Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zafira

[Topic Officiel] Opel Zafira Tourer / Zafira C (2011-2019)


firebird2
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 818
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ope303DN

Opel avait dit qu'il n'y aurait pas de remplaçant du Zafira OPC (ni du Mériva). :cry:

 

Quand ils parlent de versions hautes performances ils doivent parler du futur (depuis le temps qu'il est annoncé :ange: ) 2.0 ou 2.2 bi turbo de 190-200ch et peut être d'un 2.0T essence d'environ 200ch (ou 1.6T) enfin je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri330ef

cest tou joli ce nouveau zaf....mais ca reste zaf(boite a gants,boite de vitesse,probleme egr,porte ar qui femer pas,etc) a suivre avec le ten tou ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cest tou joli ce nouveau zaf....mais ca reste zaf(boite a gants,boite de vitesse,probleme egr,porte ar qui femer pas,etc) a suivre avec le ten tou ca

 

Ca t'es pas un peu venu à l'idée que nouvelle motorisation = nouveaux problèmes ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

Avec quelques petites retouches. ;)

http://img696.imageshack.us/img696/5209/zafiraopc3.jpg

 

 

 

Il est très réussi ce nouveau Zafira :)

A la fois plus grand, plus moderne et plus élégant, je pense qu'il il va faire de l'ombre au C4 Picasso et Scénic, de part son tarif un peu moins cher et son gabarit de grand monospace.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Très beau monospace ... moi, qui comptais me retourner vers un break, j'adore! Contrairement à GéTéhI, je ne trouve pas que ce soit une imitation du S-Max, m'enfin ... le Zafira Tourer est plus beau, hein!

 

Et plus lourd ... :cyp:

 

je comprends pas pourquoi mettre le 7 places en option c'est quand même opel qui a lance cela sur le zafira copié par les autres constructeurs alors pourquoi ne plus le mettre d'origine ?

 

Et ben, c'est pour des pères de famille comme moi: n'ayant plus que deux enfants à transbahuter, la dernière rangée de sièges ne m'intéresse absolument pas. Par contre, avec les chiens et les valises, un grand coffre m'intéresse beaucoup! Et là, on est à 700 litres ... :love:

 

 

Pour le premier point, à mon avis cela vient aussi du fait que certains clients ont du "regretter" de se voir imposer un équipement qu'ils n'utilisent jamais et qui prend quand même de la place dans le coffre.

 

Nous avions cette option dans notre Touran et on l'a utilisé 1 fois en 4 ans donc exit pour la future, ce qui permettra de mettre cet argent autre part (pack cuir).

 

On est nombreux, je pense. Et toute ce qui peut faire baisser le prix ... ce qui me permettrait d'investir dans ce porte-vélos .. :siffle:

 

C'est vrai que cela exclu l'attache remorque?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un jour faudra vraiment apprendre aux journalistes de turbo a faire un article correct :buzz:

Voici les tarifs de la nouvelle Zafira Toureur, elle démarre toujours à 21 400 €

 

 

http://0z.fr/gZyW6

 

En France elle démarre à 23100€ et ça c'est l'info officielle Opel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ... vu que j'avais cinq minutes là ... et que le configurateur Opel France n'existe pas encore pour le Zafira Tourer, j'ai fouiné un peu sur le site allemand.

 

Je me suis composé un Zafira Tourer "Sport" (ça devrait être "Cosmo" en France, non?) avec le Turbo D à 165 ch Stop&Start ... et j'arrive à 32,500 €! :eek:

 

Sans avoir choisi la couleur (plus 500, je suppose), ni le porte vélos.

 

Demi-tour toute, trop cher. J'attends les tarifs France, sans cuir et sans leur toit en verre ridicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zaf A puissance max 192 puis 200 chvx et pas 240 :o

Leur zaf semble pas avoir le start and stop ( pas de bouton et ils en parlent pas ) -> C'est quoi ce modèle qui existe pas ? :hum:

Volume mini / maxi du coffre 152 litres (2 places) / 710 litres (5 places) / 1.860 litres (7 places)

En 2 places y a moins de coffre qu'en 7 places ? apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

137 gr c'est sur la version S/S

Ils ont le navi900 qui est pas d’origine sur le cosmo pack :buzz:

 

Edit : Les tarifs sont déjà sortis :o

http://www.opel.fr/content/dam/Opel/Europe/france/hq/fr/11_PriceList_Library/Tarifs_Zafira_Tourer_MY12_05-10-2011.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Zaf A puissance max 192 puis 200 chvx et pas 240 :o

Leur zaf semble pas avoir le start and stop ( pas de bouton et ils en parlent pas ) -> C'est quoi ce modèle qui existe pas ? :hum:

Volume mini / maxi du coffre 152 litres (2 places) / 710 litres (5 places) / 1.860 litres (7 places)

En 2 places y a moins de coffre qu'en 7 places ? apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

137 gr c'est sur la version S/S

Ils ont le navi900 qui est pas d’origine sur le cosmo pack :buzz:

 

Edit : Les tarifs sont déjà sortis :o

http://www.opel.fr/content/dam/Opel/Europe/france/hq/fr/11_PriceList_Library/Tarifs_Zafira_Tourer_MY12_05-10-2011.pdf

 

 

Le zaf B avait le 2.0T 240ch par contre ;)

 

Concernant le navi900 il faut savoir que les modèles déstinés aux essais sont souvent full option (par ex tous les essais que j'ai lu ont été fait avec le flexride à 750€ en option :ange: ).

 

Pour le porte vélo en principe oui il interdit le crochet d'attelage.

 

Enfin concernant les tarifs il faut pas oublier les remises (prix de lancement, option à 1€ etc). Chez Opel on vend jamais un véhicule au prix catalogue :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le zaf B avait le 2.0T 240ch par contre ;)

 

Je sais mais pour le coup ils ont parler du zaf B après :jap:

Concernant le navi900 il faut savoir que les modèles déstinés aux essais sont souvent full option (par ex tous les essais que j'ai lu ont été fait avec le flexride à 750€ en option :ange: ).

 

Dans ce cas là on affirme pas que le modèle essayer coute le même prix que le modèle de base dans sa finition la plus haute :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Tout à fait ok avec toi sur ce point ;)

 

Ca me rappel les salons auto où certaines voitures exposées ont des listes d'options incroyable!

Au dernier salon de l'auto de Paris il me semble qu'une Opel avait pour plusieurs milliers de roros d'options!!!! :o

Et je parle pas des Rino et compagnie qui présente des voitures full option à chaque salon (même si je suis d'accord sur le fait qu'il faille présenter les équipements.... ils pourraient simplement les répartir sur plusieurs voitures au lieu de toutes en full! :pfff: )

 

Pour les essais presse c'est la même! certains constructeurs allant jusqu'a selectionner les véhicules directement sur la chaine de montage pour la presse (je me rappel d'une époque où VW présenté des voitures "bosstées" à la presse... :ange: )

 

Pour en revenir au zaf tourer, pour l'instant tous les essais que j'ai lu sont plutôt favorables! même niveau étagement de boite et chassis pour une fois.

Il y a même 2-3 articles de presse française qui ont osés associer les mots confort et opel dans la même phrase.... une vraie révolution :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu penses du Turbo-D 165 ch?

 

La même chose que du 110 et du 130 et aussi du 160 présent sur l'insigniabouze.

 

Un moteur vraiment pas agréable du tout :o

 

Parcontre a part les bougies de préchauffage pour le moment on est pas trop emmerdés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: L'Ecoflex a l’air intéressant. Ce Start&Stop ... t'as un commentaire?

 

Vu ton lien, Merci. 29000, ça va, c'est une bonne base de négociation. :D

 

 

Viens de voir ton message: "pas agréable" - c'est sérieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi oui très clairement, ce moteur est rugueux, vibrant, bruyant dans l'insigniagnignia et dans l'astra J. Après ptêtre que t'auras pas le même avis que moi hein mais franchement ma vieille astra G était plus agréable sur ce genre de considérations ...

 

Le Start and stop si tu fais que de la ville bof bof hein maintenant ça se désactive chez Opel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam584Gy

Salut à tous,

je viens de prendre "contact" avec le nouveau Zaf chez mon concessionnaire de Metz. Bonne impression d'ensemble, même si ce modèle de pré-série semble mal fini (couvercle de boite à gant qui ferme mal, et soufflet de frein à main déchiré).

Pour le reste, plutôt pas mal pour une finition Enjoy de base où l'essentiel y est...

Je n'ai par contre pas trouvé de prise 12V à l'avant où alors elle est bien cachée ! Si quelqu'un à des infos à ce sujet car c'est quand même bien pour brancher le GPS sans avoir recours à la prise 12 v située derrière l'accoudoir central avant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Viens de regarder un peu pour l'attache vélos ... que je voulais pour quatre, comme sur la photo. :o

 

1,130 € l'option (900 l'équipement de base + 230 pour deux vélos de plus). :eek:

 

Et puis, ça exclue pas mal de trucs:

FlexFix : Porte vélo intégré au bouclier arrière. Capacité 2 vélos. Possibilité de monter un kit d'extension 4 vélos en accessoire (incompatible avec attelage, roue de secours, Pack OPC line, Pack Sièges Ergonomiques 2.0 CDTI 130 ecoFLEX Start/Stop et 1,4 120 ecoFLEX Start/Stop et 1,4 140)

 

Le crochet d'attelage est à 700 € - faut voir combien coûte un porte vélos de chez Thule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire dans le moniteur automobile que le zaf avait obtenu ses 5 étoiles de justesse. Ca aurait été l'année prochaine, il en avait que 4. C"est du à la protection des piétons insuffisante. Sinon que du positif pour ce zaf.

 

Pour le porte-vélo, moi je te conseil l'attache-remorque(ca peut tjs servir) et un bon porte vélo thule que tu peut garder quand tu change de caisse.

Je pense que pour 300 roros tu peux déjà en avoir un bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...