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Meriva

perte de puissance opel meriva 1.7 cdti 2004


Invité §jea104DX

Messages recommandés

Invité §jea104DX

Je possède une Meriva 1.7l Cdti qui a des pertes de puissance entre 1500 et 2000 tours. je l'ai amené au garage et le mécano pense que c'est la vanne EGR mais le problème c'est qu'aucun voyant ne s'allume et en particulier celui de la voiture avec la clé.

Pensez-vous que ça puisse être quand même la vanne EGR? :??:

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Invité §jea104DX

Et d'après vous ce pourrait être quoi? Il y a également une odeur de plastique brûlé

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Je ne suis pas "spécialiste" du mériva malgré que je m'occupe d'un appartenant à un membre de ma famille .

 

Mais un défaut de l'egr indiquerait un défaut , moi je pencherais plutot pour un soucis d'injecteur d'après ce que j'ai déja lu sur le forum .

 

 

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Invité §bry212Fg

bonjour,

 

j'ai acheté une opel meriva 1.7cdti 100cv en juillet dernier. mise a part les problèmes de direction assisté (elle va aller pour la 2eme fois au garage) on trouve avec ma conjointe que la voiture n'a pas du tout de peche en dessous des 2000 tours. passé les 2000 la voiture part sans problème. mais ça nous force a pousser les rapports constament. est ce normal ? je pense que les allemandes ont des boites plus longues que les françaises et étant habitué aux renault c'est sur que c'est différent. mais de la a n'avoir aucune reprise ????

merci d'avance

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Invité §bry212Fg

pour deterrer un peu

la voiture est depuis retourné au garage pour un probleme de boitier electronique. en passant je leur ai parlé de ce que j'avais ecrit au mois de sept.

résultat les 4 injecteurs sont a changer !

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Invité §den728Iw

tous les 1.7 cdti on un en creux en dessous de 2000 tours. Ton moteur claque ou fume bleu ? Car oui y'a une serie d'ijecteur sur les meriva qui claque mais les 4 en meme temps c'est pas trop courant ;)

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Invité §bry212Fg

mais la c'était pas un creux on pouvait etre pied au plancher elle ne bronchait pas

bé non je ne trouvais pas qu'elle claquait, et la fumée est plus noir que bleu !

vu que la voiture est garantie je les laisse faire vu que je paye rien, si ça vient pas de la elle retournera au garage !

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Invité §XSA764qo

bonjour moi j ai egalement une opel meriva 1.7cdti qui a 61000km anne 2006 et qui n a aucune puissance en dessous de 2000tour minute meme pied au plancher,et j avais un voyant avec une clef a molette allume a partir de 2500 tour elle part,je l est emmener au garage et ont ma decrasse le turbo qui m est revenue a 600euros et le probleme persiste mon neveu ma parler de cette fameuse vanne egr par contre je n est pas de voyant qui s allume cette foix et comme je suis une femme les garagiste en profite j aimerais savoir l opinion d autre personne

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Invité §neg445Li

OPEL CORSA 1.7 Dti de 2001 finition ELEGANCE 124000KMS

PROBLEME DE PERTE DE PUISSANCE :

 

Tres grosse perte de puissance, la voiture ne se lance pas correctement et surtout à bas régime donc je vais chez mon mécano pour un diagnostic apres que le voyant voiture avec clé s'allume !

Turbo qui siffle normalement moteur qui tourne comme une horloge mais pas de punch !

Pour ma part, jai deja ma petite idée ( débitmètre, vanne egr ou capteur pmh ) mais elle s'avérera sans résultats puisque :

 

1) BRANCHEMENT DIAGNOSTIC :

Le code s'affiche et m'indique le capteur régime moteur ou ( générateur d'impulsions villebrequin ou pmh)

 

2) COMMANDE DU CAPTEUR PMH ( D'ORIGINE ISUZU 96 € )+ MONTAGE

tres facile à monter avec une clé 10 derrière le bas moteur il a une fiche à connecter

RESULTAT : RIEN !!! TOUJOURS PAREIL !! sauf que le voyant s'est éteint !!!

 

Avec un pote qui possede la meme voiture, on decide de remplacer et vérifier les filtres puis :

 

3) CHANGEMENT DEBIMETRE

RESULTAT : TOUJOURS RIEN !!!

 

4) NETTOYAGE DE LA VANNE EGR PUIS REMONTAGE

Celle-ci etait tres encrassée !!

RESULTAT : PAS DE PUISSANCE

 

5) CHANGEMENT ELECTROVANNE DE SURALIMENTATION

RESULTAT : RIEN !!! ET JE COMMENCE A DESPERER !!

 

Je décide de retourner chez mon mécano car j'en peux presque plus :

 

6) CHANGEMENT CALCULATEUR ( juste essai je ne l'ai pas acheté !)

RESULTAT NUL !!

7) DEMONTAGE CATALYSEUR ET SUPRESSION

RESULTAT : JE VOUS LAISSE DEVINER !! RIEN !!!

8) CHANGEMENT CAPTEUR PRESSION TURBO(qui se trouve sous l'electrovanne EGR)

RESULTAT:RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

CHOSE ETRANGE : la voiture passe en mode degradé quand je suis dans une côte à fond les gaz et que je dépasse environ les 3500tr/min !!!!!! ????????????????????

Apres donc avoir presque tout essayé il me reste l'echangeur ou distribution mal calée !!?????

Merci d'avance pour votre aide les gars a plus !!

 

 

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Invité §xtr484SV

Salut, sur ma vectra j'ai eu un problème un peu similaire (passage en mode dégradé en cote ou quand on poussait un peu les rapport) la panne était toute bête, juste un petit bout de durite fendu. Désolé je ne suis pas mécano donc je connais pas le nom de la piéce mais c'est sur le coté droite du moteur colé sur l'aile à côté de la cuve de liquide de refroidessement. voilà a quoi ressemble mon moteur 2.0l DI année 2000

http://www.voiturefr.fr/img/OPEL-Vectra-2000-13969.jpg

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