Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Présentation] Opel Astra GTC OPC 240 cv, 1re compte rendu


Invité §f-8086jE
 Partager

Messages recommandés

Invité §n2b827pE
Merci beaucoup :)

 

De toutes façons, consoles-toi en profitant de ta voiture et en te disant qu'elle a probablement pas mal d'ADN Lotus, du moteur aux trains roulants. :jap:

 

Et fais plutôt confiance à l'expertise technique de Kpiten qu'à ceux qui ne jurent que par des scribouillards qui prétendent connaître une voiture en la conduisant sur quelques dizaines de kilomètres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

A mon avis sur un 0 a 200 l'opel est devant la bm.De même que sur les reprises. [:leprince1]

 

Davant la 330ci, je le pense aussi (il y a tout de même un écart poids/puissance significatif à l'avantage de l'OPC) mais peut-être pas devant la nouvelle 330i (258cv).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtu324tp
A mon avis sur un 0 a 200 l'opel est devant la bm.De même que sur les reprises. [:leprince1]

 

Oui surment car 0...1000m sur un cab (plus lourd aussi) 27.5s

Donc oui elle doit être devant est en reprise

80/120 (en 4/5) 7.3s/10s

Donc oui l'OPC est devant mais bon c'est pas la même philosophie de voiture non plus et c'est pas le but du topic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Davant la 330ci, je le pense aussi (il y a tout de même un écart poids/puissance significatif à l'avantage de l'OPC) mais peut-être pas devant la nouvelle 330i (258cv).

 

 

Oui" peut être" pas,on a beau critiqué opel et gm il font quand même de trés bonne mécanique,en sont temps la gsi par exemple étais bien devant les autres golf,205 ext.... [:leprince1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que la plupart donnent leur avis de "païlote", pourtant je voudrais bien connaitre la proportion de journalistes qui ont déjà suivi des vrais stage de pilotage ... :roll:

 

Je dis ça après avoir vu les "exploits" de journalistes de Caradisiac lors de sorties Circuits organisée par FA, qui profitaient de la location du circuit pour efectuer leur essais.

Bah je voudrais pas dire mais même mon grand père doit piloter mieux qu'eux. Y qu'à voir, ils partaient en tête à queue à quasiment chaque virage avec une S2000 toute neuve, et ils faisaient hurler à la mort les pneus d'une clio RS 2004 dans un sous virage afligeant à chaque entrée de courbes :L

Ca me faisait mal au coeur de voir cette voiture à ce point mal exploitée :(

 

Donc ça m'etonnes pas ce que tu dis à propos d'une fait qu'ils lisent même pas le manuel d'utilisation :bah:

 

Pour moi les seuls journalistes qui ont une légitimité pour parler du comportement sportif d'une voiture sont les journalistes d'Echappement :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Oui en effet en france on aime bien cassé opel arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif et pourtant perso je préfaire une opel a n'importe quel francaises...... [:leprince1]

 

 

Forcément, tu roules en Opel GM toi aussi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loa574tb

Je le repete excellente acquisition , Si je te croize je te demanderais de t' arreter pour mater la bagnole ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH
Quelques temps sur le Nurb :

 

Ferrari F430 F1 490cv 7'55

Audi RS4 420cv 7'58

911 GT3 8'03

Ferrari 575M Maranello F1 580cv 8'05

Evo IX 8'11

BMW M5 507cv 8'13

Corvette C6 8'15

M3 343cv 8'22

Sub STi 8'24

Golf V R32 8'32

130i : 8'35

M3 321cv 8'35

OPC : 8'35"93

C32AMG : 8'37

Golf IV R32 8'37

Sub GT turbo 8'37

Nissan Skyline 350cv 8'37

MRS Trophy 8'38

Honda NSX 280cv 8'38

S2000 : 8'39

Chevrolet C5 automatik 8'40

AM DB7 : 8'41

Audi S3 210 8'41

Lotus Exige 8'42

Civic Type R 8'47

Clio V6 mk1 8'49

Focus ST 225cv 8'51

VW Golf GTI DSG 8'52

Mini Cooper S Works 200cv 8'55

Ford Focus RS 9'05

 

Y a des temps bizarre quand meme :voyons: une mrs entre skyline et nsx :???: et une exige derriere une s3 :???: sont fiable tes sources ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Y a des temps bizarre quand meme :voyons: une mrs entre skyline et nsx :???: et une exige derriere une s3 :???: sont fiable tes sources ??

 

 

Pas le même pilote, pas les mêmes conditions de circulation, pas la même météo, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH
Pas le même pilote, pas les mêmes conditions de circulation, pas la même météo, etc...

 

Ha daccord je comprend mieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f-8086jE
Forcément, tu roules en Opel GM toi aussi :bah:

 

 

 

Que tu sois taliban Renault, c'est une chose, j'aime bien te lire souvent sur le forum, parler des Renault avec passion, sortir le nom technique des moteurs Renault, mais quand tu ne connais pas une voiture, s'il te plaît, abstient toi !

 

Tu n'aimes pas GM, et à fortiori Opel, trés bien, je l'admet, moi je n'aime pas Renault, pourtant j'admet la belle audace des stylistes de sortir de nouveaux concepts qui peuvent créer de nouveaux marchés (Scénic, Modus) ou bien se casser complètement la figure (Avantime, Vel Satis).

 

Mais critiquer ou faire des petits sous-entendus sur plusieurs topics qui parlent de la GTC Opc, je trouve ca lamentable, moi oui je critique la Mégane RS, mais après l'avoir essayé, ce n'est pas une mauvaise voiture loin sans faux, mais par rapport à mon ancien coupé 2.0 Turbo elle n'apportait rien ou presque, la planche de bord d'un plastique pas plus flateur, la console centrale avec un ordinateur de bord sous la forme d'une montre quartz hors d'âge, une qualité d'assise vraiment pas terrible...

Le moteur, oui performant mais pas expansif pour un sous, sans passion, sans violence, sans mélodie...

 

En gros une voiture parfaite pour une personne cherchant une compacte rapide et bon marché mais en aucun cas une voiture qui prends au trippe !

 

Tout ce que n'avait pas cette Mégane, l'Astra GTC OPC la, avec une ligne spécifique, on aime ou on aime pas mais au moins elle ne laisse personne indifférent et moi j'aime, un intérieur d'excellente facture qui marque un immense progrès par rapport au coupé et loin devant la Mégane...

Un équipement pléthorique qui montre que cette voiture est également faite pour réaliser des longs parcours...

 

Enfin un moteur et QUEL MOTEUR, trés souple en bas (les magazines qui prétendent qu'elle est creuse à bas régime n'ont pas du essayer la meme que moi) et qui se déchaine complètement à 2400 tours en emmenant avec lui un bruit aussi sourd et métallique accompagné d'un bruit d'aspiration qui vous prends aux trippes...

 

Si tu prétends qu'une Mégane RS même équipée du châssis sport est capable d'apporter autant de sensation mécanique c'est que tu peux te présenter pour l'élection de Mister Mauvaise Foie 2006...

 

Aussitôt après avoir essayé la Mégane RS, je l'avais oubliée, car elle était commune, une bonne sportive de l'époque, performante mais sans aucune passion...

 

D'ailleurs je commencais à me résoudre à croire que les sportives de maintenant avaient définitivement perdu ce côté usine à sensation de l'époque...que j'avais perdu de la Gsi 16v au Coupé Turbo (bien qu'il soit nettement plus performant) et en voyant venir cette nouvelle OPC j'ai espéré et j'ai commandé en aveugle....et j'ai bien fait, je le redis JAMAIS je n'ai été aussi heureux d'un achat, c'est une usine à sensation, d'ailleurs je m'en vais faire un petit tour...

 

 

 

 

Ps: loak si tu me croises c'est avec plaisir que tu pourras voir ma voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des temps bizarre quand meme :voyons: une mrs entre skyline et nsx :???: et une exige derriere une s3 :???: sont fiable tes sources ??

 

Comme celà a été dit, les conditions et pilotes ne sont pas les mêmes mais à priori ce sont tous des temps pro (essai de mag).

Il faut aussi retenir que le Nurburgring est un circuit très rapide avec un avantage pour les voitures puissantes (ce qui explique certainement la contre-performance d'une Lotus ou dans une moindre mesure d'une NSX - la skyline, c'est effectivement étrange)

En outre, l'apport des 4RM est incontestable quand on voit le classement de celles qui en sont équipées (RS4, EVo IX, STi, R32, S3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Oui et toi ? en nissan ? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif [:leprince1] ;)

 

 

Infinity :o

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
A en 4 x 4 alors arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

G35 :rs:

 

http://u20.ac.tpe.yahoo.com/users/7/1/2/0/sfch1970-img600x331-1135015890p1_1-8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loa574tb

Cool je prendrais mon APN alors .. J' aurais cette voiture un jour .. Dans les recentes il n' y a que la clio rs qui me plaise chez renault ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Cool je prendrais mon APN alors .. J' aurais cette voiture un jour .. Dans les recentes il n' y a que la clio rs qui me plaise chez renault ..

 

 

Logan S2000 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Avec un moteur renaut alors :lol:

 

 

C'est le même moteur que la Vel Satis ou l'Espace IV ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon du moment que tu éprouves de bonnes sensations et que tu prends du plaisir au volant, honnêtement les chiffres on s'en fout un peu. ;)

Maintenant pour ceux pour qui les perfs sont importantes, dis toi déjà que tu atomises au moins 95% des voitures que tu vas croiser sur ta route, alors après se chipouiller pour 2 ou 3/10 au 1000m c'est vraiment de la pougnette intellectuelle. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtu324tp
De toute façon du moment que tu éprouves de bonnes sensations et que tu prends du plaisir au volant, honnêtement les chiffres on s'en fout un peu. ;)

Maintenant pour ceux pour qui les perfs sont importantes, dis toi déjà que tu atomises au moins 95% des voitures que tu vas croiser sur ta route, alors après se chipouiller pour 2 ou 3/10 au 1000m c'est vraiment de la pougnette intellectuelle. :bah:

 

C'est clair tu a de quoi te faire largement plaisir...D'ailleur fait gaffe a ton permis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même moteur que la Vel Satis ou l'Espace IV ;)

 

 

 

C'est bien la le problême ;) puis bon je vais pas sortir tous les modéles de GM ,Cadillac,chevrolet,pontiac,hummer,holden,gmc ext ext qui font aussi du haute gamme et qui sont tous a GM......pour moi fin du HS , on en revient a cette superbe voiture l'astra opc.... [:leprince1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
C'est bien la le problême ;) puis bon je vais pas sortir tous les modéles de GM ,Cadillac,chevrolet,pontiac,hummer,holden,gmc ext ext qui font aussi du haute gamme et qui sont tous a GM......pour moi fin du HS , on en revient a cette superbe voiture l'astra opc.... [:leprince1]

 

 

:jap: (Sinon, infinity fait aussi des V8 :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUI881pK
Oui et toi ? en nissan ? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif [:leprince1] ;)

 

 

Y'a pas de honte à rouler en NISSAN :q :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Y'a pas de honte à rouler en NISSAN :q :D

 

 

Sauf si la Nissan est une 350Z :cyp:

 

: déjà dehors :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUI881pK
Sauf si la Nissan est une 350Z :cyp:

 

: déjà dehors :

 

 

Je m'en fout je roule en R19 :cyp::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Vous arretez le HS avec vos voiture francaise :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

Salut F-800, pas besoin d'attendre 3.000 Kms pour le rodage. 1.000 Kms c'est suffisant en montant progressivement dans les tours.

 

J'arrive à près de 1.500 Kms et je peux te dire qu'il faut penser à surveiller ton compteur.

Dimanche en rentrant de la sortie Forum OPEL, j'ai doublé quelques voitures sur une Nationale bien droite.

Quand je me suis rabattu, j'ai jeté un oeil à mon compteur de vitesse, il était à 2 heures (tu regarderas sur ton compteur pour voir ce que ça donne :ange: )

 

Ce moteur est "trop puissant"!!!

 

Maintenant si ça en amuse certains de se pignoler sur des dizièmes...

 

Allez, juste pour mettre un peu de couleurs dans ce post et en espérant que tu sois des notres la prochaine fois:

 

http://img517.imageshack.us/img517/2426/toutlemonde5mf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Oui" peut être" pas,on a beau critiqué opel et gm il font quand même de trés bonne mécanique,en sont temps la gsi par exemple étais bien devant les autres golf,205 ext.... [:leprince1]

 

 

Jusqu'au premier virage, chose qui à priori (surtout d'après l'avis de KptenFlame) n'est vraiment plus d'actualité sur l'Astra dont le chassis parait excellent

 

J' ai celui du milieu en noir le zaf" ..

 

 

Mon préféré de la gamme, pour le concept :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...