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Omega

[Topic Officiel] Opel Omega B (1994-2003)


Invité §bm5563fB
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Messages recommandés

Vue la liste de pièce que tu as changé, il faut chercher la petite bête.

 

Sur ma SENATOR boite manuel, j'avais un peu le même soucis et c’était simplement le fils de bougie n°6 qui commencé à fondre.

 

Sur la boite auto, elle tournait nikel et d'un coup elle ratatouillé, calle et repartait comme en 1993. Filtre à essence en sorti de réservoir, puis l'an dernier un peu le même problème, j'ai directement regardé pour nettoyé la tête de distributeur et le doigt. Le cuivre commencé à devenir vert et lorsque j'ai voulu retirer le doigt, il a cassé lol

Après 20 ans, je n'ai pas été étonné. La tête commencé à avoir de petite fissure.

 

Il faut tout vérifier l'électronique d'arrivé d'essence et d'allumage.

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salut les gars comment ça va depuis le temps? =)

 

dites quelqu'un connait un site ou je peut me trouver les joints de clim pour omega b 2.5TD? merci et une calandre aussi sans sigle svp ^^

merci

 

 

Slt Eddix

 

Pour les joints de clim, il faudrait contacter OPEL dans un premier temps et connaitre la référence des joints et savoir si il est encore possible de remplacer le gaz.

 

Pour la calandre > ebay ( classique ) ou sur ebay-kleinanzeigen.de :D

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salut

merci de ta réponse pour info je suis aller chez opel pour commander les joint de la bouteille réfrigérante venant d’Allemagne je m'en sort pouuuuuuur .... 3€ et quelques les deux =)

 

et oui hier j'ai fait un petit tour sur le Ebay.DE qui tu avait partagé quelques pages plutôt^^ pas mal les offres merci pour l'info si quelqu'un connait d'autres sites je suis preneur ^^ merci les gars

 

et @BASS MANTA j’espère que tu a récupérer ton missile a roulette ? =)

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re Eddix

 

Non, j'ai toujours pas récupérer ma voiture.

La procédure suis son court... mais je peux aller la voir tout les jours même si ça fait mal de la voir dans l'état où elle est :(

 

 

ebay-kleinanzeigen.de c'est un peu comme LBC

 

regarde le lien :

https://www.ebay-kleinanzeigen [...] omega-b/k0

 

Tu pourra faire une recharge de clim ?

car pour la mienne, il me semble que ça ne sera pas possible

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Invité §g-k574eB

Merci à toi, Bass Manta, en fait je vais chercher la petite bète.........mdr!

J'ai discuté un peu de mon soucis avec mon fournisseur de pièces, il me dit pareil que toi>>pas de check engine>> en théorie capteur en état!

Par contre il me dit que vu que l'Omega est restée un moment sans rouler, que peut être aussi des dépôts qui se déplacent après un moment et viennent boucher un ou l'autre injecteur, lui conseil avant de faire de gros rais un bon produit pour un nettoyage du circuit d'alimentation! J'avais testé ça sur mon XM V6 et ça avait fonctionné, par contre 2 semaines après pompe à carburant cuite!

Encore un grand merci d'être à l'écoute! Thierry.

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Oui, si après avoir vérifier que tout le circuit tourne; c'est possible que ce soit le dépôt dans le fond du réservoir qui " bouche " les injecteurs.

J'avais pensais à ça aussi lorsque les 2 ratatouillaient lol

 

 

Si tu as la possibilité, fait simplement nettoyer le réservoir.

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Invité §El 722NN

Salut les amis désoler de pas être très présent ! J'ai installer mes nouvelles jantes 17 et ma sono bose... ça pousse. un petit electrochrome et boîtier de clim neuf car l'autre étais bousiller. on est pas mal

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Invité §g-k574eB

Salut Bass Manta, hier j'ai vidé le réservoir, bien nettoyé, ainsi que la tuyauterie, au passage un bon nettoyage de l'admission, super encrassée!

Demain je vais chercher le nettoyant injection, mais j'ai de gros doutes!!!!! Car je l'ai faite tournée, sans rouler et au ralenti, dès qu'elle arrive à T° de déclenchement des ventilos, ça part en couille, ratées sur ratées, à chaque fois! Par contre une chose assez zarbi, j'ai débranché le débimètre pendant ses ratées, bon elle tourne pas top, mais plus les ratées........j'en perds mon latin! neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.giflestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif

Thierry.

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Slt Thierry

 

Au moins, tu sera sur que tout le circuit soit propre et que dès qu'elle aura un plein, la merde dans le fond risque pas d'encrasser le système.

C'est chiant à faire mais comme elle n'avait pas roulé depuis quelque temps, tu sera serein de ce coté là; sur du long terme.

 

Si elle tourne " mieux " sans le débitmètre, alors c'est la fête du slip :lol:

Tu as de la chance de savoir que tes ventilos vont se mettre en marche, sur mes 2 SENATOR, j'ai jamais entendu leurs déclenchement.

 

Maintenant, tu sais par où chercher puisque sans débitmètre, elle tourne mieux et que coté injection et alimentation en carburant, c'est OK.

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Invité §g-k574eB

Merci pour les infos et le soutien! lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif

Pour ne pas faire des achats a répétition, je passe commande des capteurs et débimètre, faut qu'elle roule sans soucis mdr!

Thierry.

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Pareil pour moi dans la mesure du possible, je monte du neuf.

 

C'est toujours compliqué de trouver une panne, lorsqu'on ne connait pas le véhicule et son entretien.

 

Regarde El Val0mega, à peine le véhicule acheté qu'il a déjà fait pas mal de frais d'entretien et d'amélioration.

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Invité §El 722NN

C'est ça lami. certes c'est beaucoup de préventif que j'ai fait. Mais si je le fait pas c'est l'auto qui se dégrade...

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Invité §El 722NN

les amélioration c'est du plaisir Mais le reste du style clapet deshuileur pompe de pression... biellette et tout... bref c'est clair que même si elle est belle d'aspect elle étais pas tant en forme que ça

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Invité §g-k574eB

Ahhhhhh entretenir des véhicules d’exceptions................ça prend du temps! :pt1cable:

Par contre un gars, ancien mécano de chez Opel, m'a contacté............il me dit que le soucis que j'ai est très simple, cela serait la sonde de T° qui communique les infos au calculateur qui serait HS! Infos ou intox?

Le pire, le genre de capteur à 6€, mais facile d’accès mdr! :eek:

Je lui ai expliqué mon soucis, pour lui pas de doute, pour le prix je l'ai commandé aussi, je changerai pièce par pièce, je veux savoir!

Thierry.

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Et oui El Val0mega, tout comme moi avec ma grosse.

Sauf que je devais passer par la case restauration...

 

 

Alors Thierry, aucune idée; je déteste l'électronique automobile.

Qu'est-ce que ct bien de rouler en MANTA B, CORSA A et ASCONA C ^^

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Invité §ome124yF

Salut Bass Manta, hier j'ai vidé le réservoir, bien nettoyé, ainsi que la tuyauterie, au passage un bon nettoyage de l'admission, super encrassée!

Demain je vais chercher le nettoyant injection, mais j'ai de gros doutes!!!!! Car je l'ai faite tournée, sans rouler et au ralenti, dès qu'elle arrive à T° de déclenchement des ventilos, ça part en couille, ratées sur ratées, à chaque fois! Par contre une chose assez zarbi, j'ai débranché le débimètre pendant ses ratées, bon elle tourne pas top, mais plus les ratées........j'en perds mon latin! neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.giflestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif

Thierry.

ces quoi ton moteur

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Invité §g-k574eB

Salut Omegabin, c'est un Y26SE le modèle de moteur, il y a pas mal de petites différences avec le Y26NE, dont pas cette petite vanne EGR! Juste une reprise de vapeur d'huile, qui au passage dégueulasse bien le moteur! ;)

 

Salut Bassmanta, je pense avoir choppé le responsable de mes petits problèmes................

 

WP_20160805_004.jpg

Je l'ai changé hier, ainsi que la sonde T° pour les infos au tableau de bord, et le capteur vilo, qui lui était plein de petites limailles et de cambouis, et pas facile d'accès mdr!

Depuis j'ai roulé avec, laissé monter en T°, et déclencher les ventilos plusieurs fois................et plus de soucis http://stkr.es/p/1luv

J'espère avoir mis le doigt au bon endroit! :ange:

Bon là lustrage du cuir.............

Encore un grand merci pour l'aide, Thierry.

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Invité §g-k574eB

:jap: Merci Bass Manta, et bien pas encore top à 100%, je n'ai plus de ratées, par contre les démarrage à chaud..............de plus en plus laborieux, et le pire pas à chaque fois!

Me reste dans les options capteur d'AAC ou le débimètre, qui sont en commande tous les deux!

A suivre, bon dimanche, Thierry

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Invité §El 722NN

Elle va être toute neuve ta titine à force ! Mais ça en vaut la peine... quelle auto...

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sans la voiture devant nous, c'est pas évident de détecter la panne :(

là, elle cumule les éléments susceptible de provoquer les ratées.

 

Par contre une chose assez zarbi, j'ai débranché le débimètre pendant ses ratées, bon elle tourne pas top, mais plus les ratées........j'en perds mon latin! neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.giflestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif

 

 

 

retente maintenant sans le débit, voir ce qu'elle bafouille

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Invité §g-k574eB

Salut Bass Manta, sans le débimètre...............démarrage horribles, par contre débranché quand le moteur est lancé, il y'a un mieux, mais forte odeur d'essence à l'échappement! :??:

 

:D Merci Val0mega :sol: !

 

Bon en rentrant du boulot j'ai eu mon débimètre tout neuf, premier démarrage à chaud...................une catastrophe, mais alors de chez catastrophe, elle démarre tant bien que mal, je coupe, je redémarre et là pas de soucis, cinq fois de suite!

J'attends demain pour d'autres essais, suis de garde! Je croise les doigts..........demain je reçois normalement le capteur d'AAC tant qu'a faire :ange:

Par contre, avec l'ancien débimètre, la conso instantanée au ralenti était de 1,6 litre à l'heure, ralenti à +- 500tours minute, et irrégulier! :non:

Avec le nouveau débimètre, conso instantanée au ralenti 0,9 litre à l'heure, et ralenti pile à 600 tours minute! :D

Elle va me rendre marteau cette folie dévorante mdr!

Thierry.

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0.9L au ralenti à 600trs; c'est ce que j'avais avec le C30SE boite manuel.

 

C'est pu la petite bestiole qu'on à cherché :o c'est toute la fourmilière :lol:

Si avec le nouveau capteur, c'est toujours pas ça; demain je roule en VECTRA 2.0 DTI de 98 :pfff:

 

 

 

en attendant que la procédure ce termine pour ma grosse

 

 

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Invité §El 722NN

Lol vectra 2.0 dti ! L'horreur... J'espère que tu va trouver pour ta belle ça commence à faire long cette histoire ! Au passage vous connaissez la vectra B finition zender ? Splendide

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