Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Présentation] Opel Astra GTC OPC 240 cv, 1re compte rendu


Invité §f-8086jE
 Partager

Messages recommandés

Invité §loa574tb

Magnifique j' en rêve j' ai flashé .. Malheureusement je suis encore sous le joug du " A " .. Cette voiture et sur la liste de celle que je veux avoir .. Avec une civic VTI et une prelude .. Dans 10 ans j' y repenserais ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §DuM255Pk
Magnifique j' en rêve j' ai flashé .. Malheureusement je suis encore sous le joug du " A " .. Cette voiture et sur la liste de celle que je veux avoir .. Avec une civic VTI et une prelude .. Dans 10 ans j' y repenserais ..

 

 

ah toi aussi ??! je compatis pauvre vieux ! M'enfin moi j'ai moins à me plaindre commme je conduis depuis l'age de 13 ans la chtite laguna pour assouvir ma passion :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loa574tb

Tu guettes n' est ce pas .. Je sais une 2.0 16V ne grille pas une BX GTI16 .. lol t' aime pas les diesel je sais ça aussi .. Mais bon faut s' interesser aux autres ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'aime beaucoup la Lag. Et au-dessus de 30000 kms/an, je suis même prêt à concéder qu'on prenne un DCI.

 

Mais quand même :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f-8086jE
Sympathique

On peut avoir les caractéristiques techniques et performances ?

Je ne suis pas fan de l'intérieur non plus.Mais l'extérieur :love:

 

 

 

Les caractéristiques techniques :

 

Traction avant, Boîte manuelle 6 vitesses

 

Pneumatiques 225-40-18

 

4 cylindres en ligne

1998 cm3 86 X 86

240 cv

326 Nm

 

Performances :

 

244 km/h

0-100 6.51 sec

1000 mDA 26.29 sec

60-120 km/h en 3ème : 5.51 sec

80-120 km/h en 4/5/6 : 5.3/6.6/8.6

1000 m départ à 40 km/h en 4ème : 28.76 sec

1000 m départ à 50 km/h en 5ème : 29.52 sec

 

 

source : http://motor.terra.es/motor/pruebas/nuestros.cfm?id=MOT29942&id_version=17055

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav138Lc

f800 je suis a la recherche de la courbe de couple, as tu cela en stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loa574tb

Pour les perfs de l' OPC c' est honorable .. Pour la lag" c' est deja cool comme version ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caractéristiques techniques :

Performances :

 

244 km/h

0-100 6.51 sec

1000 mDA 26.29 sec

60-120 km/h en 3ème : 5.51 sec

80-120 km/h en 4/5/6 : 5.3/6.6/8.6

 

source : http://motor.terra.es/motor/pruebas/nuestros.cfm?id=MOT29942&id_version=17055

 

Ce site aime décidemment bien Opel : c'est chaque fois lui qui trouve les meilleures perf pour les Opel.

 

En perf "moyenne" (je ne tiens pas compte des quelques contre-performances), j'ai plutôt vu :

0-100 en 6"6/7"0

1000 mDA en 26"4/27"0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000 borne pour le rodage tu fait quand même long la.....de plus si je peut ....les 1000 premier km tu roule pénard tu peut monter a plus de 3000 tours mais pas séchement tout doucement,le rodage c'est des monter en régime qui varie trés fort genre aprés 700 800 km tu peut monter a 4500 - 5000 et relacher direct,il faut faire varié un max les régime du moteur mais en douceur,pour ma part aprés 1000 - 1500 je roule normalement(conseille du mécano) .Tenir a moins de 3500 les 1000 premier km ne rode pas bien un moteur.... [:leprince1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat411OG
Ce site aime décidemment bien Opel : c'est chaque fois lui qui trouve les meilleures perf pour les Opel.

 

En perf "moyenne" (je ne tiens pas compte des quelques contre-performances), j'ai plutôt vu :

0-100 en 6"6/7"0

1000 mDA en 26"4/27"0

 

 

Sur un comparatif (Megane RS - Golf V GTI - Astra GTC OPC) :

vitesse max : 232 km/h

80 à 120 km/h en 4e/5e/6e : 5"/6"3/8"6.

0 à 100 / 1000m DA : 6"5/26"7.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un comparatif (Megane RS - Golf V GTI - Astra GTC OPC) :

vitesse max : 232 km/h

80 à 120 km/h en 4e/5e/6e : 5"/6"3/8"6.

0 à 100 / 1000m DA : 6"5/26"7.

 

Note qu'il y a déja une demi-seconde d'écart sur le Km DA avec le temps donné par le site espagnol.

Il y a aussi :

Vox : 7"3 sur le 0-100

Auto Bild 7,3 sur le 0-100 et 29,9 s sur le 0-200

Auto Journal : 27"6 sur le Km DA.

 

C'est pour celà que je préfère parler de moyenne (un peu moins de 7" sur le 0-100 et un peu moins de 27" sur le kmDA).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f-8086jE
Note qu'il y a déja une demi-seconde d'écart sur le Km DA avec le temps donné par le site espagnol.

Il y a aussi :

Vox : 7"3 sur le 0-100

Auto Bild 7,3 sur le 0-100 et 29,9 s sur le 0-200

Auto Journal : 27"6 sur le Km DA.

 

C'est pour celà que je préfère parler de moyenne (un peu moins de 7" sur le 0-100 et un peu moins de 27" sur le kmDA).

 

 

 

Oui mais tu ne tiens pas compte du fait que ces trois magazines allemands n'ont pas débranché les aides à la conduite et notamment l'antipatinage trés pénalisant, tout comme d'ailleur l'Auto-journal, moi je ne tiens compte que des essais ou ils utilisent le potentiel de l'auto...

 

Sur Vox il y a une vidéo ou l'on voit le 0-100 et une vue du tableau de bord ou l'on voit que l'Esp n'est pas déconnecté, d'ailleurs ils le disent meme sur la vidéo "L'Astra est pénalisé par un Esp et antipatinage qui n'est pas déconnectable, plombant le 0-100" !!!

 

Je ne vois pas pourquoi je tiendrai compte des mesures qui ne sont pas faites pour utiliser l'auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Sympas la video sur le Nurb :bien: magres ce que j'avais entendu le chassis a l'air tres bon pas de sousvirage trop prononcé et encaisse les chevaux.......

Quelqu'un aurait les temps de ses concurentes style MRS, Focus st .etc ... sur le nurb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY
Ce site aime décidemment bien Opel : c'est chaque fois lui qui trouve les meilleures perf pour les Opel.

 

En perf "moyenne" (je ne tiens pas compte des quelques contre-performances), j'ai plutôt vu :

0-100 en 6"6/7"0

1000 mDA en 26"4/27"0

 

En même temps 6.6 ou 6.51s au 0 à 100 et 26.4 ou 26.29 au 1000m, tu cherches vraiment la petite bête !!! :lol:

 

Sinon très belle voiture ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um
Niveau intérieur en tous cas, ça va te faire un choc :blague:

 

J'aime pas du tout les intérieurs Opel, carrés, mauvais plastique, sombres et tristes :L

Mais la Astra OPC est très belle extérieurement :D

 

 

Pour l'ancienne OK, mais la nouvelle n'a pas à rougir face à une Audi A3, la qualité est bien présente.

 

En même temps Opel avait pas trop le droit de rater son astra :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc845Se

un temp de 6.5 sur le 0 a 100 km/h me semble un peu optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f-8086jE
Sympas la video sur le Nurb :bien: magres ce que j'avais entendu le chassis a l'air tres bon pas de sousvirage trop prononcé et encaisse les chevaux.......

Quelqu'un aurait les temps de ses concurentes style MRS, Focus st .etc ... sur le nurb ?

 

 

 

Alors je n'ai pas les temps des autres mais une Renault Mégane RS Trophy fait 8min 38sec

 

source : sport auto allemand du 08/2005

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f-8086jE
un temp de 6.5 sur le 0 a 100 km/h me semble un peu optimiste.

 

 

 

Et en quoi ce temps serait optimiste parce que c'est une Opel ?

 

 

Les mesures sont là et c'est tout, il n'y en a marre de se cassage de marque juste parce qu'on les aimes pas moi ca m'énerve, la presse française a complètement cassé l'Opc alors qu'ils n'ont meme pas su utiliser son potentiel qu'on voit ici sur la vidéo : il est énorme...

 

Il n'y a écouter sur ce forum Kptenflam qui bosse pour la plupart des marques automobiles qui a essayé toutes les compactes GTI actuelles et qui dit sans aucun doute que l'Astra GTC OPC est la meilleure, il a certainement plus de poids qu'un Top Gear anti-Vauxhall qui cassé déjà l'Astra avant meme d'être rentré dedans et qui n'ont meme pas été foutu de trouver comment débrancher les aides a la conduite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat411OG
un temp de 6.5 sur le 0 a 100 km/h me semble un peu optimiste.

 

 

Ce n'est pas non plus le but de ce topic.

C'est plutôt celui de la joie du nouveau propriétaire d'une belle voiture neuve, enthousiasme qu'il nous fait partager.

Je me mets à sa place, et je suis ravi pour lui. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en quoi ce temps serait optimiste parce que c'est une Opel ?

 

 

Les mesures sont là et c'est tout, il n'y en a marre de se cassage de marque juste parce qu'on les aimes pas moi ca m'énerve, la presse française a complètement cassé l'Opc alors qu'ils n'ont meme pas su utiliser son potentiel qu'on voit ici sur la vidéo : il est énorme...

 

Il n'y a écouter sur ce forum Kptenflam qui bosse pour la plupart des marques automobiles qui a essayé toutes les compactes GTI actuelles et qui dit sans aucun doute que l'Astra GTC OPC est la meilleure, il a certainement plus de poids qu'un Top Gear anti-Vauxhall qui cassé déjà l'Astra avant meme d'être rentré dedans et qui n'ont meme pas été foutu de trouver comment débrancher les aides a la conduite...

 

 

 

 

Oui en effet en france on aime bien cassé opel arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif et pourtant perso je préfaire une opel a n'importe quel francaises...... [:leprince1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f-8086jE
Ce n'est pas non plus le but de ce topic.

C'est plutôt celui de la joie du nouveau propriétaire d'une belle voiture neuve, enthousiasme qu'il nous fait partager.

Je me mets à sa place, et je suis ravi pour lui. :jap:

 

 

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtu324tp
Oui en effet en france on aime bien cassé opel arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif et pourtant perso je préfaire une opel a n'importe quel francaises...... [:leprince1]

 

Je suis d'accord franchement c'est une super voiture et 6.5s c'est pas si optimiste que ca (et pourtant opel est loin d'être une marque que j'affectionne!!!)..Une 330CI 231ch 6.5s...Mais bien plus lourde alors...Et comme cela a été dit plus haut c'est pas le but du topic..Mais plutot de découvrir cette superbe voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc845Se

c'est pas pour casser opel que je dis ca j'aime bien cette voiture mais c'est juste au niveau du 0 a 100 que je suis pessimiste, mais sinon une trés belle aquisition que ta fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas la video sur le Nurb :bien: magres ce que j'avais entendu le chassis a l'air tres bon pas de sousvirage trop prononcé et encaisse les chevaux.......

Quelqu'un aurait les temps de ses concurentes style MRS, Focus st .etc ... sur le nurb ?

 

Quelques temps sur le Nurb :

 

Ferrari F430 F1 490cv 7'55

Audi RS4 420cv 7'58

911 GT3 8'03

Ferrari 575M Maranello F1 580cv 8'05

Evo IX 8'11

BMW M5 507cv 8'13

Corvette C6 8'15

M3 343cv 8'22

Sub STi 8'24

Golf V R32 8'32

130i : 8'35

M3 321cv 8'35

OPC : 8'35"93

C32AMG : 8'37

Golf IV R32 8'37

Sub GT turbo 8'37

Nissan Skyline 350cv 8'37

MRS Trophy 8'38

Honda NSX 280cv 8'38

S2000 : 8'39

Chevrolet C5 automatik 8'40

AM DB7 : 8'41

Audi S3 210 8'41

Lotus Exige 8'42

Civic Type R 8'47

Clio V6 mk1 8'49

Focus ST 225cv 8'51

VW Golf GTI DSG 8'52

Mini Cooper S Works 200cv 8'55

Ford Focus RS 9'05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtu324tp
Oui mais en propulsion et non en traction ("détail" que tu as omis)

 

Exacte cela a son importante..C'est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...