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Corsa

Plus de chauffage - Défaut Opel [CORSA D]


Invité §Gsi166gX
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Participants fréquents à ce sujet

Ah c'est sûr, pour ceux qui sont en dehors du réseau, tant pis pour eux mais je pensais surtout à ceux qui entretiennent leur voiture dans le réseau: il faut vraiment partir du principe que tout le monde fait bien son travail et respecte bien toutes les préconisations ... et là j'ai un doute, chez Opel, dans l'automobile ou autres secteurs d'ailleurs :sleep:

 

Mais bon, les règles sont ainsi faites, pas le choix :ange:

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Invité §Nou405fD

Bonjour a tous,

 

Je possède une Opel Corsa 1.3 CDTI COSMO de 2007, j'ai le même problème de chauffage que vous. J'ai retrouver la petite pièce noire a mes pieds.

 

J'ai contacter Opel pour une prise en charge, j'ai obtenu un refus de leur part ma voiture est trop vieille.

 

Je suis a la recherche de conseil pour procéder a la réparation moi-même comme certains d'entre vous l'on fait.

 

D'avance merci pour vos retour.

 

Bonne journée.

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Invité §Nou405fD

J'ai bien lu les messages précédent.

 

Je voulais savoir si il était possible de faire une réparation sans démonter tout le tableau de bord?

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Invité §lep634XU

moi j'ai rien démonté,j'ai eu exactement le même problème que toi,j'ai juste collé position chaud

 

DSCF0818.jpg

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Invité §cha355Ad

Salut j'ai exactement le même probleme...

est ce que tu peux expliquer un peu plus comment coller la position chaude??

merci d'avance

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Invité §lep634XU

avec un tournevis tu tourne manuellement par contre je sais plus quel sens faut que tu testes tu laisse tourner la voiture et si ta du chaud tu met de la colle très très forte

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Invité §lep634XU

non c'est pas l'été indien,maximum sa doit être du 15 degrés j'ai jamais mesuré,je vais le faire

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Invité §cha355Ad

Merci à tous, j'ai démonté la trappe mais je ne vois pas trop l'endroit ou il faut tourner le tournevis?? c'est bien du coté conducteur? avec un peu plus d'explications :) je dois arriver :-)

Merci à tous

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Invité §phe556Qq

Bonjour à tous

 

J'ai eu le même problème que tout les message précédent (avec l'option Opel ne prend pas en charge, t'en a pour 1000 euros...)

Du coup je voudrais savoir de quelle trappe il s'agit pour atteindre l'endroit où se trouvait la pièce car je n'arrive pas a visualiser. Certain parlait de mettre de la colle et d'utiliser un tournevis, donc j'aurai voulu essayer également.

Merci

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Invité §mkw654Gq

votre bien-aimé se une fois de retour (ex). perdu sorts d'amour, psychique, guérisseur herboriste, je ai aidé les gens à résoudre leurs mariages, les relations et les problèmes d'amour avec mon puissant charme d'amour. Je dois humblement dire que je ai un taux de réussite très élevé dans les circonstances suivantes:

(1) Obtenez votre amant perdu arrière (ex)

(2) l'argent sort

(3) vous souhaitez Non si votre partenaire vous trompe

(4) capturer le coeur de la personne que vous aimez

(5) voir ce que votre avenir pour vous.

(6) Pour rompre une relation et revenir à votre amant

(7) Faire le lien d'amour entre vous et la personne que vous aimez forte et incassable

(8) épouser l'amour de votre vie

(9) Comment obtenir escroc de et que vous voulez récupérer l'argent que vous avez perdu.

(10) sort sur le divorce

(11) Faites votre entreprise à prospérer

12) (stérilité) si vous êtes à la recherche d'un enfant

13) Vous voulez être promu dans votre bureau.

DR OGBODU

========================================

EMAIL ogbodu1@blumail.org

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Invité §cju673xl

Bonjour,

J'ai aussi ce problème avec le chauffage qui ne fonctionne pas. Opel COSMO 2007.

Je viens d'acheter ce véhicule pour mon fils en juillet et je pense m'être fait arnaqué... 4000€ de voiture et 1850€ de demandé par le garage pour réparer. c'est du délire...!!!

 

Le garage a fait une tentative auprès d'Opel France pour une prise en charge sans succès. C'est sa première voiture avec un défaut de conception en prime ! Bonjour l'image des constructeurs.

 

Aussi, je suis à l'écoute des expériences de chacun et des solutions que vous avez pu trouver.

 

Existe t-il un moyen de réparer à moindre frais ? Avez- vous fait réparer chez un garagiste "correct" et si oui, je suis preneur de ses coordonnées car au prix annoncé je suis prêt à me déplacer (un billet de train coutera moins cher que ce prix ahurissant !!!).

 

Merci à tous de votre aide.

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Invité §Ale141zF

Bonjour,

 

Comme vous tous, même problème survenu ce jour, Opel m'en demande 760€. (Corsa Cosmo 1.7CDTI de 2007)

Je suis en revanche très intéressé par le blocage en position chaude pour passer les quelques semaines qui arrivent sans finir en glaçon, j'ai lu toutes le spages, je vois bien la photo qu'a postée Lepompier67 mais je ne trouve pas où se trouve cette pièce à tourner ? D'après ce qu'il dit il n'y a rien à démonter, ce qui m'arrange mais je n'ai rien trouvé côté conducteur.

 

Merci à tous

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Invité §opa725cV

Bonjour,

 

Dans mon cas, je me demande si ce n'est pas pire en tout cas, ça démontre un gros problème de fiabilité. J'ai eu le souci en 2008 (plus de chauffage et roue dentée retrouvée à mes pieds) période dans laquelle mon opel Corsa D était encore sous garantie. La réparation a été faite (d'ailleurs depuis ce moment les portes sont plus difficiles à fermer !). Et il y a deux jours, vlan ! Plus de chauffage et de nouveau cette roue dentée retrouvée à mes pieds ! On croit rêver ! Il me semble difficile d'aller me plaindre au garage 7 après. Je ne compte pas non plus mettre 1000€ (que je n'ai pas) dans une voiture qui a 8 ans surtout que ce n'est pas la première fois que des réparations importantes sont à faire... Je ne la trouve vraiment pas fiable cette voiture... Bref, toute solution macgyver m'intéresserait...

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Invité §Kor850qu

Bonjour,

 

J'ai eu exactement le même problème il y a quelques années : Cette petite pièce crantée retrouvée à mes pieds.

Malgré le fait que j'ai effectué toutes mes révisions chez Opel, il n'ont pas voulu prendre en compte la réparation, car la campagne de reprise était terminée...

Après avoir insisté et prouvé à mon concessionnaire que ce défaut était sériel, il a recontacté Opel qui a prit à sa charge la moitié de la réparation.

J'ai alors demandé à mon concessionnaire de faire également un petit effort : J'en ai eu pour 25% des réparations.

 

Il y a quelques jours, avec le retour du froid, j'ai remarqué que l'air chaud ne sortait plus... J'ai cherché sur le sol cette maudite pièce, mais je ne l'ai pas retrouvée, et pour cause : elle est encore attachée à l'axe, et elle tourne en fonction de la consigne de température.

Pourtant, je n'ai pas d'air chaud qui sort.

 

Je ne suis pas très doué en mécanique auto, et je ne comprends pas vraiment le fonctionnement de ce chauffage :

- Est-ce bien un clapet qui laisse passer l'air chaud du moteur ?

- Si ce n'est pas la pièce crantée, est ce que cela peut venir de l'axe à l'intérieur ? du clapet ? d'autre chose ?

 

Merci de votre aide.

 

Cordialement.

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Invité §Kor850qu

C'est bien celui qui est derrière la boite à gants ?

Je contrôle ça demain.

Merci du tuyau ;-)

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Invité §Kor850qu

Je ne trouve malheureusement pas cette résistance, ni ce connecteur :??:

J'ai l'impression de ne pas avoir le même système de chauffage que vous :

 

photo 2.jpg

=> Je n'ai pas de connecteur sur la partie blanche comme j'ai pu le voir sur quelques photos.

 

Par contre, j'ai sur ma turbine, un radiateur équipé de 3 connecteurs. C'est forcément l'élément chauffant, mais il est entouré de résine...

 

photo 1.jpg347da36e-51a9-4c42-992f-9bd0454fd465.jpg

 

Vous pensez que ça peut être l'origine de ma panne ?

Vous avez une idée de comment le tester ?

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Invité §Kor850qu

J'ai bien cette pièce blanche, mais étrangement, je n'ai pas ce connecteur :non: :

 

e2384910-295a-4df3-b963-40b8717ee99a.jpg

 

La pièce dont j'ai envoyé la photo se trouve sous le pulseur. Lorsque je la démonte, j’aperçois la turbine (que j'arrive à entraîner avec ma main).

Je présume que le système de chauffage, et que l'air chaud est ensuite pulsée dans l'habitacle grâce au ventilateur.

 

Mais du coup, je ne comprends pas à quoi sert cette résistance verte équipée d'un fusible thermique. Qui plus est 216°C à l’endroit ou elle est située ?

 

Je vais essayer dans un premier temps de rebrancher le radiateur hors de son emplacement, pour voir si il chauffe.

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Invité §Kor850qu

Je viens de faire une petite balade dans le froid :ange: (j'ai un peu peur de cramer ma batterie à force de tester le chauffage sans rouler).

 

Le bloc fonctionne bien et chauffe (j'ai emmené avec moi le thermomètre de cuisine).

La température s'est stabilisée à 90°C (le radiateur n'était pas dans le circuit de la ventilation).

Je ne sais pas si c'est suffisant (je rappelle que le fusible thermique est de 216°C).

 

La prochaine étape, sera de débrancher un des 2 connecteurs de puissance, car je pense qu'il y a 2 résistances sur le dissipateur.

- Si la température ne monte pas, c'est que la résistance câblée est HS (ou le fusible en amont).

- Si la température monte à 90°C c'est que l'autre résistance est HS (ou le fusible en amont).

 

De toute façon, il faudra que j'essaye de débrancher les deux connecteurs l'un après l'autre...

 

Mais ça, c'est de la théorie... Je ne sais pas du tout comment fonctionne la régulation : clickson, capteur électronique, ou tout simplement si il y en a une, mais ça peut aussi être la cause de la défaillance...

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