Invité §fre366du 23 octobre 2008 Signaler Partager 23 octobre 2008 c'est en core moi . J'avais oublié 5 litres d'huiles de consommation tous les 15000 kilomètres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 24 octobre 2008 Signaler Partager 24 octobre 2008 c'est en core moi . J'avais oublié 5 litres d'huiles de consommation tous les 15000 kilomètres A 15 000 tu vidange donc normal de remettre 5L d'huile Ma réponse : bla bla bla .... blabla ... blablabla... Sur certains trucs il a pas tord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv438Cj 24 octobre 2008 Signaler Partager 24 octobre 2008 Bonjour, A tous ceux qui râle et crache leur venin pour tout et n'importe quoi, une solution: passez au vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ditchleterrible 24 octobre 2008 Signaler Partager 24 octobre 2008 Bonjour, A tous ceux qui râle et crache leur venin pour tout et n'importe quoi, une solution: passez au vélo. Pour certain je préconise le vélo sans selle.... ca leur fera du bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
outside 24 octobre 2008 Signaler Partager 24 octobre 2008 Pour ma part , je me suis débarrassée de ma corsa 1.3 cdti (+ de 6000 ou 7000 euro de réparation en 2 ans de garantie ), et je suis repartie avec ma brave corsa 1.5d de novembre 1990 qui a plus de 300000 kms , avec laquelle je n'ai jamais eu une seule panne . Et cette brave vieille titine , il a seulement suffi de meme pas 500 euro pour la remettre en état ( on a changé les disques de freins , un roulement de roue , 2 soufflets de cardan tout ça tout à fait normal vu son kilométrage + le controle technique ), et elle tourne comme une montre , mieux que l'autre saleté ! Au moins ma vieille toto elle ne cale pas , ne me fait pas d'accoups à l'accélération , ni de chutes de régime ....., et meme la peinture qui est pourtant d'origine est en meilleur état que la cdti de 2004. Je suis sure qu'en 18 ans cette brave titine , m'a couté bien moins cher que la 1.3 cdti en 2 ans à Opel ....Comme m'a dit mon responsable de garage : " Mais on n'en fait plus des voitures comme ça "! Il n'avait pas tort ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv476my 24 octobre 2008 Signaler Partager 24 octobre 2008 Pour ma part , je me suis débarrassée de ma corsa 1.3 cdti (+ de 6000 ou 7000 euro de réparation en 2 ans de garantie ), et je suis repartie avec ma brave corsa 1.5d de novembre 1990 qui a plus de 300000 kms , avec laquelle je n'ai jamais eu une seule panne . Et cette brave vieille titine , il a seulement suffi de meme pas 500 euro pour la remettre en état ( on a changé les disques de freins , un roulement de roue , 2 soufflets de cardan tout ça tout à fait normal vu son kilométrage + le controle technique ), et elle tourne comme une montre , mieux que l'autre saleté ! Au moins ma vieille toto elle ne cale pas , ne me fait pas d'accoups à l'accélération , ni de chutes de régime ....., et meme la peinture qui est pourtant d'origine est en meilleur état que la cdti de 2004. Je suis sure qu'en 18 ans cette brave titine , m'a couté bien moins cher que la 1.3 cdti en 2 ans à Opel ....Comme m'a dit mon responsable de garage : " Mais on n'en fait plus des voitures comme ça "! Il n'avait pas tort ! tout a fait raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren841BX 7 juin 2010 Signaler Partager 7 juin 2010 Bonjour,moi aussi j'ai de gros gros probleme avec le garage opel oreda car depuis l’achat de mon véhicule meriva(18 000 euros) il y a deux ans, je me retrouve constamment au garage OREDA à la chapelle saint Mesmin, à l’heure d’aujourd’hui la seule explication c’est une « mauvaise série » voila ce que ressort du garage !! Pour ma part c’est une honte !!! De plus le moteur de la fenêtre arrière et hors service en l’espace de deux ans et en plus je dois payer 350 euros car dans leur super service ils prenent 50% uniquement pour les pièces (ils sont super généreux!).Tout cela après des discutions à rallonge pour négocier à l’amiable pour ne par faire de bruits, pour être sympa ! Le directeur de la concession voulais me reprendre mon MERIVA pour 10 500 euros avec pour seul option prendre un véhicule équivalent chez lui avec juste 30000 kilomètres de plus que le miens et sans mes options!(Sans commentaire) donc pour ma part Opel OREDA et Opel France c’est fini mais de plus à ce jour je prends un avocat et je suis très en colère part leurs manières de traiter leurs clients donc inutile de vous dire que vais faire beaucoup de bruit surtout grâce à internet et je suis très décidé d’aller jusqu’au bout!et surtout faite attention car pour vendre ils sont, la le reste c'est ZERO! un client Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv146Rt 30 septembre 2010 Signaler Partager 30 septembre 2010 Bonjour, J'ai un zafira 2,2 l dti élégance de 2002. Dernièrement, la direction assitée devenait dure. Je suis allé chez OPEL BOURGOIN JALLIEU qui a diagnostiqué une fuite de la crémaillière a changer bien sur pour 2000 € !!! J'ai oublié de dire que mon zafira à 80 000 Km !!! Devant ce devis énorme, je contacte OPEL FRance qui demande à mon concessionnaire de faire un dossier de prise en charge. Ce dernier me téléphone et m'annonce qu'il a eu le responsable SAV: le véhicule n'est plus garantie !! Je recontacte OPEL France qui me demande de faxer toute les factures d'entretien effectués chez OPEL: pas de problème, tous a été fait chez OPEL depuis 2002. Une bonne dizaine de fax envoyé. PLusieurs jours se passent on me rappelle pour me dire que je dépend d'OPEL Lyon et que ma garantie est terminée, il faut que je demande à mon concessionnaire de Bourgoin de faire un dossier de prise en charge !!! Conclusion: Chez OPEL On se mord la queue, on fait durer le suspens pendant plus d'une semaine de contact téléphonique journalier etc... pour s'entendre dire que c'est plus garantie Donc une crémaillère à remplacer au bout de 80000 Km c'est pas normal, les forum auto regorge de témoignages qui concordent avec ce que je viens de vous raconter concernant OPEL. Ne balancez pas 2000 € pour engraisser OPEL si ça vous arrive, j'ai contacté une casse auto qui fait également atelier de réparation. Ils me proposent soit un remplacement en échange standart (provenant d'espagne) ou si c'est pas disponible, un démontage de la crémaillère et envoi en espagne pour réparation. Résultat, un cout d'environ 800 €. C'est pas 2000 € !!!! A noter que depuis 1an 1/2 j'en ai eu pour environ 2000 € de frais (vanne EGR, roulement, et divers entretien) MARQUE A EVITER ABSOLUMENT! bonjour, Je suis dans le même cas que vous: j'ai une opel ZFIRA achetée neuve en 2005 elle a 120 000 km, c'est un haut de gamme 1,9 150 CV DTI. elle m'a tout fait! je passe sous silence le bruit et les vibrations importantes du nettoyage du pot qui augmente la consommation, je suis prêt à oublier la boite à gant qui a rendu l'âme (facturée 150 euro). avec difficulté je peux également écarter les trois ou quatre vannes EGR que j'ai offert à mon véhicule... mais par contre je ne peux pas pardonner une embrayage qui me lache à tout juste 110 00 km!!! le garage OPEL m'a tranquillement expliqué que c'était une voiture pour rouler sur la route et l'autoroute, mais qu'il fallait éviter la VILLE!!! cet embrayage bi- masse est en effet allergique aux petits trajets. A la clef 2500 euro de réparation (dans un garage sans marque....) Toute demande de participation de la marque a été refusée,alors que tous les entretiens programmés et les dépannages ont été fait chez OPLEL. l'entretien de ce véhicule me reviens à 6500 euros en 5 ans !!! plus de 1000 euro par ans je peux passer chez Rolls Royce, je suis blindé! donc conclusion identique EVITEZ OPEL FUIEZ TOUT CE QUI EST JAUNE !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rockytom 30 septembre 2010 Signaler Partager 30 septembre 2010 J'ai une conclusion différente : diesel rime souvent avec problèmes... J'ai rien contre le mazout mais c'est un constat qui se retrouve chez toutes les marques.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
getehy68 30 septembre 2010 Signaler Partager 30 septembre 2010 J'ai une conclusion différente : diesel rime souvent avec problèmes... J'ai rien contre le mazout mais c'est un constat qui se retrouve chez toutes les marques.... Y'a qu'à vendre encore plus de diesel pour faire uniquement de la ville et jamais d'autoroute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §la 142vD 30 septembre 2010 Signaler Partager 30 septembre 2010 bonjour, Je suis dans le même cas que vous: j'ai une opel ZFIRA achetée neuve en 2005 elle a 120 000 km, c'est un haut de gamme 1,9 150 CV DTI. elle m'a tout fait! je passe sous silence le bruit et les vibrations importantes du nettoyage du pot qui augmente la consommation, je suis prêt à oublier la boite à gant qui a rendu l'âme (facturée 150 euro). avec difficulté je peux également écarter les trois ou quatre vannes EGR que j'ai offert à mon véhicule... mais par contre je ne peux pas pardonner une embrayage qui me lache à tout juste 110 00 km!!! le garage OPEL m'a tranquillement expliqué que c'était une voiture pour rouler sur la route et l'autoroute, mais qu'il fallait éviter la VILLE!!! cet embrayage bi- masse est en effet allergique aux petits trajets. A la clef 2500 euro de réparation (dans un garage sans marque....) Toute demande de participation de la marque a été refusée,alors que tous les entretiens programmés et les dépannages ont été fait chez OPLEL. l'entretien de ce véhicule me reviens à 6500 euros en 5 ans !!! plus de 1000 euro par ans je peux passer chez Rolls Royce, je suis blindé! donc conclusion identique EVITEZ OPEL FUIEZ TOUT CE QUI EST JAUNE !! ca fait chere de l'embrayage , t'as descendu la boite avec Apres c'est vrai que le mazout n'aime pas la ville mais maintenant tout le monde investi dedans meme a 15000 bornes par ans , pourtant je doute que tu es fait 120 000 km de ville en 5 ans de toute facon , le probleme n'est pas propre a opel , presque toute les marques sont concernées edit : j'avoue qu'au niveau SAV certain conscessionnaires sont limite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §abk056au 1 octobre 2010 Signaler Partager 1 octobre 2010 Je suis quand même a 393.000km avec ma "Daube" sans panne et en motorisation diesel. Prennez-vous en a votre garagiste !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ditchleterrible 1 octobre 2010 Signaler Partager 1 octobre 2010 Comme moi avec ma grosse merde de 1.9 cdti que j'avais sur mon signum et que j'ai remis avec 184000 km et une seule et unique egr de changée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furygan57 2 octobre 2010 Signaler Partager 2 octobre 2010 tous dans le meme sac , je roule peugeot 307 hdi 110 reputé fragile et jamais de soucis en 7 ans et pourtant j'aprehende d'aller faire reviser ma voiture de peur qu'il me la mette en panne , et comme j'ai pas peur de rouler avec des voiture de "merde" ma prochaine une astra 1.7cdti 125 tourer , j'aime donner le baton pour me faire battre , les sav le meilleur cotoie le pire c'est honteu , 6500eur en 5ans j'aurai put faire ma facade de maison avec sa , c'est un scandale , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ditchleterrible 2 octobre 2010 Signaler Partager 2 octobre 2010 Moi j'aurais changé de garage plus tôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kXz713DO 23 octobre 2010 Signaler Partager 23 octobre 2010 j'ai eu le problème, même avec un CD dedans, mon auto radio se rallumait tout seul. je l'ai réparé à la maison, depuis 8 mois il ne s'allume plus, même sans CD dedans. il suffit de nettoyer le contact d'insertion de CD. (45min, 2 tournevis, une bombe nettoyante spéciale contact) photos ici: http://picasaweb.google.com/squeraud/AutoRadioOpelReparation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ditchleterrible 23 octobre 2010 Signaler Partager 23 octobre 2010 Moi j'ai eu ce problème sous garantie. C'est un problème connu d'opel. Ils m'ont remplacer la radio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc722ai 10 novembre 2010 Signaler Partager 10 novembre 2010 Bonjour a tous je viens rejoindre ce topic avec plaisir. Voici la petite histoire; Mon épouse et moi avons 2 enfants et on nous annonce que des jumelles vont naitres fin d'année 2009. A partir du mois de juillet nous commencons à faire le tour des garages. Je voulais un 807 ou un C8 étant très content de la marque PSA. En allant chez citroen dunkerque je regarde un C8, puis mon épouse me tape sur l'épaule, et me montre un Zaf, on fait le tour, et là coup de foudre pour un Zafira 1.9 CDTI 120cv cosmo pack, avec semi cuir, attache caravane, toit aviation, jantes 17", etc, etc.... au tarif de 17 690€ pour 41 500 km. On prend rendez vous pour l'essayer, et puis hop c'est partie on signe pour 5 ans en prenant par aquis de conscience la prolongation de garantie le temps du pret. Fin aout 2009 tout content de notre premier véhicule de 2 ans, je vire ma saxo pour une boucée de pain, et on conserve notre 406. Et au bout de 4 mois les ennuies commencent. Tout d'abord par un alternateur, ensuite le jour ou je récupère le véhicule ça fume sous le capot. Allez hop retour au garage. Et là éclat de rire on me dit c'est normal c'est le FAP. Le 8 juillet 2010 là c'est la cata, mon moteur casse à 56000 km au compteur à 1500 km de notre domicile. Après le démontage voilà la liste des dégats: -Arbre à came en tête plié -Tête de soupape cassé en deux -injecteur et bougie mattraqués -piston fissuré C'est partie pour les réparations chez citroen AGDE, après plus 2 mois d'attente. Puis il m'appelle et me dise OPEL ne prend pas en charge la garantie constructeur si je ne change pas le radiateur. ( Ca à mais frais + 20% de vétusté) montant à ma charge 1500€, et bun là pétage de plomb, citroen dunkerque fait le necessaire. Une fois les réparation fini c'est l'émetteur récepteur de la boite qui casse, ensuite citroen AGDE me dit c'est bon elle est fini on l'emmene la reprogrmmer chez Opel. "OUF je vais enfin récupérer titine". Et bun non!!! Il me rapelle et me dise maintenant c'est le turbo qui est mort et le FAP encrassé à 98%. Et bun il me renvoie un courier en me disant maonsieur vous nous devez 1800€. Coup de téléphone à citroen Dunkerque où je pète un cable ainsi quà AGDE. Et bun résultat l'auto est toujours là bas et cela fait 4 mois et 2 jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 10 novembre 2010 Signaler Partager 10 novembre 2010 La fiabilité légendaire du 1.9 cdti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 10 novembre 2010 Signaler Partager 10 novembre 2010 Oui enfin même si opel n'a pas dévellopé ce moteur ( fiat ) ils sont quand même responsable .... C'est vrai que le sav est parfois "limite" ( sans vouloir t'incriminer ) sur 4 garages Opel que j'ai vu dans le 91 : Celui qui m'a vendu le zaf : menteur , vend les mauvaises pièces ... Deux autres ont pris l'habitude de monté des pièces d'occas et de facturé du neuf ( ils appartiennent au même proprio ) Et le dernier alors lui c'est une perle honnette , rapide et aimable mais c'est le seul .. Ca fait léger mais bon l'essentiel est d'en trouver un PS : je reste quand même chez Opel car si on choisit le bon moteur ( sans chercher à prendre un petit diesel programmé comme une formule 1 ) il y a de très bonnes choses dans cette marque et surtout j'adore les carroseries ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Atl532pu 9 avril 2011 Signaler Partager 9 avril 2011 Désole pour le Mr pas content, mais ce n est pas parce qu' il a eu un problème sur sa direction assistée qu' il faut mettre toutes les Opel dans le même panier. Toutes les marques sans exception et même le haut de gamme peuvent avoir des problèmes , le tout est de pouvoir les résoudre au plut tôt et le plus commercialement possible. Et a ce sujet la concession de Bourgoin vient d' être racheté par le groupe Atlantic automobiles et je peux vous garantir que la qualité du service est leur première préoccupation. A vous de tester... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Atl532pu 9 avril 2011 Signaler Partager 9 avril 2011 Désole mais la concession d opel bourgoin vient d' être racheté et ils sont très attache a la qualité de leur SAV. Allez tester pour vous faire un avis!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rot106Er 9 avril 2011 Signaler Partager 9 avril 2011 c est sur que les concession vont aller a l encontre des directives de la maison mere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nin du 66 9 avril 2011 Signaler Partager 9 avril 2011 Je viens de changer d'auto , Opel pour la troisiéme fois et certainement une quatriéme a l'avenir .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ditchleterrible 9 avril 2011 Signaler Partager 9 avril 2011 T'es loin de me ratrapper Je crois bien que c'est moi le champion du nombre d'opel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr672KG 9 avril 2011 Signaler Partager 9 avril 2011 Et bien moi j'ai repris une Opel, car mon dernier véhicule (Peugeot, HDI) et celui d'avant (Renault) m'ont créé plus de frais en 7 ans/150000km que mon ex-Opel ne m'en avait créé en 14 ans/320000km... Toujours une rotule, un soufflet de cardan, une boite, un câble, un mécanisme de vitre, un embrayage, une sonde... un bruit pour m'emmerder, alors que sur l'Opel, quasi rien! En plus, niveau tarif il y a des coups de fusil à faire en ce moment! Je touche du bois pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dex241TZ 9 avril 2011 Signaler Partager 9 avril 2011 De plus pour cux qui tire a boulets rouges sur Opel, d'après plusieurs professionnels que j'ai vu, on compte 480 pannes en tout genre répertoriées chez Audi, 460 environ chez Renault, alors qu'Opel est a 284 pannes ... Bon Mazda et Nissan par exemple en sont a 112 et 136 pannes . Y a des problèmes partout, pas que chez Opel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nin du 66 9 avril 2011 Signaler Partager 9 avril 2011 L'un de mes voisins s'est séparé de son Audi TT , a cause de problémes incessants sur celle.ci , occasion 1 an , 25000km acquise en concession Audi , heureusement garantie !! , remplacée du coup par une Citroen DS3 . Pour lui , Audi , pour d'autres c'est Opel a cause egalement de mauvaises experiences .. Pour ma part , pannes en tous genre a l'époque sur ma Golf lll , donc VW ... , ça veut pas dire pour autant que c'est de la daube ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dex241TZ 9 avril 2011 Signaler Partager 9 avril 2011 Tout à fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dada125 9 avril 2011 Signaler Partager 9 avril 2011 pour alimenter le debat vectra 2.0 di de 97 reputée fragile 230.000 km et ras a part une ou 2 durit de depression fuyante et une electrovanne de depression a 10euros a la casse et l'entretien courant turbo,embrayage ,debimetre d'origine le v6de 98 pareil entretien courant + une bobine d'allumage et un catalyseur cramé 98.000km (grace a la bobine h donc plutot content par contre je ne prendrais pas de diesel fiat et si je rachetais une opel elle serait en essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dada125 9 avril 2011 Signaler Partager 9 avril 2011 pour alimenter le debat vectra 2.0 di de 97 reputée fragile 230.000 km et ras a part une ou 2 durit de depression fuyante et une electrovanne de depression a 10euros a la casse et l'entretien courant turbo,embrayage ,debimetre d'origine le v6de 98 pareil entretien courant + une bobine d'allumage et un catalyseur cramé 98.000km (grace a la bobine hs) donc plutot content par contre je ne prendrais pas de diesel fiat et si je rachetais une opel elle serait en essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mer120la 9 avril 2011 Signaler Partager 9 avril 2011 T'es loin de me ratrapper Je crois bien que c'est moi le champion du nombre d'opel sans ditch opel serai rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nin du 66 11 avril 2011 Signaler Partager 11 avril 2011 Ditch , doit étre VIP chez Opel ... [:krieger] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ala158qS 15 décembre 2015 Signaler Partager 15 décembre 2015 J'ai acheté une Opel Corsa élégance neuve en 2002, elle a brûlé dans un incendie de parking. J'ai acheté une autre Opel Corsa Cosmo neuve en 2004 et dans la boite de vitesse quand je change de la 1ère à la 2ème elle a du mal et s'accroche, donc un défaut à la fabrication, ils n'ont jamais admis ce défaut même un mois après l'achat d'une voiture neuve à 13500 euros. Je regrette d'avoir acheté une autre Opel, mais je pense que partout c'est pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pils6 15 décembre 2015 Signaler Partager 15 décembre 2015 Ben mon bon monsieur, j'ai fait peugeot, citroen, mercedes, vw, alfa, opel, mercedes et je peux vous dire que le véhicule avec lequel j'ai eu le moins de problème, c'est mon opel zafira tourer. Le pire c'est alfa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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