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Vectra b 1.8 16v broute cale + voyant moteur + pertes puissance

 

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Vectra b 1.8 16v broute cale + voyant moteur + pertes puissance

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lul34pw
Invité
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  1. Posté le 06/10/2010 à 23:58:44  
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bonjour, voila j'ai actuellement une opel vectra B edition 2000 1.8 16v avec 116000 km avec clim, la voiture ne tien pas le ralenti a froid elle cale, le voyant moteur est allumer en parmanance, et quand je roule avec la voiture elle "broute" comme si il y avais un trop grosse arrivé d'essence vers 3000 tr/min et mon ami qui est controleur la passer au banc et la voiture pollue (valeur exessive du lambda).
Chez opel il mon changer le debimetre, une durite de depression fendu, et le bloc ou il y as le cable d'accelerateur, resultat toujours pareil, maintenant il m'annonce le changement du calculateur moteur !
En regardant le forum vectra j'ai trouver principalement des reponses que sur diesel et non sur essence, alors si quelqu'un serais ou aurais une idée il sera plus que le bienvenu
Merci a tous

Sujets relatif
Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
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  1. Posté le 07/10/2010 à 06:52:48  
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c'est quoi les lettres du moteur ex. X18XE1 ou Z18XE?


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Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
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  1. Posté le 07/10/2010 à 07:05:39  
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lul34pw a écrit :

 et le bloc ou il y as le cable d'accelerateur,

c'est un x18xe1


essai de remplacer la sonde de temperatur et pose la nouvelle prise avec les contacte en or
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Invité
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  1. Posté le 07/10/2010 à 11:14:40  
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Merci pour vos reponse ou c(est un x18xe1, je vais peut etre dire une connerie mais la sonde de temperature d'air n'est pas sur le debimetre ?

Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
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  1. Posté le 07/10/2010 à 12:12:46  
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non, je parle de la sonde temperature moteur, elle est visser sur le boitier de thermostat (calorstat) côté droite du moteur (passager) vers la courroie de distribution, et il y a beaucoup de chance que c'est ça le problème


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Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
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  1. Posté le 07/10/2010 à 19:01:30  
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Si t'as les code de défauts P0100 et P0110, il y a une remed a ton problème, (dit a ton mécano SAV : 2033.) 2 masses supplémentaire doivent etre rajuté a callculateur


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Invité
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  1. Posté le 07/10/2010 à 22:20:36  
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Merci pour tes rep, mon ami mecano a dit que la sonde temperature etai ok car elle evoluer sur sa valise de diag, par contre il sais pas pour les 2 masses car il as pas les code defauts numeroté pareil est il ne sais pas les programmer, sur un autre forum un gars a eu la meme probleme que moi sur la meme vectra a 73000, il a changer le calculateur cher opel et tout a refonctionner mais ca se trouve cher opel il lui on juste rajouter les massses, de plus un calculateur en casse coute 150 € mais n'est pas repris, donc si j'en prend un et si il faut le programmer, je me retrouverais avec un calculateur inutile et 150 e dans le vent.

Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
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  1. Posté le 07/10/2010 à 22:33:09  
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si tu prend un callculateur  en casse, assure toi qui'il etait reintaliser sur la voiture en casse, si non tu pourra pas le reprogrammé, dit a ton amis mecano qu'il essaie juste de bouger la prise de la sonde, même si la valise montre les valeur juste, et essai s'il y a du changement, et pour les masse je t'expliqurai par ce que c'est long d'ecrir d'une seul fois


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Invité
  1. Posté le 09/10/2010 à 15:40:21  
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Bonjour tkoa1, et désolé de m’immiscer dans cet échange...

J'ai essayé de trouver quelque chose qui corresponde à mon problème avec l'outil de recherche, mais je ne dois pas être doué pour ça, à chaque fois j'obtiens une réponse me disant que ma recherche comporte trop de possibilité de réponses...

Je suis possesseur d'une Vectra B 1.6i 16v essence de 96 et il me semble rencontrer le même type de problème...

Parfois, Je démarre le moteur, il se met en ralenti accéléré puis quand il redescend sous les 1000 tours ; cale. Il me faut couper à nouveau le contact attendre une quinzaine de secondes puis rebelote ! au bout de plusieurs essais, il consent à démarrer "pour de vrai"... (ou pas, dans ce cas je prend mon vélo, arrive en sueur au boulot -ce qui me garantie une certaine tranquillité - subit les remarques acerbes de mon chef de service, puis mon labeur effectué, je rentre chez moi et retente l'expérience... Et là ça marche ! Après, c'est l'aventure... ça peut fonctionner 10 km comme seulement 10 ou 100 mètres... Il me faut alors recouper le contact, et là elle redémarre normalement pour parfois quelques instants ou (miracle !) allez... 20, 25 kms.. (ma fille de dix ans est passée experte dans la gestion de l’allumage et de l'extinction des warnings, ce qui ne m'empêche pas d’avoir droit à des concerts d'avertisseurs sonores... mais on ne changera pas le genre humain..).

D'autres fois, il démarre du premier coup... mais les problèmes ressurgissent après quelques moments.

J'en viens à ma question :

Est que tu penses (si tu préfère le vouvoiement n'hésite pas je ne serai pas vexé) que ta solution de rajouter des masses au calculateur pourrait s'appliquer à mon véhicule ? Et dans ce cas, peux tu m'expliquer comment faire ? Si tu le souhaites et que tu préfères le faire de vive voix je peux t'appeler (sur un fixe de préférence) envoie moi alors un message à : bohemond.lesquestions fournisseur d'accès : laposte.net

Si ma question n'est pas adaptée au "topic" fais le moi savoir...

En tous cas merci d'avoir pris le temps de me lire.
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Message édité par boh72rz le 09/10/2010 à 16:02:33
Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
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  1. Posté le 09/10/2010 à 17:18:09  
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boh72rz a écrit :
Bonjour tkoa1, et désolé de m’immiscer dans cet échange...

J'ai essayé de trouver quelque chose qui corresponde à mon problème avec l'outil de recherche, mais je ne dois pas être doué pour ça, à chaque fois j'obtiens une réponse me disant que ma recherche comporte trop de possibilité de réponses...

Je suis possesseur d'une Vectra B 1.6i 16v essence de 96 et il me semble rencontrer le même type de problème...

Parfois, Je démarre le moteur, il se met en ralenti accéléré puis quand il redescend sous les 1000 tours ; cale. Il me faut couper à nouveau le contact attendre une quinzaine de secondes puis rebelote ! au bout de plusieurs essais, il consent à démarrer "pour de vrai"... (ou pas, dans ce cas je prend mon vélo, arrive en sueur au boulot -ce qui me garantie une certaine tranquillité - subit les remarques acerbes de mon chef de service, puis mon labeur effectué, je rentre chez moi et retente l'expérience... Et là ça marche ! Après, c'est l'aventure... ça peut fonctionner 10 km comme seulement 10 ou 100 mètres... Il me faut alors recouper le contact, et là elle redémarre normalement pour parfois quelques instants ou (miracle !) allez... 20, 25 kms.. (ma fille de dix ans est passée experte dans la gestion de l’allumage et de l'extinction des warnings, ce qui ne m'empêche pas d’avoir droit à des concerts d'avertisseurs sonores... mais on ne changera pas le genre humain..).

D'autres fois, il démarre du premier coup... mais les problèmes ressurgissent après quelques moments.

J'en viens à ma question :

Est que tu penses (si tu préfère le vouvoiement n'hésite pas je ne serai pas vexé) que ta solution de rajouter des masses au calculateur pourrait s'appliquer à mon véhicule ? Et dans ce cas, peux tu m'expliquer comment faire ? Si tu le souhaites et que tu préfères le faire de vive voix je peux t'appeler (sur un fixe de préférence) envoie moi alors un message à : bohemond.lesquestions fournisseur d'accès : laposte.net

Si ma question n'est pas adaptée au "topic" fais le moi savoir...

En tous cas merci d'avoir pris le temps de me lire.
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Bonjour
Ce n'est pas le même moteur,sa peut etre beaucoup de chose a me donné plus de detailles( quande sa marche le ralenti est comment, des accoups, perte de puissance etc) pour ton cas j'ai eu souvent le problème au niveau d'admission d'air, entre collecteur d'admission et la tubulure de papillon il y a un gros tuyau assez court en caoutchouc qui est souvent déffectieu a controler, voir aussi la masse moteur sur le corps de papillon  a demonter completement nettoyer et remonter et rajuté un autre cable de masse si possible, demonter aussi regulateur de ralenti, le nettoyer au WD40, voir aussi les defaut avec la valise etc

P.S j'ai jamais changé le calcullateur sur un moteur X16XEL



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Invité
  1. Posté le 09/10/2010 à 20:03:12  
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merci tkoa1, il fait un peu sombre pour m'y mettre ce soir mais je vérifie tout ça dès demain matin... Bon Week End et encore merci...
A propos, j'ai fait un test tout à l'heure, j'ai débranché le comodo à la sonde de température moteur, le voyant gestion moteur s'est allumé, mais elle a tenu le ralenti comme une grande... quand j'ai rebranché la sonde (moteur tournant), le voyant s'est éteint mais le ralenti est passé au dessus des 1000 tours.

Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
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  1. Posté le 10/10/2010 à 07:49:07  
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En débranchant la sonde de temperature t'as simulé un moteur froid (très frois -31C°) allors le callculateur a du enrichir le mélange (ralenti stable dans ton cas), ce qui supose que ton problème viens d'une prise d'air dans le circuit d'addmission a biens controller !


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Invité
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  1. Posté le 10/10/2010 à 14:01:17  
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re bonjour tkoa1, voila des nouvelles, mon mecano a debrancher la sonde de temperature d'eau je croit (en tout cas celle que tu ma indiquer un peut plus haut), celle qui est devant coté passager brancher avec un fil vert et rouge sur le carlostat, et la miracle  la voiture plus de probleme elle ne broute plus roule niquel sans  accoup, pense tu que c'est la sonde qui est deffectueuse ou en la debranchant ca aurai une influance sur autre chose, merci d'avance
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Message édité par lul34pw le 10/10/2010 à 14:04:59
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Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
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  1. Posté le 10/10/2010 à 18:02:58  
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lul34pw a écrit :
re bonjour tkoa1, voila des nouvelles, mon mecano a debrancher la sonde de temperature d'eau je croit (en tout cas celle que tu ma indiquer un peut plus haut), celle qui est devant coté passager brancher avec un fil vert et rouge sur le carlostat, et la miracle  la voiture plus de probleme elle ne broute plus roule niquel sans  accoup, pense tu que c'est la sonde qui est deffectueuse ou en la debranchant ca aurai une influance sur autre chose, merci d'avance
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il faut la remplaceret la prise également , elle est pas trop chèr, rouller sans n'est pas bon pour le catalyseur ou soupape EGR car le mélange qui est utilisé par moteur est riche en essence, donc aussi la consomation en essence plus elevé


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Invité
  1. Posté le 31/10/2010 à 17:15:59  
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Bonjour tkoa1 et tout d'abord merci pour tes suggestions...
J'ai vérifié l'admission d'air, et n'ai trouvé de fuite qu'au niveau de l'admission d'air secondaire... après colmatage.. l'impression que ça allait mieux.... mais le problème n'est toujours pas résolu. J'ai donc entrepris de contrôler les tensions et résistance aux bornes du calculateur... J'ai ainsi été amené sur la piste du capteur de position d'arbre à cames... ne pouvant arriver à déconnecter les connecteurs, j'ai contrôlé directement sur les bornes du comodo (débranché)
côté calculateur : contact mis, j'ai +/- 12,5 v +/- 5v aux bornes extrèmes (1 - 3)
côté capteur :il n'y a aucune résistance ni communication entre aucune des bornes (tests sur 1-2 1-3 2-3)
mes notions de physique sont loin mais il me semble que pour obtenir un effet hall il me faut au moins une valeur de résistance entre au moins deux bornes ?
Tout ça pour dire que je soupçonne que la faille vient de là mais que je n'en suis pas tout à fait convaincu... Je suis à deux doigts de commander mais je ne voudrais pas foutre en l'air 60 à 100 € sur une idée fausse...
voilà ton avis sera le bienvenu (ou des infos sur les valeurs que je devrais trouver)
Merci encore
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Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
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  1. Posté le 31/10/2010 à 19:05:30  
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boh72rz a écrit :
Bonjour tkoa1 et tout d'abord merci pour tes suggestions...
J'ai vérifié l'admission d'air, et n'ai trouvé de fuite qu'au niveau de l'admission d'air secondaire... après colmatage.. l'impression que ça allait mieux.... mais le problème n'est toujours pas résolu. J'ai donc entrepris de contrôler les tensions et résistance aux bornes du calculateur... J'ai ainsi été amené sur la piste du capteur de position d'arbre à cames... ne pouvant arriver à déconnecter les connecteurs, j'ai contrôlé directement sur les bornes du comodo (débranché)
côté calculateur : contact mis, j'ai +/- 12,5 v +/- 5v aux bornes extrèmes (1 - 3)
côté capteur :il n'y a aucune résistance ni communication entre aucune des bornes (tests sur 1-2 1-3 2-3)
mes notions de physique sont loin mais il me semble que pour obtenir un effet hall il me faut au moins une valeur de résistance entre au moins deux bornes ?
Tout ça pour dire que je soupçonne que la faille vient de là mais que je n'en suis pas tout à fait convaincu... Je suis à deux doigts de commander mais je ne voudrais pas foutre en l'air 60 à 100 € sur une idée fausse...
voilà ton avis sera le bienvenu (ou des infos sur les valeurs que je devrais trouver)
Merci encore
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bonjour,
ne musure jamais la resistance avec le calculateur branché, car sa risque de l'endomagé on musurant la resistance tu envoie de la tension avec ton multimetre, demonte le cache superieur de la couroie distribution et controle visuelement le capteur d'arbre a cames, parfois la gaine du cable seche et les fil ce touche. est ce que tu peux la passer a la valise pour effacer les codes de défauts car t'en a crée beaucoup et voir les codes qui reviens?


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Invité
  1. Posté le 31/10/2010 à 19:12:01  
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merci de ta réponse rapide... en fait je n'ai pas de valise... et pour la mesure des résistances, je l'ai faite directement sur le capteur (démonté et déconnecté du calculateur...)

Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
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  1. Posté le 31/10/2010 à 19:15:08  
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ok , donc il faut qu'on récapitule, quand tu demarre, la voiture monte au régime et des que elle touche le regime de ralenti elle cale et ne demarre plus, c'est bien ca


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Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
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  1. Posté le 31/10/2010 à 19:28:46  
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est ce que t'as controler la masse sur le corps de papillon car c'est la masse de la bobine d'allumage, il ne faut pas rajuté un autre cable de masse comme je t'ai dit precedament car sa peut perturber le signale de la sonde lambda! quand elle ne demarre pas est ce que t'as pu voir si l'essence arrive, ou voir si il y a de l'allumage?


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Invité
  1. Posté le 31/10/2010 à 22:17:57  
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Quand je démarre, le moteur monte au régime, quand il redescend au ralenti normal, parfois, il cale, parfois il tient avec des à coup. Je peux rouler parfois 6 à 7 kms ou plus sans problèmes, parfois je fais cent mètres, le moteur s'arrête spontanément et sans forcément qu'il soit à bas régime et je suis obligé de couper le contact et de redonner du démarreur... ça peut le faire 5 ou 6 fois de suite et puis d'un coup elle est repartie pour une vingtaine de kms (avec toutefois des à coups).
Le faisceau entre le calculateur et le capteur est correct (pas de cours jus entre cables) la continuité est assurée jusqu'au connecteur, les valeurs d'alimentation correspondent aux préconisations de la RTA. sur la partie capteur cable de liaison testé hors circuit (après démontage) resistance à l'infini sur toutes les combinaisons entre les cosses) Je vérifie demain les masses dont tu me parles. Et je vais tester allumage et alim en essence...
Merci encore

Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
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  1. Posté le 01/11/2010 à 18:40:49  
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Des nouvelles mon ami ?


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Invité
  1. Posté le 02/11/2010 à 11:48:09  
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allumage ok, alim carburant idem, après démontage et remontage sonde + hd 40 sur toutes les cosses et prises de masse, le calculateur trouve le mode dégradé, donc la voiture ne cale plus mais fonctionne en dégradé (voyant gestion moteur allumé ce qui n'était pas le cas auparavant) Je vais essayer de suivre la procédure de test de la RTA, avec un peu de patience et quelques égratignures (mais pourquoi donc ont-ils été mettre les connecteurs dans un endroit si peu accessible ?) je vais quand même bien parvenir à déconnecter le calculateur et poursuivre la procédure de contrôle ! Donc la suite demain soir... Cet après-midi je reçois...
Bonne journée

Invité
  1. Posté le 26/11/2010 à 22:43:39  
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bonjour je suis nouveau sur ce forum jai une opel vectra edition 2000 1.816v et depuis une semaine j'ai un pb de voyant moteur qui s'allume et seteint en arretant le moteur et en redemarrant! a savoir que le voyant s'allume que au ralenti et aujourshui en essayant de demarrer ,le moteur galere un peu avant de tourner .merci de m'aider

Profil : Nouveau membre
campadu07
  1. Posté le 04/03/2012 à 13:52:16  
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probleme vectra b 1.8 16v de 98 broute a 3000tr consomme beaucoup et certainement probleme de masse comment vous pouvais m aide merci

Invité
  1. Posté le 08/03/2012 à 15:51:00  
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bonjour a tous, donc moi j'ai 1.6 16V break 1997,moi j'ai resolu le probleme en demontant la vanne egr ,apres nettoyage ,tous es revenu dans l'ordre,de plus verifie t bougies

Invité
  1. Posté le 08/03/2012 à 15:53:20  
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je suis la pour resoudre un soucis sur la mienne, je dois changer ma bobine d'allumage,comment procede,qu'elle a t'il une idée difficile ou pas?
je vous remerci pour votre aide

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/03/2012 à 01:17:50  
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bonsoir
visiblement je suis pas le seul a avoir des a coup
je vient de acheté une vectra B 1.6 16V de fin 1998 avec 147000km au compteur
mais sur le chemin de retour en prenant un rond point en second j'ai eu des a coup grave comme ci je faisait le mouvement de chenille , j'ai pas eu l'air con
en suite en sortant sur autoroute pour rentré a la maison en plein milieu après avoir fait environs 90km j'ai eu le voyant du moteur qui s'est allumé mais qui s'est éteint au bout de 5 minute

aujourd'hui sortie en ville avec pareil des broutage et a coup que sa soit en second , troisième , quatrième , cinquième bref a chaque rapport des a coup légère mais qui disparaissent des qu'on appuie sur le champignon mais le voyant moteur ne s'est pas allumé

j'aurais voulu savoir si quelqu'un peut me répondre la dessus pour savoir ou cherché le problème et de quoi sa peut venir car jamais eu de vectra B en essence donc je sais pas par ou commencé et ou cherché et quoi chercher

merci pour vos réponse d'avance

Invité
  1. Posté le 24/03/2012 à 10:42:26  
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bonjour j ai 1 opel vectra breack 2001

Invité
  1. Posté le 07/10/2013 à 22:07:47  
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Bonsoir, j'ais une Opel Vectra b 1,6 16s de 1998 moteur x16xel. Au ralenti, elle broute en dessous de 1000 tours, elle cale quand je freine pour m'arréter et mes bougies sont noir malgré le fait que je les ais changer. Le voyant électronique moteur est allumer. J ais remplacer la sonde lamba, la vanne egr, les capteurs vilebrequin et arbre a cames et c'est toujours pareil. J ais également démonter et nettoyer le boitier papillon ainsi que le pas a pas et toujours pareil. Merci pour votre aide par avance

Invité
  1. Posté le 11/10/2013 à 18:30:11  
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idem pour moi,rien ne s'allume et pourtant des a-coup à l'acceleration quand le moteur est en tempereture par contre à froid pratiquement pas...je sais qu'il existe des bougies à 1,2 voir 4 électrodes cela a t-il une importance?,est-ce un probleme de sondes,lambda etc...?
j'ai une opel vectra B 1.6 16v de 97 qui a 159 000kms...
merci d'avance pour votre aide.

Invité
  1. Posté le 23/01/2016 à 20:57:18  
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bonsoir a vous tous et meilleur voeux j aurais voulue avoir une lumiere d un d entre vous
voila mon probleme avec une astra bertone de 2000 1.8 i 16s j ai le ventilo de refroidissement qui ne s arrete plus et mon voyant de ldr allumer
sonde termo ok,+ teste du volt a la fiche ok

Invité
  1. Posté le 23/01/2017 à 21:52:45  
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Bonsoir g une opel vectra 1.8 16v année 2000 a froid elle tourne bien je fait 2 avoir 3 accélération sur place et oppe elle broute des que j appuis sur l accélérateur mait au ralenti elle tourne nickel

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remlatour
  1. Posté le 08/07/2017 à 10:33:16  
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bonjour, j'ai un peu le mème souci et d'près mon garage qui a un peu près tout regarder cela viendrais des injecteurs... je vais voir si ça passe avec des additifs ... la voiture n'avait pas rouler pendant un an et j'avais des dépots dans le réservoir et filtre à essence pourri.. vectra b 1.8 16v de 1999. cordialement.

Invité
  1. Posté le 24/08/2018 à 22:31:22  
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bonjour a vous


moi j'ai donc une opel vectra de 2003 136ch 1.8 essence 16v de 163 ooo km
elle a caler et ne veut plus démarrer et broutai impeu avant de caler et les feu vacillai beaucoup avant mai très légèrement
j ai cru que s étai ma batterie mai non je les changer et mon alternateur est bon mai elle ne veux toujours pas démarrer

merci de me donner des idée je crois que sais la sonde pmh quelqu un aurai une idée

merci d'avance

Invité
  1. Posté le 24/08/2018 à 22:39:19  
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re bonsoir


la mienne ne calai pasx avnt et ne broutai pas avant


elle roulai parfaitement bien
dite moi si sai pas la une sonde ou autre chause merci davance

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