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perte de puissance opel meriva 1.7 cdti 2004

 

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 Sujet :

perte de puissance opel meriva 1.7 cdti 2004

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jea42na
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jea42na
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  1. Posté le 09/08/2010 à 15:01:12  
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Je possède une Meriva 1.7l Cdti qui a des pertes de puissance entre 1500 et 2000 tours. je l'ai amené au garage et le mécano pense que c'est la vanne EGR mais le problème c'est qu'aucun voyant ne s'allume et en particulier celui de la voiture avec la clé.
Pensez-vous que ça puisse être quand même la vanne EGR?  :??:

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  1. Posté le 09/08/2010 à 19:10:21  
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Là perso j'ai un doute ....


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jea42na
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  1. Posté le 09/08/2010 à 20:21:59  
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Et d'après vous ce pourrait être quoi? Il y a également une odeur de plastique brûlé

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  1. Posté le 10/08/2010 à 07:42:30  
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Je ne suis pas "spécialiste" du mériva malgré que je m'occupe d'un appartenant à un membre de ma famille .

Mais un défaut de l'egr indiquerait un défaut , moi je pencherais plutot pour un soucis d'injecteur d'après ce que j'ai déja lu sur le forum .


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bry67gx
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  1. Posté le 27/09/2010 à 10:56:42  
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bonjour,

j'ai acheté une opel meriva 1.7cdti 100cv en juillet dernier. mise a part les problèmes de direction assisté (elle va aller pour la 2eme fois au garage) on trouve avec ma conjointe que la voiture n'a pas du tout de peche en dessous des 2000 tours. passé les 2000 la voiture part sans problème. mais ça nous force a pousser les rapports constament. est ce normal ? je pense que les allemandes ont des boites plus longues que les françaises et étant habitué aux renault c'est sur que c'est différent. mais de la a n'avoir aucune reprise ????
merci d'avance

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Invité
bry67gx
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  1. Posté le 19/01/2011 à 15:08:16  
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pour deterrer un peu
la voiture est depuis retourné au garage pour un probleme de boitier electronique. en passant je leur ai parlé de ce que j'avais ecrit au mois de sept.
résultat les 4 injecteurs sont a changer !

Invité
den96pf
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  1. Posté le 21/01/2011 à 17:23:25  
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tous les 1.7 cdti on un en creux en dessous de 2000 tours. Ton moteur claque ou fume bleu ? Car oui y'a une serie d'ijecteur sur les meriva qui claque mais les 4 en meme temps c'est pas trop courant ;)

Invité
bry67gx
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  1. Posté le 21/01/2011 à 20:52:07  
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mais la c'était pas un creux on pouvait etre pied au plancher elle ne bronchait pas
bé non je ne trouvais pas qu'elle claquait, et la fumée est plus noir que bleu !
vu que la voiture est garantie je les laisse faire vu que je paye rien, si ça vient pas de la elle retournera au garage !

Invité
xsa40kh
  1. Posté le 12/11/2011 à 00:25:46  
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bonjour moi j ai egalement une opel meriva 1.7cdti qui a 61000km anne 2006 et qui n a aucune puissance en dessous de 2000tour minute   meme pied au plancher,et j avais un voyant avec une clef a molette allume a partir de 2500 tour elle part,je l est emmener au garage et ont ma decrasse le turbo qui m est revenue a 600euros et le probleme persiste mon neveu ma parler de cette fameuse vanne egr par contre je n est pas de voyant qui s allume cette foix et comme je suis une femme les garagiste en profite j aimerais savoir l opinion d autre personne

Invité
neg29ng
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  1. Posté le 12/11/2011 à 01:48:46  
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OPEL CORSA 1.7 Dti de 2001 finition ELEGANCE 124000KMS
PROBLEME DE PERTE DE PUISSANCE :
 
Tres grosse perte de puissance, la voiture ne se lance pas correctement et surtout à bas régime donc je vais chez mon mécano pour un diagnostic apres que le voyant voiture avec clé s'allume !
Turbo qui siffle normalement moteur qui tourne comme une horloge mais pas de punch !
Pour ma part, jai deja ma petite idée ( débitmètre, vanne egr ou capteur pmh ) mais elle s'avérera sans résultats puisque :
 
1) BRANCHEMENT DIAGNOSTIC :
Le code s'affiche et m'indique le capteur régime moteur ou ( générateur d'impulsions villebrequin ou pmh)
 
2) COMMANDE DU CAPTEUR PMH ( D'ORIGINE ISUZU 96 € )+ MONTAGE
tres facile à monter avec une clé 10 derrière le bas moteur il a une fiche à connecter  
RESULTAT : RIEN !!! TOUJOURS PAREIL !! sauf que le voyant s'est éteint !!!
 
Avec un pote qui possede la meme voiture, on decide de remplacer et vérifier les filtres puis :
 
3) CHANGEMENT DEBIMETRE
RESULTAT : TOUJOURS RIEN !!!
 
4) NETTOYAGE DE LA VANNE EGR PUIS REMONTAGE
Celle-ci etait tres encrassée !!  
RESULTAT :  PAS DE PUISSANCE  
 
5) CHANGEMENT ELECTROVANNE DE SURALIMENTATION
RESULTAT : RIEN !!! ET JE COMMENCE A DESPERER !!  
 
Je décide de retourner chez mon mécano car j'en peux presque plus :
 
6) CHANGEMENT CALCULATEUR ( juste essai je ne l'ai pas acheté !)
RESULTAT NUL !!  
7) DEMONTAGE CATALYSEUR ET SUPRESSION
RESULTAT : JE VOUS LAISSE DEVINER !! RIEN !!!
8) CHANGEMENT CAPTEUR PRESSION TURBO(qui se trouve sous l'electrovanne EGR)
RESULTAT:RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
CHOSE ETRANGE : la voiture passe en mode degradé quand je suis dans une côte à fond les gaz et que je dépasse environ les 3500tr/min !!!!!! ????????????????????
Apres donc avoir presque tout essayé il me reste l'echangeur ou distribution mal calée !!?????
Merci d'avance pour votre aide les gars a plus !!

Invité
xtr45dm
  1. Posté le 04/02/2012 à 18:07:22  
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Salut, sur ma vectra j'ai eu un problème un peu similaire (passage en mode dégradé en cote ou quand on poussait un peu les rapport) la panne était toute bête, juste un petit bout de durite fendu. Désolé je ne suis pas mécano donc je connais pas le nom de la piéce mais c'est sur le coté droite du moteur colé sur l'aile à côté de la cuve de liquide de refroidessement. voilà a quoi ressemble mon moteur 2.0l DI année 2000
http://www.voiturefr.fr/img/OP​EL-Vectra-2000-13969.jpg

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