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Arrêt moteur en roulant, code erreur P1625

 

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Arrêt moteur en roulant, code erreur P1625

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loudwig
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loudwig
  1. Posté le 06/04/2010 à 11:37:20  
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Bonjour,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider sur ce sujet, car là je sèche totalement.
Voilà le souci: le moteur s'arrête tout simplement lorsque je roule! Comme si on coupait le contact.
La première fois c'est arrivé quand j'arrivais à mon boulot, juste au moment de se garer, donc voiture chaude.
La deuxième fois, c'est arrivé à 3 kms de chez moi, donc voiture encore froide, et j'étais à 70 km/h environ. J'ai essayer de redémarrer en passant la 3ème puis la 2ème, mais elle n'a rien voulu savoir.
Après ma première panne, j'ai réussi à redémarrer quelques heures après en m'aidant d'un 2ème voiture pour la batterie, et en ayant purger le filtre 2 fois. Je ne sais pas trop pourquoi elle était désamorcée.
Pour la deuxième panne, j'ai préférer que mon garagiste vienne la chercher pour savoir si il pouvait plus facilement trouver la panne.
Entre les 2 j'ai fait un diag au garage (non Opel) et il en est ressorti le code erreur P1625: Relais Principal Coupure.
Il ne savait pas où se trouvait ce relais (moi non plus). Mais le problème viendrait-il du relais lui même, ou est-ce un pb en amont qui fait que le relais coupe?
Bref, avant d'aller chez Opel, je fais appel à vos connaissances.
Merci d'avance.
Edit: pour info ma voiture date de 2000 et compte à peine 200000kms
Message édité par loudwig le 06/04/2010 à 11:42:45
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Du rhum , des femmes , une Saab
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  1. Posté le 06/04/2010 à 14:02:48  
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Pour le coup aller chez Opel acheter le relais , ouvir la boite et le remplacer le cout doit être faible juste pour un relais .

il se peut que les contacts internes soient "charbonnés "


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loudwig
  1. Posté le 06/04/2010 à 14:11:32  
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Peux-tu me dire où se trouve ce relais stp?

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Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote pro
gnomonien
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  1. Posté le 06/04/2010 à 15:39:37  
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Là pas de soucis , en l'achetant chez Opel tu regarde sur la vue éclatée du magasinier ou alors si la réf n'a jamais changer et qu'il n'y en a qu'un vous le repérerez au modèle


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loudwig
  1. Posté le 06/04/2010 à 15:48:47  
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Ok mais ça ne me dit pas sa référence ni où il se trouve.
Car ça serait bien de le tester avant de le changer.

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Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote pro
gnomonien
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  1. Posté le 07/04/2010 à 08:43:15  
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A part ouvrir le relais pour vérifier l'état des contacts il n'y a pas trop de test ou juste se mettre en Ohms sur le métrique et vérifier la continuitée de la bobine .

Et à la limite l'enlever et vérifier l'laimentation + et - de la bobine ainsi que l'alimentation d'entrée + "puissance " .

Mais le relais doit valoir grand max 10 € ......

Après en discutant avec le mago Opel , si il est aussi sympa que le mien il vous indiquera la réf et son emlacement sans soucis ou sinon procurez vous la RTA pour 25 € c'est toujours un bon investissement .


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Invité
mon65ig
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  1. Posté le 07/04/2010 à 08:59:31  
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pour ton relais la ref je te l'ais deja donner k16 il est dans le comptiment moteur
au dessus de la batterie en position 6 mais a mon avis il coute plus de 10 euro

Profil : Routard confirmé
loudwig
  1. Posté le 07/04/2010 à 09:13:44  
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Oui merci.
Je vais voir pour le changer direct.
Même si ça coûte 15€, tant pis. Ca pourrait être pire!
(donc ça m'en fait 2 à changer, Astra et Vectra, c'est les mêmes vous croyez?)

Profil : Routard confirmé
loudwig
  1. Posté le 08/04/2010 à 09:34:32  
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Voilà, la Vectra est revenue du garage.
Le mécano a changé le relais K96, comme indiqué par le code erreur.
Il a également changé 2 supports fusibles, se trouvant dans la boite où il y a le relais de pompe. Ces 2 supports faisaient des arcs! Ils étaient en correspondance avec le relais. C'est pourquoi il avait du prendre un coup!
Ce matin, démarrage au quart de tour! Vraiment mieux que d'habitude.
Je verrai dans 1 mois si ça marche toujours.
A+
Et merci pour votre aide.
(Edit: il me reste que l'Astra à réparer maintenant!)
Message édité par loudwig le 08/04/2010 à 10:38:28
Invité
mon65ig
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  1. Posté le 08/04/2010 à 10:21:50  
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bon ben voila une bonne chose de faite  [:a3_isa:10]

Profil : Routard
legend2142
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  1. Posté le 29/09/2014 à 20:40:47  
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bonsoir désolé du déterrage mais j'ai le même soucis , cependant j'ai en plus que mes feux stop a l’arrière sont en marche en continu dès que je tourne la clef d'un cranc.
est ce lié ?

Invité
vec60ux
  1. Posté le 28/12/2014 à 18:57:40  
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Bonjour, je voudrai savoir si il est possible de mettre un moteur de vectra B 2.2L dti dans une vectra B en 2.0L di car c'est mou le 2.0Ldi 82chx, ou si vous avez un autre solution pour lui donner un puissance plus elever, on ma parlé sinon de changer que le turbo alor merci de m'aider s'il vous plait cdt.

Profil : Routard confirmé
loudwig
  1. Posté le 30/12/2014 à 15:36:05  
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Gros déterrage et complètement HS en plus :o

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