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Omega

Changement boite auto AR35


Invité §cam048tR

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Invité §cam048tR

Salut à tous, ces prochains jours, je vais changer la boite auto de mon Omega MV6.

J'aimerai savoir, de la part de personnes qui ont déjà fait, comment fait'on pour remettre la boite avec le convertisseur en place?

A voir la cloche, il n'y a pas de partie qui se démonte afin de déboulonner le convertisseur pour le sortir avec la boite.

Pour l'enlever, ce n'est pas un gros souci car le convertisseur peut être enlevé une fois la boite tombée par contre, pour remettre la boite, comment procéder?

 

Je connais les boites américaines de type TH350 et TH700 et elles ont une partie qui s'enlèvent qui laissent le convertisseur accessible afin de le déboulonner du volant moteur mais sur les AR25 et AR35, la cloche est d'une pièce.

 

Je pourrai bien fixer le nouveau convertisseur à l'avance sur la couronne mais par la suite, pour enfiler la boite juste ou il faut, ce sera galère pour être en face. Je parle pas du simer qui va être détruit à force de ne pas être en face avec l'arbre.

 

Je vais chercher la boite mardi et je regarderai mieux comment procéder.

 

Merci de me donner vos avis et bon dimanche à tous.

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Invité §cam048tR

Salut à tous, je vous met la suite de mon aventure:

 

Mardi passé, je suis allé chercher la boite, elle est avec le convertisseur et son boitier, la boite est chargée dans mon coffre et hop dans mon garage. Après 1 petit nettoyage, la boite est propre et de plus, elle est vidangée (huile encore rose, bon signe) et prête à recevoir de l'huile neuve.

 

Bonne surprise, le boitier de gestion est le même, c'est qu'il n'a jamais été changé sur la MV6. Donc pas nécessaire de le changer.

 

Samedi après-midi, j'ai levé la voiture pour la caler sur chandelles et sorti les échappements, déboulonné le cardan et le convertisseur. Je me suis fait 1 support qui va sur mon crick qui enveloppe les 2 carter comme ça, la boite est en juste équilibre. J'ai incliné la boite afin de sortir les prises électriques.

 

Me reste à déboulonner la cloche et la boite est dehors, ce sera pour lundi après-midi.

 

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Invité §cam048tR

Voilà 3 fotos de la boite AR35 juste nettoyée:

 

Plaquette.jpg.70e48f51ed103d072b2e7916e39993d6.jpg

Faceavant.jpg.f27e95f056b3e2ba6f42c3aeff2f14b7.jpg

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Invité §cam048tR

Hier après-midi, je suis retourné dans ma halle et cette fois la boite est dehors.

Vraiment très facile à faire, pas 1 boulon grippé, aucune casse pour l'instant.

Place aux fotos:

 

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beurk4.jpg.30abbd670c6a9f30fb818db1427e43a6.jpg

juste pour comparer

beurk5.jpg.fc84b600449630ba9f83f773985eb763.jpg

beurk6.jpg.ad0a5ef11ead8ba26c06f2206b09774f.jpg

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Prochainement ce sera le grand nettoyage de la torche électrique qui se connecte sur la boite et le remontage pourra commencer. Nettoyage aussi des conduites d'huile qui vont au radiateur.

 

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Invité §cam048tR

Salut à tous, je poursuit mon monologue:

 

La boite est montée ainsi que tout le reste, mise en marche et niveau fait, une pure merveille de rouler avec cette voiture.

 

Juste 1 souci de chauffe que j'ai posté dans 1 nouveau topic et une petite fuite d'huile derrière le cache-soupape de la culasse gauche. Ça goutte sur le collecteur et le tube d'échappement.

Ce sera la prochaine intervention.

 

Les photos vont suivre demain matin. Bonne soirée à tous.

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Invité §cam048tR

Salut à tous,

 

Suite et fin de mon monologue.

 

Mise en place sous la voiture de la boite.

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Levage.

miseenplace2.jpg.90cf8f89a818334fa22b5d8e45e09463.jpg

 

Ça monte.

Miseenplace3.jpg.8a8eb0526544036e1554080509c9ed11.jpg

 

Raccordement du tuyau de refoulement d'huile.

Miseenplace4.jpg.7b7205b45a7c9256d64c4a3647e44d94.jpg

 

Elle se met en place quasi toute seule.

Miseenplace5.jpg.5e3a7ce3597a7f9e1e0a8cb6345797a2.jpg

 

Je s'occupe de l'arrière de la boite.

Miseenplace6.jpg.57686b6434046bc1579f4512a570d5b2.jpg

 

Et voilà, elle est en place.

Miseenplace8.jpg.6b08324f15d0b3f46446378f60d87574.jpg

 

Et le serrage du convertisseur.

Miseenplace10.jpg.61193da37f3b83f0cbc971225bc1aaad.jpg

 

Le démontage et le remontage de la boite s'est déroulé sans aucun effort, rien de grippé et rien de cassé. Le seul effort est quand il faut enlever et remettre l'autre boite sur le support de mon cric. Vraiment très facile à faire.

Le truc qu'il faut faire attention est le sélecteur électronique de vitesses, il est réglable sur son axe et s'il n'est pas à la bonne position, la vitesse ne s'engagera pas.

Ce travail se fait, si on a la boite prête à coté et sans trainer, en 6h je pense.

 

Voilà, la voiture roule vraiment bien, pousse super bien. Une merveille de confort cette MV6. Je ne regrette pas mon achat qui, je dois l'avouer, n'est vraiment pas bien haut. 1400€ à ce jour, une bonne affaire je pense.

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Invité §cam048tR

Merci.

J'ai fais plus de 2000km actuellement et tout va bien pour cette boite.

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Invité §mic542Nb

bj j ai une opel omega serie B boite auto je n arrive pas a faire la mise a niveau d huile par la boite on m a parlé de le faire par le radiateur mais le tuyaux c est le lequel si vous aviez un schema svp et ensuite l enmener au garage email:michel.bitton@hotmail.fr j ai vraiment besoin de ma voiture pour allez au boulot 225000kms d origine

 

un petit coup de main svp ce sarait super gentil à bientot

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