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Opel Vectra 2.5 v6 tousse

 

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Opel Vectra 2.5 v6 tousse

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Invité
  1. Posté le 23/07/2011 à 13:20:03  
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Bonjour,

Depuis peu ma voiture (Opel Vectra 1999 2.5 v6) c'est mis à tousser (je roulais tout à fait normalement et c'est arrivé en roulant (j'étais peux être à 50km/h et bas dans le tours).

J'ai pas l'impression de perte de puissance (elle peu monter dans les tours normalement) mais plus comme si elle s'étouffe (arrivée d'essence ?, d'air ?)

D'office (car j'ai déjà eu le problème) j'ai changé bougie et câble, l'allumage à été refait il y a 1an environ.

Ma ligne d'échapement est entièrement neuve (changée il y a 1 mois pour la visite).

Aucun indicateur de problème et j'ai connecté l'OP-com qui ne me retourne aucune erreur.

Bref si quelqu'un à la maîtrise de ce genre de motorisation v6 et si il a déjà connu un problème du genre ce serait cool.

Pour info, il y a 1 an environ j'avais une fuite de carburant en faisant le plein, le garagiste m'a parler d'un changement de flexible qui fuitait..... mais en passant sous la voiture je viens de m'apercevoir qu'il a shunté le tube de sortie du réservoir.... du coup je ne trouve plus le filtre à essence (je me demande si il ne me l'a pas retirer)..... en fait j'ai un doute car il me semblait l'avoir changé il y a 2ans .... mais maintenent je me demande si sétait pas sur la Corsa de ma femme... bref si quelqu'un sait ou est le filtre à essence ce serait bien sympa de me l'indiquer.

Meilleures salutation à tous.


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Invité
  1. Posté le 23/07/2011 à 20:18:22  
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Bon je suis parti la tester en montagne, je qualifierais plus le problème comme un : "elle broute ".

En gros j'ai l'impression de rouler en grosse américaine (pot pot pot pot... limite Harley).

J'ai enclenché le mode sport, hormis ce "broutage" qu'on perçoit fortement à l'échappement, je n'ai pas l'impression de perte de puissance... ou vraiment très légère.

Bref, je suis dubitatif sur ce problème, car si elle tournait sur 5 cylindres je pense que j'en ressentirais le problème au niveau de la puissance motrice.

Comme le mécano qui m'a changé ma ligne d'échappement est un guignol (j'ai revérifié et effectivement il m'a retiré le filtre à essence.... !!!), Est-ce que mon problème viendrait de ce côté là ? Où est-ce que comme il m'a retiré le filtre à essence, une impureté est allée dans le circuit des injecteurs ou autre ?

Bref si quelqu'un connaissant un peu les moteurs essence pouvait m'éclairé sur la direction que je dois entreprendre pour le diagnostique !

Merci à tous.

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dada125
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  1. Posté le 25/07/2011 à 18:01:37  
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Citation :

il m'a retiré le filtre à essence, une impureté est allée dans le circuit des injecteurs ou autre ?



Si l'allumage est ok (cables,bougies et bobine ) il y as des chances que ce soit ca
j'avais les memes symptômes avec mon v6 et c'etait le faisceau et la bobine hs
essayes de mettre un nettoyant injecteurs et tu verras bien
par contre attention!!!!si tu as un mauvais allumage tu peux flinguer le cata (c'est du vecu)


---------------
v6 addict
ma vectra: vectra 2.5 v6
ma suzuki sx4: ma japonaise 4x4
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Invité
  1. Posté le 25/07/2011 à 18:11:48  
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Salut dada125,

Je n'ai pas changé la bobine... j'hésitais à la commander à 135€ pièce chez Oscaro et si c'est pas ça...

Par contre, je suis passé au garage en bas de chez moi et il confirme au son que d'après lui je roule sur 5 voir 4 cylindres.

Le problème avec cette voiture c'est se foutu ecotec... pas moyen pour moi de tester les faisceaux (retirer les capuchons de bougie) sans avoir au préalable démonté tout le système ecotec.

Si tu as une combine pour vérifier la chose je suis preneur, sinon je commanderais la bobine et je verrais bien.

Par contre je suis surpris que l'OP-com ne m'indique aucune erreur si un des faisceau est HS.....

En tout cas merci pour ton message, je vais continuer à chercher.
Message édité par Pol26zw le 25/07/2011 à 18:12:43
Profil : Vétéran
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dada125
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  1. Posté le 25/07/2011 à 18:43:36  
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Ce sont donc les memes symptomes que moi
c'est vrai que pour l'acces faut demonter le plenum
combien de km ta vectra?Tu ne serais pas le premier a devoir changer la bobine aux alentours de 100.000 km

chez moi c'etait le faisceau hs qui a fait chauffer la bobine et ensuite l'essence imbrulée dans le cat


pour l'opcom ,pas de defaut non plus chez moi
Message édité par dada125 le 25/07/2011 à 18:44:46

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Invité
  1. Posté le 25/07/2011 à 19:36:32  
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220'000 km ma ptite voiture.

Dessus j'ai refais la distrib, la ligne d'échappement est totalement neuve, amortisseurs neufs, câbles et bougies neufs, vidange il y a 5000km, filtre à air changé.

Je viens de commander la bobine et je testerais la chose.

Par contre j'ai constaté que le connecteur sur la bobine (6 pin si mes souvenirs sont bons) était un peu pourris, bref comme je dois tout redémonter je le referais en même temps.

Merci pour tes infos.

Profil : Vétéran
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dada125
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  1. Posté le 25/07/2011 à 19:39:45  
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pour plus d'infos sur ta vectra ,viens nous rejoindre ici


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v6 addict
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Invité
  1. Posté le 26/07/2011 à 00:32:16  
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Super merci beaucoup pour le liens !!!

J'ai lu le topic "Vectra v6 se transforme en 4 a plat ! Besoin d'aide" qui parle du même genre de problème !!

Je viendrais poster sur ce topic pour vous dire si ça à également résolu mon problème.

Invité
  1. Posté le 30/07/2011 à 00:25:50  
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Bon problème résolu, je viens de recevoir la bobine d'allumage et depuis elle retourne nickel !!

Merci encore dada pour tes infos.

Profil : Vétéran
  1. config
dada125
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  1. Posté le 30/07/2011 à 09:25:58  
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de rien


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