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Opel Astra perte de puissance + voyant moteur s'allumé

 

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 Sujet :

Opel Astra perte de puissance + voyant moteur s'allumé

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pon43ql
Invité
pon43ql
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  1. Posté le 12/08/2011 à 21:59:41  
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Bonjour à tous, j'ai un gros problème sur une Astra G (année 2000, moteur 2.0 DI),quand je la démarre et commence à conduire, tout va bien les premières 2 minutes, après le voyant moteur s'allume et elle perte la puissance. J'ai déjà nettoyé le vanne erg et le collecteur en plus le débitmètre est neuf.
Aidez-moi pour trouver une solution SVP.
Merci.
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Sujets relatif
Invité
ced62ql
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  1. Posté le 16/08/2011 à 17:58:33  
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bonjour

j'ai le même problème avec le même moteur que toi depuis hier, si tu as des infos je suis preneur

Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote pro
gnomonien
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  1. Posté le 16/08/2011 à 18:22:25  
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Bonjour ;

Il faut lire le code dans le calculateur avant toute chose , faites une recherche beaucoup de sujets en parle :)


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Mes voitures :
[Présentation] Ma Saab 9-5 2.3T Aéro
Tous les tutos et aide pour les Saab ici :
http://forum-auto.caradisiac.c [...] iel-2.html
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Invité
ced62ql
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  1. Posté le 16/08/2011 à 18:29:28  
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j'ai rendez vous chez opel dans 10 jours, je n'ai plus qu'à patienter.....

Invité
pon43ql
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  1. Posté le 17/08/2011 à 17:15:17  
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tien au courant des qu'il te dise d'où vient le problème stp

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Profil : Pilote
rott63
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  1. Posté le 17/08/2011 à 18:15:15  
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la recherche sur le forum vous connaissez?
Parce que y a des 10 ene de topic la dessus
Message édité par rott63 le 17/08/2011 à 18:15:40

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http://www.vapor-gate.com
Invité
eli62wel
  1. Posté le 17/08/2011 à 21:51:43  
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Bonsoir à tous,
J'ai eu le même soucis sur mon astra 2l dti 2002
Si l'aiguille de ton compte tour ne monte pas, c'est surement le capteur PMH. Jen 'avais plus de puissance, voyant moteur allumé et un bruit de tracteur.
La piece m'a couté 35 eur et je l'ai faite posé par mon cousin. Le devis Opel c'etait 70 eur la pièce + 50 main d'oeuvre pour une heure + tech3
Voilà ! Je ne dis pas que j'ai raison mais peut être une piste.
Bonne soirée.

Invité
ced62ql
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  1. Posté le 18/08/2011 à 11:18:22  
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merci elivagar pour ta piste j'en parlerai au mecano. As tu par hasard le code erreur pour le capteur pmh? Le truc c'est que j'ai peur qu'opel me fasse une réparation à 600€ et que deux semaines plus tard le problème resurgisse.
@+

Invité
eli62wel
  1. Posté le 18/08/2011 à 12:27:10  
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Bonjour,
Non je ne connais pas le code erreur mais je sais qu'il a circulé sur d'autres sujets. Je ne l'ai pas fait parce que j'ai eu les conseils de deux maitres Jedi opel sur le site (Hakim974 et TD100)
Quitte à payer 40 eur de plus j'ai tenté le capteur PHM avant.  

Invité
pon43ql
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  1. Posté le 19/08/2011 à 12:15:42  
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Bonjour elivagar es que tu sais ou se trouve la capteur PMH sur Astra.

Invité
eli62wel
  1. Posté le 22/08/2011 à 12:17:31  
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De mémoire il est à l'avant du moteur. Tu devras retirer ta protection plastique. Si tu as une fosse se sera plus pratique peut être ou alors il faudra passer sous la voiture mais pas trop confortable.

Invité
ste11qx
  1. Posté le 17/04/2014 à 19:29:42  
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Bonjour as tous voila je viens de changer mon moteur sure mon opel astra G 17 TD année 99 alors voila quand je demarre tout va bien puis quand je dépasse les 50 killometre j ai un temoin qui s allume une petite vanne jaune orange et quand ce temoin se mais en route je perd vraiment toutes ma puissance et c est un vraie chameau ! si quelqu un pourrais m aider sa serais cool

Invité
lus74nk
  1. Posté le 22/04/2014 à 10:23:12  
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Bonjour, ton post m’intéresse, as tu résolu ton problème ?

J'en ai un très similaire, voyant moteur allumé, surtout en sous régime ou a vitesse constante vers 2000 tr/m ce qui entraîne une réel perte de puissance..
Pour que le voyant s’éteigne, pied au planché et la voiture repars.. Seulement depuis que j'ai ce problème, je trouve qu'il y a une perte de puissance constante, accentuée lorsque le voyant s'allume..
J'ai demander conseil a mon père dans un premier temps.. On a nettoyer la vanne EGR (plus neuve que neuve !! ), vérifier le debimetre.. Toujours le même problème..
Je passe donc chez un garage, un coup de balise, il me dit que c'est la vanne EGR.. pas très convaincu, j'essaie un autre garage qui me diagnostic la même chose. Je décide donc d'en acheter une neuve, je la change .. Toujours la même panne, je repasse au garage qui me dit qu'il faut supprimé le défaut avec un coup de balise, il le fait, je repars et nickel jusqu’à ce que j'arrive chez moi. En repartant le lendemain matin, même problème.. Je suis un peu soûler et ne sait plus quoi faire !!!
Message cité 1 fois
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mdr
mec70ng
  1. Posté le 23/06/2015 à 23:49:04  
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il fau regarder si la vanne egr et pas boucher et le tyau dadmision peu etre boucher

Invité
vin83ni
  1. Posté le 14/06/2016 à 12:41:57  
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J'ai le même problème avec mon moteur.

Invité
  1. Posté le 24/07/2016 à 20:41:44  
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Si le problème intervient quand le véhicule est chaud, ca sent la pompe à gasoil..

Pour les démarrages difficiles, à savoir qu'un défaut de conception fait qu'il peut se produire une prise d'air sur l'avant du véhicule qui engendre à terme un désamorçage du circuit d'alimentation du carburant..
Il est préférable pour remédier à cela, de stationner son véhicule l'avant dans une pente..(l'arrière plus haut que l'avant)
Quand il y a un dénivelé à proximité bien sûr.
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sylvain65700
  1. Posté le 15/11/2016 à 13:30:20  
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Lus74nk a écrit :

Bonjour, ton post m’intéresse, as tu résolu ton problème ?

J'en ai un très similaire, voyant moteur allumé, surtout en sous régime ou a vitesse constante vers 2000 tr/m ce qui entraîne une réel perte de puissance..
Pour que le voyant s’éteigne, pied au planché et la voiture repars.. Seulement depuis que j'ai ce problème, je trouve qu'il y a une perte de puissance constante, accentuée lorsque le voyant s'allume..
J'ai demander conseil a mon père dans un premier temps.. On a nettoyer la vanne EGR (plus neuve que neuve !! ), vérifier le debimetre.. Toujours le même problème..
Je passe donc chez un garage, un coup de balise, il me dit que c'est la vanne EGR.. pas très convaincu, j'essaie un autre garage qui me diagnostic la même chose. Je décide donc d'en acheter une neuve, je la change .. Toujours la même panne, je repasse au garage qui me dit qu'il faut supprimé le défaut avec un coup de balise, il le fait, je repars et nickel jusqu’à ce que j'arrive chez moi. En repartant le lendemain matin, même problème.. Je suis un peu soûler et ne sait plus quoi faire !!!
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Bonjour j'arrive très tard mais j'ai exactement le même souci sur astra g 2l à tu trouvé la solution du problème merci

Profil : Nouveau membre
than07
  1. Posté le 05/12/2017 à 22:40:26  
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pon43ql a écrit :

Bonjour à tous, j'ai un gros problème sur une Astra G (année 2000, moteur 2.0 DI),quand je la démarre et commence à conduire, tout va bien les premières 2 minutes, après le voyant moteur s'allume et elle perte la puissance. J'ai déjà nettoyé le vanne erg et le collecteur en plus le débitmètre est neuf.
Aidez-moi pour trouver une solution SVP.
Merci.
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Bonjour avez vous trouvez la solution à votre problème ? Si vous n'en savez toujour pas plus je peux vous aider j ai la solution

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Profil : Vétéran
ou-ja-sav
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/12/2017 à 16:00:31  
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Salut, bien souvent apart les autres pièces déjà citées il y a une durite abimée c c'est a dire percée ou déchirée a un endroit invisible à l oeil donc ac hercher


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Broooooooo’wôp
F23 sep 17
Invité
  1. Posté le 21/04/2018 à 11:23:24  
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than07 a écrit :

Bonjour avez vous trouvez la solution à votre problème ? Si vous n'en savez toujour pas plus je peux vous aider j ai la solution
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Bonjour je suis preneur si vous savez pcq’il m’arrive un problème similaire pas de surchauffe (>90), pas de perte de puissance mais d’un coup voyant qui s’allume à 130km/h sur autoroute, j’ai éteins et rallumé mon moteur une fois sortie d’auto plus de voyant mais j’aimerais quand même savoir ce que ça peut être si jamais ça se reproduit ?

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Invité
  1. Posté le 02/05/2018 à 14:06:26  
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AnonymeGoune62 a écrit :

Bonjour je suis preneur si vous savez pcq’il m’arrive un problème similaire pas de surchauffe (>90), pas de perte de puissance mais d’un coup voyant qui s’allume à 130km/h sur autoroute, j’ai éteins et rallumé mon moteur une fois sortie d’auto plus de voyant mais j’aimerais quand même savoir ce que ça peut être si jamais ça se reproduit ?
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J'ai exactement le meme probleme au début, témoin diagnostic qui s'allume lorsque je dépasse 120 Km/h, et qui repart quand j'éteins le moteur.
Maintenant, le probleme s'est accentué, j'ai ce témoin qui s'allume 1 seconde apres démarrage et reste allumé indéfiniment...
Aucun garage n'a pu identifier l'anomalie...

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Profil : Vétéran
ou-ja-sav
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  1. Posté le 02/05/2018 à 16:00:44  
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vérifie toutes les petite durites autour...


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Broooooooo’wôp
F23 sep 17
Invité
  1. Posté le 22/06/2018 à 16:24:46  
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AnonymeOpelAstraG2003 a écrit :


J'ai exactement le meme probleme au début, témoin diagnostic qui s'allume lorsque je dépasse 120 Km/h, et qui repart quand j'éteins le moteur.
Maintenant, le probleme s'est accentué, j'ai ce témoin qui s'allume 1 seconde apres démarrage et reste allumé indéfiniment...
Aucun garage n'a pu identifier l'anomalie...
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'ai récupérer l'astra sport 2.2l de mon père et cela m'arrive aussi quelque fois le voyant s'allume pendant 2 minute et on a une perte de puissance il avait déjà réglé le problème avant ça en fait le problème n'est que électronique.
Il s'agit d'un capteur au niveau du turbo qui a tendance à bouger et donc à ne plus transmettre les bonne info ce qui au final empêche le turbo de fonctionner correctement

Profil : Nouveau membre
teteil-60
  1. Posté le 10/05/2019 à 16:57:25  
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Bonjour j'ai une perte de puissance à mon moteur 1.7 TD 65ch opel astra 1999 j'ai un voyant moteur allumé. Car je ne sais pas ses quoi le problème pouvez vous m'aider

Profil : Nouveau membre
teteil-60
  1. Posté le 11/05/2019 à 09:12:44  
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Bonjour à tous j'ai un problème avec mon opel astra j'ai un voyant moteur allumé et une perte de puissance depuis que j'ai changé la courroie d'alternateur. Depuis je n'ai plus de puissance dans le moteur pouvez vous m'aider

Profil : Nouveau membre
davylola
  1. Posté le 12/09/2019 à 19:21:44  
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Anonymesmarties a écrit :

Si le problème intervient quand le véhicule est chaud, ca sent la pompe à gasoil..

Pour les démarrages difficiles, à savoir qu'un défaut de conception fait qu'il peut se produire une prise d'air sur l'avant du véhicule qui engendre à terme un désamorçage du circuit d'alimentation du carburant..
Il est préférable pour remédier à cela, de stationner son véhicule l'avant dans une pente..(l'arrière plus haut que l'avant)
Quand il y a un dénivelé à proximité bien sûr.
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Cc dout viens le problème merci

Profil : Vétéran
ou-ja-sav
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  1. Posté le 14/09/2019 à 20:19:12  
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kje dorais plutôt le calculateur qui chauffe et passe le véhicule en mode default et des que ça refroidit elle repart nickel jusqu'au prochaine augmentation de chauffe


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Broooooooo’wôp
F23 sep 17
Profil : Nouveau membre
cris3462
  1. Posté le 19/11/2019 à 12:39:30  
  2. answer
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pon43ql a écrit :

Bonjour à tous, j'ai un gros problème sur une Astra G (année 2000, moteur 2.0 DI),quand je la démarre et commence à conduire, tout va bien les premières 2 minutes, après le voyant moteur s'allume et elle perte la puissance. J'ai déjà nettoyé le vanne erg et le collecteur en plus le débitmètre est neuf.
Aidez-moi pour trouver une solution SVP.
Merci.
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Profil : Nouveau membre
cris3462
  1. Posté le 19/11/2019 à 12:42:35  
  2. answer
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Bonjour. J'ai le même problème que vous. Avez vous trouvé la solution ?

Profil : Vétéran
ou-ja-sav
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  1. Posté le 19/11/2019 à 19:18:59  
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vernies bien toutes tes durites .. des fois pas visible à l poil nu mais poreuse ou tranchée donc elle fuit et du coup ça passe en mode dégradé


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Broooooooo’wôp
F23 sep 17
Profil : Nouveau membre
francisco_2a
  1. Posté le 28/05/2020 à 00:13:56  
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Bonjour, avez-vous la solution? Merci bcp. Ca fait plus d'un an et demi que je roule en mode dégradé...

Profil : Vétéran confirmé
dada125
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  1. Posté le 28/05/2020 à 14:33:53  
  2. answer
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quel est le code defaut?


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v6 addict
ma vectra: vectra 2.5 v6
ma suzuki sx4: ma japonaise 4x4
Profil : Nouveau membre
francisco_2a
  1. Posté le 28/05/2020 à 14:43:52  
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Le code défaut est P0243-04 electrovanne de décharge du turbo- panne du circuit

Profil : Vétéran confirmé
dada125
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  1. Posté le 28/05/2020 à 20:39:30  
  2. answer
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Y a plus qu'à vérifier si elle fonctionne, commence déjà par la connectique


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v6 addict
ma vectra: vectra 2.5 v6
ma suzuki sx4: ma japonaise 4x4
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