Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Insignia

Insignia 4x4 berline


Invité §The020iL
 Partager

Messages recommandés

Invité §The020iL

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'ai passé commande d'une insignia 160 ch 4x4 berline il y a qques temps.

C'est une cosmo pack avec bcp d'options ... dont les jantes de 20pouces et le pack sport edition. :love:

 

Jusque là rien de particulier, sauf que lorsque le concessionnaire a saisi le vehicule dans le systeme, les jantes de 20 p ne sont pas compatibles avec le modele 4x4 ... et donc elle est fournie avec les jantes de 19 qui sont fournies dans le pack sport edition. :non:

 

Je trouve ces jantes moins belles, et de plus cela me fait redescendre d'une taille. J'avais jusuqe là une 160ch ecoflex déjà chaussée de ces 20p. :sol:

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me venir en aide pour confirmer ou infirmer les dires de la concession ? on me dit que ces jantes ne sont pas qualifiées pour la france et pour la 4x4 berline ... qu'il y aurait aussi peut-être un pb de deport de jante ...

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §The020iL

Bonsoir,

 

autre point est-ce que quelqu'un aurait vu qq part une photo d'une 4x4 avec les jantes de 20p ? en berline de preference ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Moi le 20pouces je le déconseille sur l'insignia déjà qu'avec 160ch en 18pouces ça marche bien mais bon c'est loin d'être un avion de chasse, alors avec le 20pouces ça fais jolie c'est clair mais c'est tape cul ont perd en confort, en performance ,et ça fait travailler beaucoup plus les piéces d'usures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con576Xv

Salut, je bosse chez Opel, je te confirme que ces deux options sont incompatible... nous on a recu vendredi :

 

Insignia ST 2,0 160 4x4 Cosmo Pack blanche

+ Toit Ouvrant

+ Pack Sport Edition

+ Sièges AGR

+ GPS Europe

+ Hayon électrique

 

Je t'assure que les jantes 19 sont superbe !! sur papier je les trouvais simple mais des jantes en étoile en 19 c'est magnifique !

 

Photo lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The020iL

Merci pour votre aide !

 

Une dernière question : même si lors de la commande il n'est pas possible d'associer le 4x4 avec les 20 p, savez vous si cela pose problème de les monter en option après reception (conformité ?, ...).

 

Au fait pour les 20p, je les avais déjà sur celle que j'ai actuellement en 160ch ecoflex, et associé avec le flex ride (et surtout le bouton sport) je trouvais ça très bien.

 

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The020iL

concept82, une dernière petite réponse par rapport à la monte des 20p en accessoire après vente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The020iL

Salut ... des petites news ... finalement les 20 pouces peuvent être montées sur la 4x4 en pack opc line !

Cool.

Par contre il faut passer par les accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ins828eh

Bonjour,

Possesseur d'une Opel Insignia 2.0 CDTI 160 CV 4X4, je souhaiterai soumettre les message d'alerte propres à la transmission 4X4;

J'ai eu par deux fois le message d'alarme "ENTRETIEN AWD" suivi immédiatement du message "ENTRETIEN TRAIN ARRIERE"

La première fois, en août dernier, je suis allé auprès du garage Opel qui n'a rien relevé avec leur mallette magique, pas même dans l'historique des codes pannes. :??:

Les messages ont disparus tout seuls après une semaine.

Depuis hier, ces deux mêmes messages d'alerte sont réapparus !

Et le véhicule passe en deux roues motrices avant.

Je n'ai pourtant que 37.000 km et ce véhicule a été mis en circulation fin 2011.

Auriez-vous eu également ce genre d'affichage ???

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ged744ul

Bonjour,

Problème identique avec biturbo 4x4 de 2012: message "entretien train arrière": Je prend RDV chez Opel pour ce qu'ils pensaient être un problème de logiciel ...

On m'annonce un problème de joint a changer. Après 1 mois d'attente pour recevoir cette pièce (!) , 2eme RDV aujourd'hui pour la réparation.

Je viens d’être appelé pour m'annoncer que le train arrière n'est pas réparable et que l'on va me le changer (à 36000km)...

 

Je me pose d’énormes question sur la fiabilité de cette voiture... (pb de contacteur de coffre, relais de ventilateur + rappel pour une durite)

Je vais plus souvent au garage pour cette voiture que pour mon Astra décapotable de 210000Km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ins828eh

Bonjour,

Je dois donc laisser mon véhicule dans 48 heures au garage pour ces nouveaux messages d'entretien AWD.

 

J'ai envoyé un email au sav Opel pour ouvrir un dossier à ce sujet.

Une personne m'a rappelé 3 jours plus tard pour me confirmer le suivi de ce dossier et me rappeler après mon rdv chez le concessionnaire pour trouver une solution avec un expert si le problème venait à persister.... rassurant ???

 

Entre temps, le chauffage du siège conducteur ne fonctionne plus !

En consultant des forums Opel ce défaut est à priori bien connu de la marque (nappe qui serait à remplacer).

Par contre j'ai lu que cela peut se répéter plusieurs fois !!!!!!!!

Vais-je regretter mes 2 Skoda Superb (1 volant moteur pour la seconde quand même à 98.000 km ...80% pris en charge par le constructeur) ???!!!! :mmmfff:

Je pense qu'il serait bien qu'un membre de leur service technique publie une liste des pépins à venir !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ged744ul

Bonjour,

Problème identique avec biturbo 4x4 de 2012: message "entretien train arrière": Je prend RDV chez Opel pour ce qu'ils pensaient être un problème de logiciel ...

On m'annonce un problème de joint a changer. Après 1 mois d'attente pour recevoir cette pièce (!) , 2eme RDV aujourd'hui pour la réparation.

Je viens d’être appelé pour m'annoncer que le train arrière n'est pas réparable et que l'on va me le changer (à 36000km)...

 

Je me pose d’énormes question sur la fiabilité de cette voiture... (pb de contacteur de coffre, relais de ventilateur + rappel pour une durite)

Je vais plus souvent au garage pour cette voiture que pour mon Astra décapotable de 210000Km !

 

SUITE : je viens d’être rappelé par le garage dans lequel traine ma voiture depuis 3 semaines ( 2 à 3 semaines pour avoir les pièces...) pour m'annoncer que le nouveau pont arrière est monté... et qu'ils ne sont pas en mesure de me rendre la voiture car maintenant il y a une vibration qui remonte dans le levier de vitesse !

Ils pensent qu'il y a un problème dans l'arbre de transmission ou dans les cardans arrière...

 

Je suis effaré par la piètre qualité de cette voiture et je n'ai plus confiance... Je pense m'en débarrasser et prendre une Audi (A5 quattro ?).

 

deutsch qualitat !!? avec un moteur d'origine italienne et un train arrière suédois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tu 307tA

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum, merci pour les réponses ainsi que l'aide que vous allez m'apporter.

Je vais peut être acquérir une insignia 4x4 de janvier 2011, et je souhaiterais vous poser quelques questions car ayant fait le tour de tout les avis sur l'insignia 4x4 de160ch les avis sont plus que partages.

Êtes vous satisfait de votre véhicule ?

Avez vous eu des pannes graves?

Au niveau des pneumatiques ils sont a changer tout les combien de km ?

Merci de votre aide

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tu 307tA

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum, merci pour les réponses ainsi que l'aide que vous allez m'apporter.

Je vais peut être acquérir une insignia 4x4 de janvier 2011 Avec une garantie de 5 ans , et je souhaiterais vous poser quelques questions car ayant fait le tour de tout les avis sur l'insignia 4x4 de160ch les avis sont plus que partages.

Êtes vous satisfait de votre véhicule ?

Avez vous eu des pannes graves?

Au niveau des pneumatiques ils sont a changer tout les combien de km ?

Merci de votre aide

Bon dimanche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sch337iq

Hello,

 

J'ai le meme probleme sur mon insignia 195ch 4x4.

Joint a changer tout pareil ... Vu que je vibre, il doit y avoir un soucis en plus.

J'aime beaucoup cette voiture mais je songe de plus en plus a m'en debarrasser au vu de la "qualität" qui n'est pas si deutsch que ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sch337iq

@tu dansa:

Tous les 25000km pour le train avant pour moi.

Cependant la mienne c'est une 195ch 4x4 montee en 19" (245x40x19 98Y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tu 307tA

merci,

entre temps il a fallut changer des joints du ponts arrière à 95000Km hors cela avait déjà été fait à 65000KM :q

avait vous eu 2x la même panne?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jur407YR

Moi, jamais eut ces messages, pourtant j'ai perdu le bouchon du pont arrière. 500km sans huile dans le pont :D

 

Résultat, changement du pont arrière, sous garantie heureusement, vu la note.

 

JB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ins828eh

Re !

Et bein rebelote pour le pont arrière de ma 160 CDTI 4X4

Le message d'erreur "entretien AWD" est réapparu depuis la semaine dernière à l'occasion d'un déplacement pro.

Je me suis arrêté chez le concessionnaire Opel de Villefranche sur Saône (super concessionnaire d'ailleurs avec personnel de haute qualité) qui m'a diagnostiqué le fameux (dixit le mécanicien) problème de pont arrière, pour lequel ils ont une note technique à ce sujet.

En fait le joint spi qui empêche le mélange des huiles du pont arrière ne remplit pas son rôle pour cause d'usinage de pont erroné.

Il m'a certifié avoir déjà tenté de changer le joint mais le problème réapparait par la suite.

Le changement du pont arrière est dans cas à faire, et, toujours selon ce concessionnaire, les problèmes de transmission disparaissent.

 

Ce qui est proprement scandaleux de la part de Opel, c'est de faire tourner en bourrique leurs clients en inventant des réparations de fortune pour arriver à un kilométrage assez important pour se dégager de toute prise en charge par la suite.

 

HONTE AU SAV OPEL !!!!!!

 

Il y a franchement de quoi porter plainte et j'envisage d'activer mon assistance juridique pour entamer une procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tu 307tA

C'est pas vrai, si c'est cela il faudrait la botte interne car sans cela n'apportera pas de preuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ins828eh

Heu... je ne suis pas Auto Plus pour pouvoir dégoter une note interne !!!

Et à part l'ami d'un mécano je ne vois pas de solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano732gv

Salut à tous

Je possède une insigna 260 ch turbo essence .

Je suis complètement énervé .

J'ais acheté mon véhicule chez Opel Mulhouse en 2010 d'occasion elle avait 25000 Kms

fait changer le premier pont arrière au bout de 70000 Kms ou opel à pris en charge 50 %

Aujourd'hui la voiture a 100000 Kms et rebelotte panne sur l'autoroute , pont arrière explosé .

Opel France et opel Perpignan me font tourner en bourique :

1er devis : 4600 Euros

2eme devis : pris en charge de 50 %

je me bat avec eux et

3eme devis 70 %

je valide le devis ....

je rappel que mon pont arriere n'a fait que 30 000 Kms

Lundi ils me rappelent en m'informant qu'ils ont eu un beugue informatique et que la prise en charge ne sera que de 40 %

Je suis trés ennervé je cherche les solutions pour les envoyer en justice car il y a des lois qui les obligent à respecter leurs engagements .

Quelqu'un pourrais m'aiguiller , me donner de l'aide ?

Si nous sommes plusieurs en plus cela peux valoir plus lourd

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOL200eZ

Je viens pour faire partie de la "bande" des déçus de l'open insignia 4x4 !

Un train arrière changé à 30000 km et je reviens de la concession pour l'indication entretien train arrière etc. et à priori il faut le changer à nouveau (elle a 86000 km et toujours entretenue chez Opel : dernière grosse révision il y a 5000 km)

Après des négociations commerciales, ils me proposent d'effectuer le changement pour 1150,69 euros à la place de 3891,49 MAIS je ne suis pas d'accord car le véhicule que j'ai acheté devrait ne pas s'user aussi rapidement ! La durée de vie d'un train arrière, me semble-t-il, doit être bien supérieur à 30 ou 50 mille km ???

S'il y a des partants pour une action "en justice", je le suis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...