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Omega

probleme plafonnier, centralisation, alarme


Invité §myk483wU
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Invité §myk483wU

bonjour a tous j'ai un souci avec mon omega2.5td de96 je n'ai plus ni alarme ni centralisation ni eclairage interieur le fusible de la centralisation grille dés que je le change, ou ce trouve les relais de la centralisation de l'alarme et de l'eclairage interieure et ou se trouve le temporisateur? merci d'avance !

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Invité §inv338Rz

bonjour a tous j'ai un souci avec mon omega2.5td de96 je n'ai plus ni alarme ni centralisation ni eclairage interieur le fusible de la centralisation grille dés que je le change, ou ce trouve les relais de la centralisation de l'alarme et de l'eclairage interieure et ou se trouve le temporisateur? merci d'avance !

 

 

Bonjour,

Dans l'habitacle fusible N° 12 de 20 ampères et relais de clignotant et alarme anti-vol (K46 depuis 07/95)

 

Tu dois avoir 5 relais dans l'habitacle regroupés près des fusibles et disposé comme suit :

P25

K41 - K46

P39 - K7 et 64

 

P25 : contrôle des lampes

K41 : calculateur assistance direction

P39 : contrôle lampe de remorque (les omega sont précablées pour un attelage)

K7 et 64 (regroupé) : moto ventilateur de chauffage

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Invité §mon234HI

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif -le boitier de centralisation ce trouve en bas a droite derrierre

la garniture du montant en dessous tu tableau de bord comme sur l'astra g

PIC0018.jpg

regarde cote passager en bas a droite tu verras ton boitier de centralisation

voila a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §myk483wU

merci bien je vais voir ça

 

Bonjour,

Dans l'habitacle fusible N° 12 de 20 ampères et relais de clignotant et alarme anti-vol (K46 depuis 07/95)

 

Tu dois avoir 5 relais dans l'habitacle regroupés près des fusibles et disposé comme suit :

P25

K41 - K46

P39 - K7 et 64

 

P25 : contrôle des lampes

K41 : calculateur assistance direction

P39 : contrôle lampe de remorque (les omega sont précablées pour un attelage)

K7 et 64 (regroupé) : moto ventilateur de chauffage[/quotemsg]

 

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Invité §myk483wU

[]bon je viens de demonter la garniture au niveau des pieds du passager pour trouver le boitier de centralisation aucun fils couper ou coincés mais j'ai remis un fusible et tout refonctionnais mais depuis le fusible a encore grillé donc il dois y avoir une petite merde pas facile a trouver...

 

 

 

Bonjour,

Dans l'habitacle fusible N° 12 de 20 ampères et relais de clignotant et alarme anti-vol (K46 depuis 07/95)

 

Tu dois avoir 5 relais dans l'habitacle regroupés près des fusibles et disposé comme suit :

P25

K41 - K46

P39 - K7 et 64

 

P25 : contrôle des lampes

K41 : calculateur assistance direction

P39 : contrôle lampe de remorque (les omega sont précablées pour un attelage)

K7 et 64 (regroupé) : moto ventilateur de chauffage

 

 

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Invité §mon234HI

tu as le meme soucci que moi donc regarde au niveau des flexibles de coffres

moi ils etaient couper dans cette endroit

et depuis que j'ai refais ça va mieux

le seul soucci il te faut un fer a souder avec de l'etain pour refaire tes fils

et de la termogaine pour isoler

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Invité §inv550pp

merci mais j'avais vu ton probléme et j'ai donc immediatement regardé sur la mienne mais les fils ne sont pas abimés par contre j'ai un doute sur un moteur de fermeture dans la porte arriere droite donc je vais demonter ce week pour voir si le moteur est en courcircuit ou pas, mais merci beaucoup de ton aide, je vous tiens au courant des que j'ai trouvé le probléme

 

 

 

tu as le meme soucci que moi donc regarde au niveau des flexibles de coffres

moi ils etaient couper dans cette endroit

et depuis que j'ai refais ça va mieux

le seul soucci il te faut un fer a souder avec de l'etain pour refaire tes fils

et de la termogaine pour isoler

 

 

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Invité §myk483wU

bonjour a tous! j'ai enfin trouvé mon probleme de centralisation alarme et eclairage interieure... c'etait le moteur de fermeture centralisé de la porte arriere droite qui fait un courcircuit donc voila tout fonctionne normalement maintenant je n'ai plus qu'a changer le moteur voila et merci pour vos conseil a bientot !

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Invité §ast113nB

Bonjour,

 

Désolé pour le déterrage du sujet, mais c'est pour apporter une précission et pour certains cela sera une correction d'erreur.

 

Dans l'habitacle, côté conducteur, à côté des fusibles il y a une série de relais et le relais stipulé K46 dans les explications précédentes est dans mon cas en fait le relais K10.

Je pense en fait que cela est surement vraie pour toutes les omégas et que les informations précédentes sont erronnées.

 

K10 est le relais des clignotants (droite ou gauche) temporisés avec 3 points par défaut et il existe un modèle 4 points qui permet dpiloter les clignotants d'un attelage.

K46 est le relais des clignotants (droite et gauche) juste un double contact avec 6 points qui est piloté par l'alarme.

 

Le problème qui je viens d'avoir et qui m'a lancé dans cette investigation est que les clignotants droits restaient allumés en permanance. Ils se sont allumés en mettant l'alarme et plus moyen de les éteindre, même sans contact moteur.

Après analyse des schémas électriques j'en ai déduis qu'en enlevant F12 (20A), cela devait me permettre de résoudre rapidement le problème, en perdant les warnings, l'éclairage habitacle, l'affihcage auto-radio et le GPS, mais bon c'est déjà une première solution qui a marchée.

Ensuite, j'ai cherché le fameux relais K46, que je n'ai pas trouvé dans un premier temps dans le compartiment fusible de l'habitacle, ensuite j'ai été voir du côté de l'alarme (en bas à droite du siège passager) mais pas de relais.

Alors je me suis dit que logiquement, pour un câblage facile il fallait placer le relais proche de K10, et j'ai tout démonté pour m'appercevoir que le relais K46 est situé derrière à gauche de la platine à fusibles. En fait pour y accéder il ne faut accéder par la boîte à fusible mais passer par dessous (Ce n'est pas facile pour autant). Ici on y trouve 3 relais, un gros rouge avec un petit gris (K46) et juste derrière le rouge un noir.

Les fils qui arrivent sur le relais K46 doivent être (d'après mes schémas électriques) noir/blanc(3), rouge(plusieurs), mais j'ai trouvé un noir/vert à la place d'un noir/blanc.

 

PS: Mon véhicule est une Opel Oméga B MV6 de 1998.

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Invité §Ilk323de

Bonjour cher communauté, j’aurais besoin de vos avis d’experts en Opel Astra G (1999 1.6) svp !!

Voilà ma demande j’ai voulu récemment changer les poignées de plafonniers arrière qui ne possédaient pas d’éclairage, je m’en suis donc fournie à la casse.

En voulant les posé je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas de câblage ( comme il y en a d’origine dans les portière pour rétro, commande électrique, haut-parleur, etc ... )

Ma question est surtout si ils en existent mais que je n’ai pas su les trouver ou alors puis-je les rajouter ? Et si oui comment ? Conseils, photos, schéma, etc ... j’accepte toutes vos aides ????

Merci d’avance

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