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Zafira

probleme de demarage sur opel zafira elegance 2.0 dti de 2000


Invité §asd806mH
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Invité §asd806mH

mon opel zafira ne demarre pas mais , le gazoile n'arrive pas a la pompe pouvez vous m'eclairer svp?

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Avant de poster, un minimum de politesse!

As-tu vérifier ton filtre à gasoil?

Vérifier les durites du circuit de gasoil (si grasses: elles sont poreuses donc les changer)

Vérifier les petites durites de retour injecteurs (si grasses: elles sont poreuses donc les changer)

NB:Ton modèle est de 2000 donc on sait que les pompes à injection sont fragiles

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Invité §asd806mH

Bonjour:

 

Merci guismo62, mais mon filtre a était changé ...j'utilise le gasoil de marque!!!

 

 

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Invité §Nab730Wo

Bonsoir à vous,

 

J'ai eu un problème tout récemment sur ma Zafira, un problème aussi de démarrage. Voilà comment il a été résolu:

 

les symptômes tout d'abord: quand la clef était tournée, j'entendais un clac et le démarreur n'était même pas sollicité. Néanmoins au bout de 3 ou 4 essais, le démarreur faisait ce qu'il était censé faire. Ce symptôme s'est répété 3 ou 4 fois jusqu'à ce que je ne puisse plus démarrer du tout.

 

la solution: J'ai demandé l'avis à mon père qui m'a dit que s'était probablement un problème d'antidémarrage donc à résoudre que par le concessionnaire (accès à un serveur central oblige). J'ai donc tracté mon véhicule jusqu'au concessionnaire Opel de Rambouillet (78) qui m'a dit immédiatement, dès la réception que c'était le démarreur. Le réceptionniste (H.C.) a établi son diagnostique et par conséquent son devis chiffré à ........ 700 €. Le remplacement du démarreur et du neiman (et pourquoi les 2?) était préconisé. J'ai pris conseil autour de moi et un doute s'est installé dans mon esprit associé au 700€, j'ai donc décidé de récupérer mon véhicule toujours en le tractant et bien sûr payer les 50€ d'établissement de devis. Je l'ai emmené chez un petit garagiste en lequel mon père a confiance. Il a aspergé la connectique derrière le neiman avec une bombe ordinaire (utilisée aussi en connectique informatique). Je redémarre sans problème depuis et cela ne m'a rien couté!

 

conclusion: la conclusion est très simple: soit le réceptionnaire est un voyou mais je ne le crois pas de trop car nous savons tous qu'ils sont honnêtes par nature, soit il est complétement incompétent. Je ne vois pas d'autre possibilité!! De toutes les façons que ce soit la 1ère ou la seconde hypothèse, ce n'est pas à l'honneur de la concession Opel de Rambouillet ni à la représentation de la marque en France.

Je ferai aussi observer qu'il y a un détail dans le devis qui permet de trancher sur l'une des 2 hypothèses.

 

Je porterai donc aussi cette affaire auprès des organismes de consommateurs. J'en ai marre de payer des choses dont le prix n'a plus rien à voir avec le prix de revient!

 

Nabuchodonosor a vu en songe un colosse d'or qui avait les pieds .............. d'argile. Ces grands groupes devraient aussi y ........ songer!

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Invité §asd806mH

merci, nabuchodonosor...mais j'ai pas le même problème moi le démarreur tourne correctement ....la pompe a gasoil ne garde pas le gasoil après de plus de 24 heures.

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Invité §Nab730Wo

Bonjour,

 

j'avais bien compris ton pb mais c'était aussi pour moi l'occasion de signaler les abus orchestrés par la concession.

 

Pour ton pb je me renseigne. En attendant, bon courage

 

:) Nabuchodonosor, celui qui songe au colosse au pieds d'argile

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Invité §yo6146PK

bonsoir

voila je suis dans le meme cas que notre ami azdim....mon zafira

ne demarre plus. j'ai acheté un scanner diagnostic auto sur le web mais je n'arrive pas a lire ce qu'il dit c'est un :Scanner Diagnostic Auto Pro Obd Eobd Can MS409......svp de l'aide!!

j'ai deja nettoyé les vannes egr elle etait plein de "charbon" mais rien n'y fait............help!!merci

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Invité §yo6146PK

bonsoir

merci gnomonian...

en fait finalement on l'a emmené chez peugeot cest le garage le plus proche de chez nous et là eux aussi sont etonnés.....ils ont changé le bloc du fitre a gazoil (entre100e et 200e) et la il parle d'une sonde au niveau reservoir ? a voir lundi.....enfin j'espere qu'il remplace pas les pieces l'une apres l'autre pour nous dire finalement c'est la pompe injection qui parait il est electronique sur zafira A.......histoire a suivre si vous avez des ideés de panne du moins de reparation je suis tout ouie

merci

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Invité §sup413GW

Bonjour,

quelqu'un sait commant l'histoire fini ?

J'ai le même problème et pour le moment j'ai installé une petite pompe manuelle devant le filtre à gazoil. Et donc chaque matin et seulement au premier démarrage, je mes en pression le circuit manuellement et elle démarre sans problème. Pour les autres démarrages de la journée pas besoin de pomper. On ma dit qu'une valve de ma pompe à injection serait bloqué ouverte et que du coup, le gazoil repart dans le réservoir tout doucement. Cette après-midi je vais essayer d'installer une vanne anti-retour devant la pompe à injection pour eviter que le circuit de vidange tout seul. Je croise les doigts car après avoir remplacer démarreur, batterie et joints d'injecton (734€), j'aimerai autant éviter de remplacer la pompe injection !

Si quelqu'un à des conseils, je suis preneur !!!

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Bonjour ;

 

Controler à l'aide d'une pompe à dépression l'étanchéité des tuyaux de retour gaz-oil + joints d'injecteurs ?

 

Mais sin ton garage à changé les joints d'injecteurs j'éspère qu'ils on aussi remplacer les durites .

 

Sinon voir du coté du porte-filtre gaz-oil

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Invité §sup413GW

Alors voilà !

C'est fait !

Vanne anti-retour installé hier et ce matin elle a démarré sans problème !!!

Coût de l'opération 20€ de vanne anti-retour au lieu du remplacement de la pompe à injecton estimé à 1200€ + 7h00 de main d'oeuvre.

Merci GNOMONIEN, j'ai vérifié également ce que tu as écris et il n'y avait pas de problème de ce côté là.

 

bounce.gif!!!!!!! PROBLÈME RÉSOLUT !!!!!!bounce.gif

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Invité §sup413GW

Dans le garage prés de chez moi "JUGAND AUTO"

Je peux me renseigner sur la marque si tu veux.

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Invité §sup413GW

Bonjour GNOMONIEN,

Donc après renseignement, c'est un mitsubishi.

Par contre j'ai un petit problème sur mon afficheur kilométrique. Il est éteint. J'ai vérifié tous les fusibles et rien. C'est ennuyeux, on ne voit plus combien la voiture a de kilomètre. Quelqu'un peut m'aider ?

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Invité §sup413GW

Yahou!!!!

Ce n'était que l'ampoule !!!

2h00 de dépose: tableau de bord 1h00 et pu..in de poste radio 1h00!

Un ampoule 2€39 chez opel et 0h30 de remontage. Eh non 2h00 aussi, sa..pe..ie de volant ! Mais bon tout fonctionne. J'ai pris quelques photos pour ce qui veulent.

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Invité §MaZ730Vs

Propriétaire d'une Opel Zafira 2.0 DTI de 2001 à 130 000 km, j'avais de sérieux problème de démarrage à froid, c'est à dire après un arrêt d'au moins de 4h et sans préchauffage.

 

 

 

Après avoir essayé quelques pistes, je suis allé voir un diéséliste, qui n'a vu aucun problème (valise, mise sous pression du circuit, ...) et me donne comme diagnostique: usure générale du moteur du fait qu'elle démarre bien à chaud ou avec préchauffage.

 

 

 

La solution qu'il me donna est de faire un système électrique pour mettre la sonde en défaut au démarrage afin de préchauffer à chaque démarrage; son collègue du garage mécano-électricien me l'a donc fait. Depuis plus de problème de démarrage.

 

 

 

Voilà pour une piste.

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Invité §min533lD

Bonsoir à vous,

 

J'ai eu un problème tout récemment sur ma Zafira, un problème aussi de démarrage. Voilà comment il a été résolu:

 

les symptômes tout d'abord: quand la clef était tournée, j'entendais un clac et le démarreur n'était même pas sollicité. Néanmoins au bout de 3 ou 4 essais, le démarreur faisait ce qu'il était censé faire. Ce symptôme s'est répété 3 ou 4 fois jusqu'à ce que je ne puisse plus démarrer du tout.

 

la solution: J'ai demandé l'avis à mon père qui m'a dit que s'était probablement un problème d'antidémarrage donc à résoudre que par le concessionnaire (accès à un serveur central oblige). J'ai donc tracté mon véhicule jusqu'au concessionnaire Opel de Rambouillet (78) qui m'a dit immédiatement, dès la réception que c'était le démarreur. Le réceptionniste (H.C.) a établi son diagnostique et par conséquent son devis chiffré à ........ 700 €. Le remplacement du démarreur et du neiman (et pourquoi les 2?) était préconisé. J'ai pris conseil autour de moi et un doute s'est installé dans mon esprit associé au 700€, j'ai donc décidé de récupérer mon véhicule toujours en le tractant et bien sûr payer les 50€ d'établissement de devis. Je l'ai emmené chez un petit garagiste en lequel mon père a confiance. Il a aspergé la connectique derrière le neiman avec une bombe ordinaire (utilisée aussi en connectique informatique). Je redémarre sans problème depuis et cela ne m'a rien couté!

 

conclusion: la conclusion est très simple: soit le réceptionnaire est un voyou mais je ne le crois pas de trop car nous savons tous qu'ils sont honnêtes par nature, soit il est complétement incompétent. Je ne vois pas d'autre possibilité!! De toutes les façons que ce soit la 1ère ou la seconde hypothèse, ce n'est pas à l'honneur de la concession Opel de Rambouillet ni à la représentation de la marque en France.

Je ferai aussi observer qu'il y a un détail dans le devis qui permet de trancher sur l'une des 2 hypothèses.

 

Je porterai donc aussi cette affaire auprès des organismes de consommateurs. J'en ai marre de payer des choses dont le prix n'a plus rien à voir avec le prix de revient!

 

Nabuchodonosor a vu en songe un colosse d'or qui avait les pieds .............. d'argile. Ces grands groupes devraient aussi y ........ songer!

Bonjour Nabuchodon​osor, j'ai exactement le même problème que toi, je viens de tout démonter et je ne vois pas où est ce que tu as pulvérisé de la bombe contact, peux tu apporter un peu plus de précision, est ce que je dois enlever le volant pour accéder au boitier noir derrière le volant ou bien il s'agit seulement de la broche de connexion ?? franchement si ça marche tu m'enlève une grosse épine du pied, deux jours que je suis dessus, démarreur démonté et nettoyé (ceux qui l'on déjà fait savent que c'est galère) batterie vérifiée et j'en passe...... je ne savais plus quoi faire, merci pour ton info

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Invité §min533lD

Bonjour, finalement j'ai changé la batterie et c'est bon le démarreur tourne, mais comme c'était trop beau elle ne démarre plus, alors qu'elle démarrait en la poussant, maintenant le voyant de préchauffe ne s'allume plus et ça mouline dans le vide, on dirai un anti démarrage ,,,,?? quelqu'un peut il m'aider svp, merci

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Bonjour ,

 

Si ton anti-démarrage était HS , je crois qu'un voyant clignoterait .

Qu'elle démarrerait mais calerait aussi tot

 

Pour le préchauffage , le voyant ne reste allumé que si il fait moins de 5°

 

Quand est t'il de tes durites de retour de gaz-oil qui ont la fameuse manie d'être poreuses et de désamorcer le circuit après quelques heures d'arrêt ?

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Invité §oua816Pk

bjr,

 

sur les zaf 2.0 dti comme le mien, les durites sont souvent poreuses et impossible de démarrer. J'ai déjà changé les miennes et après nickel. Ca coute environ 5€ le mêtre de durite chez opel et 1m suffit por toutes les changer. Après si on force trop c'est la batterie qui morfle.

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Invité §wal462Vk

salut i j'ai un problème démarrage a froid filtre ok durite ok j'ai meme change les joint d'injecteur 1 ere démarrage après changement du joints ok bien j'ai eu même le voyant préchauffe qui s'allumer un bref instant l'apres midi c'est plus la même histoire il faut insister pour démarrer ce que j'ai remarquer quand je débranche la batterie et je la rebranche le préchauffe s'allume un bref instant une seconde quoi et la voiture démarre impec je commence a avoir des doute sur le boitier préchauffe des idée un qui a le boitier de préchauffe pour essayer

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Invité §jsa738MY

Voici le problème de démarrage chez Opel Zafira 2000 la seule solution le garagiste m`installé une deuxième pompe électronique branché avec un fusible séparé le problème de démarrage est résolu ce problème vient de constructeur Opel.

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Invité §bre744CE

Voici le problème de démarrage chez Opel Zafira 2000 la seule solution le garagiste m`installé une deuxième pompe électronique branché avec un fusible séparé le problème de démarrage est résolu ce problème vient de constructeur Opel.

 

ST TANT EST SUR DE CA

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Invité §gui517yj

Voici le problème de démarrage chez Opel Zafira 2000 la seule solution le garagiste m`installé une deuxième pompe électronique branché avec un fusible séparé le problème de démarrage est résolu ce problème vient de constructeur Opel.

 

2ème pompe: c'est vite dit car pas de pompe de gavage sur ce bloc!

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Invité §Ope075sa

Bonjours a tous ,même problème ,surtout en hiver le démarrage est presque impossible ,il faut que je démarre la zafira (model 2004 ) matin et soir tous les jours,heureusement la batterie neuf si non cest la galère ,un garagiste ma donner l'idée de monter un vanne anti retour ,est que ya moyen de me guider avec des photos de l'emplacement de cette vanne .je l'ai acheter cest une 8 millimètre .merci d'avance

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Invité §sar474pO

bonjour superman 78 jai le meme probleme que toi pourrait tu mettre une photos stp de ton clapet pour voir ou et comment la tu installé ca serait sympa merci

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Invité §Ror502et

J'ai aussi le même problème avec mon Zafira.....le mecano va m'installer une pompe avec clapet anti retour...a volr

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Invité §Mad158mv

Bonjour pouvez-vous nous montrer une photo de votre montage svp

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Invité §Yad537Bx

Bonjour aillant également eu ce problème de démarrage à froid et prise d'air, j'ai tout essayer test et changement durite de retour, vanne anti retour, branchement direct sans boîtier de filtre pour tester, la plus de désamorçage donc je me dit qu'il est en cause donc changement et même conclusion donc cela ne vient pas de là. Donc je met sous pression et la pompe fuit par une visse sur le côté changement du joint et le problème de démarrage persiste prise d'air également . Pour dépanner je me servait d'un boîtier de préchauffage branché avec un relais qui servait à simuler la déconnexion de la sonde de température d'eau pour forcer le préchauffage a chaque démarrage. Un jour démarrage et calage impossible a redémarrer pas de code erreur elle se lance que au star pilote donc j'ai compris que la pompe était HS. Donc changement de celui-ci et même symptômes ... Donc j'ai décidé de tout démonter et suprise joint injecteur tout abîmé qui a été fait chez Opel donc pour être certain que ce soit que ça j'ai fait tester les injecteurs . Depuis j'ai changé les joints et elle n'a plus de problème de démarrage ni de prise d'air. Pour info le gazoil était propre dans le réservoir car démonter pour vérifier de ce côté la, les injecteurs tenais la dépression côté retour avec la pompe a dépression. Voilà mon expérience si cela pourra vous aider ?

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