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Insignia 4x4 berline

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 09/08/2016 à 18:17:36  
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Reprise du message précédent :
Je viens pour faire partie de la "bande" des déçus de l'open insignia 4x4 !
Un train arrière changé à 30000 km et je reviens de la concession pour l'indication entretien train arrière etc. et à priori il faut le changer à nouveau (elle a 86000 km et toujours entretenue chez Opel : dernière grosse révision il y a 5000 km)
Après des négociations commerciales, ils me proposent d'effectuer le changement pour 1150,69 euros à la place de 3891,49 MAIS je ne suis pas d'accord car le véhicule que j'ai acheté devrait ne pas s'user aussi rapidement ! La durée de vie d'un train arrière, me semble-t-il, doit être bien supérieur à 30 ou 50 mille km ???
S'il y a des partants pour une action "en justice", je le suis !
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ratatouille11
  1. Posté le 04/10/2016 à 15:25:41  
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Je constate que nous sommes tous dans la même galère pour cette transmission arrière.
Cela fait à présent 3 mois que le message "entretien AWD" et "entretien train arrière" s'affichent.
Lorsque je l'amène chez le concessionnaire Opel qui l'entretient, message rituel : "rien à signaler" "pas de panne relevée par l'outil diagnostic"
Une fois ces messages affichés le véhicule passe en deux roues motrices avant et vibre désagréablement à chaque accélération.
Oublié le confort de conduite en ville, seulement l'autoroute masque le défaut, sauf sur la pluie ou les réactions du véhicules sont peu rassurantes.
J'ai eu droit à cette panne à 37.000 km et 600 € de participation sur 3000 € de facture .... que l'on me réclamait à 100 % initialement !!!
A présent, si intervention il y a il faudra changer la transmission complète (dixit les prédications du chef d'atelier Opel)....et je n'ose pas imaginer le montant de la facture.
Le fait de faire trainer la réaction du garage m'invite à penser que tout est fait pour retarder au maximum l'intervention et profiter du kilométrage qui s'accumule pour annoncer au client que le véhicule est trop âgé. Stratégie Opel Deutch Qualidat
Mon véhicule possède à présent 104.000 km puisque professionnel utilisant l'autoroute à gogo, et je suis certain que l'on va m'envoyer balader pour tout % de prise en charge.
Je compte cette fois faire intervenir mon assistance juridique pour vice caché sur ce véhicule, puisqu'en mars dernier l'atelier qui avait bien voulu brancher sa prise diagnostic avait indiqué qu'une note circulait dans les ateliers à ce sujet.

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ratatouille11
  1. Posté le 04/10/2016 à 16:54:58  
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LOL53nt a écrit :

Je viens pour faire partie de la "bande" des déçus de l'open insignia 4x4 !
Un train arrière changé à 30000 km et je reviens de la concession pour l'indication entretien train arrière etc. et à priori il faut le changer à nouveau (elle a 86000 km et toujours entretenue chez Opel : dernière grosse révision il y a 5000 km)
Après des négociations commerciales, ils me proposent d'effectuer le changement pour 1150,69 euros à la place de 3891,49 MAIS je ne suis pas d'accord car le véhicule que j'ai acheté devrait ne pas s'user aussi rapidement ! La durée de vie d'un train arrière, me semble-t-il, doit être bien supérieur à 30 ou 50 mille km ???
S'il y a des partants pour une action "en justice", je le suis !
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Bonjour !
Pourquoi pas effectivement une action groupée, ce serait certainement plus efficace que nos actions individuelles.
Et puis ce problème semble être récurent et nous n'aurions peut-être pas trop de mal à trouver d'autres "victimes"

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insignia-pilote
  1. Posté le 08/12/2016 à 13:06:02  
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Bonjour !
Suite à affichage à présent quotidien du message de panne "Entretien AWD" suivi de "Entretien train arrière", la concession Opel a -ENFIN!- relevé ces codes pannes.
Je dis ENFIN car depuis avril 2016 la mallette magique n'a jamais pu (voulu?) les trouver dans l'historique.
Entre temps se sont écoulés 8.000 km (Stratégie Opel sans doute [img?v=1476798070 size=15,15]https://staticclub.caradisiac.com/shared/forum/themes_static/images_forum/6/icon8.gif[/img])
Mais la dite mallette est à présent en panne depuis 10 jours et aucun diagnostic n'est réalisable !
Donc bibi roule avec sa 4X4 en 2 roues motrices, avec vibrations aux rendez-vous, des à coups sur l'autoroute, la crainte d'être piégé par une électronique douteuse....et de se retrouver en rade au bord de la route à 400 km de la maison.
J'attends donc le verdict du tribunal pour savoir à quelle sauce je vais être cuisiné, sachant que cette panne avait été diagnostiquée à 40.000 km (2 ans d'âge) et pompe électronique changée pour la "modique"[img?v=1476798070 size=15,15]https://staticclub.caradisiac.com/shared/forum/themes_static/images_forum/6/icon15.gif[/img] somme de 1900 € (prise en charge Opel de 1400 €, réglé 500 €)
J'en profite juste pour signaler que l'année dernière j'ai eu droit à l'arrêt total du véhicule avec pannes électroniques en cascades. Résultat : changement intégrale de la centrale électronique de l'ABS et de l'hydraulique = 2700 € (prise en charge Opel de 2000 € - réglé 700 €)

Je ne manquerai pas de signaler sur ce forum les conséquences de la panne transmission arrière.

A+
Message édité par Insignia pilote le 08/12/2016 à 13:12:05
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gabriel-473
  1. Posté le 30/01/2017 à 17:50:35  
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Bonjour, voilà je fais parti de la bande des Opel Insignia avec un gros problème de train arrière donc 70000km et changement du différentiel maintenant que vous le dites j'etais passer chez Opel pour signaler la demande d'entretien à 60000km mais apparemment ils m'ont dit que ça arrivé des fois mais sans gravité  .
Donc maintenant ils me prennent la réparation à 50% ça me coûte quand même de ma poche 2000€.
Y a t'il un recours , après corsa Vectra et maintenant Insignia je crois que c'est ma dernière Opel car ils me disent que ce n'est pas un problème récurrent.j'aime pas trop être pris pour un con☠ surtout en étant commerçant je ne vais pas leur faire de la pub.

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insignia-pilote
  1. Posté le 01/03/2017 à 11:11:34  
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Bonjour,
Le diagnostic est tombé je dois faire réparer la pompe et une partie du différentiel arrière.
Devis remis avec 713 €.
Je précise que ces même composants on été changés à 39000 km, et j'en ai actuellement 110.000 km au compteur.
Ce qui indique une durée de vie de ces pièces de 70.00 km !

Un dossier de prise en charge partielle par le sav Opel a été remis par mon garagiste Opel début janvier 2017.....et aucune réponse n'est arrivée à ce jour !
Trop fort chez Opel !
A noter que ce même garagiste Opel a d'autres dossiers sav toujours sans réponse.
Bon courage à Peugeot qui rachète Opel !
Message édité par Insignia pilote le 01/03/2017 à 11:14:23
Hey !!! Vive Marseille!!
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nico25560
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  1. Posté le 01/03/2017 à 22:13:42  
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Pour palier à cette panne, j'ai anticipé cette panne.
En prems, vidange haldex/boite de transfert.

En second, malgré que je sois novice, changement des fameux joints du pont qui sointent (qui font l'objet d'une note interne).
Voilà !
Le prix des joints....
La remise à niveau de l'huile de pont avec le bidon qui me restait (150 ml max)...
3/4 heures pour démonter ces deux joints côtés nmr 19...dur dur de retirer les cardans arrières....
Bilan: nada par rapport au devis d'Opel à + de 700 € avec soit disant dépose du pont et des échappements...

Pour les propriétaires d'Insignia, pensez à changer ces joints. Premier changement sous garantie à 13500 km, et aujourd'hui à 101000km!!

Hey !!! Vive Marseille!!
Profil : Membre
nico25560
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/03/2017 à 22:13:44  
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Pour palier à cette panne, j'ai anticipé cette panne.
En prems, vidange haldex/boite de transfert.

En second, malgré que je sois novice, changement des fameux joints du pont qui sointent (qui font l'objet d'une note interne).
Voilà !
Le prix des joints....
La remise à niveau de l'huile de pont avec le bidon qui me restait (150 ml max)...
3/4 heures pour démonter ces deux joints côtés nmr 19...dur dur de retirer les cardans arrières....
Bilan: nada par rapport au devis d'Opel à + de 700 € avec soit disant dépose du pont et des échappements...

Pour les propriétaires d'Insignia, pensez à changer ces joints. Premier changement sous garantie à 13500 km, et aujourd'hui à 101000km!!

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ratatouille11
  1. Posté le 14/06/2017 à 11:58:08  
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Hello
Message édité par ratatouille11 le 14/06/2017 à 12:03:29
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insignia-pilote
  1. Posté le 14/06/2017 à 12:01:46  
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Bonjour à NICO
Merci pour cette information mais malheureusement peu nombreux sont ceux qui peuvent procéder eux-mêmes à ce remplacement.
Ceci étant, ce n'est pas aux utilisateurs que nous sommes de compenser un défaut de conception du fabricant qui refuse de l'avouer.
En cela le sav OPEL est totalement déficient et stupide. Les informations circulent suffisamment sur internet pour comprendre que la duperie est une idiotie.
Pour ma part, grâce à l'attitude du sav Opel, je ne reprendrai plus jamais un modèle de la marque, et je décourage mes connaissances de le faire.

Ceci étant, une fois soulagé de 700 € pour ce pont arrière, me voilà à présent victime d'une fuite du radiateur de refroidissement de la vanne EGR.
Résultat des courses : 825 € de pièces + M.O.
Toutes mes félicitations à opel qui ne vend pas la pièce seule mais complète. Bravo, Opel "marque encore des points"

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insignia-pilote
  1. Posté le 01/04/2019 à 09:52:08  
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Bonjour !
Toujours propriétaire de mon Opel Insignia 2.0 CDTI 4X4 avec 155000 km au cmpteur, comme chaque année la visite chez le garagiste s'impose pour passer à la caisse et faire rouler ce véhicule.
Cette fois c'est le message "pression d'huile insuffisante. Arrêter moteur" que l'ordi de bord affichait.
Le garagiste Opel informe que c'est le joint au niveau de la pompe à huile qui est à changer...mais pour changer ce joint ....il faut acheter l'ensemble pompe+joint !
Mais oui mais oui....pour un joint qui doit couter 20 € faut changer la pompe avec....allons y gaiement ben voyons !
Le tout sera facturé pour la modique somme de 917 €.
Mais en démontant le carter d'huile, il s'avère que le galet de la courroie d'entrainement des accessoires est désaligné et provoque un usure anormale sur la moitié de cette courroie. Le tout est donc à changer pour 210 €

Pour info cette courroie avait été changée pendant le remplacement de la courroie de distribution à 120.000 km.
Total facture : 1127 € pour le premier trimestre

Comme le turbo siffle depuis plusieurs mois, il semble donc que je sois amené à payer encore 2000 € au cours des mois à venir.

Un budget de 3127 € c'est joli non ? 260 € par mois, on est bientôt à une mensualité de crédit pour un véhicule neuf....
Message édité par Insignia pilote le 01/04/2019 à 09:53:41
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Profil : Le Tutorialiste 2019
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breizhman44
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  1. Posté le 01/04/2019 à 11:50:46  
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un turbo qui siffle, c'est pas forcément un turbo hs ;) mais tout bêtement une durite ou un collier ;)

du coup, attendre des mois et attendre la panne n'est pas peut être pas la meilleure solution ;)


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[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
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insignia-pilote
  1. Posté le 01/04/2019 à 12:00:36  
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Merci pour vos infos.

C'est le diagnostic émis par le garagiste Opel.Ceci étant j'ai déjà pris rdv pour un autre avis, d'un autre garage Opel.
Au passage...jai déjà changé l'année dernière la durite d'aspiration air turbo...elle était fissurée ... pour cause de frottement... :mmmfff:
Message édité par Insignia pilote le 01/04/2019 à 12:00:59
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  1. Posté le 01/04/2019 à 12:20:53  
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  1. Posté le 01/04/2019 à 12:39:45  
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Oui vraiment pas de bol avec ce véhicule...trop de visite au garage...il parait qu'il fallait l'acheter après 2012 pour éviter les gros soucis.
Il me tarde d'avoir la possibilité de le changer. Dommage car sa ligne me plait toujours ainsi que son équipement

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  1. Posté le 01/04/2019 à 12:47:54  
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le 2.0 cdti, c'est en effet la loterie malheureusement

en phase 2 ça va beaucoup mieux en effet :)


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valtra-des-mauges
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  1. Posté le 02/04/2019 à 20:09:57  
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Perso, le 2.0 CDTI nous avait pas été trop conseillé. Et le 4x4 à éviter, enfin, on était pas intéressé mais en gros, c'était "touche pas à ça petit c**"...


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scarabemoy
  1. Posté le 18/06/2019 à 14:14:22  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous, je suis moi aussi conducteur d'une Opel Insignia cosmo pack 160ch 4x4 et avec des soucis aussi.
Elle à 111800 au compteur et dernier problème a ce jour "témoin sur la cadran entretien AWD, Entretien Train Arrière".

Je passe hier chez Opel et il me dit rien de grave" sûrement les pneus arrière user donc a changer...Ok je la sait c'est prévu.

Mais j'ai un doute car je peux encore faire des km et en lisant les différents commentaires sur le sujet, je souhaite savoir dans un premier temps :
-si les pneumatiques peuvent avoir une réelle incidence malgré tout, sachant que le garage ou j'ai acheter le véhicule avait mis une marque différente a l'avant ( j'ai du Good devant et du Michelin a l’arrière sachant qu'il faut le même dessin sur les 4 roues)
-et si vous pouvez me dire le coût si de la réparation suite a l'affichage des deux avertissements...en gros vos retours sur le sujet.

Trois moi que j'ai cette voiture, en panne une fois par mois..!!!! franchement les boules car c'est avouons le, une bonne routière..

Merci par avance de vos retour
Cdt

Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
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breizhman44
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/06/2019 à 17:34:29  
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sur un véhicule 4 roues motrices permanentes, il faut intervertir les pneus tous les 10 000 kms pour que l'usure soit régulière entre le train arrière et le train avant .

en effet, un pneu neuf et un pneu usé ne tourne pas à la même vitesse, tout cela fait forcer les éléments de la transmission 4 roues motrices ;)


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Invité
  1. Posté le 18/06/2019 à 17:57:50  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour cette réponse plutôt transparente....
Cela veut donc dire que cette différence de pneumatique et d’usure peut mettre en défaut le capteur et donc avoir l’affichage sus-nommé .
En espérant que se soit juste cela .

J’ai quand même pris rdv la semaine prochaine chez Opel pour un diagnostic.

Mais pour info, Opel m’a confié qu’il faut faire une vidange du pont arrière tous les 60 000 km.
Cela n’est pas indiqué dans la revu du véhicule, mais le chef mécano m’a bien confirmé cela, déjà honnête de le reconnaître .

Merci à toi pour ta réactivité concernant mes demandes.

Je reste à l’ecoute concernant ma deuxième question si il y a une réponse d’un d’entre vous.

Merci l’ami 👍🏼😉

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