Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

problème écrou de la poulie pompe à huile


Invité §sur057zN

Messages recommandés

Invité §sur057zN

Bonjour, j'ai un prb avec mon opel astra 1.7l dti

L'écrou de la poulie de l'arbre de la pompe à huile s'est dévissé; conséquence pompe à huile morte, courroie de distribution morte et le turbo est peut etre touché.

Distrbution changé par Feu Vert il y a 10 000 kms.

Devis d'opel : 1800 euros.

On voudrait faire constaté par un expert le prb pour savoir qui est en faute opel ou feu vert.

Avez vous rencontré déja ce prb? si oui que faire

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chp014yN

c'est pas ici

 

Va voir dans la partie mécanique du forum

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea281qI

salut a tous

surgeres, j'ai le meme probleme que toi, l'ecrou de la poulie de la pompe a huile a lache alors, que je venait de faire la courroie de distrib cher un petit garagiste pres de chez moi.

Le probleme c'est que l'expert a constater les degats est ca serait un defaut de opel et il existerait une note internet cher les concessionnaires mais quand tu leur parle de cette note il l'ignore completement (malheureusemnt nous sommes pas les seuls dans ce cas) heureusemnt dans mon malheur mon garagiste se retourne contre opel mais je sais pas si il va etre rembourser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

a vous tous qui avez se probleme il faut attaquer opel par votre assurance

il se monte un groupe de consommateur

et vous aurez raison face a opel mais il faut un maximum de temoignage

et je peut vous certifier qu'il y a des milliers en france

la procedure opel est du numero 1558

toutes les corsa ou astra de 2000 a 2005 sont concernees

avec se moteur de 1.7

si vous voulez la note confidentielle je vous l'envoie en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea281qI

bonsoir camel56

oui je serait interesser par cette note car mon assurrance la voudrait et pas moyen de l' avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea281qI

ha super car mon garagiste qui doit se faire rembourser a telephoner a opel qui la prit pour un con en lui disant qu'il avait aucune note a ce sujet, alors que l'expert qui a vu mon opel a deja deux dossier identique a notre cas qui traine deja depuis au moins 2 ans mais rien a faire ils veulent rien entendre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre421Ob

Je suis avec vous: meme probleme meme galere opel ne veut rien entendre. Si vous montez une association je suis avec vous.

Si c'est possible je veux bien avoir cette note 1558, mon adresse email: troadec@coria.fr

Il y a un autre site ou on parle de ce probleme il faudrait joindre un max de personne : http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_14328.html

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre421Ob

a vous tous qui avez se probleme il faut attaquer opel par votre assurance

il se monte un groupe de consommateur

et vous aurez raison face a opel mais il faut un maximum de temoignage

et je peut vous certifier qu'il y a des milliers en france

 

Qu'en est il du groupe de consommateur qui est en train de se monter ? Je suis partant

 

Pour le moment ma protection juridique m'a demander d'envoyer un courrier en recommande avec AR et attendre leur reponse alors que j'ai deja un dossier chez Opel et qu'il refuse tout dedomagement.

Donc pour le moment j'en suis au point mort.

 

Ce qui est sur c'est qu'a plusieurs on aura plus de poids. Et si on va en proces contre Opel pourrait on obtenir le rappel de tous les vehicules concernés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max047Km

Bonjour

l'affaire pompe a huile sur astra viens de m'arrivé m'a voiture est de 2002, le garage opel me parle d'usure.je leur est dit pourtant que c'est un défaut reconnu mais ils veulent rien savoir. est ce possible d'avoir bulletin 1558 de chez opel?

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea532iq

pouvez vous m'envoyer l'adresse generals motors probleme pompe a injection1200 euro et maitenant rotules changer suite accident très grave qui aurait pu nous outer la vie et maintenant cremaillère je n'en peut plus merci pour votre reponse email jeanpaul59@voila.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Hé ben quand on vois tout sa, sa fait peur.

 

Comment peut on vérifier l'état de cette écrou de la poulie de la pompe à l'huile?

 

J'ai astra g de 2000 1.7 dti, donc je suis bien concerner?

 

J'ai acheter la voiture dans une concession opel qui a fait la distri avant de la vendre et j'ai parcouru 15000 kilomètres depuis.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud878LB

deja si il avais fais faire sa distri a opel il aurai verifier vu que il le save.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ihs384TH

Bonjour,

 

Je suis Rémy BONNETON, j’ai 23 ans, et je suis propriétaire d’une Opel ASTRA H, de 2004…

Voilà ce qui m’est arrivé :

 

J’ai remarqué un bruit inhabituel sous le capot du côté de la distribution et le voyant de pression d'huile s’est allumé peu de temps après…J’ai roulé pendant 3 à 4 km et je me suis arrêté…

J’ai donc décidé de l’amener vers mon garage OPEL qui est près de chez moi…

Après diagnostic, l'écrou de la poulie qui entraîne l'arbre de la pompe à huile s’est dévissé, le moteur à eu un manque d'huile, vilebrequin moteur voilé, turbo HS, et courroie de distri abimée.

 

Après avoir mis la pression sur mon garagiste, puisque six mois de ça (cet hiver) j’ai fais changé la courroie de distribution en pensant que c’était de leur faute qu’ils avaient mal resserrer ou remonter quelque chose celui-ci me dit qu’il n’ont pas du tout touché à la pompe à huile.

 

Puis après plusieurs recherche sur les forums, je tombe sur ce fameux défaut de fabrication constructeur :

 

Information service technique 1558

Objet : Pompe à huile – l’entraînement de pompe à huile se desserre en fonctionnement

Modèles : Moteurs :

Astra - G 2000…2005 Y17DT, Y17DTL, Z17DTL, Z17DTH

Corsa – C 2001…200 Y17DT, Y17DTL, Z17DTL, Z17DTH

Réclamations : Il peut arriver que le pignon d’entraînement de la pompe à huile se desserre lorsque le moteur fonctionne, ce qui, dans la plupart des cas, fait sauter la courroie de distribution. Il est possible que, dans certains cas très rares, le moteur subisse des dégâts.

 

Le devis OPEL est tombé j’en ai pour un petit plus de 1800 euros de réparation…Ma voiture a toujours été suivie par OPEL avant et après que je l’achète à un particuliers (acheté en avril 2009)…Mon garagiste m’a précisé que ça fait que 2 ans qu’il est devenu OPEL et ne connaissant pas cette note 1558 quand il m’a changé la courroie il n’a donc pas vérifier ce problème…. Résultat j’ai vraiment les boules de débourser 1800 euros (+ élevé que ma propre paie) pour une erreur constructeur OPEL !

 

En revanche je possède une OPEL ASTRA H et non une G …

 

Aujourd’hui je souhaite échanger avec des personnes qui ont rencontré ce problème avec leur CORSA ou ASTRA.

 

Pourriez-vous me venir en aide svp ?

 

Merci de me répondre

remy.bonneton7@free.fr

 

Rémy BONNETON

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla257sx

depuis 2007 ou est ce que s'en en ai de cette histoire ????

il est entrain de m'arriver la même chose...

j'ai un bruit de casserole sous le capot coté courroie dsitri et le voyant de l'huile qui s'allume.... est ce qu'opel on reconnu et qu'est ce que je dois faire???? en sachant qu'elle n'est plus sous garanti et que je ne vais plus chez opel la réparer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud878LB

bonjour, premierement on roule pas avec un temoin d'huile allumer. Oui c'est connu mais en general si ta distribution est refaite dans le reseau opel tu risque pas grand choses car il verifie l'ecrou.

Sinon les casse moteur son rare, on remet une nouvelle pompe a huile une nouvelle distri et c'est repartit, evidement y'a des cas avec le turbo hs ou moteur hs sa c'est quand on roule avec un temoin d'huile allumer ou quand une personne essaie de remetre la voiture en route.

 

 

Ma conclusion la dedans, si sa saute avant les preconisation opel il devrai prendre en partie en charge les reparetion ( quoi que les astra g et corsa c commence a bien avoir de l'age aussi!) si les proprio allaient en temps et en heure faire la distri chez opel et non chez feux rouge! ou autres qui y connaisse rien il y aurai deja beaucoups moin de cas d'ecrous de pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ihs384TH

bonjour, premierement on roule pas avec un temoin d'huile allumer. Oui c'est connu mais en general si ta distribution est refaite dans le reseau opel tu risque pas grand choses car il verifie l'ecrou.

Sinon les casse moteur son rare, on remet une nouvelle pompe a huile une nouvelle distri et c'est repartit, evidement y'a des cas avec le turbo hs ou moteur hs sa c'est quand on roule avec un temoin d'huile allumer ou quand une personne essaie de remetre la voiture en route.

 

 

Ma conclusion la dedans, si sa saute avant les preconisation opel il devrai prendre en partie en charge les reparetion ( quoi que les astra g et corsa c commence a bien avoir de l'age aussi!) si les proprio allaient en temps et en heure faire la distri chez opel et non chez feux rouge! ou autres qui y connaisse rien il y aurai deja beaucoups moin de cas d'ecrous de pompe.

 

 

Et bien écoute j'ai fais la courroie de distribution cet hiver (janvier 2010) dans un garage OPEL, comme précisé dans mon mail précédent et il ne m'a pas du tout vérifié cet écrou ! Il n'était même pas au courant de ce problème ! ( ça fait 2 ans qu'il est passé OPEL ) que faut-il faire ???

Il ne connaissait même pas l'existence de cette note...aujourd'hui je vais payer la somme de 1800 euros alors que ma voiture a toujours été suivie chez OPEL même avec le propriétaire précédent, j'ai toute les factures à l'appuie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien écoute j'ai fais la courroie de distribution cet hiver (janvier 2010) dans un garage OPEL, comme précisé dans mon mail précédent et il ne m'a pas du tout vérifié cet écrou ! Il n'était même pas au courant de ce problème ! ( ça fait 2 ans qu'il est passé OPEL ) que faut-il faire ???

Il ne connaissait même pas l'existence de cette note...aujourd'hui je vais payer la somme de 1800 euros alors que ma voiture a toujours été suivie chez OPEL même avec le propriétaire précédent, j'ai toute les factures à l'appuie !!!

 

Dépose plainte contre eux, soit c'est des branquignoles soit ils se foutent carrément de toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla257sx

moi je suis gonzesse c'est connu niveau mécanique on y connait rien alors on roule avec le voyant de l'huile allumé !!!! il s'allumé par intermitence c'était pas constant..

 

Pour répondre a ton message .... ma distri a été faite en temps et en heure mon opel astra est de nov 2004 pour 120000km c'est pas l'âge qu'elle a où elle pourrait avoir des problèmes a répétition! comme elle est plus sous garantit je vais plus dans le réseau opel la faire réparer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...