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[Topic Officiel] Opel Omega B (1994-2003)


Invité §bm5563fB
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Invité §ice225la

Petite précisions c est une omega 2.5 td ba de 1997 moteur bmw.

 

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Invité §poz563Pj

Vu le nombre de réponse ici,tu va etre vite déçu.Mais je te donne un conseil,achete la revue technique,je pense que cela peut vraiment t'aider.Puis au second plan,va voir opel,juste pour demander.Bon courage

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Invité §tur110aW

Petite précisions c est une omega 2.5 td ba de 1997 moteur bmw.

 

Salut, l'électrovanne qui commande l'egr comporte trois orifices un est reliée à la dépression (circuit pompe à vide) qui passe le long du cache soupapes un autre relié à la vanne egr (commande) et un pour la mise à l'air libre. Le mieux c'est de débrancher le tuyau qui arrive à la vanne egr et de le boucher. ;)

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Invité §ice225la

Merci turbo d, un petit complément d information stp le fameux tuyau qui arrive a la vanne EGR tu le coupe au milieu et tu le bouches dans les deux sens????

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Invité §tur110aW

Merci turbo d, un petit complément d information stp le fameux tuyau qui arrive a la vanne EGR tu le coupe au milieu et tu le bouches dans les deux sens????

 

Non, tu le débranche de la vanne egr, tu y insére une petite bille et tu le remet sur la vanne egr. Ni vu ni connu. :p

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Invité §ome125qz

salut mecazef.Possesseur d'une omega td cd 94 avec 269000kms j'ai fait a la lettre les conseils que tu a donnés a barjo38 mais j'ai remarqué qu'une fois bien nettoyé le clapet de ma vanne EGR ne fonctionne pas quand j'aspire dans le tuyeau.J'ai tout remonté comme ça et j'ai bouché les 2 oriffices et je trouve au contraire qu'elle est devenue plus molle aux accelerations.Tu peut m'eclaircir stp et que puis-je faire merci...PS pour barjo38 tu vois on est au moins 2 a pas trop si connaitre mais grace a des gars comme mecazef qui explique clairement les choses et avec des photos on comprend un peu a la fois ...cool ce forum.. a+

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Invité §mec817Hx

salut mecazef.Possesseur d'une omega td cd 94 avec 269000kms j'ai fait a la lettre les conseils que tu a donnés a barjo38 mais j'ai remarqué qu'une fois bien nettoyé le clapet de ma vanne EGR ne fonctionne pas quand j'aspire dans le tuyeau.J'ai tout remonté comme ça et j'ai bouché les 2 oriffices et je trouve au contraire qu'elle est devenue plus molle aux accelerations.Tu peut m'eclaircir stp et que puis-je faire merci...PS pour barjo38 tu vois on est au moins 2 a pas trop si connaitre mais grace a des gars comme mecazef qui explique clairement les choses et avec des photos on comprend un peu a la fois ...cool ce forum.. a+

 

 

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Invité §mec817Hx

salut mecazef.Possesseur d'une omega td cd 94 avec 269000kms j'ai fait a la lettre les conseils que tu a donnés a barjo38 mais j'ai remarqué qu'une fois bien nettoyé le clapet de ma vanne EGR ne fonctionne pas quand j'aspire dans le tuyeau.J'ai tout remonté comme ça et j'ai bouché les 2 oriffices et je trouve au contraire qu'elle est devenue plus molle aux accelerations.Tu peut m'eclaircir stp et que puis-je faire merci...PS pour barjo38 tu vois on est au moins 2 a pas trop si connaitre mais grace a des gars comme mecazef qui explique clairement les choses et avec des photos on comprend un peu a la fois ...cool ce forum.. a+

 

 

Salut

Je pense que ton clapet n'est plus étanche, donc il faut isoler mécaniquement le tube metallique qui vient de l'échappement sur la vanne EGR (a l'opposé de la capsule a dépression que tu as isolé) Tu dois aussi boucher la sortie de la capsule car si la membrane est HS a l'intérieur tu génére une fuite.Si c'est pas clair tu me dis.

A+

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Invité §ome125qz

Salut

Je pense que ton clapet n'est plus étanche, donc il faut isoler mécaniquement le tube metallique qui vient de l'échappement sur la vanne EGR (a l'opposé de la capsule a dépression que tu as isolé) Tu dois aussi boucher la sortie de la capsule car si la membrane est HS a l'intérieur tu génére une fuite.Si c'est pas clair tu me dis.

A+

 

salut et merci d'avoir répondu mais ce clapet il ce situ bien à l'opposé de la capsule à dépression là ou il y a le raccord du tube metallique?Sinon avec quoi je peut boucher ce tube.Merci

 

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Invité §mec817Hx

salut et merci d'avoir répondu mais ce clapet il ce situ bien à l'opposé de la capsule à dépression là ou il y a le raccord du tube metallique?Sinon avec quoi je peut boucher ce tube.Merci

 

 

Il faut fabriquer une bride pleine , c'est a dire dans un vieux bidon d'huile en métal tu découpes la même forme que la bride de fixation avec les 2 trous pour le passage des boulons et tu l'intercales entre la vanne EGR et le tube , un sérrage raisonnable jusqu'a que se soit bien étanche et normalement c'est suffisant.Au serrage il faut être régulier et plan pour bien appliquer la bride.

A+

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Invité §ome125qz

operation effectué j'ai fait un essai juste après et j'avou qu'elle a un peu plus de reprise mais le plus flague c'est la quasi disparition de fumée noir aux grosses accelerations et d'après toi cela devrais aller de mieux en mieux? merci beaucoup.encore 1 question j'ai 1 panne de sieges electriques et on m'a dit que celà provenais du module et qu'il ce trouvais sous le siege conducteur mais j'ai beau chercher et rien par contre en demontant la console et au niveau des aerateurs arriere j'ai trouvé un boitié en alu avec des réferences dessus. tu crois que cela peut etre çà?merci

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Invité §kam683ZI

je voudrais acheté une opel omega breack qu'un pourait il me dire ci c'est une voiture fiable.merci

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Invité §mec817Hx

operation effectué j'ai fait un essai juste après et j'avou qu'elle a un peu plus de reprise mais le plus flague c'est la quasi disparition de fumée noir aux grosses accelerations et d'après toi cela devrais aller de mieux en mieux? merci beaucoup.encore 1 question j'ai 1 panne de sieges electriques et on m'a dit que celà provenais du module et qu'il ce trouvais sous le siege conducteur mais j'ai beau chercher et rien par contre en demontant la console et au niveau des aerateurs arriere j'ai trouvé un boitié en alu avec des réferences dessus. tu crois que cela peut etre çà?merci

 

 

Il faudra rouler en régime soutenu moteur a température de temps en temps pour "décrasser" c'est a dire ne pas hésiter dans les cotes a monter dans les tours et de rester en 4éme histoire d'être dans les 3000 Tours, et gentiment elle sera de plus en plus agréable.Normalement d'aprés la² RTA c'est sous le fauteuil conducteur qu'il se trouve, j'ai jamais eu de probléme de siége, donc je sais pas. Essaye de suivre les cables electriques des commandes du siége conducteur, il est pas intégré au siége dés fois? Sinon on va voir si il y aura des réponses sur le site, se serait étonnant que tu sois le seul a avoir eu un problème sur les commandes de fauteuil...Comme il y en a qui vendent des intérieurs ,comment ils les ont débranchés? Merci a ceux qui peuvent donner des indications a Omégatonio..... et en desespoir de cause va chez un concessionnaire sympa.....

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Invité §ome125qz

Merci beaucoup pour tes réponses et vais suivre à la lettre tes conseils pour decrasser la titinne et pour le module je vais re vérifier une fois de plus sous le siége et suivre toutes les connectiques qui sont branchées sous le siége et voir ou elles nous mènent et te tiendrais au courant.Encore merci..

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Invité §bar261bQ

slt a tous, voila un moment que je suis pas passer sur le site,(boulot, vacances ,ect....).

pour les questions de vanne EGR:

Apres démontage et nettoyage de celle ci, sous les conseils et photos de mecazef (encore merci) je suis bluffer comme mon auto refonctionne a merveille (mon auto a 285000km de 94 en boite auto break).je pense que mon auto etait vraiment TRES encrasser !!

il faut dire que j'ai fait 2000km pendant mais vacances donc bien decrasser.moi aussi quand j'ai demonter pour le nettoyage ,je n'est pas reussi a faire fonctionner le clapet de la valve en aspirant.

donc je pense redémonté pour boucher l'arriver des echappements avec une bride pleine.

omegatonio, pour tes sieges je ne sais pas non plus. jamais eu de soucis.

pour kamelos:

j'ai un break diesel qui fonctionne tres bien .

dis moi ce que tu veut savoir !!

a++

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Invité §sky053Vv

Sur 34 personnes qui ont voté,personne vient parler sur ce topic,que dire de plus.........

 

Ben moi je veux bien parler,j'ai une omega berline 2,5 dti(bmw)2001 qui totalise 150000 kms,et pour l'instant,j'ai pas de problemes particuliers(je touche du bois!).Juste une usure anormale des pneus avant à l'interieur,je viens de faire vérifier tous les silent blocs / suspensions / triangles...=tout est ok.J'ai donc fait régler le parallelisme + changement des 4 pneus(235/45/17),et j'attends de voir ce que ça va donner...

Bon ben à plus...

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Invité §Ant172Nz

Bonjours a tous !!

Je vois que ce Topic n'avance pas beaucoup ( malheuresement : )

car c'est vraiment une belle voiture que l'on ne voit pas souvent avec généralement un L6 de chez Bmw increvable et une de ses sonorité et pour se consoler une petite video d'une Omega V6 Essence : http://fr.youtube.com/watch?v=vvCV2uswJi4

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Invité §sky053Vv

Bonjours a tous !!

Je vois que ce Topic n'avance pas beaucoup ( malheuresement : )

car c'est vraiment une belle voiture que l'on ne voit pas souvent avec généralement un L6 de chez Bmw increvable et une de ses sonorité et pour se consoler une petite video d'une Omega V6 Essence : http://fr.youtube.com/watch?v=vvCV2uswJi4

 

Impressionnant les videos!

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Invité §Ant172Nz

Oui la Omea v6 fait vraiment un beau bruit je trouve, dommage que l'essence soit si chère !!

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Invité §ome125qz

salut a tous .J'ai remarqué qu'en rechargent ma batterie ma voiture démarais beaucoup mieux a chaud car a force d'insister sur le demareur çà l'a dechargée.Pensez vous que c'est possible et qu'il est temps que je l'a remplace?Elle a 5 ans!C'est une 85ah /450A, si je dois changer dois je reprendre la meme ou puis-je mettre une 95ah /750A car je trouve pas la meme.Merci

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Invité §bar261bQ

slt a tous

ptite question :

je dois changer mes pneus (205/65/15-94v )

pourquoi du (V indice de vitesse ) a la place du (H) vu que la voiture est donner a 195 km/h en vitesse de pointe??

V=240 km/h

H=210 km/h

D'ailleurs que pensé vous du Bridgestone Turanza ER 300 !!

mon auto :2.5L TD CD BVA DE 94 EN BREAK (moteur BMW 6 cylindres).

sur une boite auto, comment juger si son embrayage est "bon" ?

Merci a vous !!

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Invité §sky053Vv

slt a tous

ptite question :

je dois changer mes pneus (205/65/15-94v )

pourquoi du (V indice de vitesse ) a la place du (H) vu que la voiture est donner a 195 km/h en vitesse de pointe??

V=240 km/h

H=210 km/h

D'ailleurs que pensé vous du Bridgestone Turanza ER 300 !!

mon auto :2.5L TD CD BVA DE 94 EN BREAK (moteur BMW 6 cylindres).

sur une boite auto, comment juger si son embrayage est "bon" ?

Merci a vous !!

 

Bonsoir Barjo38,pour tes pneus,j'ai regardé sur le site "allopneus" de vente en ligne de pneumatiques,et ils disent que les Bridgestones sont de bons pneus.Par contre,les "h" sont vendus 78,90 euros et les "v" 84,90 euros.A ta place,je prendrais les "h" ,d'autant qu'on roule quand même rarement à fond tout le temps(même à 195 km/h)!

Pour ton souci d'embrayage,sans être un as de la mécanique,il me semble qu'il n'y a pas d'embrayage sur une automatique=difficile d'en vérifier l'usure...

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Invité §bar261bQ

slt sky21,

il me semble que c'est au niveau de ton assurance auto que tu ne peut pas changer l'indice de vitesse des pneus d'origine constructeur..

je crois quand qu'a accident grave et qu'un expert vient voir la voiture (je sais de quoi je cause car j'ai ete pris dans un carambolage sur rocade y'a 2 ans) et que l'indice n'est pas celui constructeur ,ton assurance refuse de t'indemniser.

maintenant reste a vérifier ce dernier point .

a++

ps:a l'epoque mon auto etait bien chausser donc pas de souci avec mon assurance!

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Invité §sky053Vv

slt sky21,

il me semble que c'est au niveau de ton assurance auto que tu ne peut pas changer l'indice de vitesse des pneus d'origine constructeur..

je crois quand qu'a accident grave et qu'un expert vient voir la voiture (je sais de quoi je cause car j'ai ete pris dans un carambolage sur rocade y'a 2 ans) et que l'indice n'est pas celui constructeur ,ton assurance refuse de t'indemniser.

maintenant reste a vérifier ce dernier point .

a++

ps:a l'epoque mon auto etait bien chausser donc pas de souci avec mon assurance!

 

Salut Barjo38,

C'est vrai que j'avais pas pensé à ça,mais as tu regardé la notice d'utilisation de ta voiture,je crois qu'ils marquent quels types de pneus conviennent à ton oméga.

A plus.

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Invité §poz563Pj

Bonjour

Voila je recherche un feu arriere droit d'opel oméga a partir de 1994 a 1999,mon opel est de 98.

Faite moi des proposition avec frais d'envoi bien sur.

A bientot peut-etre et merci

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Invité §poz563Pj

Bonjour

j'ai aussi une question,j'ai remarqué qu'en roulant apres 130km/h,j'ai l'impression d'entendre comme du vent,c'est a dire comme une turbulence a l'interieur,mais apres de longue inspection,j'ai rien trouvé,est ce que cela vous le fait aussi,Merci

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Invité §pan432sR

Bonjour,

 

Je suis nouvel inscrit sur le forum.

Evidemment, je roule tous les jours avec un Omega break 2,5TD en boite méca ( dommage )

J'ai à ce jour env. 360 000 km et donc qqs réparations.

Alors si ça peut profiter à qq'un ...

Et j'ai aussi besoin de conseils : j'ai le même pb que Mecazef avec le commodo de phares/régulateur qui ne sépare plus bien les fonctions phare !

Avez vous trouvé qqchose pour ça ?

A+

Merci

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Invité §jay807hW

Salut,

 

Coté fiabilité ca vaut quoi le Z22XE ? (2,2 16v ess) et sur autre modèle trouve t'on ce moteur ?

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Invité §z65842VL

salut a tous . suis de retour ! :jap:

j'ai bloqué mon omega en tentant de remplacer le boitier de fermeture centralisé !

bien sur j'ai completement zapé que ce boitier gerait l'alarme et la protection anti vol !!

N'ayant pas la telecomande sur cette auto je suis bloqué ! sauf

si je peux mettre le boitier de mon autre omega qui elle a la telecommande !!!

c'est la meme auto !!

un avis svp ??

 

merci

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Invité §z65842VL

au fait je parle de ma nouvelle opel omega mv6 2.5td !! quel pied cette auto , 330000km an 95 !

j'en possede donc 3 maintenant :)

omega 2.5td cd 97 350000km

omega 2.5td cd 95 202000km

omega 2.5td mv6 95 330000km

qu'on ne me dise pas apres que je ne suis pas fan de cette auto !! :D

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Invité §pan432sR

au fait je parle de ma nouvelle opel omega mv6 2.5td !! quel pied cette auto , 330000km an 95 !

j'en possede donc 3 maintenant :)

omega 2.5td cd 97 350000km

omega 2.5td cd 95 202000km

omega 2.5td mv6 95 330000km

qu'on ne me dise pas apres que je ne suis pas fan de cette auto !! :D

 

 

 

Bonjour Z650,

 

Ravi de voir ton parc...

Saurais tu me dire si tu as rencontré le pb de commodo phares que j'ai évoqué plus haut ?

Et désolé, je n'ai pas de réponse pour ton blème.

Merci de la réponse

 

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Invité §DIC370MD

Salut je vien d'acheter une omega 2.5l td mv6.

Et je recherche des pieces pour la voiture, il me manque les laves phare qui son dessus il on du etre volet a l'autre proprietereet maintenent j'ai le lave glace qui coule des que je veut en remetre.

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