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Agila

[Présentation] Opel Agila 1.0 gpl 2010


Invité §xr2445OI
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Hello Thierry !!

 

je te confirme, tu vas, en monte taille basse vers 12 000 kms, avoir moins la sensation de te faire jeter de ta voie en doublant les poids lourds, cela s'explique par l'usure des patins de gomme...mais bon ca flotte qd meme elle est trop haute ! la seule solution...changer les amortisseurs ! j'ai hésité ...me suis battu avec le garage mais maintenant que du plaisir !

 

avant je trouvais la corsa 111 gpl confortable par rapport a l'agila....ben aujourd'hui je prefere l'agila !! lol précision, confort, pas de roulis...

 

pourquoi avoir choisi XR2....un souvenir de fiesta?? le 1300 double corps il me semble....

 

allez je ferme le pc et je rentre a ma maison...le boulot attendra

 

 

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Invité §xr2445OI

Salut bleucalifornien

Pour te répondre pourquoi j'ai choisie XR2 , bein c'est tout con

J'étais en train de restaurer une petite Fiesta XR2 de 85 et j'étais sur ce forum XR2 , ensuite c'est beaucoup de nostalgie sur une voiture que j'avais acheter à mes 20 ans ...

Sinon c'est un 1600 double corps 96 ch et sa pousse très fort et c'est une très bonneDSCN0784.jpg

auto pour passionné . ;)

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Salut bleucalifornien

Pour te répondre pourquoi j'ai choisie XR2 , bein c'est tout con

J'étais en train de restaurer une petite Fiesta XR2 de 85 et j'étais sur ce forum XR2 , ensuite c'est beaucoup de nostalgie sur une voiture que j'avais acheter à mes 20 ans ...

Sinon c'est un 1600 double corps 96 ch et sa pousse très fort et c'est une très bonneDSCN0784.jpg

auto pour passionné . ;)

 

 

Salut Thierry, je passe en message privé pour ne pas poluer le forum en etant hors sujet, je connais bien la base de ce moteur, le kent culbuté, à 19 ans j'avais une ford escord mk2...le bruit etait sympa qd on ouvrait le double corps !! j'en reve encore ! bon ca avait une tenue de route de propulsion....mais quel plaisir cette caisse et ce moteur....je l'avais préparé, piston trw les meme que sur les lotus, ressort de soupapes mais la caisse ...apres un tonneau ..a fini a la casse j'ai donc sorti le moteur pour le remettre dans une fiesta....mais impossible a l'epoque d'en trouver une...j'ai donc donné mon moteur a mon pote d'enfance et me suis pris une autre voiture en propulsion moteur cassé, histoire de refaire et re preparer le moteur !!

 

bref..apres encore quelque tonneau lol ....j'ai decidé de ne plus passer mes we dans le cambouis...cela s'appelle etre sage....(autre mot pour vieux con )...donc come toi je roule en agila gpli...pas cher, gpl, da...etc etc mais pas tres tres fun ces boites a rouler....

 

mais rien ne remplace les caisses des annees 80...et donc je restaure une super cinq gt turbo....histoire de ne plus vieillir lol

 

Tu es trop loin pour te faire essayer mes koni fsd ! faut faire vite avant que je mette l agila sur le toit !!!

 

a plus

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Invité §col034Az

bonjour tout le monde!

moi aussi je suis heureux propriétaire d'une agila 1.0 gpl enjoy depuis dec 2011.

Pour répondre aux collègues qui se posent des questions sur le moteur: j'ai parcouru 32000km avec des pointes de 4500kmen 8 jours et 2033km en 26 heures avec une température comprise entre 22° et 36°. j'ai même pris le "plaisir" de la pousser à 185km/h (sans trembler) sur autoroute.

Pour l'instant je trouve que la voiture réponde bien à toutes sollicitations, bonne tenue de route et pas trop brouillant, jusqu'au jour d'huis le seul problème que j'ai eut c'est au sujet de l'entretien, car, faute du garage opel, j'ai fait mon premier entretiens à 25100km!!!

Pour moi c'est une voiture plus adapte aux terrains plat, en montagne (j'ai fait le mont cenis) souffre beaucoup, changer de la deuxième à la troisième est difficile et la consommations dépasse le 11lt/100km (contre 8 de la panda 1.2 par exemple).

J'ai noté aussi une grosse différence de consommation par rapport à la température, l'hiver je fais moins de 500km, en été, j'ai dépassé les 630km. La vitesse aussi joue beaucoup sur la consommation, quand je fais de la national à 90km/h la moyenne reste autour de 4/100 et suffit de relancer la vitesse en doucer pour éviter de pic, mais quand on dépasse le 120 la consommation monte tout de suite hors le 6/100.

J’apprécie beaucoup aussi l'espace interne de la voiture, bien rangé ont peut y mettre tout et n'importe quoi, pour ma part j'ai mis une vespa 50 de bout!

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Invité §xr2445OI

Salut colore

185 km/h super ça alf36.gif.356fd05b4ff6113c4d009e356ea5c3a6.gif , et dire que j'ai jamais dépasse les 130 km/ h je suis trop respectueux des limitation de vitesses lol.gif.49d6c54f5d47f49b587b247c41965d1d.gif

Pourquoi la première révision à 25000 km :??: un problème avec ton garage , et punaise tu roule bien avec ton Agila et déjà 32000km au compteurs , met nous des photos de ta belle car elle le mérite bien . ;)

Moi je tourne sur la consommation de mon ordinateur vers les 6.1 à 6.2 litres en moyenne avec beaucoup de national et un peu de ville , mais surtout du plat par chez moi . :)

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Invité §col034Az

je n'ai pas de photos de la voiture sauf ces que j'ai fait pour souvenir avec la vespa dedans.

j'ai achetè mon agila en 2010 pas 2011 (je me suis trompè), pour ce qui concerne l'entretien, je me suis rendu avec 14100km (je prefere etre toujours en avance) à l'entretien et ont m'as dit que c'etait à 30000! je suis retournè quand l'insp c'est allumè et deux fois encore (4 en totale) et à chaque fois la meme reponse. Puis fin septembre m'ont rapelè en urgence en m'informant que l'entretiens etait bien à 15000km et, dans l'urgence m'ont donnè un rdv que une semaine apres non.gif.ecf32c28e2b4e43b1fae0f71a485783b.gif... heurexment pour moi (et pour eaux aussi) je avait sourveillè les niveux et remis quelque cl d'huile à chaque voyage, cette mesaventure valorise encore plus les performances de la voiture, pour l'instant ce petit moteur suzuki se revele tres fiable!

Pour la consommation, si je peut me permettre, essaie d'eviter (quand possible) les accelerations musclèes et, sur national de lever un peut le pied quand la voiture est lancè, la vitesse reste la meme, mais la consommation baisse...

ciao

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Invité §xr2445OI

faldog.gif.28a205beffc0ccdac2a6bbdf1fc33371.gif

Pour revenir sur ma consommation je trouve cela pas mal romainrd.gif.46c059b7d73e300eb2ff1a44fc20e4c5.gif comparé à un ami qui possède une dacia et qui tourne à 11 litres lol.gif.378cca6fe040b96690ef8fca6a4c5bf6.gif avec des réglages culbuteurs à faire tout les 15000 Kms pfff.gif.3b19b1bc073933cc26959176e9794ca2.gif quel misère .

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Invité §col034Az

quand je pense que j'ai failli acheter la dacia sandero!!! j'ai été découragé par le finitions et... le moteur! je l'ai trouvé très âgé et je avait pensé qu'il pouvait consommer un peu plus, mais pas le double!

pour l'instant très content de l'Agila, dans 10 jour je repart pour un tour de 4500 km sur deux semainelol.gif.26e337735c56e126eed2ffa7d12f0d49.gif

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Invité §fra856Ap

Bonjour,

 

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les quelques pages consacrées à l'OPEL Agila 1.0 GPL.

En effet, je suis intéressé par l'achat d'une OPEL Agila 1.0 GPL, mais je me pose des questions sur le surcoût engrendré par l'entretien du GPL. Je n'arrive pas vraiment à savoir réellement ce que cela représente par rapport au gain qu'apporte le GPL.

 

Peut-être, pourrez-vous m'éclairer.

Par ailleurs, y a-t-il une partie spécifique au GPL dans le carnet d'entretien qui donne une description des interventions à mener ? (1ère révision à 15000 km, puis suivante à 30000 km...)

Si oui, l'un d'entre eux vous pourrait-il en poster une copie. L'idée est simplement de me faire une idée

du surcoût dû au GPL.

 

Pour l'entretien hors GPL, j'ai trouvé ceci:

http://www.reparmax.com/entret [...] lan-265663

 

Merci d'avance.

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Invité §xr2445OI

faldog.gif.404b0a308684b390ef4b5de635230c0d.gif

Par rapport au modèle essence un petit coup supplémentaire tout les 30000 Km du fait qu'il faut changer le filtre du GPL avec un contrôle du circuit pour l’étanchéité du circuit

mais tout les ans ou 15000 Km tu fera juste une vidange comme pour une autre voiture romainrd.gif.8b1c6973548956dec235f4a9aa8e314b.gif

hésite pas à posé des question et à faire l’essai de l'Agila GPL tu verra comme elle est sympa cette auto . ;)

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Invité §col034Az

salut!!!

j'ai bouclè encore un tour et toujours pas de problemes à signaler à part la pendule que comme l'a signalè dejà quelqu'un avance des deux minutes par mois.

je suis parti le 12 fevrier (dans la periode de grand froid!!) 2000 km en deux jours avec des temperatures negatives (jousq'a -17° à modaine) pour la quasi totalitè du voyage. avant le depart j'ai inversè les pneumatiques avant/arriere car ceux de devant commencent à etre usurè, ils sont parcouru dejà 36000 km...

pour FRAMENTAL: je roule en GPL depuis 1999 quand j'ai fait equiper une citroen AX spot 1.0 par un artisan, je l'ai mis à la casse un novembre 2011, elle avait plus de203000km et presque 13 ans, pouveit rouler encore, je l'ai change tout simplement parceque la prime allait s'arreter. le GPL es mois polluent que diesel et essence et coute quasi la moitiè, il n'emmene aucun souci supplementaire au moteur et presente l'avantage du double reservoir (plus de 1400 km d'autonomie, tres pratique en cas de greve!!). pour le contre la premiere chose à verifier c'est la proximitè d'un distributeur à ton parcours habituel (sur national et autoroute il y en a par tout), si tu habite en montagne ou tu y vais souvent, le gpl enleve grossomodo 10% de pouissance au moteur et perd d'efficacitè avec l'haltitude (moi je fais de la montagne, quand je suis pressè je passe à l'essence, si non il souffit d'etre patient)... c'est à toi de voir, mais sache que le reservoir gpl a une soupape de securitè que le rende aussi sure (voir plus) que l'essence, es histoire sur la securitè sont des legendes...

 

ciao

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Invité §xr2445OI

C"est deja pas mal 36000km pour un train de pneus :)

Tu pense mettre quoi comme marque de pneus par la suite :??:

Mais je constate que le GPL à bien grimpé à la pompe pfff.gif.d26ad070f575861873f1d94fd4ad8fcb.gif , encore heureux d'habiter à coté de la Belgique ou le GPL coute quand meme 20 centimes moins chers qu'en France

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Invité §zyc264gL

Salut,

 

 

Je cherche le modèle qui en GPL consomme le moins DANS LA REALITE! Je ne m'en servirai que sur route de campagne (20km aller retour). L'agila 3 cylindre est elle la gagnante face aux concurrentes (aveo par ex?)

 

Quelle sera l'autonomie GPL dans ce cas (je n'ai pas envie de faire 15bornes/semaine exprès pour trouver la station gpl la plus proche...)

 

Y'a t'il une courroie de distrib ou c'est une chaine?

 

C'est vrai que de temps à autres il y a un controle très cher du reservoir gpl qui ait que certains changent pour un reservoir neuf?

 

Le prix des pièces d'usure opel est il aussi élevé qu'on le dit?

 

Existe t'il des probèmes de fiabilité sur le modèle gpl?

 

 

 

Merci: david

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Invité §xr2445OI

faldog.gif.94b8eb1ba627dde20f448b8ff695289c.gif david

Si tu cherche un véhicule GPL tu es bien tombé avec l'Agila car c'est un vehicule vraiment tranquille est fiable en meme temps et questions cosomation sa tourne en GPL autour de 6 litres

Pas de courroie de distribution c'est une chaine donc à vie , pour le réservoir ce que tu dit c'est pour les anciens véhicule mais je sais plus l'année alex883.gif.fa673614e194c0a9b8e318a3737be39f.gif

ensuite le controle de la partie GPL c'est du visuel sauf tout les 2 ans ou il change un filtre et tout les 150000 km il change les pastilles des soupapes , romainrd.gif.1e43d18637e583a5c96a7d616e3b17da.gif

L'Avéo moi je l'avais essayé avant L'Agila et je me demandé ou étais les 86 chevaux de l"Avéo car j'étais toujours à font sur la pédales pour dire d'avancé

L'Agila c'est pas une GTI non plus car avec 65 chevaux elle se débrouille très bien meme à quatre dedans .

Fait l'essai d'un Agila GPL pour voire tu sera surpris par l'équipement et par l'auto . abygail.gif.1ebef19b96a7fd29437ef60555408130.gif

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Invité §aut507sq

Bonjour,

 

Je me suis donc décidé à acheter une OPEL AGILA GPL de fin 2010. J'en suis satisfait pour le moment.

Au niveau consommation, cela me semble raisonnable (réservoir GPL de 38 litres): à peu près 520 km pour 32 litres en étant au début de la barrette rouge et en faisant principalement de la ville.

 

D'un autre côté, j'entends quelques bruits suspects:

- sur route chaotique (c'est à dire, mal entretenue), il y a un cliquetis au niveau de la planche de bord face au conducteur et une vibration au niveau de la fenêtre côté passager.

- en marche arrière, si j'appuie un peu plus fort sur l'accélérateur, il y a un vrombissement, ponctuel, au niveau de la voiture. D'après le garage OPEL, ce serait dû à l'ajout du GPL sur le moteur: cela se produirait, lorsque le moteur peine.

 

Pouvez-vous me dire si vous avez rencontré ces bruits ?

Si oui, comment y avez-vous remédier ?

 

Merci d'avance.

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Invité §xr2445OI

Bonjour,

 

Je me suis donc décidé à acheter une OPEL AGILA GPL de fin 2010. J'en suis satisfait pour le moment.

Au niveau consommation, cela me semble raisonnable (réservoir GPL de 38 litres): à peu près 520 km pour 32 litres en étant au début de la barrette rouge et en faisant principalement de la ville.

 

D'un autre côté, j'entends quelques bruits suspects:

- sur route chaotique (c'est à dire, mal entretenue), il y a un cliquetis au niveau de la planche de bord face au conducteur et une vibration au niveau de la fenêtre côté passager.

- en marche arrière, si j'appuie un peu plus fort sur l'accélérateur, il y a un vrombissement, ponctuel, au niveau de la voiture. D'après le garage OPEL, ce serait dû à l'ajout du GPL sur le moteur: cela se produirait, lorsque le moteur peine.

 

Pouvez-vous me dire si vous avez rencontré ces bruits ?

Si oui, comment y avez-vous remédier ?

 

Merci d'avance.

 

faldog.gif.1e03b34740ced5f4b1f992fcf0d29b94.gif autorapido

Tu as fait ton achat chez Opel ou à un particulier :??: car les problème que tu cite je les ai pas non.gif.75a947f69e936f18cd24363291b48042.gif sur la mienne , peut etre une vidéo pour nous

faire voire ton problème ( si possible )

Et un autre conseil aussi si je peus c'est de comparer avec un autre garage Opel . ;)

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Invité §col034Az

Salut,

 

 

Je cherche le modèle qui en GPL consomme le moins DANS LA REALITE! Je ne m'en servirai que sur route de campagne (20km aller retour). L'agila 3 cylindre est elle la gagnante face aux concurrentes (aveo par ex?)

 

Quelle sera l'autonomie GPL dans ce cas (je n'ai pas envie de faire 15bornes/semaine exprès pour trouver la station gpl la plus proche...)

 

Y'a t'il une courroie de distrib ou c'est une chaine?

 

C'est vrai que de temps à autres il y a un controle très cher du reservoir gpl qui ait que certains changent pour un reservoir neuf?

 

Le prix des pièces d'usure opel est il aussi élevé qu'on le dit?

 

Existe t'il des probèmes de fiabilité sur le modèle gpl?

 

 

 

Merci: david

salut David,

l'autonomie du gpl change avec la temperature exterieure, elle est superieure de 20% en ètè (selon mon experience), peut changer du quit au double (et pas que sur l'agila) selon le styl de guide, en ce moment je fais environ 520km avec un plein mais je vien de boucler 1620km (depart à 8H20 de Gueret en creuse et arrivè à 2H30 à sant'agata sui due golfi-Naples-italie), et la consomation (avec une vitesse moyenne de 130/145kmh) a grimpè à 400km/plein (6,3l/100km)... avec une conduite douce en ètè j'avoisine le 700km (entre 4,8 et 5,2l/100km) avec un plein.

tu dit "route de campagne" je pense que c'est du plat, l'agila c'est un'excellente chois das ce cas, si c'est de la montagne je te conseille la panda beaucoup plus souple et moin gourmande sur ce type de terrain, mais elle a une courroie.

je suis rendu à plus de 41000km (ma voiture date du 30/11/2010), j'ai fait l'entretien deuxieme annè et payè 255€ avec le pret d'un veicule de remplacement, j'ai d'habitude une conduite "souple" (j'evite accelerations brutales, virages à la limite, departs de F1 au feux et de pousser trop les vitesses) et à ce jour mes pneus sont encore en bon etat (mais j'ai inversè les trains arrier/avant) et je n'ai pas des probleme à signaler...

J'espere t'avoir aidè dans ton choix

ciao

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Invité §col034Az

faldog.gif.262af9feeb781f555fb02dfb0ac72b36.gif autorapido

Tu as fait ton achat chez Opel ou à un particulier :??: car les problème que tu cite je les ai pas non.gif.6a16e4b38493a8d2c8027c3c7a214c22.gif sur la mienne , peut etre une vidéo pour nous

faire voire ton problème ( si possible )

Et un autre conseil aussi si je peus c'est de comparer avec un autre garage Opel . ;)

salut,

mon agila èst aussi de fin 2010 et moi aussi j'aveit une probleme de vibrations dans la plance, mais en l'emmenant chez opel sant nazaire (44) ils sont trouvè la solution c'etait des cables mal attachè. Pour ce qui concerne la marche arriere t'aveit peut'etre l'habitude de conduire une diesel (ou un'essance avec un moteur plus grande) qui est beaucoup plus souple, accelere un peu plus avant de lacher l'ambriage, si le probleme persiste consulte un'autre garage opel

ciao

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Invité §aut507sq

Bonsoir,

 

Je reviens vers vous après être passé au garage OPEL, qui a gardé la voiture 2 jours.

Je n'étais pas très optimiste vu les propos du chef d'atelier, mais finalement, je suis agréablement surpris, car ils ont réussi à faire disparaître le vrombissement en marche arrière, de même pour le cliquetis au niveau de la planche de bord face au conducteur, qui était un problème au niveau du bas du parebrise (bon, je n'ai pas tout saisi...), mais l'essentiel, c'est que ces bruits ont bel et bien disparus.

 

Quant à la vibration au niveau de la fenêtre côté passager, il y a du mieux: le bruit est beaucoup moins fréquent (il se produit par exemple si il y a des pavés). Le garage doit me recontacter pour ce dernier.

 

Au fait, j'ai acheté l'Agila dans un garage OPEL, si bien que tout est pris en charge par la garantie Constructeur.

 

Merci encore à tous vos avis et expériences qui m'ont conduit à acheter cette chouette voiture.

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Invité §col034Az

Bonjour à tous!!

 

je reviens ver vous pour vous signaler le premier GROS SOUCI avec Agila et Opel!!!

En effet je suis en italie pour vacances et le vendredi 3 aout je suis allez à "Cala di Mitigliano" une petite plage pres de punta Campanella - Massa Lubrense(NA), la rue est etroite (2.5-3m de larger) mais double sens, très rede (avec pointe de 20%) et avec des virages à coude.

Je me suis coincé bêtement (je l’avoue!) au fond de la rue et en cherchant de m'en sortir j'ai broulè l'ambriage (que il c'est montré très faible car quelque minute a suffit pour tomber en panne)... j'ai 500000Km à mon actif et c'est la premier fois qu ça m'arrive.

Par la suite l’appelle "opel assistance" (vers 12H) car je suis encore en garantie et j'explique ma situation, je suis pris en charge rapidement et peu après je suis contacté d'abord par le partenaire italien et après par le dépanner désigné pour cet endroit, à chaque fois je réexplique la situation et le dépanner convient que son camion ne peut pas accéder au lieu car la rue est trop petite (c’était 14H30). il me conseille alors de voir si quelqu'un sur place ne peut pas me sortir de l'impasse avec un tracteur, je m'active rapidement et quelque coup de fil après je trouve un paysan qui peut me trainer et me demande 100€ car l'operation n'est pas simple ni rapide.

Je informe Opel assistance qui refuse la prise en charge des 100€ et relance le partenaire italien (nous sommes à 16H00) que vers 20H00 m'informe que a trouvé un dépanner muni d'un 4x4 mais que pour le faire intervenir nécessite de l'autorisation d'opel assistance car il y a un supplément d’honoraire... le premier jour est passé sans solution...

Le lendemain matin j’appelle encore le partenaire italien (9H30) qui me dit que il n'a pas de nouvelle depuis la France mais que cela ne doit pas tarder et me propose de me rappeler des que l'autorisation arrive. Je attende confiant toute la journal l'appel du dépanner pour aller chercher la voiture (car je souhaitait assister à l’opération), vers 20H00 l’appelle arrive, c'est le partenaire italien qui m'informe que ils était toujours en attente de l'autorisation depuis la France et il me met en communication avec eaux, mais contre toute attente Opel assistance me dit que ils sont bien autorisé l'intervention le samedi 4 aout à 10H48!!!

Plus que jamais en colère je reçoit peut après un appel des italiens que eaux réaffirme ne pas avoir d'autorisation pour ce supplément d'honoraires!!!

La voiture était toujours en une position gênante et ayant compris que j'était devenu une "balle de ping-pong j'ai repris contact avec le particulier pour faire enlever la voiture le dimanche 5 aout tôt au matin pour éviter et gêner le trafic vers la plage.

Le matin après l’opération d’enlèvement de la voiture, j'ai contacté encore un fois opel assistance et là, après prés de 48 heures ont me dit pour la première fois que:"nous n'intervenons pas car l'endroit n'est pas accessible, appelé votre assurance"..!!!!

Beh... je ne me suis même pas embêté à chercher une officine opel autorisé car après cet expérience ne me verrons plus jamais, je ferai faire les réparations au premier garagiste (cela m’évite des couts supplémentaire de remorquage) et à mon retour en France je réglerai ça en faisant appel à "l'UFC QUE CHOISIR" car j'estime avoir été lésé par leur conduite (je pouvait appeler mon assurer de vendredi après midi)...

 

La morale c'est: choisissez bien l'endroit pour tomber en panne si vous étés encore en garantie!!!

 

ciao

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Invité §xr2445OI

Quel temps perdu pour te dépanner pfff.gif.5fccadd4c8991782170de6ff02de69bd.gif , c'est pas sympa du dépanneur et l'autre qui te demande 100 euros pour déplacer ta voiture quel culot sp69.gif.a6103cf9aff680c0e5a7e9be57c8994c.gif .

Mais ton embrayage qui se soit fusiller dans un temps aussi court c'est bizarre tu fait beaucoup de montagne ou de ville car géneralement cette piece dure facilement le double . romainrd.gif.e12d4621e6e87d41301e99274735c6f1.gif

Essaye quand meme d"écrire à Opel France pour qui prennent la voiture et les frais à leur charge . ;)

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Invité §col034Az

Salut xr2sailly,

 

j'ai 49000km au compter en 20 mois et principalement RN et autoroute, je doute fort que soit l'usure, specialement si tu pense que avant j'avait une citroen AX spot (moteur 4 cylindre 954cc équipé gpl) et j'ai parcouru 203000km sans jamais changer d'ambriage, et encore avant avec une fiat 127 acheté d'occasion (4 cylindre 1049cc) 115000km sans le moindre souci... pour ce qui me concerne c'est la première vrais panne de ma vie!

les fois que je vais en montagne je trouve qui l'Agila manque de couple, c'est impossible de doubler mais elle avance, en revanche dans la la presqu'ile de sorente les rues sont très serré et parfois très très raides, ou je me suis planté il y a une pente de 20-25% bien sure cela ne justifie pas une telle faiblesse de l'ambriage.

sur le "particulier" dépanner je ne suis pas daccord, il a bossez plus d'une heure avec deux copains pour me sortir de là en se servent d'un crick pour la soulever à l'arriere et la faire tourner dans les virage à coude et vue la "formidable" assistance fournie par opel je ne peut que le remercier...

Merci pour ton conseil d’écrire à Opel France, je viens d’essayer avec une email mais le site ne marche pas, des que je rentre je vais le faire, il y a peut-être la possibilité de trouver une solution amiable..

 

je vous tiens au curent

ciao

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Invité §col034Az

je viens de récupérer ma voiture après une semaine de stop, la note s’élève à 453 € (plus 100 € pour le remorquage) et au premier test tu parait bien fonctionner...

Encore "MERCI" OPEL ASSISTANCE!!!

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Invité §xr2445OI

Bonjour à Tous

Bon bientot la révision des 2 ans , elle à 12000 Kms et j'aimerais savoir à combien celle ci coute :??:

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Invité §col034Az

salut,

 

la révision des deux ans ça ma couté 255€, mais peut-être que il y a des différences d'un concessionnaire à l'autre...

 

bye bye

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Invité §xr2445OI

Bein voilà premier soucis elle broute quand elle passe en mode GPL après un plein de GPL alex883.gif.ff5aea260c44b60a5ddd7232383aa068.gif ,; bizarre donc demain direction le garage pour en savoir plus et encore heureux qu'elle soit encore sous garantie à un mois près et 14000 Klm .

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Invité §xr2445OI

Bonjour

Des nouvelles après le passage au garage .

Un petit faiceau électrique dans le compartiment moteur qui pose problème , donc il est commandé est sera changé pour la semaine prochaine est en meme temps la révision des 2 ans . ;)

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Invité §xr2445OI

Bonjour à tous

Pour mon problème de faiceau électrique celui çi fut changer sous garantie ouf ange.gif.5927fa6c35be1c2e89229f90812715ad.gif , pa

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Invité §xr2445OI

Bonjour à tous

Pour mon problème de faiceau électrique celui çi fut changer sous garantie ouf ange.gif.d448110a3ea1f3a4a5bc3a764f9edfca.gif , pa

 

Désolé j'ai fait une erreur de frappe , je m'en sort pour une révision des 2 ans avec une facture de 305 Euros , je trouve cela chère pour les 2 ans , non ?

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Invité §col034Az

salut xr2sailly,

 

moi j'ai payè 255€ pour le meme entretien (mois par contre je fais 25000km/an) et moi j'avais dèjà trouvè celà chere! Mais suite a mon probleme (voir post precedent) et la reponse lapidaire d'opel ("nous avons bien notè le probleme et transmis vos remarques à ope lassistence) j'ai decidè de sortir du reseau opel pour l'entretien des 45000km (ou "des trois ans" ;) et j'ai demandè un devis chez norauto qui propose 170€... environs -45% par rapport a ta facture... rensigne tois.

 

ciao

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Invité §agi721dI

Bonjour à tous,

 

je roule en agila gpl depuis deux mois environ, c'est cool...surtout à la pompe !

vos commentaires m'ont bien aidé à choisir cette auto, merci.

je voulais voir avec vous au sujet du plein de GPL, l'agila est dotée d'un réservoir gpl de 38 litres et sur la notice ils préconisent de ne pas le remplir à fond....qu'en est-il vraiment ? Comment peut on savoir ou s'arréter si on fait le plein lorsqu'on est à moitié du réservoir ?

Sinon en conso je suis un peu déçu, j'avais lu sur le forum que vous étiez à environ 6l/100, perso je tourne plus vers 7.5 ou 8l/100...mais c'est quand même cool. merci d'avance pour vos réponses

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Invité §xr2445OI

Bonjour à tous,

 

je roule en agila gpl depuis deux mois environ, c'est cool...surtout à la pompe !

vos commentaires m'ont bien aidé à choisir cette auto, merci.

je voulais voir avec vous au sujet du plein de GPL, l'agila est dotée d'un réservoir gpl de 38 litres et sur la notice ils préconisent de ne pas le remplir à fond....qu'en est-il vraiment ? Comment peut on savoir ou s'arréter si on fait le plein lorsqu'on est à moitié du réservoir ?

Sinon en conso je suis un peu déçu, j'avais lu sur le forum que vous étiez à environ 6l/100, perso je tourne plus vers 7.5 ou 8l/100...mais c'est quand même cool. merci d'avance pour vos réponses

 

bienvenue agilagpl

pour le réservoir tu fait ton plein quand tu veus et tu le remplit jusqu"au clac de la pompe qui te signal le plein de ton réservoir , le seul conseil que Opel ma conseillé c'est de vider le réservoir de GPL une fois de temps en temps pour moi je le fais tout les deux mois . romainrd.gif.da0eed61dcdbc400f543b5500be3541c.gif

Pour ta conso tu as le pied lourd lol.gif.0ed06b431c57b61468a07169f7052575.gif , tu peus faire beaucoup mieux en tirant moins sur les rapports .

en espérant que tu fera une photo de ta belle bientot l'ami

A bientot . ;)

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