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Astra

probleme temoin ESP + CLE= plus d accelerateur


Invité §did413mA
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Invité §ora173Nd

J'avais eu le problème sur mon astra H cdti 120ch, après changement de la pédale, Opel m'a changé le boîtier électronique (j'ai oublié le nom) et ça m'avait coûté assez cher. Je l'ai gardé environ encore un an sans problème mais je n'avais plus confiance... J'ai racheté une astra J cdti 160ch qui "accélère" toute seule parfois, cette fois je crois que pour moi Opel et son SAV incompétent c'est terminé.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §MAN831wM

bonsoir

Suivi du probleme : voiture sortie du garage apres nettoyage capteur pedale hier soir , ce soir de nouveau le meme probleme !!

il me change le capteur pedale demain mais je suis sceptique...

Toujours pas de conseils??

Merci Emma

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Invité §MAN831wM

Bonjour

Donc finalement il a renettoyer le capteur et ouvert le boitier electronique pour le nettoyer (mais il me dit que c'est complexe et qu'il n'a pas pu acceder a tout...

Je la test aujourd'hui j'espere que ca va tenir car le capteur pedale couterait un peu plus de 200e !!

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salut

apres uuhen absence de 4 jours, lor sdu demarrage du vehicule le voyant c est allumé normalement puis a disparu des le contact et il n a pas reapparu le temps que je rentre chez moi, ne serait ce pas un default calculateur qui varie selon la temperature...?

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Invité §MAN831wM

Bonjour,

Effectivement j'ai eu de nouveau le soucis et a chaque fois lorsque la voiture reste en plein soleil... Je ne sais pas si c'est lié mais effectivement pas de probleme le matin tot ou le soir quand il fait moins chaud (si le defaut n'apparait pas au demarrage elle roule tres bien).

Du coup mon probleme n'est toujours pas résolu je pense l'enmener chez Opel pour un diag meme si j'ai peur du devis qu'il m'attends !!

C'est quand meme bizzare comme panne !!

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Bonjour,

Effectivement j'ai eu de nouveau le soucis et a chaque fois lorsque la voiture reste en plein soleil... Je ne sais pas si c'est lié mais effectivement pas de probleme le matin tot ou le soir quand il fait moins chaud (si le defaut n'apparait pas au demarrage elle roule tres bien).

Du coup mon probleme n'est toujours pas résolu je pense l'enmener chez Opel pour un diag meme si j'ai peur du devis qu'il m'attends !!

C'est quand meme bizzare comme panne !!

Salut, alors t en es ou aujourd 'hui , réparé ou toujours symbole allumé ?

moi je roule encore comme ca et je me suis rendu compte ce qui me fait changer d avis... que des que la temperature atteint les 80 degés le symbole apparait et roule ettoufée donc je me demande si ce n est pas le rtemoin qui est HS ou le calculateur tout simplement ?

quelqu'un aurait peut etre une idée, non ,

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Invité §MAN831wM

Bsr je n'ai pas de nouveau je l ai laisse garée depuis et demain je vais rouler pr voir; en fait moi quand voyant s allume des la 1ere pression sur l accelerateur je ne peux pas rouler (10km/h max) donc je verrais demain matin si elle se mets en erreur!!

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Invité §cho321cS

Salut, alors t en es ou aujourd 'hui , réparé ou toujours symbole allumé ?

moi je roule encore comme ca et je me suis rendu compte ce qui me fait changer d avis... que des que la temperature atteint les 80 degés le symbole apparait et roule ettoufée donc je me demande si ce n est pas le rtemoin qui est HS ou le calculateur tout simplement ?

quelqu'un aurait peut etre une idée, non ,

bonjours je viens de m'inscrire sur le forum ayant eu le probléme de voyant esp et clé allumé et plus d'accélération , juste derrière un gros orage . un ami est mécano chez opel et à rencontré ce problème plusieurs fois sur opel astrat démontage du boitier a fusible et sechage des connectiques sous le boitier qui effectivement était trés humide , et çà marche !

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bonjours je viens de m'inscrire sur le forum ayant eu le probléme de voyant esp et clé allumé et plus d'accélération , juste derrière un gros orage . un ami est mécano chez opel et à rencontré ce problème plusieurs fois sur opel astrat démontage du boitier a fusible et sechage des connectiques sous le boitier qui effectivement était trés humide , et çà marche !

salut, dis moi et ca marche toujours apres le sechage ?

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Invité §Cy117Km

Merci j'ai laissé débranché la batterie tte la nuit et elle remarche depuis .J'ai déjà l'admission en fin de vie. J'vais la laisser comme ça jusqu'à la fin.

Merci pour tout.

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Invité §COL238Kv

Démonter la plaque porte fusibles (3 vis torx et un écrou de 10) puis pulvériser avec une bombe nettoyant contacts partout sur les broches males et femelles et c'est reparti ...

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Invité §Si 116vk

Salut à tous,

 

Même problème sur Opel astra 2 voyants allumés celui de la clé et celui de l’ABS s’en suit une perte de puissance d’une durée de quelque seconde voir plusieurs minutes même après l’arrêt du véhicule et avoir redémarré.!

Donc si j’ai bien compris il suffit de nettoyé les connexions de fil masse et séchage dès cône tique sous le boîtier c’est bien ça ? Après le problème n’est donc plus récurent

merci de vos retour !!

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Invité §Ano223ev

tu nous diras ça, mais pas dans dans 6 ou 7 ans, ok ?[/otemsg]

Même problème j'ai tout nettoyé les deux calculateur ou plutôt uch et le calculateur mais aucun résultat

[/quotemsg]

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Invité §Ano223ev

Je suis sur que tu as changé la pedale? Oui

 

Tu as nettoyé les masses carrosserie... oui a bientôt si je résolve l'enquête, pour info le calculateur est dans l'aile avant côté conducteur, sous le phares et ce que j'appelle uch c'est celui à côté de la batterie. Bref pour moi rien était oxydé ou sale malgré l'emplacement du calculateur injections types edc16 , il est placé carrément comme un radiateur derrière l'antibrouillard, a bientôt si dieu le veux...

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Invité §Ano556DT

Bonjour à tous,

je viens d'avoir à nouveau mon problème de perte d'accelerateur, les codes erreur sont bien P1120 et P1122, je dois donc remplacer le pédale d'accelerateur. Question: j'en cherche une d'occasion car le prix est proche de 300€, quelqu'un aurait il une bonne adresse à me proposer? puis doit on refaire la programmation après le remplacement?

merci de votre aide

 

Bonjour

Moi j’ai aussi le souci deux pédales en dis jours elles sont neuves et le problème continue je pete les plombs je ne sais plus où regarder

Faisceau? Relais ? Boîtier électronique

Sur la pédalé ale tu la fixe avec trois boulon et un fiche c’est tout

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Invité §Ano556DT

bon, j'ai remplacé la pédale, et voilà que ça continue !! si quelqu'un a une idéee, elle sera la bienvenue, je compte sur vous!

 

à savoir que j'ai quand meme effectué tous les tests de diag d'Opel avec TIS2000 et que le résultat était de remplacer le pédale!

 

Oui parce que la valise te dis cela mais ne te dis pas de vérifier le faisceau et généralement cela viens d ela

Boxmenan

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Invité §Ano234Ny

Je confirme nettoyage de toutes les masses autour du boitier de fusibles et ça repart !!

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