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Astra

Opel Astra perte de puissance + voyant moteur s'allumé


Invité §pon467LP
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Invité §pon467LP

Bonjour à tous, j'ai un gros problème sur une Astra G (année 2000, moteur 2.0 DI),quand je la démarre et commence à conduire, tout va bien les premières 2 minutes, après le voyant moteur s'allume et elle perte la puissance. J'ai déjà nettoyé le vanne erg et le collecteur en plus le débitmètre est neuf.

Aidez-moi pour trouver une solution SVP.

Merci.

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Invité §ced632Fg

bonjour

 

j'ai le même problème avec le même moteur que toi depuis hier, si tu as des infos je suis preneur

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Invité §ced632Fg

j'ai rendez vous chez opel dans 10 jours, je n'ai plus qu'à patienter.....

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Invité §rot106Er

la recherche sur le forum vous connaissez?

Parce que y a des 10 ene de topic la dessus

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Invité §eli543rh

Bonsoir à tous,

J'ai eu le même soucis sur mon astra 2l dti 2002

Si l'aiguille de ton compte tour ne monte pas, c'est surement le capteur PMH. Jen 'avais plus de puissance, voyant moteur allumé et un bruit de tracteur.

La piece m'a couté 35 eur et je l'ai faite posé par mon cousin. Le devis Opel c'etait 70 eur la pièce + 50 main d'oeuvre pour une heure + tech3

Voilà ! Je ne dis pas que j'ai raison mais peut être une piste.

Bonne soirée.

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Invité §ced632Fg

merci elivagar pour ta piste j'en parlerai au mecano. As tu par hasard le code erreur pour le capteur pmh? Le truc c'est que j'ai peur qu'opel me fasse une réparation à 600€ et que deux semaines plus tard le problème resurgisse.

@+

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Invité §eli543rh

Bonjour,

Non je ne connais pas le code erreur mais je sais qu'il a circulé sur d'autres sujets. Je ne l'ai pas fait parce que j'ai eu les conseils de deux maitres Jedi opel sur le site (Hakim974 et TD100)

Quitte à payer 40 eur de plus j'ai tenté le capteur PHM avant.

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Invité §pon467LP

Bonjour elivagar es que tu sais ou se trouve la capteur PMH sur Astra.

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Invité §eli543rh

De mémoire il est à l'avant du moteur. Tu devras retirer ta protection plastique. Si tu as une fosse se sera plus pratique peut être ou alors il faudra passer sous la voiture mais pas trop confortable.

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Invité §ste164PT

Bonjour as tous voila je viens de changer mon moteur sure mon opel astra G 17 TD année 99 alors voila quand je demarre tout va bien puis quand je dépasse les 50 killometre j ai un temoin qui s allume une petite vanne jaune orange et quand ce temoin se mais en route je perd vraiment toutes ma puissance et c est un vraie chameau ! si quelqu un pourrais m aider sa serais cool

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Invité §Lus618zN

Bonjour, ton post m’intéresse, as tu résolu ton problème ?

 

J'en ai un très similaire, voyant moteur allumé, surtout en sous régime ou a vitesse constante vers 2000 tr/m ce qui entraîne une réel perte de puissance..

Pour que le voyant s’éteigne, pied au planché et la voiture repars.. Seulement depuis que j'ai ce problème, je trouve qu'il y a une perte de puissance constante, accentuée lorsque le voyant s'allume..

J'ai demander conseil a mon père dans un premier temps.. On a nettoyer la vanne EGR (plus neuve que neuve !! ), vérifier le debimetre.. Toujours le même problème..

Je passe donc chez un garage, un coup de balise, il me dit que c'est la vanne EGR.. pas très convaincu, j'essaie un autre garage qui me diagnostic la même chose. Je décide donc d'en acheter une neuve, je la change .. Toujours la même panne, je repasse au garage qui me dit qu'il faut supprimé le défaut avec un coup de balise, il le fait, je repars et nickel jusqu’à ce que j'arrive chez moi. En repartant le lendemain matin, même problème.. Je suis un peu soûler et ne sait plus quoi faire !!!

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Invité §mec003bh

il fau regarder si la vanne egr et pas boucher et le tyau dadmision peu etre boucher

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Invité §Ano465eC

Si le problème intervient quand le véhicule est chaud, ca sent la pompe à gasoil..

 

Pour les démarrages difficiles, à savoir qu'un défaut de conception fait qu'il peut se produire une prise d'air sur l'avant du véhicule qui engendre à terme un désamorçage du circuit d'alimentation du carburant..

Il est préférable pour remédier à cela, de stationner son véhicule l'avant dans une pente..(l'arrière plus haut que l'avant)

Quand il y a un dénivelé à proximité bien sûr.

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Invité §Syl735VK

Bonjour, ton post m’intéresse, as tu résolu ton problème ?

 

J'en ai un très similaire, voyant moteur allumé, surtout en sous régime ou a vitesse constante vers 2000 tr/m ce qui entraîne une réel perte de puissance..

Pour que le voyant s’éteigne, pied au planché et la voiture repars.. Seulement depuis que j'ai ce problème, je trouve qu'il y a une perte de puissance constante, accentuée lorsque le voyant s'allume..

J'ai demander conseil a mon père dans un premier temps.. On a nettoyer la vanne EGR (plus neuve que neuve !! ), vérifier le debimetre.. Toujours le même problème..

Je passe donc chez un garage, un coup de balise, il me dit que c'est la vanne EGR.. pas très convaincu, j'essaie un autre garage qui me diagnostic la même chose. Je décide donc d'en acheter une neuve, je la change .. Toujours la même panne, je repasse au garage qui me dit qu'il faut supprimé le défaut avec un coup de balise, il le fait, je repars et nickel jusqu’à ce que j'arrive chez moi. En repartant le lendemain matin, même problème.. Je suis un peu soûler et ne sait plus quoi faire !!!

 

Bonjour j'arrive très tard mais j'ai exactement le même souci sur astra g 2l à tu trouvé la solution du problème merci

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Invité §tha780Ra

Bonjour à tous, j'ai un gros problème sur une Astra G (année 2000, moteur 2.0 DI),quand je la démarre et commence à conduire, tout va bien les premières 2 minutes, après le voyant moteur s'allume et elle perte la puissance. J'ai déjà nettoyé le vanne erg et le collecteur en plus le débitmètre est neuf.

Aidez-moi pour trouver une solution SVP.

Merci.

 

Bonjour avez vous trouvez la solution à votre problème ? Si vous n'en savez toujour pas plus je peux vous aider j ai la solution

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Invité §Ano351MK

Bonjour avez vous trouvez la solution à votre problème ? Si vous n'en savez toujour pas plus je peux vous aider j ai la solution

 

Bonjour je suis preneur si vous savez pcq’il m’arrive un problème similaire pas de surchauffe (>90), pas de perte de puissance mais d’un coup voyant qui s’allume à 130km/h sur autoroute, j’ai éteins et rallumé mon moteur une fois sortie d’auto plus de voyant mais j’aimerais quand même savoir ce que ça peut être si jamais ça se reproduit ?

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Invité §Ano082tB

Bonjour je suis preneur si vous savez pcq’il m’arrive un problème similaire pas de surchauffe (>90), pas de perte de puissance mais d’un coup voyant qui s’allume à 130km/h sur autoroute, j’ai éteins et rallumé mon moteur une fois sortie d’auto plus de voyant mais j’aimerais quand même savoir ce que ça peut être si jamais ça se reproduit ?

 

 

J'ai exactement le meme probleme au début, témoin diagnostic qui s'allume lorsque je dépasse 120 Km/h, et qui repart quand j'éteins le moteur.

Maintenant, le probleme s'est accentué, j'ai ce témoin qui s'allume 1 seconde apres démarrage et reste allumé indéfiniment...

Aucun garage n'a pu identifier l'anomalie...

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Invité §Ano464Zi

 

J'ai exactement le meme probleme au début, témoin diagnostic qui s'allume lorsque je dépasse 120 Km/h, et qui repart quand j'éteins le moteur.

Maintenant, le probleme s'est accentué, j'ai ce témoin qui s'allume 1 seconde apres démarrage et reste allumé indéfiniment...

Aucun garage n'a pu identifier l'anomalie...

 

'ai récupérer l'astra sport 2.2l de mon père et cela m'arrive aussi quelque fois le voyant s'allume pendant 2 minute et on a une perte de puissance il avait déjà réglé le problème avant ça en fait le problème n'est que électronique.

Il s'agit d'un capteur au niveau du turbo qui a tendance à bouger et donc à ne plus transmettre les bonne info ce qui au final empêche le turbo de fonctionner correctement

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Invité §Tet120Qd

Bonjour j'ai une perte de puissance à mon moteur 1.7 TD 65ch opel astra 1999 j'ai un voyant moteur allumé. Car je ne sais pas ses quoi le problème pouvez vous m'aider

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Invité §Tet120Qd

Bonjour à tous j'ai un problème avec mon opel astra j'ai un voyant moteur allumé et une perte de puissance depuis que j'ai changé la courroie d'alternateur. Depuis je n'ai plus de puissance dans le moteur pouvez vous m'aider

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Invité §Dav856ee

Si le problème intervient quand le véhicule est chaud, ca sent la pompe à gasoil..

 

Pour les démarrages difficiles, à savoir qu'un défaut de conception fait qu'il peut se produire une prise d'air sur l'avant du véhicule qui engendre à terme un désamorçage du circuit d'alimentation du carburant..

Il est préférable pour remédier à cela, de stationner son véhicule l'avant dans une pente..(l'arrière plus haut que l'avant)

Quand il y a un dénivelé à proximité bien sûr.

 

Cc dout viens le problème merci

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Invité §Cri257DL

Bonjour à tous, j'ai un gros problème sur une Astra G (année 2000, moteur 2.0 DI),quand je la démarre et commence à conduire, tout va bien les premières 2 minutes, après le voyant moteur s'allume et elle perte la puissance. J'ai déjà nettoyé le vanne erg et le collecteur en plus le débitmètre est neuf.

Aidez-moi pour trouver une solution SVP.

Merci.

 

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Invité §Fra142Vm

Bonjour, avez-vous la solution? Merci bcp. Ca fait plus d'un an et demi que je roule en mode dégradé...

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Invité §Fra142Vm

Le code défaut est P0243-04 electrovanne de décharge du turbo- panne du circuit

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