Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Meriva

courroie de distribution sur opel mériva 1.7 CDTI 100 ch 2004


Invité §aur805rW

Messages recommandés

Invité §aur805rW

bonsoir, je suis nouvelle dans ce forum et je compte acheter un opel mériva d'occasion (1.7 CDTI 100 ch enjoy) surtout parce qu'il est tellement pratique par rapport à ma petite corsa et j'aurais voulu savoir à combien de kilomètre faut-il changer le courroie de distribution car j'ai plusieures versions et surtout de très délirantes!

 

Merci d'éclairer ma lanterne!!! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv224zQ

Bonjour,

 

Je suis étonné en regardant cette note "opel" car pour mon MERIVA 1.7 CDTI 100cv de juin 2006, mon carnet d'entretien m'indique : 10 ans ou 100.000 km.

Sachant que mon véhicule a 90000 km, je pensais avoir encore 10.000 km pour procéder au remplacement de la courroie...

 

Alors s'agit-il d'une préconisation pour les modèles 2006 arrivés par exemple en septembre 06 ou après?

Mon véhicule (06/2006) est-il concerné pour cette préconisation de 90.000 km? ou puis-je suivre l'indication de mon carnet d'entretien, c.a.d 100.000 km?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv328sx

désolé, j'ai une meriva de 2007 et sur mon carnet il est indiqué 90000 km.

 

en espérant qu'un autre membre du forum puisse te répondre.

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv224zQ

merci pour vos réponses.

perso, je ne trouve pas très clair leur indication : "Depuis AM 2006" si cela concerne des véhicules de l'année 2007...

bizarre, non!?

 

bye*

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mym475Bj

heuuu, je comprends pas trop la dénomination des moteurs dans le tableau.

pouvez-vous me dire quelle est la référence pour un mériva 1,7CDTI Cosmo de 09/2005?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai une Opel Astra de décembre 2006 (modèle 2007), ce serait donc 90.000 km ? :peur:

Elle a 97.500 km et j'attendais les 100.000 pour la changer, mais si c'est bien 90K je vais aller commander les pièces cette semaine...

 

EDIT : ce sont principalement des bornes faites sur autoroute, donc j'ai de la marge tout de même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement sur une 1.7 tu peux même attendre jusqu'à 120 000 kms.

 

La distribution est super solide là dessus, la seule que j'ai vu cassée c'est un galet qui a rendu l'âme au niveau de la surface d'appui. Le client a fait quelques mètres comme ça et ça n'a pas touché au niveau des soupapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour l'info !

Je ne vais pas me presser mais j'irai chercher le kit et le changerai à l'occasion. ;)

T'as une idée du prix du kit chez Opel ? Ailleurs ça doit tourner autour des 120 euros.

 

Sinon tu te souviens peut-être de mon soucis d'injecteur qui avait du mal à s'ouvrir et que j'ai changé.

Je ne suis (pas encore :D) allé chez Opel pour reprogrammer, la conso affichée est plus faible qu'avant et moins élevée que la réelle (facilement 5 litres d'écart sur un plein), sais-tu si l'ordi utilise les correction injecteur pour estimer le débit ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un kit distrib c'ets plutôt 220 € ;)

 

Normalement oui le calculateur utilise la correction pour faire son calcul de conso. Néanmoins la correction est tellement infime que ça joue pas énormément. Ta différence de conso vient du fait que ton injecteur pulvérise correctement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon ben je ne le prendrai pas chez Opel. :D

 

En fait ma consommation réelle n'a pas vraiment changé, je dois être aux environs de 6 litres aux 100 km.

 

Par contre à l'OdD la conso est plutôt de 5,4 même si je fais du 130km/h et du 180 ou plus passé la frontière (je bosse en Allemagne).

Avant pour faire cette conso record il me fallait rouler à 110 km/h en été sans aucun arrêt.

 

Avant mon soucis d'injecteur, l'ordi était plus précis (à un ou deux litres près sur un plein).

J'irai un jour refaire programmer et je verrai bien, mais comme tu dis la correction est très faible.

 

Merci. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Men536MS

Attention ! Depuis le 1er janvier 2000, les millésimes sont calés sur l'année civile, donc du 1er janvier au 31 décembre.

Votre modèle sera donc un 2006 si acheté (ou immatriculé la 1ère fois) entre le 01/01/2006 et le 31/12/2006.

Mise en conformité des normes européennes oblige !

Attention de nombreux vendeurs ignorent cela et vous trouverez de nombreuses annonces de voitures d'occasion récentes avec un millésime calculé "à l'ancienne".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ! Depuis le 1er janvier 2000, les millésimes sont calés sur l'année civile, donc du 1er janvier au 31 décembre.

Votre modèle sera donc un 2006 si acheté (ou immatriculé la 1ère fois) entre le 01/01/2006 et le 31/12/2006.

Mise en conformité des normes européennes oblige !

Attention de nombreux vendeurs ignorent cela et vous trouverez de nombreuses annonces de voitures d'occasion récentes avec un millésime calculé "à l'ancienne".

 

:buzz:

Et sur une voiture fabriquée en aout 2006 et vendue en avril 2007, Opel va surement changer numéro de chassis, moteur, etc... pour que lorsque le client demande une pièce pour un modèle 2007 il reçoive la bonne ? :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour td100 si jamais tu passes par ici avant que j'ai tout remonté. :D

 

Je suis en train de changer la courroie de distribution et je dois caler la poulie d'arbre à came (vis de 6mm) et la poulie de la pompe HP (vis de 8mm). Aucun problème pour l'arbre à came, logique, par contre la pompe n'est pas en face du repère... mais pourquoi un repère sur une pompe en système common rail ? Il y a une petit mieux lorsque les pulsations sont synchronisées avec l'ouverture des injecteurs ?

 

Ma question: est-ce que je laisse tout comme ça ou je recale la pompe correctement au remontage ?

 

Merci. :)

 

EDIT: je me demande si ce n'est pas une erreur de la RT, qui aurait gardé le calage de la pompe du 1.7 avant le common rail.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...