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Buée dans l'habitacle

 

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Buée dans l'habitacle

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Invité
  1. Posté le 15/10/2010 à 15:39:40  
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Voila je poste ce sujet car je pense que je ne suis pas le seul à connaitre ce probleme avec l'Oméga. Depuis plus d'un an, je connaissais des soucis de buée avec ma voiture. En effet, des que le temps était un peu humide, meme très peu la buée envahissait mon habitacle.
Meme la ventilation à fond cette dernière persistait. Ne trouvant pas l'origine de ce probleme je me contentais de rouler la ventilation à fond et le carreau entre-ouvert.
 
Seulement samedi dernier, à la veille d'un grand départ (1000 km dont 80% sur autoroute) je me suis penché un peu plus sur le problème, et en démontant mon filtre d'habitacle, j'ai découvert qu'il était comme neuf alors que je l'avais changer y'a 6 mois.  
En fait, j'ai découvert que le clapet de recyclage d'air, situé juste derrière le filtre d'habitacle etait resté bloquer en position fermé, alors qu'au tableau de bord, j'étais sensé ne pas etre en mode recyclage.
Ainsi, depuis plus d'un an, je roulai en mode recyclage sans le savoir et c'est pourquoi dès que je roulais avec la ventilation en route, de la buée apparaissait.
 
Aussi, je pense que peut etre certains d'entre vous connaissent ce soucis, alors petit conseil allez verifier ce clapet ca peut venir de la.
 
Cordialement.

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gel03
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  1. Posté le 15/10/2010 à 17:24:40  
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Merci à toi Matg29.
T as pas une chtite présentation avec photos de ta belle ?


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Gel03
Invité
  1. Posté le 15/10/2010 à 17:47:43  
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Voila la bête, Opel Oméga 2.5 TD 130 cheveaux année 2000, finition exécutive, toutes options sauf GPS et toit ouvrant. Le bourin et la caisse ont 290 000 bornes et tout est d'origine, embrayage,.... rien que de l'entretien courant et quelques babioles genre silents blocs plaquettes frein à main.... Je lui est offert (enfin l'assurance!!!) des optiques et un pare brise neuf (pour la modique somme de 1900 euros).
Superbe voiture, c'est ma deuxième Oméga j'avais une de 94 avant, version CD elle est parti à 300 000 bornes et tournait encore niquel.
Rien à redire, surtout pour le prix acheté il y a 4 ans 5500 euros avec 180 000 km.
A prévoir triangle de suspension, a si un défaut, un seul, c'est une ordure sur la neige... mais avec une propulsion c'est ca le jeu.

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Invité
  1. Posté le 15/10/2010 à 17:57:26  
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  1. Posté le 15/10/2010 à 17:58:07  
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Invité
  1. Posté le 15/10/2010 à 18:00:18  
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  1. Posté le 15/10/2010 à 18:22:01  
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ouaip !!!!!!!! regarde aussi le tuyaux d'écoulement des condensats de la clim!!!
souvent boucher, donc buée a tout les coups!!!!

Invité
  1. Posté le 15/10/2010 à 18:22:57  
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Oé ca javé regardé des le début mé en fait non c t bon, c t le fait qel ne prenait jamé lair extérieur

Profil : Routard
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gel03
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  1. Posté le 15/10/2010 à 18:32:39  
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:love:
Belle auto. ca me confirme que c'est du costaud. J ai de la marge avec mes 171000 kms.


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Gel03
Invité
  1. Posté le 15/10/2010 à 18:34:46  
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Oula oui effectivement tu as de la marge... la premiere que j'ai eu avait 232 000 km quand je lai acheté et lotre celle que j'ai actuellement 180 000 km dc oui 171 000 km c du neuf presk... lol sufffit de savoir rouler correctement et entretenir regulierement respecter les tps de chauffe....

Invité
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  1. Posté le 15/10/2010 à 21:58:51  
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moi c'est encore plus que neuf!!!!
150 000 kms!!!!

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hladefense1
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  1. Posté le 16/10/2010 à 06:37:27  
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Mat31cq a écrit :
Voila je poste ce sujet car je pense que je ne suis pas le seul à connaitre ce probleme avec l'Oméga. Depuis plus d'un an, je connaissais des soucis de buée avec ma voiture. En effet, des que le temps était un peu humide, meme très peu la buée envahissait mon habitacle.
Meme la ventilation à fond cette dernière persistait. Ne trouvant pas l'origine de ce probleme je me contentais de rouler la ventilation à fond et le carreau entre-ouvert.
 
Seulement samedi dernier, à la veille d'un grand départ (1000 km dont 80% sur autoroute) je me suis penché un peu plus sur le problème, et en démontant mon filtre d'habitacle, j'ai découvert qu'il était comme neuf alors que je l'avais changer y'a 6 mois.  
En fait, j'ai découvert que le clapet de recyclage d'air, situé juste derrière le filtre d'habitacle etait resté bloquer en position fermé, alors qu'au tableau de bord, j'étais sensé ne pas etre en mode recyclage.
Ainsi, depuis plus d'un an, je roulai en mode recyclage sans le savoir et c'est pourquoi dès que je roulais avec la ventilation en route, de la buée apparaissait.
 
Aussi, je pense que peut etre certains d'entre vous connaissent ce soucis, alors petit conseil allez verifier ce clapet ca peut venir de la.
 
Cordialement.

Bonjour,

Peux-tu préciser comment tu as débloqué le clapet, car je crains d'avoir le même problème ? Perso j'utilise un anti-buée : efficace mais pas idéal.

D'avance merci

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gel03
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  1. Posté le 16/10/2010 à 08:24:08  
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Oui en dessous de 200 000 kms, on peux dire que le rodage est juste fait. hihihi. :D

 Par contre, une question a deux roros me taraude, quelle est la durée idéale de temps de chauffe pour cette belle mécanique ?


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Gel03
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Invité
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  1. Posté le 16/10/2010 à 08:56:17  
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moi je la prechauffe 5a6sec

Profil : Routard
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gel03
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  1. Posté le 16/10/2010 à 09:12:59  
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OK. Mais après, tu la laisse tourner combien de temps avant d avancer ?
Moi j'attends environ 2 mns, puis je roule sans taper dans les vitesses et en évitant le sous régime. Dès qu'elle est chaude (comme moi), j'accélère progressivement.
Une méthode de vieux mais qui préserve la méca je pense.


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Gel03
Invité
  1. Posté le 16/10/2010 à 09:41:07  
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Pour le préchauffage avant démarrage c'est simple tu coupe la musique et tu attend d'entendre un déclic en provenance du coffre, en général c'est 6 à 7 secondes après que le témoin du tableau de bord se soit éteind, ensuite attendre de rouler un peu, sachant que le temps de chauffe idéal est quand elle à atteind sa tempé normale de fonctionnement (85 -90°), disont 5 bonnes minutes.

Pour débloquer le clapet tu vire ton filtre d'habitacle, si tu voit la palme du ventilot c'est qu'il est ouvert si du la voit pas c'est que ton clapet est fermé. Il s'ouvre vers le haut donc tu chope en bas et le pousse vers le haut c'est assez dur de le décoincer n'hesite pas à forcer

Invité
  1. Posté le 16/10/2010 à 09:49:13  
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Petite précision, quand je parle de temps de chauffe c'est en roulant bien entendu, une voiture chauffe en roulant....

Invité
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  1. Posté le 16/10/2010 à 11:29:39  
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Salut matg jolie omega.

Sinon il faut essayer de pas laisser tourner la voiture sur place c'est pas le top, le truc a faire et de demmarer puis apres rouler avec ne pas depasser les 2500t/min jusque au moment au tu na pas ateint des 90°, puis apres tu roule comme tu le sens .

Profil : Pilote
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opeloman80
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  1. Posté le 16/10/2010 à 13:20:32  
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Bonjour,
Pour la buée vérifie si il y a pas un défaut d'étancheitée au niveau du joint de parbrise (surtout si il a était changé récemment).

Sinon petite question niveau conso ce 2.5 td n'est pas trop gourmand??

Perso j'adore les Omega!


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Insignia ST Cosmo 130ch ==> 180 000kms (Vendue)
Astra Bertone Pack 1.8 16v ==> 190 000kms
Invité
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  1. Posté le 16/10/2010 à 14:04:40  
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Gourmand sa depend moi perso en fesant 60% autoroute et 40% ville je suis a 8.5l, maintenant ca depand de chaque personne ca peut varier si tu a le pied leger ou non. Sinon sur autoroute en trouvant le rytme ou tu consomme moin pour moi c'est excatement 125km/h ou je tourne entre 7l et 7.5l.

Profil : Routard
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gel03
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  1. Posté le 16/10/2010 à 14:53:01  
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Je confirme./ Moyenne a 7.5 ou 8 litres.
Eh BM59, 2500 trs / mn c'est dur a atteindre au démarrage. C'est une mécanique qui tourne à 1500 presque en permanence a vitesse stable.
Message cité 1 fois

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Gel03
Invité
  1. Posté le 16/10/2010 à 17:14:44  
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Jvien de faire 1000 km sur quatre voies à 110 et national 90 km/h résultat 5.9 L / 100 à lordi soit environ 6.5 l / 100 sachant que je suis chaussé en 235 45 17 et que la bete pese 1t7 a vide perso jtrouve ca cline!!!!

Profil : Pilote
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opeloman80
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  1. Posté le 16/10/2010 à 19:03:10  
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Merci pour vos réponses!

En effet je la croyais plus gloutonne que ça! ^^


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  1. Posté le 16/10/2010 à 20:01:23  
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Gel03 a écrit :
Je confirme./ Moyenne a 7.5 ou 8 litres.
Eh BM59, 2500 trs / mn c'est dur a atteindre au démarrage. C'est une mécanique qui tourne à 1500 presque en permanence a vitesse stable.
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Je sait que c'est dur de depasser peut etre 2500t/min mais y'en na il sen foute mais 2500 c le maxi a pas depasser a froid ^^, je voulais juste dire ca, perso moi a froid je depasse jamais 2000t/min avec la mienne

Invité
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  1. Posté le 16/10/2010 à 21:00:00  
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oui moi aussi

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  1. Posté le 16/10/2010 à 21:00:37  
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et je la laisse préchauffer 5 minute a peu près et après je part

Invité
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  1. Posté le 16/10/2010 à 22:12:28  
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Perso c'est pas tres bon de laisser la voiture tourner au ralentie a rien "parole de mecano" lol, moi j'attend a peine 30 seconde et je part tant de regler clim et allumer l'autoradio puis c'est bon

Invité
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  1. Posté le 16/10/2010 à 23:32:44  
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moi aussi chui mécano mais bon je sais pas si sa la bouzille ou pas mais sa dépend des fois je part 30 seconde apres pareil que toi le temps de tout regler

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gel03
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  1. Posté le 17/10/2010 à 09:16:27  
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Ouaip. Moi aussi, je laisse préchauffer, je démarre et j'attends 30 sec / 1mn avant de partir, le temps de mettre la ceinture, caler le siège (si ma femme a eu le malheur d'y toucher), mettre RIRE ET CHANSONS, et feu patate. Un filet de gaz tant que j'ai pas les 90° prévus.


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Gel03
Invité
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  1. Posté le 17/10/2010 à 10:23:24  
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oui moi c'est surtout ca, la musique si mon fils a mis sa musique de taré la veille je suis obliger de tout changer alors que des le matin je prefere que tout soit près

Invité
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  1. Posté le 17/10/2010 à 10:56:48  
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Bon ben c'est bien allor 1 min max c'est bien mais pas plus  [:akizu:20]  [:a3_isa:10]

Profil : Routard
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gel03
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  1. Posté le 17/10/2010 à 19:55:37  
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On est tous d'accord. Mais faut pas oublier le blème de Matg29.
Y a pas de raison. Tu va régler ton soucis. Bonne bourre.


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Gel03
Invité
  1. Posté le 17/10/2010 à 20:35:08  
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C'est bon c régler... merci

Profil : Nouveau membre
independenza2a
  1. Posté le 18/10/2010 à 02:19:14  
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salut

je suis nouveau sur le forum pour mon oméga millésime95 2.5 td cd la conso est plutôt bonne étant équipé pour la bonne saison de jantes et pneus 225/45/17 goodyear eagle F1 elle consomme sur autoroute à 130 kmh 6.7 L et en ville du 8 L en moyenne
je repasse en jante d'origine soit 205/65/15 pour l'hiver en thermogomme ( obligatoire pour l'allemagne )et en plus ça protège mes jantes
ma voiture a 16 ans passée mais elle est comme neuve tout est fait dessus toute les pièces usées on étaient changées jusque la peinture neuve  :love:  :love: 977977

Profil : Routard
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gel03
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  1. Posté le 18/10/2010 à 05:29:23  
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Salut independenza2a. Belle voiture.
Faudrait que tu ouvre un post de présentation avec des photos de ta belle sur le forum. Ca nous ferait saliver.
Eh l'ami, t'aurais pas un peu d'origine Corse avec ce pseudo ?
Belle, belle région.
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Gel03
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