!!

 

merci

 

bon weekend !!!

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Invité §aud878LB

chez vw des voiture de 3 ans avec 30000 km il intervienne pas sur les garantie donc c'est le meme partout

 

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Invité §inv607QW

Grosse frayeur ce matin avec notre ZAFIRA cdti 120 de juillet 2006;

Au moment de sortir d'un rond point , plus de direction , voiture bloquée et trajectoire terminée sur

le terre plein central me séparant de la voie d'en face ...

La voiture a été remorquée chez opel du Havre pour diagnostic dés lundi matin ;

De quoi peut il s'agir ? le mécano qui a assuré l'enelevement me parle d'une possible défaillance de

l'alternateur ayant provoqué la perte de direction ..

La garantie s'est terminée fin juillet 2007 et le véhicule totalise 47OOO km.

j'attends donc la suite mais angoisse sur ce modéle qui me paraissait fiable ....

Merci de vos indications

 

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Invité §ism323uF

Je compatis à ton soucis mais même si l'assistance de direction disparait il est toujours possible de tourner le volant qui plus est si le véhicule roule, c'est juste un peu plus dure.

 

Etant donné qu'il s'agisse d'une assistance électro-hydraulique sur ce véhicule, il est donc normal de perdre l'assistance de direction en cas de défaillance de l'alternateur.

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Invité §wil701lk

Même problème pour moi, à 110000kms environ, fuite crémaillère, 1500euros chez OPEL + 500 de pose. Moins de 700euros la crémaillère en échange standard chez AD distributions avec rachat de l'ancienne, pose chez un garagiste autre que OPEL, coût total 800euros.

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il est tres dificil de tourner le voland sur les vihicules sans assistance essaie en coupant le contacte est tu auras la reponse

comme je l'ai deja di dans 1 autre topic j'ai failli me tuer sur 1 petite route de campagne dans les années 90 avec 1 R21 turbo 2 L. 1 gravier avait cassé la courroie

les costructeurs devrais changer leurs sisteme on vers des drames + plantes

 

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Invité §ded536xO

En même temps si ça peut éradiquer les Opels de nos routes....c'est une forme d'ecologie...

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Invité §ism323uF

il est tres dificil de tourner le voland sur les vihicules sans assistance essaie en coupant le contacte est tu auras la reponse

comme je l'ai deja di dans 1 autre topic j'ai failli me tuer sur 1 petite route de campagne dans les années 90 avec 1 R21 turbo 2 L. 1 gravier avait cassé la courroie

les costructeurs devrais changer leurs sisteme on vers des drames + plantes

 

 

Je parlais en connaissance de cause, j'ai jamais eu de soucis pour tourner le volant quelque soit le type d'assistance (électrique ou hydraulique), ça revient à avoir une direction à crémaillère classique, maintenant si t'as rien dans les bras c'est autre chose.

 

Le seul danger pour moi c'est la suprise, mais ca dure moins d'1s.

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Invité §ded536xO

Isma 8 tu as donc eu ce problème a plusieurs reprises, et sur plusieurs véhicules différents...

t'as vraiment pas de bol...ah non c'est vrai c'est normal, tu roules en Opel... :sol:

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Invité §aud878LB

je c'est pas avec quoi il roule ce dedel27 mais jlui souhaite qui tombe en panne avec sa caisse au plein millieu des chemin de champs sans aucunne reception gsm comme il verra que y'a pas que opel qui tombe en panne :)

 

 

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Invité §ded536xO

Je vais vous faire plaisir, ça m'est déjà arrivé... je suis tombé en panne de batterie sur ma golf... (13 ans...).

C'est un évènement qui me marquera à jamais...

Ah si, j'ai du aussi changer une pompe a eau....elle avait pourtant que 300000 kms je comprend pas...

Quelle honte...

Et la prochaine fois ce sera quoi? un soufflet de cardan? Sur une auto presque neuve ça fait mal au coeur...

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Invité §ded536xO

Faut arreter de rigoler les mecs, l'auteur du sujet explique que ça direction a laché soudainement, et la seule reponse "intelligente" qu'on lui donne c'est "ça empeche pas de conduire..."

Donc si je comprend bien, avec un raisonnement pareil,faut pas se plaindre des pannes de regulateurs de vitesse, de clim, de centralisation...etc etc...

D'autre part tout le monde n'est pas mecano, et lorsque cela arrive, difficille de savoir s'il est possible de rouler sans risque pour soi et la mecanique...

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Invité §aud878LB

Faut arreter de rigoler les mecs, l'auteur du sujet explique que ça direction a laché soudainement, et la seule reponse "intelligente" qu'on lui donne c'est "ça empeche pas de conduire..."

Donc si je comprend bien, avec un raisonnement pareil,faut pas se plaindre des pannes de regulateurs de vitesse, de clim, de centralisation...etc etc...

D'autre part tout le monde n'est pas mecano, et lorsque cela arrive, difficille de savoir s'il est possible de rouler sans risque pour soi et la mecanique...

 

 

je te reproche pas cela jusque tu dit a tous le monde que opel c'est de la merde alors que moi j'ai jamais eu de souci avec opel voila

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Invité §ism323uF

Isma 8 tu as donc eu ce problème a plusieurs reprises, et sur plusieurs véhicules différents...

t'as vraiment pas de bol...ah non c'est vrai c'est normal, tu roules en Opel... :sol:

 

 

Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, ca m'est arrivé une fois en Opel dont une volontaire, le reste du temps c'était sur des Renault, a cause du fusible qui prennait l'humidité ce qui arrive forcément quand on a la bétise d'implanter une boite à fusibles en dessous d'une descente d'eau....

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Invité §ism323uF

Faut arreter de rigoler les mecs, l'auteur du sujet explique que ça direction a laché soudainement, et la seule reponse "intelligente" qu'on lui donne c'est "ça empeche pas de conduire..."

Donc si je comprend bien, avec un raisonnement pareil,faut pas se plaindre des pannes de regulateurs de vitesse, de clim, de centralisation...etc etc...

D'autre part tout le monde n'est pas mecano, et lorsque cela arrive, difficille de savoir s'il est possible de rouler sans risque pour soi et la mecanique...

 

 

Arrete de faire des raccourcis, on parle de situation ponctuelles voir d'urgence concernant la direction donc je vois pas le rapport avec le reste.

 

Une panne d'assistance de direction n'a jamais empecher de s'arreter en toute sécurité sur le bas côté ou même de continuer sa route.

 

Donc quand je lis que certains ont manqué des accidents mortels à cause je me demande comment ces même personnes faisaient pour conduire quand les directions assistés n'étaient pas montées de série.

 

Pour info un manuel d'utilisation ça se lit.

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Invité §ded536xO

Ah ouais, parce que dans le manuel on t'explique comment faire en cas de panne peut être ?

Tu me diras, c'est le BA BA pour une Opel....

Faut vraiment être débile pour comparer une voiture actuelle en panne de direction assistée, avec des véhicules d'il y a 20 ou 30 ans...

Trouve moi une auto avec des pneus larges comme un Zaf actuel avec le poids d'un Zaf actuel et sans direction assisté...

Aller je vais t'aider, j'avais un Peugeot J9 sans direction assisté, sauf que la direction était hyper démultipliée pour compenser (5.5 tour de volant) et qu'il roulait a 110 a fond...)

y'avait le SG2 chez Saviem aussi...

Bref, personne ne dit qu'il impossible de conduire sans direction assisté, on dit juste que c'est inconfortable et dangereux...

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Invité §ism323uF

On t'explique simplement qu'en cas de defaillance de l'alternateur la direction assistée est coupé et qu'il est recommandé de se rendre au garage le plus proche... y'a rien de plus à faire si ce n'est conduire avec ses deux mains sur le volant, autrement dit conduire normalement.

 

Pour le reste vu que tu comprends que ce que tu as envie de comprendre je ne m'etendrais pas sur le sujet.

 

Le débile te salut bien, si tu n'as conduit que des utilitaires dans ta vie ça te regarde, en ce qui me concerne je ne m'intéresse qu'aux sportives, chacun son truc donc merci mais les montes larges je connais, que ce soit avec ou sans DA et je ne me suis jamais mis au tas ni risqué de me le mettre à cause de ça.

 

Oui j'ai fait ce comparo parce qu'en ce qui me concerne je parle en connaissance de cause je le répète.

 

De plus pas besoin d'avoir un véhicules d'il y a 20 ou 30 ans pour ne pas avoir de DA.

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Invité §ded536xO

Aux sportives?!!! la liste de tes voitures :

 

citroen Bx 1.9 RD ( merci papa :D ) à la casse vieillesse

Renault 9 gtx ( 1789 CM3 carbu double corps :miam: ) RIP :jap:

Citroen ZX 1.8 i furio ( 1800 105 ch ) RIP :jap: à la casse

Honda civic 1.4 16v vtech 90 prépa 115 :rs: aucune idée :/

Opel tigra 1.6 16v ( à moi sans être moi :cyp: ) rendu à son proprio

Citroen 1.4 ( carbu double corps ( retour de l'armée :bah: ) ???

Citroen saxo Vts ( 1.6 100 CH un peu tuning ) ???

Honda Intégra Type R prépa 240 CH+nos RIP :jap: à cause d'une femme

Xsara 2.0 Hdi 90 CH :buzz: retour à l'envoyeur grosse bouze

206 2.0 s16 , Sur Lyon maintenant :cry: elle me manque :cry:

Actuellement 406 1.8 16v 112 C

 

A part l'integra (respect la quand même...), la 206 et a la limite la Saxo, je vois pas ce qu'il y a de sportif...

:sol:

 

je ne t'ai jamais dit que je conduisais que des utilitaires, je dis juste que, sans direction assistée, ils sont les seuls a atteindre le poids d'un Zaf...

 

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isma 8 c'est facile a dire mais nettement moins facile a faire quant tu te trouves confronté au probleme sauf si tu est plus doué que les autres, un sur homme en quelque sorte

les vehicules actuels ont des directions electriques est comme tu dois le savoir le sisteme est monté entre le volant et la cremmaillere quand sa ne marche pas, avec ton volant faut faire tourner tout le sisteme y compris le moteur electrique de celui ci, cela donne une direction de camion, ceux a qui cela est arrivés le disent tous que c'est dangereux car cela ne previent pas, evidamant quand tu prends le vehicule en le sachant c'est comme pour une plaque de gazoil tu adaptes ta conduite.

quand aux anciens sisteme la pompe etait dans le compartiment moteur et les directions etaient moins directes donc moins dures sauf sur certains vehicules est le mien en faisait parti

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