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Astra

voyant batterie allumé avec alternateur+batterie NEUFS!


Invité §sal486An

Messages recommandés

Invité §sal486An

Bonjour à tous,

 

je suis à sec d'idée j'ai parcouru pas mal de forum mais je ne retrouve pas les même symptômes que mon opel astra break 1.7 TD de 1995

J'avais le voyant de batterie allumé moteur tournant, donc je vérifie si l'alternateur recharge ma batterie (neuve).

Je trouve la même tension (12.5V) aux bornes de la batterie moteur tournant ET à l'arret!

Donc je me dis que l'alternateur est HS, je le change (modèle avec la pompe) ainsi que le relai (situé sur l'aile avant gauche)

Et là le voyant est toujours allumé par contre j'ai une bonne tension de 14.5 moteur tournant!!!!!!!

Je n'y comprends plus rien je deviens fou! :??::??::??:

HELP PLEASE....

 

Merci d'avance

 

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Invité §Pal541jy

...hmmm...tensions bonnes mais voyant allumé, bonne question :p j'ai hate de voir d'autres réponses que la mienne :D

ca reste allumé même en roulant haut dans les tours ?

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Invité §sal486An

voiture sur place, le voyant reste allumé même à 5000 tr/m

ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à être surpris!

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voiture sur place, le voyant reste allumé même à 5000 tr/m

ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à être surpris!

 

 

FAUT SAVOIR quel alternateur tu as

broche ronde

ou plate

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Bonjour à tous,

 

je suis à sec d'idée j'ai parcouru pas mal de forum mais je ne retrouve pas les même symptômes que mon opel astra break 1.7 TD de 1995

J'avais le voyant de batterie allumé moteur tournant, donc je vérifie si l'alternateur recharge ma batterie (neuve).

Je trouve la même tension (12.5V) aux bornes de la batterie moteur tournant ET à l'arret!

Donc je me dis que l'alternateur est HS, je le change (modèle avec la pompe) ainsi que le relai (situé sur l'aile avant gauche)Et là le voyant est toujours allumé par contre j'ai une bonne tension de 14.5 moteur tournant!!!!!!!

Je n'y comprends plus rien je deviens fou! :??::??::??:

HELP PLEASE....

 

Merci d'avance

 

c'est cela qui me chagrine :jap:

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Invité §sal486An

Merci pour vos réponses!

c'est une broche ronde.

En effet j'ai lu quelque part que je devais trouver un relai dans le pied AV droit mais j'ai rien du tout à cette endroit là...

Par contre j'ai un relai dans le compartiment moteur dont le faisceau semble aller vers l'alternateur...et c'est donc celui la que j'ai changé.

De toute façon si le relai était HS je n'aurais pas les bonnes tensions?

Et comment vérifier l'état du fil alimentant l'ampoule? (démontage TBD)

 

Merci

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Merci pour vos réponses!

c'est une broche ronde.

En effet j'ai lu quelque part que je devais trouver un relai dans le pied AV droit mais j'ai rien du tout à cette endroit là...

Par contre j'ai un relai dans le compartiment moteur dont le faisceau semble aller vers l'alternateur...et c'est donc celui la que j'ai changé.

De toute façon si le relai était HS je n'aurais pas les bonnes tensions?

Et comment vérifier l'état du fil alimentant l'ampoule? (démontage TBD)

 

Merci

 

il est bien la pourtant

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Invité §sal486An

etrange...

demain je vais demonter toute la garniture du pied avant droit et chercher ce relai...

par contre a quoi donc correspond ce relai au niveau de l'aile avant gauche?

...et meme si le relai est mort c'est normal que j'ai 14,5 V moteur tournant?

merci

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Invité §nic258ui

bonjour,

avant de tout demonter regarde ta masse car il y a un + et une masse bien sur

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Invité §sal486An

je n'ai pas de tension résiduelle entre le - batterie et la carcasse de l'alternateur. La masse semble ok

quelqu'un sait il a quoi correspondent les fils sur la broche ronde, les deux fils sur l'ecrou ainsi que le petit composant noir vise sur la carcasse du l'alternateur?

Comme l'alternateur est neuf ca voudrait dire que le fil de l'ampoule est coupe quelque part? comment trouver ca?

En tout cas merci a tous...

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Si l'alternateur charge c'est que de la tension arrive au régulateur ! Donc le fil semblerait bon, pour moi c'est plutôt le régulateur en lui même qui pose problème puisqu'il ne renvoit pas de tension.

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Invité §sal486An

en fait j'ai plein de doutes...mais j'ai une théorie:

la tension est de 14.5V moteur tournant, donc l'alternateur charge, donc l'excitation est bonne, donc le régulateur fonctionne...

Par contre si c'est bel et bien un fil (qui ne sert qu'à ça) qui part du régul jusqu'à l'ampoule pour lui donner +12V et l'éteindre alors il y'a de forte chance pour que ce fil soit coupé... ça se tient ou pas?

Je ne sais même pas si dans la RTA on a ce niveau de détail dans les schéma elec...?

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Invité §sal486An

YES!

figurez vous que grâce a vous j'ai réglé mon problème!!!!!!!!!

il s'agissait en effet du relai qui était bel et bien dans le pied AV droit,

je ne l'avais pas vu la première fois car il est caché derrière une plaque en métal! JE RESPIRE maintenant! ENCORE MERCI A VOUS TOUS!!!

...par contre je serais tout de même bien curieux de connaitre le schéma électrique de tout ce bazar, c'est juste histoire de comprendre parfaitement

MERCI TOUT LE MONDE

bon week end

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Invité §Max586fu

salut a tous le monde je voudrais savoir de quoi parler vous au juste quand vous dites "pied av droit"??

merci d avance pour vos reponses.

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