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[Topic Officiel] Opel Omega B (1994-2003)


Invité §bm5563fB
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Invité §Nas243Gm

Ma Opel Omega, ne démarre qu'avec le produit et ale s'ouvant au ralenti, c'est la cata ! Je ne sait plus si c'est un problème électrique ou mécanique ?

Je ne roule plus à cause, c'est dommage que faire ?

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Invité §Nas243Gm

Aprés avoir régler la pompe injection quelques km plutard, elle redeviens comme avant. Je doute que c'est un problème électrique esque c'est ça ? Elle cale s'ouvant . Que faire dans ce cas ? Merci de m'eclairais.

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Invité §den080fz

bonjour je viens d'acheté une omega b 2.2 td le leve vitre ne fonctionne pas du coté passager mais de mon coté je peux la levé

j'ai demonté le bouton et remarqué que la fiche manque pouvez vous m'aidé je me suis fait une fiche

1....

2345

mais je n'ais pas le code couleur pour les cinq fils

qui vas sur le 1

2

pouvez-vous m'aidé merci

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Invité §Zit751fd

Bonsoir tt le monde svp quel calculateur convient avec mon omega b. 1994. 2.0 16V x20xev

WOL000026R1161960. Et merci a tt

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Slt Eddix

 

Tu dis ça, parce que c'est une essence ? :lol:

 

Elle a eue plusieurs soucis, le premier était la vanne de chauffage, pièce remplacé et ça fonctionne.

Ensuite, elle a fait des caprices avec la capteur PMH, un premier capteur puis un FEBI qui lui à pu faire tourner le moteur.

 

Jusqu'à qu'elle ce mette à caler et ne pu démarrer.

Avec le code du capteur PMH, on avait le code pour le capteur AAC; mais on ce demande si il est vraiment lui aussi en défaut.

Depuis plusieurs jours et de nombreux essai, il ne revient pas.

 

Pour le changer, ça va; par contre il donne une prise et 10/15cm de faisceau avec.

C'est courant de changer une partie du faisceau ?

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Salut essence ou mazout je prends ?

Non c'est pas obligatoire de changer le faisceau c'est en cas que la broche ne correspond pas à celle d'origine j'ai eu le cas sur un Scénic lol

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ok, pour le câble; mais comme on a doute dessus >

 

dans le câblage d'origine, l'un d'eux semble ne pas avoir de gaine;

est-ce normal ( il semblerait que oui ), il sert à quoi ? anti-parasite ?

 

 

je suis pas électricien pour un sous :lol:

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Slt

 

Je sais bien ça; mais là dans le faisceau d'origine, 3 sur 4 sont gainés.

Est-ce normal que le 4éme n'a pas de gaine ?

 

On vas pas dégainé, tout le faisceau si le 4éme n'a pas de gaine en sorti d'usine.

C'est bien pour ça que je pose la question et qu'elle est sa fonction.

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ben ouais, moi aussi ^^

mais là, étant donné que c'est pas la gaine extérieur du faisceau, mais bien celle d'un des 4 câbles,

on est dans le doute et impossible de voir sur des photos.

 

et encore moins de vérifier sur un faisceaux neuf :lol:

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J'ai pas de soucis pour trouver mes pièces :lol:

C'est un comble, car entre VECRTA B, OMEGA B, et SENATOR B; c'est la mienne la plus rare.

 

 

 

Par contre, pour me trouver une CORSA B 1.4 Si; c'est le nbrs de paramètre qui complique la chose :o

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Invité §Ano864wC

bonjour à tous

 

pour les amateurs d'Opel Omega, j'ai en ma possession une Opel Omega de 1986, 60 000 Km modèle essence, 1ere main , que j'ai gardé après le décès de mes parents..

Elle est près de Saumur, elle n'a pas tourné depuis 2006..je la donne pour pièces détachés à ceux qui seraient intéressés ..

 

A venir chercher après le déconfinement

me contacter à l'adresse suivante jcgpro@aol.com

 

bien cordialement

 

JCG

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Invité Zouki02

Bonjour a tous.

 

Donc voilà je viens de m'acheter une Opel Omega b avec 237000 Km au compteur mes j'ai un problème a froid elle démarre super bien une fois le voyant de prechauffage éteint mes une fois chaude il y a plus de voyant de prechauffage et faut que j'insiste pour démarrer. 😢

Je ne suis pas mécano pour un sous mes en me renseignant on me dit sois ma chaine avec la chaleur se dilate voir mon relais de prechauffage ou mes tuyaux de retour de gasoil qui avait une fuite je les ai tous changer mes sa fais toujours pareil  auriez vous une idée merci

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Bonjour

 

Connaissez-vous une interface type OBD et un logiciel qui fonctionnent avec une 2,5TD de 1999 ? Je suppose qu'un adaptateur OBD2 classique (genre le truc Bluetooth pas cher) n'ira pas ?

J'ai entendu parler du Tech2 (vraiment pas donné) et du Delphi DS150E (un peu moins cher, et il en existe pléthore de copies), sinon il y a les interfaces prévues pour BMW mais je ne sais pas si ça va dessus ?

Au besoin j'ai un vieux portable avec port série.

 

J'en aurai besoin pour le réglage de la pompe d'injection, et je n'ai pas encore la voiture.

 

Merci pour vos conseils ;)

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Bonjour à toutes et à tous

 

J'ai possédé, il y a longtemps deux Omega B 1 2.0 16V. La première a déplacé un poteau à 302.000 km , la deuxième, revendue à 200.000km suite à l'opportunité d'acheter une Volvo quasiment neuve à petit prix.

 

Tout récemment, j'ai retrouvé la même Omega que ma première, même couleur, mêmes options avec...56.000km réels au compteur. Pas une griffe, état strictement neuf. Et presque pour rien. Je l'ai offerte à mon fils pour ses 40 ans. C'est avec cette voiture qu'il a fait ses premiers drifts... à mon insu, mais il y a prescription ! 

 

Voilà. Au plaisir de vous lire. 

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Le 21/12/2021 à 12:39, Quent76 a dit :

Bonjour

 

Connaissez-vous une interface type OBD et un logiciel qui fonctionnent avec une 2,5TD de 1999 ? Je suppose qu'un adaptateur OBD2 classique (genre le truc Bluetooth pas cher) n'ira pas ?

J'ai entendu parler du Tech2 (vraiment pas donné) et du Delphi DS150E (un peu moins cher, et il en existe pléthore de copies), sinon il y a les interfaces prévues pour BMW mais je ne sais pas si ça va dessus ?

Au besoin j'ai un vieux portable avec port série.

 

J'en aurai besoin pour le réglage de la pompe d'injection, et je n'ai pas encore la voiture.

 

Merci pour vos conseils ;)


" Quand tu sais pas TAIS TOI !!! "
Le mr est au courant que depuis 1995, les TECH2 est disponible ?

Ma CORSA B de 95, l'avais, alors que la 94 avait le TECH1.


Bonne soirée à tous
Pensais à vérifier vos bougies et boitier 😁

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Heu c'est pas un peu agressif comme réponse 🤨? Merci pour les infos en tout cas.

 

J'ai testé avec un OBD standard et ça marche pas, je vais investir et prendre un faux Delphi à ~60€, le Tech2 est vraiment au dessus de ce que je voudrais investir (vu que je n'utilise pas non plus très souvent ces appareils, et pas seulement sur du GM).

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... ouais ok ... j'ai envie de remettre la citation précédente !
sinon ouais

Après tu peux prendre ton Delphi, mais si tu n'arrive pas initialiser un transpondeur avec.

Faudrat pas te venir te plaindre, car là, je vais traiter !!!

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Il y a 22 heures, BASS MANTA a dit :

... ouais ok ... j'ai envie de remettre la citation précédente !
sinon ouais

Après tu peux prendre ton Delphi, mais si tu n'arrive pas initialiser un transpondeur avec.

Faudrat pas te venir te plaindre, car là, je vais traiter !!!

D'accord, dans ce cas je vais prendre un Op-com, je trouve pas de vendeur fiable avec le Delphi pour le moment, et il est moins cher. Tu me confirmes que ça peut lire le débit de carburant ? Tu utilises le logiciel fourni avec ?

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