Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Avez-vous fait reprogrammer votre 1.3CDTI ? Quelle fiabilité après ?


Invité §kpo173jB

Messages recommandés

Invité §kpo173jB

Ben voilà un petit sondage parce qu'en discutant avec un mécano Opel, je me suis aperçu que les reprog sur les 1.3 CDTI sont assez courantes. Alors est-ce vrai ? Et qu'en est-il de la fiabilité ?

 

Et j'ajouterai comme questions :

Puissance d'origine ?

Puissance finale ?

Combien de km avez-vous fait depuis la reprog. ?

Quels problèmes rencontrés ?

Et puis le prix de la reprog ;) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cor310bS

moi j'ai une petite question, y'a qu'avec les cdti et la OPC que l'on peut reprog ou le essence sans turbo c'est possible aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr801tb

Bonjours moi aussi ça me tente de la reprogrammer ayant une CDTI 75ch on ma dis que je pouvais la faire monter à 105 ch et le rpix chez qui j'ai vu c'est à partir de 380 € pour les voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas mal lu sur le sujet avant de passer le pas, juste par curiosité et me faire une expérience personnelle , sans plus :

 

 

Corsa C de 2006 ,1.3 cdti – 70cv – 100.000kms

 

Reprogrammation chez Heinz Car Performance http://www.autotuneheinz.be/index.php#//start//nl

 

 

Avant repro 76cv / 193Nm et après 100cv et 244 Nm à 3400 T/Min

 

Un peu plus de fumée à pleine charge (pour moi max 3500t/min), ce qui est normal, j’attend un filtre BMC pour mettre dans la boite à air d’origine pour voir si cela va atténuer un peu.

 

Que du bonheur, pas de regrets, pas de soucis, ce n’est plus la même voiture.

 

Conduite normal,je respecte la mécanique, temps de chauffe, d’arrêt, qualité du diesel, entretiens (vidange tout les 8000kms)

Pour moi, reprogrammation, oui si c’est fait par des pros, et exploiter le véhicule dans des conditions normales.

 

Essence atmo,ça sert à rien une repro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

moi j'ai une petite question, y'a qu'avec les cdti et la OPC que l'on peut reprog ou le essence sans turbo c'est possible aussi ?

 

Disons que le gain sera très faible sur un essence atmo, ca fait cher le cheval gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non644Md

Heinz est un tres bon professionnel des reprogrammation, mon cousin a fait reprogrammé son x5 3.5sd, il faisait 286cv avant et 340cv apres, un monstre, il l'a fait chez heinz situé à melun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpo173jB

désolé, je ne sais pas quelle mauvaise manip j'ai fait...

Le sondage est ré-ouvert !

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi471Bg

je déterre le sujet je suis tenté d alais le faire sur ma 90ch que me conseiller vous ziptuning me demande 400 euro voila merci de vos reponce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1po837PJ

je déterre le sujet je suis tenté d alais le faire sur ma 90ch que me conseiller vous ziptuning me demande 400 euro voila merci de vos reponce

 

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif moi je l'ai fait sur mon astra, je suis allé chez powerchips et que du bonheur on sens bien la diférence, cela ma couté 399€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu déjà eu l'occasion de la comparer à une 95cv d'origine? théoriquement parlant tu devrais être un peu devant vu le couple plus important...

 

Et ta consommation a-t-elle varié?

 

Moi je suis tenté de faire la mienne, normalement ils savent en tirer 115cv avec 250nm aussi chez ShifTech mais bon... c'est 500€ alors j'hésite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpo173jB

Moi je suis allé chez Digiprog. C'est celui qui m'avait paru le plus sérieux par rapport aux réponses à mes questions, et c'était aussi le plus près.

Au final très bon rapport qualité/prix :

116 Ch, 256Nm, EGR désactivée

baisse de conso de 0.5 en ville et jusqu'à 0.8 sur autoroute.

7000km effectués depuis reprog, aucun soucis pour le moment (ça viendra je ne m'inquiète pas :ange: )

360€ (offre promo et banc embarqué)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi471Bg

donc je devrait en tire 116 ch =p

a quoi cela sert la vanne egr?

pourquoi dit tu sa viendra je ne m inquiete pas ?

je suis encore sous garantit jusque aouts j ai tres envie de le faire donc vos conseil ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpo173jB

donc je devrait en tire 116 ch =p

116 ch peut-être plus, peut-être moins... ça dépend du moteur et du chiptuner ;)

Il ne faut pas chercher à gratter le max de chevaux, ça ne sera pas bon pour le moteur.

 

a quoi cela sert la vanne egr?

A pourrir le moteur. En gros ça fait re-circuler une partie des gaz d'échappement pour diminuer certains polluants. Mais du coup le moteur s'encrasse un max. Le pire c'est qu'au final ça consomme et pollue encore plus... :bah:

 

pourquoi dit tu sa viendra je ne m inquiete pas ?

Car malgré ce que beaucoup en disent, je reste persuadé que la durée de vie après reprog est (largement?) diminuée...donc les problèmes viendront bientôt c'est inéluctable. Je me demande juste ce qui du turbo ou des injecteurs lâchera en premier. :ange:

Mais bon je suis d'un naturel pessimiste...

 

je suis encore sous garantit jusque aouts j ai tres envie de le faire donc vos conseil ??

La garantie saute si tu reprog. Au moindre doute, le garage peut vérifier si ton moteur est reprog et là pas de cadeau... Si tu as de la chance ils ne vérifieront pas.

La reprog il faut vraiment la faire en connaissance de cause. Tu dois avoir conscience de tous les risques.

Après c'est que du plaisir :D

 

PS : n'oublie pas le passage au mine et le signalement à l'assureur pour rester dans la légalité :ange::cyp:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou568Gn

bonjour a tous

possédant une corsa d 90ch 3p depuis 1an (achete neuve) je ne vais pas dire que je suis entièrement satisfait le soucis c'est la 1ere et la 2eme un peu lente a mon gout, voulant regler le pbm je l'ai reprogrammer je suis passé a 113ch certe il y a une amélioration mais pas enorme je parle tjs que de la 1ere et 2eme vitesse mais en ce qui concerne les autres vitesses elle est super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpo173jB

C'est curieux ça... pour moi, ça a justement bien amélioré l'impression que j'ai par rapport à l'étagement des vitesse.

Je pense surtout que c'est grâce au fait que je peux passer les vitesses à un régime bien plus bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou568Gn

je voudrai savoir un truc sur votre corsa et après la reprogrammation le turbo se déclenche a quel puissance par rapport au tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpo173jB

Heu... J'ai pas bien compris la question.

Un turbo, ça tourne en permanence, même au ralenti...

Après il y a l'effet "coup de pied" qui apparait vers 2100t/min. Il était beaucoup moins fort avant la reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou568Gn

merci pour ta clarification, j'ai bien vérifié sur la mien et effectivement on le sens plus a 2100tr/min.

il y a une question un peu bête qui me trotte la tête, est il possible de faire une modif afin que le turbo se déclenche ou cette poussée se fait avant les 2100tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpo173jB

Probablement, il faut voir ça avec le chiptuner. Mais je vois pas bien l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kGt005DI

salut a tous je reçois ma coco (95 cv ecoflex) dans deux petite semaine et il est vrai que je suis tenter de faire une petite repro dans le courant du mois de juin maintenant quels sont les risque beaucoup parle de garantie qui saute quelqu'un as déjà eut le cas ?

mais biensur j'ai légèrement peur pour la mécanique aussi quelqu'un a deja eut des soucis ?

et vois ton vraiment le changement RADICAL ? car si trop peu de changement j'ai d'autre projet avec les 450€ ...

 

merci d'avance les corsistes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpo173jB

Officiellement pour Opel la garantie saute à coup sûr.

Après, c'est selon le mécano que tu auras en face de toi :

soit tu as été honnête avec lui, il est conciliant et il te fera passer sous garantie, :jap:

soit t'es honnête, il est pas conciliant et il n'aura aucune pitié :D

soit tu lui a caché, il s'en aperçoit, et selon son humeur, il choisira de faire passer en garantie ou pas...

En général, il vaut mieux ne pas prendre de risque et revenir en config d'origine avant d'aller au garage (mais ce n'est pas toujours possible...).

 

Perso 10 000 bornes et pas encore de soucis.

Oui le changement se sent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kGt005DI

merci bcp de ta reponse kpoleau je crois que je vais quand meme le faire pas tout de suite je vais attendre le mois de juin ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faites juste bien attention à l'assurance ... si en cas de sinistre, avec en plus blessure d'une personne (hospitalisation, ...), l'assurance s'aperçoit de la reprog, vous n'aurez aucune indemnisation ... ça peut faire très mal. Achetez plutôt directement le moteur qui vous convient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpo173jB

Pour moi l'embrayage a lâché après un an.

 

Sur une 1.3CDTI ?

Et le volant moteur n'a pas lâché lui ?

1 an ça fait combien de km pour toi ? Et plus de ville ou de route ?

Et tu es plutôt du genre à tirer dedans et faire des démarrages en trombe ou tu y es allé cool ?

 

Tu l'as fait changé par un renforcé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non644Md

Comment ça s'est fait sentir que l'embrayage était en train de lâcher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted048Ny

bonjour a tous moi la reprog je le conseil j'ai une astra h gtc 120 reprog a 174 chevaux et 420 de couple consommation réduite j'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpo173jB

Moi les freins (ABS et maitre cylindre ) ont laché à 10000 kms! :q :q :q

 

Là je vois pas le rapport avec la reprog, mais bon... :bah:

Peut-être de loin si tu fais du circuit avec...m'enfin franchement un mazout reprog sur un circuit :buzz:

A mon avis, c'est pas les freins qui vont lâcher en premier dans de telles conditions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...