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Omega

capteur arbre a came ou vilbrequin????


Invité §Bav343uI

Messages recommandés

Invité §Bav343uI

bonjour,

 

je sais que le sujet à deja était traiter 1000 fois mais bon..je doute... :??::??:

J'ai acheter une opel omega 2.0 16V de 1994 avec un probleme de voyant moteur...

le personne qui me l'ont vendu ont fait un diag cher opel, qui leur ont changer le capteur arbre à came...et leur ont dit que

ca arrive que le voyant reste allumer!! :non: puis ils leur ont dit que c'était le catalyseur qui était bouché....

bref j'ai fait le bidouillage sur la prise diag(et oui ca sert les forums!! :D:D ) et j'ai eu le code 92 et 22...

Donc aparament code 92 c'est le capteur arbre a came...mais il à soit disant été changer..et comme j'ai vu un capteur

avec le fil quasi dénuder je me demande si c'est pas le capteur vilebrequin, il est legerement au dessus de la pompe de direction assistée

face à moi quand j'ouvre le capot et il est brancher en haut à coter du fil du capteur AAC....

est-ce que si le capteur vilebrequin est hs cela peut mettre en defaut le capteur AAC?? :??:

j'ai oublier de dire que le regime est bloqué à 4500tr/min et j'ai des trous d'acceleration...

et pour le defaut capteur papillon c'est le capteur, la vanne papillon???,

merci de m'eclairer je sais plus quoi penser je veux commander le capteur mais lequel??je pencherai pour le vilebrequin.... :ange:

 

merci d'avance!!! :D

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Invité §Bav343uI

REBONJOUR,

 

en l'absence de reponse j'ai quand meme decidé de changer le capteur vilebrequin..

mais voila en voulant le commander 2 models sont dispos... :q et il me faut le numero moteur pour savoir lequel commander..

mais je ne sais pas ou se trouve se numéro!! :??::??:

et pour demonter le capteur il faut enlever la pompe de direction??car pas trés trés accessible :q

c'est un 2.0 16V de 1994.

merci

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Invité §Bav343uI

une omega B.et est-ce que quelqun sais ou est le num moteur car j'en ai besoin pour commander le capteur vilebrequin

car il y a 2 models!!!!merci

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Invité §inv338Rz

une omega B.et est-ce que quelqun sais ou est le num moteur car j'en ai besoin pour commander le capteur vilebrequin

car il y a 2 models!!!!merci

 

 

Sur les 2.5 TD, le numéro est gravé sur le bloc moteur près du filtre à huile (difficile à lire). Le tien est probablement quelque part sur le bloc moteur.

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Invité §Bav343uI

ok merci.j'ai regarder et j'ai trouver un num frapper genre: RS040005678....

ca ressemble a ca ou rien avoir?? :??:

merci

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Invité §Bav343uI

J'ai tel à opel et aparament c'est pas ca le num de moteur! :q

mais ils ne savent pas non plus ou le trouver!!

je vais donc encore chercher!!

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Invité §Mar725RE

Si le moteur n'a jamais été changé, est-ce qu'Opel n'est pas capable de le trouver avec ton numéro de série (inscrit sur la carte grise)?

Du moins, je pense qu'ils doivent être capables de te dire si ton moteur a un type ou l'autre de capteur.

J'espère que camel56 ou TD100 pourront confirmer.

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Invité §rom244es

Bonjour,

Le numéros de moteur doit être ici ;

 

Photo0457.jpg

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Invité §Bav343uI

ok merci beaucoup je vais regarder ca demain!!! :D

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Invité §inv338Rz

ok merci beaucoup je vais regarder ca demain!!! :D

 

 

C'est un schéma du 2.5 TD !!!! Or tu as un 2 litre, c'est pas sur du tout que le num soit à la même place.

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Invité §Bav343uI

oué je sais mais au moins je sais maintenant à quoi ressemble "àp eu prés "

cette plaque!!!mdr :D

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Invité §Bav343uI

ca y'est je sais ou est ce p.... de num!!!lol

j'ai tel à opel et il est sur le bloc moteur face au carter d'embrayage!!!

maintenant il me reste plus qu'a aller voir mais si c'est face au carter coté tableau de bord, ca va etre trés trés dificile de le voir!!!! :q :q

mais bon je vais regarder je vous dirais quoi!!!car aparament peu de monde sais ou il est!!!lol

j'ai aussi un defaut 22(capteur position papillon controleur de cliquettis)....c'est bien le capteur bosch à coté du papillon??mercii

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Invité §inv338Rz

ca y'est je sais ou est ce p.... de num!!!lol

j'ai tel à opel et il est sur le bloc moteur face au carter d'embrayage!!!

maintenant il me reste plus qu'a aller voir mais si c'est face au carter coté tableau de bord, ca va etre trés trés dificile de le voir!!!! :q :q

mais bon je vais regarder je vous dirais quoi!!!car aparament peu de monde sais ou il est!!!lol

j'ai aussi un defaut 22(capteur position papillon controleur de cliquettis)....c'est bien le capteur bosch à coté du papillon??mercii

 

 

 

si tu a pas assez d'espace pour voir le num. , tu peux te servir d'un appareil numérique !

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Invité §Bav343uI

bonjour,

 

je voulais savoir le capteur vilebrequin se trouve bien derrière la pompe de direction??car j'ai vu

sur les site de pièces détachées un capteur de regime qui ressemble beaucoup au capteur vilebrequin!!???

pas que je me trompe de capteur en changeant!!merci beaucoup!! :D:ange:

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Invité §Bav343uI

bonjour,

 

bon ca y'est j'ai commander le capteur je l'ai recu aujourdui....

mais en regardant vraiment ou il est placé ce capteur je me demande comment je vais bien pouvoir y acceder!!!!

est ce que quelqun l'a deja fait??c'est un 2.0 16V ecotec 1994 et le capteur est situé en dessous de la pompe de direction!!

pour y acceder il faut pratiquement demonter tout la pompe direction et compresseur de clim!!!boulot de fou pour ce capteur!!

merci de votre aide j'en aurais besoin!!merci

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Invité §Bav343uI

bonjour tout le monde!!

 

ca y'est j'ai changer le capteur vilebrequin et le capteur de position papillon!!

mais malheureusement c'est toujour pareil!!!aucune amélioration!!

toujours des trous à l'acceleration, pas de peche et le ralenti instable(3000tr entre les rapports)!!

j'ai toujours le voyant moteur allumé et les meme defauts(capteur arbre a came 92 & capteur papillon tension basse 22)

est-ce qu'il faut remettre à zero avec la valise??sachan que j'ai debrancher la batterie 3H toujours pareil....

ce que jee ne comprend pas c'est que la voiture à marché 2 fois correctement(regime non bloqué 4500tr) :??:

le capteur arbre à came à normalement été changer avant que je l'achete..c'est possible qu'il soit mal monté, ou qu'il bouge ou autres??merci beaucoup de votre aide j'en ai besoin!!!

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Invité §Bav343uI

oui mais comment?en debranchant la batterie?combien de tmps?une nuit ou 15 min??on vois de tout sur les forums

alors je ne sais pas??merci

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Invité §Bav343uI

j'aurais une autre question en attendant que la nuit passe!!lol :D

j'ai le faisceau de mon capteur AAC qui n'a pas les memes couleurs de fils que le faisceau qui part dans la gaine elec...c'est normal?et si oui comment savoir quelle couleur va avec quelle couleur??car mo probleme de capteur AAC

viens peut etre de là!!! :??::??: si seulement!!!! :love::love:

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Invité §Bav343uI

bon ben j'ai debrabcher la batterie toute la nuit et toujours pareil!!! :q

je vais donc je pense aller cher opel il me reste plus que ca a faire!!!

les defauts ne veulent pas partir!! :non::non:

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Invité §ome846Yi

bonjour,

voila j'ai une omega 2L 16S de 1995 et mon voyant de défaut moteur reste allumé en permanence ainsi qu'un régime moteur max de 4500 tours, cela s'est produit en ayant le véhicule stationné au ralenti ! impossible de trouvé le tech one chez opel ! je sais qu'il y a une manip. à :??: faire sur la prise de diagnostiques mais comment faire pour lire le(s) code(s) ? sur l'écran de l'ordinateur de bord ? merci d'avance !!!!

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bonjour,

j'ai un Tech 1 qui fonction toujours , mais désolé je suis un peu loin.

d'après ton explication , perso je pense que le problème vient du capteur d'arbre à cames, 1 er car la voiture tourne , 2ème les tours moteur sont limité , mais idéal c'est de la passé au tech1 par ce que les remarques ne vont pas tardé

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Invité §ome846Yi

bonjour et merci, le problème, c'est que je n'arrive pas à trouver un garage opel disposant du tech1 ! et des bourrins y'en à pas mal, alors....

je suis basé en ile de France, je suis électronicien audio/vidéo et pas mécano ! mais quand tu n'a pas d'appareils de mesures, c'est la merde pour relever des signaux, géographiquement ou es tu ? on pourrai peu être s'arranger.

cordialement. :jap:

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Invité §ome846Yi

ah, ok ! mais en tout cas, c'est sympa de m'avoir aiguillé ! si tu as éventuellement plus d'infos, n'hésite surtout pas ! :jap:

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Invité §mal341FU

salut, j'ais aussi une omega B en 2L 16s de 95, en break pour moi...

 

j'ais eu le meme probleme, voyant moteur allumé, rupteur a 4500 (normal, le calculateur est en mode degradé) et conso autour des 16L !

 

changement du capteur arbre a cames et vilo (avec une modif du faisceau pour l'aac) chez opel, passage a la valise et c'est bon. avec le changement du radiateur j'en ais eu pour 860€ ttc

 

par contre la mienne cale souvent a petite vitesse (je suis en boite auto) et il parait que c'est la vanne de ralenti qui est HS, apres demontage et nettoyage, c'est mieux, elle cale moins mais je vais surement passé a la valise encore une fois pour verifier...

y a moyen de le faire sans passer chez opel ?

 

seule vraie mauvaise surprise sur cette voiture, la conso...

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alors si tu as essayé de nettoyer le régulateur de ralenti et le problème est toujours là, il faut le changé, il y a des modifs a faire sur ta voiture pour diminuer encrassement du régulateur par des gaz d'huile, (c'est rajouter un filtre sur le tuyau reniflard d'huile devant)(mais même avec ça le régulateur va s'encrasser de nouveau )

moi je te conseille de le changé et d'augmenter le régime de ralenti en position neutre et au position D

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Invité §mrp737Jb

Bonjour à tous,

voila, il y a deux mois, j'ai changé mon capteur ACC ( voyant moteur allumé plus rupture à 4500 tours) tout était rentré dans l'ordre mais hier au moment de redemarrer, impossible !!! sauf si j'insiste longuement ( au moment que le voyant moteur s'éteint ) puis a nouveau voyant moteur allumé et là, c'est un véritable oignon ma caisse ! opel omega 2 L16S de 95, quelqu'un aurait une petite idée sur la question ? merci à tous....

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Invité §Bav343uI

Regarde si la fiche de connection du capteur Pmh n'est pas débrancher ça m'est déjà arriver elle tient pas bien.elle est brancher en dessous du plastique qui va aux injecteur au dessus de l'alternateur.

 

Baveu

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