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[Présentation] Opel Astra GTC OPC 240 cv, 1re compte rendu


Invité §f-8086jE
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Messages recommandés

Invité §Alo641wb

Bonjour à tous.

Mon ASTRA OPC de 2006, noir Saphir passe les 250 Kms/h au compteur.

(Mais que de temps en temps)

J'aime le moteur, la puissance les capacités d'accélération, le chassis, la direction et le freinage, la tenue de route.

Le levier de vitesse aurait pu être plus "sport", le train avant a du mal à accepter la puissance transmise et c'est vrai le réservoir est trop petit, donc l'autonomie réduite, sans parler de l'instrumentation qui est indigne d'une voiture de sport.

Autrement, c'est une voiture à piloter, un immense plaisir pour doubler.

Dommage que sur route ou autoroute, il faille sans arrêt être en aguet par rapport aux radars, car le 200 sur autoroute se fait sans problème. Le vrai plaisir reste cependant sa tenue en virages, car rouler à 250 Kms/h en ligne droite ne présente pas d'exploit particulier, c'est même à la portée de n'importe qui.

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Invité §Bli085jy

Yeah c'est mon 100e message et sur un topic d'astra yes! :p:p

 

Bon sinon c'est vrai que la GTC est pas mal!

Je trouve qu'elle a une bonne gueule pis en GTC alors :love::love:

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Invité §kil825aX

Bonjour à tous.

Mon ASTRA OPC de 2006, noir Saphir passe les 250 Kms/h au compteur.

(Mais que de temps en temps)

J'aime le moteur, la puissance les capacités d'accélération, le chassis, la direction et le freinage, la tenue de route.

Le levier de vitesse aurait pu être plus "sport", le train avant a du mal à accepter la puissance transmise et c'est vrai le réservoir est trop petit, donc l'autonomie réduite, sans parler de l'instrumentation qui est indigne d'une voiture de sport.

Autrement, c'est une voiture à piloter, un immense plaisir pour doubler.

Dommage que sur route ou autoroute, il faille sans arrêt être en aguet par rapport aux radars, car le 200 sur autoroute se fait sans problème. Le vrai plaisir reste cependant sa tenue en virages, car rouler à 250 Kms/h en ligne droite ne présente pas d'exploit particulier, c'est même à la portée de n'importe qui.

 

 

Je suis 100% d'accord avec toi, j'ai une OPC de 2008 Rouge Magma, c'est principalement en enroulant des virages a 100/120km/h que l'on prend tous le plaisir que peut offrir cette voiture, l'arrière enroule super bien, c'est un régal

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Invité §kil825aX

tiens en revenant de vacance j'ai testé avec un golf V R32, et je suis surpris car à partir de 220 je l'ai déposé assez nettement, alors soit le R32 n'était pas au mieu de sa forme, soit le conducteur sait pas conduire ( écraser le pied droit en ligne droite c'est pourtant pas compliqué), en tout cas je lui ai mis un trou et ensuite il est revenu me faire un signe genre "ta caisse elle marche trop bien". Quelqu'un a déjà testé R32 vs OPC? c'est peut etre son pont pour son 4motion qui le pénalise...

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tiens en revenant de vacance j'ai testé avec un golf V R32, et je suis surpris car à partir de 220 je l'ai déposé assez nettement, alors soit le R32 n'était pas au mieu de sa forme, soit le conducteur sait pas conduire ( écraser le pied droit en ligne droite c'est pourtant pas compliqué), en tout cas je lui ai mis un trou et ensuite il est revenu me faire un signe genre "ta caisse elle marche trop bien". Quelqu'un a déjà testé R32 vs OPC? c'est peut etre son pont pour son 4motion qui le pénalise...

 

 

Il a certainement "relâché" les gazs.... :jap:

Le V6 est plus à l'aise au delà de 200 qu'un 2.0Turbo, à fortiori plus puissant. ;)

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Invité §inv345iU

Salut a tous!!

Je poste juste de passage si certains ne connaissent pas ce site, ca peut servir Pour la comparaison R32, Lopc la tien bien:

 

http://www.zeperfs.com/duel1347-1329.htm

 

Et ce lui ci,pour notre ami en cdti que j aime bien lire:

 

http://www.zeperfs.com/duel1347-1260.htm

 

En esperant bientot rouler en OPC

 

A+

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Invité §gar221KH

tiens en revenant de vacance j'ai testé avec un golf V R32, et je suis surpris car à partir de 220 je l'ai déposé assez nettement, alors soit le R32 n'était pas au mieu de sa forme, soit le conducteur sait pas conduire ( écraser le pied droit en ligne droite c'est pourtant pas compliqué), en tout cas je lui ai mis un trou et ensuite il est revenu me faire un signe genre "ta caisse elle marche trop bien". Quelqu'un a déjà testé R32 vs OPC? c'est peut etre son pont pour son 4motion qui le pénalise...

 

 

 

déja taper contre un golf 4 r32 et jusqu'a 140 pareil il ne me prend pas 1 métre(test en monter ligne droite et couper a 140 150, j'ai d'ailleur été surpis de voir que il ne me distansais pas, au contraire presque.

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Invité §kil825aX

 

Il a certainement "relâché" les gazs.... :jap:

Le V6 est plus à l'aise au delà de 200 qu'un 2.0Turbo, à fortiori plus puissant. ;)

 

 

Il a que 10ch de plus, et deux roues en plus à faire tourner... Sur zeperfs ils les donnent ex aequo en tout cas, mais c'est possible qu'il ait relaché

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Invité §kil825aX

Salut a tous!!

Je poste juste de passage si certains ne connaissent pas ce site, ca peut servir Pour la comparaison R32, Lopc la tien bien:

 

http://www.zeperfs.com/duel1347-1329.htm

 

Et ce lui ci,pour notre ami en cdti que j aime bien lire:

 

http://www.zeperfs.com/duel1347-1260.htm

 

En esperant bientot rouler en OPC

 

A+

 

 

 

C'est méchant pour le CDTi :p

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Il a que 10ch de plus, et deux roues en plus à faire tourner... Sur zeperfs ils les donnent ex aequo en tout cas, mais c'est possible qu'il ait relaché

 

 

J'ai lû, mais passé "les" 200, c'est la puissance et l'aérodynamisme le plus important...

Les 6 cylindres (atmo) ont toujours une meilleure allonge que les 4 pattes (logique en somme)! Mais par contre, j'aurais pensé l'astra plus rapide avant les 200...

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Alors je confirme qu'une Astra GTC OPC lamine une Golf R32 au dessus de 180 km/h...

 

Les chronos données par zeperfs sont faussés par le "départ arrété" qui favorise bien évidemment la motricité en 4X4....

 

Une Golf R32 est lourdement pénalisé par son poids gigantesque (près de 200 Kgs de plus que l'OPC) et l'inertie de son embrayage piloté...

 

En tout cas killercrew, je peux te dire qu'il n'a pas relaché il y a bien 4 ou 5 secondes de différences sur un 100 à 200 entre une Astra OPC 240 et une Golf R32 250, ce qui équivaut à bien 50 m....

 

fabien, tu devrais allez essayer une OPC avant de raconter n'importe quoi...

 

C'est vraiment différent d'une Mégane ou d'une Clio ou l'approche des 200 est signe d'agonie....

 

Sur l'Astra OPC je dirais que le 170 - 230 est sans doute la meilleure plage de la voiture et j'avoue avoir surpris pas mal de monde sur cet exercice, même des voitures bien plus puissantes...

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Alors je confirme qu'une Astra GTC OPC lamine une Golf R32 au dessus de 180 km/h...

 

Les chronos données par zeperfs sont faussés par le "départ arrété" qui favorise bien évidemment la motricité en 4X4....

 

Une Golf R32 est lourdement pénalisé par son poids gigantesque (près de 200 Kgs de plus que l'OPC) et l'inertie de son embrayage piloté...

 

En tout cas killercrew, je peux te dire qu'il n'a pas relaché il y a bien 4 ou 5 secondes de différences sur un 100 à 200 entre une Astra OPC 240 et une Golf R32 250, ce qui équivaut à bien 50 m....

 

fabien, tu devrais allez essayer une OPC avant de raconter n'importe quoi...

 

C'est vraiment différent d'une Mégane ou d'une Clio ou l'approche des 200 est signe d'agonie....

 

Sur l'Astra OPC je dirais que le 170 - 230 est sans doute la meilleure plage de la voiture et j'avoue avoir surpris pas mal de monde sur cet exercice, même des voitures bien plus puissantes...

 

 

Et dans deux minutes, tu vas encore me dire que tu pousses les MPS/130I... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

La clio marchait "fort" jusqu'à 210, mais pour prendre 235, il faut sortir les rames... :sol:

 

La Megane, elle, c'est 230 facilement (même en 18"), puis péniblement les 240 puis 250.

 

Une V R32 n'est pénalisée que sur les vitesses intermédiaires, sur l'allonge elle tournera mieux qu'une OPC, je regrette.

 

:non:

 

 

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Et dans deux minutes, tu vas encore me dire que tu pousses les MPS/130I... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

La clio marchait "fort" jusqu'à 210, mais pour prendre 235, il faut sortir les rames... :sol:

 

La Megane, elle, c'est 230 facilement (même en 18"), puis péniblement les 240 puis 250.

 

Une V R32 n'est pénalisée que sur les vitesses intermédiaires, sur l'allonge elle tournera mieux qu'une OPC, je regrette.

 

:non:

 

 

 

 

Ecoute moi je te parle de ce que j'ai pu voir en live pas ce que j'ai pu lire dans des magazines foireux...

 

Passé 180 km/h, une Golf 5 R32 ou une A3 3,2 Quattro se prends une méchante correction, ca se joue pas à quelques cms mais plusieurs mètres...

 

Tu pourras demander à n'importe quel possesseur d'Astra OPC qui a plus de 10 000 kms, comme ce moteur est excellent dans les hautes vitesses (d'ailleurs comme l'était l'ancien Z20LET)...

 

Je comprends que tu aies du mal à le croire venant d'un 2,0 T dont à peine à croire que c'est bien un 2,0 tellement il mouline à partir de 180 mais il ne faut pas faire de ton cas une généralité...

 

Pour ce qui est de la 130i, j'en sais rien jamais pu voir à l'oeuvre cette voiture...

 

Mais sur un 170 à 230 ca colle au cul sans aucune difficulté une MPS stock ou une S3 2,0T stock (Phase 1 pas les dernières avec diodes qui mêmes si elles sont affichés à la meme puissance marchent bien bien mieux grace au nouveau 2,0 TSI avec distribution à callage varibale) (déjà effectué)...

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Invité §gar221KH

 

Et dans deux minutes, tu vas encore me dire que tu pousses les MPS/130I... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

La clio marchait "fort" jusqu'à 210, mais pour prendre 235, il faut sortir les rames... :sol:

 

La Megane, elle, c'est 230 facilement (même en 18"), puis péniblement les 240 puis 250.

 

Une V R32 n'est pénalisée que sur les vitesses intermédiaires, sur l'allonge elle tournera mieux qu'une OPC, je regrette.

 

:non:

 

 

 

déserl, mais avec mes 192 poney, la 4 32 ne me prend pas un métre jusqu'a 16 aprés je ne sais pas, mais bon c'est "joli", c'est WW, mais bon pour prés de 50 poney de plus que moi, je trouve que c'ést plutot un "veau", mais bon.

 

et ma corsa face a une 3 MPS jusqu'a 150 a 160 pareil, aprés il part, mais c'est pas violent.je m'attend a mieux, et mon voisin a une 3 MPS donc je sais de quoi je parle.

 

c'est pas parsque c'est OPEL fac a W que sa doit moins bien marcher.

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Ecoute moi je te parle de ce que j'ai pu voir en live pas ce que j'ai pu lire dans des magazines foireux...

 

Passé 180 km/h, une Golf 5 R32 ou une A3 3,2 Quattro se prends une méchante correction, ca se joue pas à quelques cms mais plusieurs mètres...

 

Tu pourras demander à n'importe quel possesseur d'Astra OPC qui a plus de 10 000 kms, comme ce moteur est excellent dans les hautes vitesses (d'ailleurs comme l'était l'ancien Z20LET)...

 

Je comprends que tu aies du mal à le croire venant d'un 2,0 T dont à peine à croire que c'est bien un 2,0 tellement il mouline à partir de 180 mais il ne faut pas faire de ton cas une généralité...

 

Pour ce qui est de la 130i, j'en sais rien jamais pu voir à l'oeuvre cette voiture...

 

Mais sur un 170 à 230 ca colle au cul sans aucune difficulté une MPS stock ou une S3 2,0T stock (Phase 1 pas les dernières avec diodes qui mêmes si elles sont affichés à la meme puissance marchent bien bien mieux grace au nouveau 2,0 TSI avec distribution à callage varibale) (déjà effectué)...

 

 

Mais c'était en vrai, dans la vraie vie, tu veux dire? :ange:

(tu ne dormais pas?)

 

Pour ce qui était de ma MRS, j'en étais très ravi.... mais bon, mis à part une TT200 et une Sub Gt, je n'ai pas eu l'occasion de jouer à celui qui à la plus grosse... :sol:

La MRS marchait "fort" sur la quatre, c'était sur ce rapport qu'elle faisait la surprise!

Sur cette dernière, il n'y a que la 6 qui "mouline"....

 

Pour ce qui est de la MPS... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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déserl, mais avec mes 192 poney, la 4 32 ne me prend pas un métre jusqu'a 16 aprés je ne sais pas, mais bon c'est "joli", c'est WW, mais bon pour prés de 50 poney de plus que moi, je trouve que c'ést plutot un "veau", mais bon.

 

et ma corsa face a une 3 MPS jusqu'a 150 a 160 pareil, aprés il part, mais c'est pas violent.je m'attend a mieux, et mon voisin a une 3 MPS donc je sais de quoi je parle.

 

c'est pas parsque c'est OPEL fac a W que sa doit moins bien marcher.

 

 

Une Corsa OPC, j'ai eu l'occasion de tester contre une (noire - jantes en 18") et je marchais mieux avec ma Clio III RS... et pourtant je me faisais défoncer par une V R32...

Il va falloir que tu m'expliques... :??:

 

La MPS, c'est plus le même monde! :non:

Que se soit à l'appuyé, sur l'allonge, je ne restais jamais très longtemps proche...

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Une Corsa OPC, j'ai eu l'occasion de tester contre une (noire - jantes en 18") et je marchais mieux avec ma Clio III RS... et pourtant je me faisais défoncer par une V R32...

Il va falloir que tu m'expliques... :??:

 

La MPS, c'est plus le même monde! :non:

Que se soit à l'appuyé, sur l'allonge, je ne restais jamais très longtemps proche...

 

 

 

Je peux te dire qu'une Clio RS 197 cv se fait atomiser par une Astra OPC 240...

Et que ce soit à l'appuyé ou sur l'allonge elle résiste vraiment pas très longtemps...

Une Corsa OPC se débrouille mieux même si la boite est beaucoup beaucoup trop courte...

 

Quand à la 3 MPS c'est loin d'être l'arme absolue...

 

Ca marche beaucoup moins fort qu'il n'y parait, ca coupe assez tot donc pour l'allonge tu repasseras...

 

En tout cas une Astra OPC 240 stock bien libéré est devant une 3 MPS stock donc rien de transcendant pour 260 cv...

 

La seule 3 MPS qui me soit passé devant (et encore d'une voiture à 200 km/h) c'est une 3 MPS avec suppression du limitateur de couple, ligne complète avec cata supprimé, boite à air et bidouillage de l'ECU pour environ 290 cv, le mec pensait que j'étais remap, quelle rigolade ce soir la :lol:

 

 

Les toutes dernières S3 avec le 2,0 TSI revisité, c'est bien autre chose...

 

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Je peux te dire qu'une Clio RS 197 cv se fait atomiser par une Astra OPC 240...

Et que ce soit à l'appuyé ou sur l'allonge elle résiste vraiment pas très longtemps...

Une Corsa OPC se débrouille mieux même si la boite est beaucoup beaucoup trop courte...

 

Quand à la 3 MPS c'est loin d'être l'arme absolue...

Ca marche beaucoup moins fort qu'il n'y parait, ca coupe assez tot donc pour l'allonge tu repasseras...

 

En tout cas une Astra OPC 240 stock bien libéré est devant une 3 MPS stock donc rien de transcendant pour 260 cv...

 

La seule 3 MPS qui me soit passé devant (et encore d'une voiture à 200 km/h) c'est une 3 MPS avec suppression du limitateur de couple, ligne complète avec cata supprimé, boite à air et bidouillage de l'ECU pour environ 290 cv, le mec pensait que j'étais remap, quelle rigolade ce soir la :lol:

 

 

Les toutes dernières S3 avec le 2,0 TSI revisité, c'est bien autre chose...

 

 

C'est pourtant la meilleure ou quasi... la S3 Tfsi fait mieux.

 

Sinon, je comprends que tu ne sois pas très "RS"... :sol:

 

Si ta voiture ne se limite qu'aux runs.... :ange:

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Invité §gar221KH

 

Une Corsa OPC, j'ai eu l'occasion de tester contre une (noire - jantes en 18") et je marchais mieux avec ma Clio III RS... et pourtant je me faisais défoncer par une V R32...

Il va falloir que tu m'expliques... :??:

 

La MPS, c'est plus le même monde! :non:

Que se soit à l'appuyé, sur l'allonge, je ne restais jamais très longtemps proche...

 

 

 

bin je te parle de se que j'ai faits, face a la mps on a fait un 110-170 et c'est vers la fin qu'il part sinon il se détache, mais légérement,, sinon contre une clio 3 rs, devant sur tous les rapport, mais jusqu'a 180-190 sa se tien, aprés, pchittttt !!!!!!

 

et je suis dsl j'ai faits contre un 4 r32 et pas 5 r32, (je ne sais pas se que la corsa vaut contre elle, donc je ne parle pas de se que je ne connais pas) et je reste a coter.

 

sinon teste contre une mégane rs on a fait une petite pointe a 235 pour ma part(je pouvais encore appué il lui restais un peux dans le ventre ) et certe il est devant, mais c'est vraiment pas énorment non plus, et on a rouler comme cela sur environ 10 bornes.

on a peux faire quelque reprise et sa a beau avoir 225 chx,c'est pas une foudre non plus( sa reste du renault) il sonyt fort pour des chassis, mais moteur, ilm pourrais essayer de se secouer la nouille.

 

 

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Invité §gar221KH

 

 

Je peux te dire qu'une Clio RS 197 cv se fait atomiser par une Astra OPC 240...

Et que ce soit à l'appuyé ou sur l'allonge elle résiste vraiment pas très longtemps...

Une Corsa OPC se débrouille mieux même si la boite est beaucoup beaucoup trop courte...

 

Quand à la 3 MPS c'est loin d'être l'arme absolue...

 

Ca marche beaucoup moins fort qu'il n'y parait, ca coupe assez tot donc pour l'allonge tu repasseras...

 

En tout cas une Astra OPC 240 stock bien libéré est devant une 3 MPS stock donc rien de transcendant pour 260 cv...

 

La seule 3 MPS qui me soit passé devant (et encore d'une voiture à 200 km/h) c'est une 3 MPS avec suppression du limitateur de couple, ligne complète avec cata supprimé, boite à air et bidouillage de l'ECU pour environ 290 cv, le mec pensait que j'étais remap, quelle rigolade ce soir la :lol:

 

 

Les toutes dernières S3 avec le 2,0 TSI revisité, c'est bien autre chose...

 

 

 

[:-calimero-:1] vraiment courte a part la 4 qui a l'opposer est trop longue.

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C'est pourtant la meilleure ou quasi... la S3 Tfsi fait mieux.

 

Sinon, je comprends que tu ne sois pas très "RS"... :sol:

 

Si ta voiture ne se limite qu'aux runs.... :ange:

 

 

 

Pour toi peut être, mais pour tout ceux qui ont pu en voir en action contre ses vrais adversaires, ils sont déçus...

 

La S3 est maintenant très costaud, ils ont fait du bon boulot car quand le 2,0 TFSI 265 cv est sortie elles ne marchaient pas comme ça, comme une 3 MPS pas plus ni moins...

 

Maintenant il y a aussi la FRS qui doit être intéressante...

 

 

Je ne fais pas de runs, juste une fois de temps à autre je me lâche pour voir le potentiel de la voiture mais jamais de manière organisé, j'ai autre chose à faire dans ma vie heureusement...

 

Et effectivement, je ne cherche pas à me prendre pour Loeb ou Gronholm donc si j'achète une voiture d'une certaine puissance il faut que ca pousse, à la rigueur que ca ne soit pas très rigoureux en virage je m'en balance car si je cherchais quelque chose qui ressemble à un kart j'irais plus chercher une barquette type Caterham, Westfield, Lotus ou Speedster voir même soyons fou une Donkervoort mais certainement pas une compacte qui n'est pas faite pour jouer à ça :jap:

 

Du coup forcemment les RS, ca ne m'intéresse pas du tout...

 

Et je ne suis pas 100 % Opel non plus, L'Insignia OPC qui frole les 1800 Kgs, qui se traine la bite avec une transmission intégrale de mes deux et un V6 Turbo aussi civilisé qu'un 2,0T Renault...

C'est pas pour moi...

 

En tout cas si Opel compte mettre le moteur du GT dans la future Astra OPC, ca se passera sans moi :jap:

 

 

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Invité §kil825aX

 

C'est pourtant la meilleure ou quasi... la S3 Tfsi fait mieux.

 

Sinon, je comprends que tu ne sois pas très "RS"... :sol:

 

Si ta voiture ne se limite qu'aux runs.... :ange:

 

 

 

tu veux tester astra OPC vs Abarth 500? :jap: non sérieux, je suis pas le genre a dire moi j'ai la meilleur caisse, j'ai simplement constaté que j'ai du lever le pied car le VR32 suivait pas, apres c'est juste une constatation, le mec a 235 je vois pas pourquoi il leverai le pied, il va jusqu'au bout, dans la logique, surtout quant il voit un missile rouge passer devant

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bin je te parle de se que j'ai faits, face a la mps on a fait un 110-170 et c'est vers la fin qu'il part sinon il se détache, mais légérement,, sinon contre une clio 3 rs, devant sur tous les rapport, mais jusqu'a 180-190 sa se tien, aprés, pchittttt !!!!!!

 

et je suis dsl j'ai faits contre un 4 r32 et pas 5 r32, (je ne sais pas se que la corsa vaut contre elle, donc je ne parle pas de se que je ne connais pas) et je reste a coter.

 

sinon teste contre une mégane rs on a fait une petite pointe a 235 pour ma part(je pouvais encore appué il lui restais un peux dans le ventre ) et certe il est devant, mais c'est vraiment pas énorment non plus, et on a rouler comme cela sur environ 10 bornes.

on a peux faire quelque reprise et sa a beau avoir 225 chx,c'est pas une foudre non plus( sa reste du renault) il sonyt fort pour des chassis, mais moteur, ilm pourrais essayer de se secouer la nouille.

 

 

 

Pour la Clio, c'était une boîte courte ou longue?

Car la Corsa avait "mal", car je passais ma 6 après lui (vers 215).

 

La Megane marchait nettement mieux que la Clio, il n'y avait pas photo, hormis sur des 0 - 150... ou ça se jouait, enfin avec un petit avantage pour la Megane.

 

Pour moi, Corsa/Megane, il n'y a pas trop de débats... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

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Invité §gar221KH

clio 3 rs f1 team, donc je ne sais pas si c'est courte ou longue.

et face a une mégane certe il est devant mais de la a dire que c'est une balle de guerre, faut pas abuser.

 

 

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Pour toi peut être, mais pour tout ceux qui ont pu en voir en action contre ses vrais adversaires, ils sont déçus...

 

La S3 est maintenant très costaud, ils ont fait du bon boulot car quand le 2,0 TFSI 265 cv est sortie elles ne marchaient pas comme ça, comme une 3 MPS pas plus ni moins...

Maintenant il y a aussi la FRS qui doit être intéressante...

 

 

Je ne fais pas de runs, juste une fois de temps à autre je me lâche pour voir le potentiel de la voiture mais jamais de manière organisé, j'ai autre chose à faire dans ma vie heureusement...

 

Et effectivement, je ne cherche pas à me prendre pour Loeb ou Gronholm donc si j'achète une voiture d'une certaine puissance il faut que ca pousse, à la rigueur que ca ne soit pas très rigoureux en virage je m'en balance car si je cherchais quelque chose qui ressemble à un kart j'irais plus chercher une barquette type Caterham, Westfield, Lotus ou Speedster voir même soyons fou une Donkervoort mais certainement pas une compacte qui n'est pas faite pour jouer à ça :jap:

 

Du coup forcemment les RS, ca ne m'intéresse pas du tout...

 

Et je ne suis pas 100 % Opel non plus, L'Insignia OPC qui frole les 1800 Kgs, qui se traine la bite avec une transmission intégrale de mes deux et un V6 Turbo aussi civilisé qu'un 2,0T Renault...

C'est pas pour moi...

 

En tout cas si Opel compte mettre le moteur du GT dans la future Astra OPC, ca se passera sans moi :jap:

 

 

 

Une connaissance (enfin plus celle de "Nicolima") en a une (S3), et les MPS marchaient quand même moins bien...

 

Pour l'astra, demande à Noufinho ce qu'il en faisait avec sa Leon Cupra tfsi stock. (il l'a par la suite reprogrammée et roule maintenant en RS4)

 

Il marchait parfois quasi comme les MPS, et justement les OPC, il a eu l'occasion de tester avec plusieurs (18-19") et c'était pas ce que tu dis... :??:

 

Mais bon, une chose est aussi certaine la santé des sportives est très variable d'une auto à une autre...

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tu veux tester astra OPC vs Abarth 500? :jap: non sérieux, je suis pas le genre a dire moi j'ai la meilleur caisse, j'ai simplement constaté que j'ai du lever le pied car le VR32 suivait pas, apres c'est juste une constatation, le mec a 235 je vois pas pourquoi il leverai le pied, il va jusqu'au bout, dans la logique, surtout quant il voit un missile rouge passer devant

 

 

T'as craqué? aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

La 500 Abarth, ça rame, ça marche ni plus ni moins comme mon ancienne Ibiza FR 130 (PH1)...

 

Pour la R32, tu diras ce que tu voudras, mais je reste quand même sceptique!

 

(m'enfin les R32/M3/S3, c'est le genre d'autos massacrées qui tirent moins de cvs qu'annoncés, à force)

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clio 3 rs f1 team, donc je ne sais pas si c'est courte ou longue.

et face a une mégane certe il est devant mais de la a dire que c'est une balle de guerre, faut pas abuser.

 

 

 

A partir d'octobre 2007, changement de boîte (5-6 rallongés).

Les premières RS poussaient la 5 à 200 et la 6 à 220 (limitée).

Ensuite, ça donnait 215 en 5 et théoriquement 240 en 6 (mais je n'ai jamais réussi à les prendre).

 

Je n'ai jamais dit que c'était une bête de guerre, mais c'est quand même l'une des autos les plus homogènes... De toute manière, pour des runs, c'est pas une Renault qu'il faut acheter (hormis mallo172), mais une BMW ou une japonaise! (enfin je le vois comme çà)

 

Mais je ne vois pas non plus l'Astra comme un "missile", par contre si j'en veux un pour pas cher, je prends une Leon Cupra TFSI, avec une ligne Miltek, boîte à air oettinger, pompe à essence gros débit et par dessus une reprog par MRC... (340/350 cvs par la suite :sol: )

 

Là, ça sera un "missile"...

 

Quoi que "noufinho" pourrait encore parler d'une Golf GTI ED30 de +400 cvs, qui l'a défoncé... :ange:

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Euh ta clio elle était athmo hein... Et je confirme que l'astra opc grimpe très bien passer 200 :oui:

 

 

Et? aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Encore heureux qu'une bagnole de 240 cvs, grimpe "très bien" au delà de 200... :sol:

 

Un Espace 3.5 V6 grimpe facilement après 200... automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

(enfin jusqu'à 220, après c'est plus la peine)

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Une connaissance (enfin plus celle de "Nicolima") en a une (S3), et les MPS marchaient quand même moins bien...

 

Pour l'astra, demande à Noufinho ce qu'il en faisait avec sa Leon Cupra tfsi stock. (il l'a par la suite reprogrammée et roule maintenant en RS4)

 

Il marchait parfois quasi comme les MPS, et justement les OPC, il a eu l'occasion de tester avec plusieurs (18-19") et c'était pas ce que tu dis... :??:

 

Mais bon, une chose est aussi certaine la santé des sportives est très variable d'une auto à une autre...

 

 

 

Ca tombe bien silvo sur le forum en a une de Leon Cupra stock et il a justement tiré contre tibo16s et c'est pareil de chez pareil...

 

Et moi j'ai pas testé contre silvo mais contre tibo et nos deux voitures vont pareil de chez pareil, preuve que son OPC n'a pas une santé particulière...

 

Pour les MPS si la préparé était un test improvisé comme ça, la stock est à un très bon ami et on a pu tester jusque très haut (260 compteur) en allant au rallye d'allemagne l'an passé, eh bien désolé mais si ca se tappait exactement pareil, je finissais toujours légèrement devant au dessus de 200 quand j'arrivais dans les tours de ma 5 et lui changé de vitesse ensuite c'était stable...

 

Le gros problème de la 3 MPS c'est son aéro d'armoire à chaussure et son moteur qui coupe trop tot...

 

Enfin pour la Clio dont parle garry, c'est un ami à moi et c'est une R27 achetée neuve et entretenue comme elle se doit (si c'est bien celle de raph) et effectivement la Corsa OPC lui fait mal...

 

 

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Ca tombe bien silvo sur le forum en a une de Leon Cupra stock et il a justement tiré contre tibo16s et c'est pareil de chez pareil...

 

Et moi j'ai pas testé contre silvo mais contre tibo et nos deux voitures vont pareil de chez pareil, preuve que son OPC n'a pas une santé particulière...

 

Pour les MPS si la préparé était un test improvisé comme ça, la stock est à un très bon ami et on a pu tester jusque très haut (260 compteur) en allant au rallye d'allemagne l'an passé, eh bien désolé mais si ca se tappait exactement pareil, je finissais toujours légèrement devant au dessus de 200 quand j'arrivais dans les tours de ma 5 et lui changé de vitesse ensuite c'était stable...

 

Le gros problème de la 3 MPS c'est son aéro d'armoire à chaussure et son moteur qui coupe trop tot...

 

Enfin pour la Clio dont parle garry, c'est un ami à moi et c'est une R27 achetée neuve et entretenue comme elle se doit (si c'est bien celle de raph) et effectivement la Corsa OPC lui fait mal...

 

 

 

Une Leon qui ne passe pas devant une OPC, il va falloir qu'il s'interroge sur la qualité du carburant mis dans cette dernière ou de sa santé... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Pour ce qui est de la R27, le pote de garry est-il au courant qu'il existe un bi-mode... :D

 

Soit ma clio tournait encore plus fort que la normale, soit la Corsa avait le turbo dans le sac!

 

La seule fois, où ça c'était tenu, c'était en "bas" de 3, je devais à 3000/3500 tours et lui dans sa plage optimale. Il m'avait collé une bonne caisse à l'appuyé, mais je l'avais déjà remonté en fond de 3 et après en 4 je lui collais une caisse pour stabiliser ensuite.

 

Il n'y a qu'en 6 (AMHA) que la Corsa semblait marcher un peu mieux que la clito... :jap:

 

 

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Invité §gar221KH

 

 

Ca tombe bien silvo sur le forum en a une de Leon Cupra stock et il a justement tiré contre tibo16s et c'est pareil de chez pareil...

 

Et moi j'ai pas testé contre silvo mais contre tibo et nos deux voitures vont pareil de chez pareil, preuve que son OPC n'a pas une santé particulière...

 

Pour les MPS si la préparé était un test improvisé comme ça, la stock est à un très bon ami et on a pu tester jusque très haut (260 compteur) en allant au rallye d'allemagne l'an passé, eh bien désolé mais si ca se tappait exactement pareil, je finissais toujours légèrement devant au dessus de 200 quand j'arrivais dans les tours de ma 5 et lui changé de vitesse ensuite c'était stable...

 

Le gros problème de la 3 MPS c'est son aéro d'armoire à chaussure et son moteur qui coupe trop tot...

 

Enfin pour la Clio dont parle garry, c'est un ami à moi et c'est une R27 achetée neuve et entretenue comme elle se doit (si c'est bien celle de raph) et effectivement la Corsa OPC lui fait mal...

 

 

oui, voila c'est sa une r27, désoler pour l'éreur.

disont que quoi qu'il arrive et les rapports passer il ne pawsse pas et je m'éloigne,mais a sa décharge sa voiture n'avais pas encore 10 000 km.mais vu l'écart je ne pensepas que sa changerai en quelque chose.

 

 

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