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Omega

Ne demarre pas,pompe de gavage ne debite pas


omegav6

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Salut a tous,

 

Je viens de racheter une Opel Omega 2.5td BVA de 1997 dans l'etat car elle ne demarre plus suite a un court circuit du faisceau moteur suite a un frottement du faisceau sur le collecteur d'admission.

 

J'ai remplacer le faisceau moteur mais meme apres son remplacement le demarreur tourne mais elle ne demarre toujours pas!Aucun voyant en particulier qui reste allumé.

 

J'ai donc commencer par verifier l'arrivée de gazoil mais pas de gasoil arrive sous le capot alors j'ai etait verifier la pompe de gavage,rien elle ne se met pas en route avec le contacte.A l'aide de la RTA j'ai identifier le relais de la pompe de gavage dans le compartiment moteur,j'ai bien du 12V qui arrive mais il ne "claque pas",je l'ai quand meme remplacer par un autre,toujours pareil ne claque pas!

 

Toujours a l'aide de la RTA j'ai vu qu'il y avait un fusible pour la pompe de gavage dans le compartiment habitacle,controlé il est bon mais je n'ai pas de jus sur la platine a son emplacement donc je pense que le probleme vient de la mais sans certitude.

 

Je fais appel a vos connaissance car en electronique je n'y connais rien,j'ai la RTA avec tous les schemas electriques mais pour moi c'est du chinois,j'y comprends rien

 

Si quelqu'un a une idée ou une piste n'hesitez pas.

 

Merci d'avance a tous...

 

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Invité §ecl454gw

Tu as plus de 20 litres de gasoil dans le reservoir?

 

sous ce seuil si la pompe est hs la voiture peut refuser de demarrer.

 

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Bonjour a tous j'ai des nouvelles a apporter sur mon probleme.

 

J'ai verifier l'entrée et la sortie du relais de la pompe de gavage,j'ai du 12V en entrée mais pas en sortie donc je l'ai shunter et la j'ai recuperé du 12V sur le fusible de la pompe de gavage mais la pompe ne crache toujours pas alors je l'ai demontée et meme branchée en direct rien du tout donc je suppose que la pompe doit etre a remplacer.

 

Pour le relais c'est quand meme bizarre car j'en ai deux et aucun des deux ne fonctionnent donc je ne sais pas si c'est un probleme de relais ou le socle et je ne sais pas comment tester les fils qui arrivent sur le socle.

 

Sur ce je vais deja essayer de trouver une pompe de gavage et de trouver comment tester le socle du relais...si quelqu'un sait...

 

Merci.

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Invité §fra160ax

SALUT omega pour tester ton relais tu teste avec l'ohmmètre, tu dois mesurer une résistance nulle entre deux contacts fermés et une résistance infinie entre deux contacts ouverts a voir les bons contacts sur le petit schema gravé sur ton relais et pour ton support un voltmetre classic suffi en position 12 V ET mesurerUN COURANT DE 12v en sortie des contact voir aussi schema sur relais

 

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Invité §ecl454gw

avec plus de 20 litres la voiture devrait demarer même avec ta pompe de gavage HS.

Comment sais tu que le gasoil arrive jusqu'a la pompe à injection?

tu as desserer une canalisation haute pression sur un injecteur pour voir si de gasoil sort quand tu actionnes le demarreur?

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Invité §ecl454gw

si le circuit est désamorcé tu peux deja faire l'essai de brancher en direct la pompe de gavage sur une batterie 12 Volts pendant une dizaine de seconde puis demarrer pour identifier le probleme .

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avec plus de 20 litres la voiture devrait demarer même avec ta pompe de gavage HS.

Comment sais tu que le gasoil arrive jusqu'a la pompe à injection?

tu as desserer une canalisation haute pression sur un injecteur pour voir si de gasoil sort quand tu actionnes le demarreur?

 

 

si le circuit est désamorcé tu peux deja faire l'essai de brancher en direct la pompe de gavage sur une batterie 12 Volts pendant une dizaine de seconde puis demarrer pour identifier le probleme .

 

 

 

Salut Eclampsy,comme marqué sur un de mes messages precedent,j'ai branchée la pompe de gavage en direct et elle ne fonctionne pas donc elle est hs et meme avec plus de 20 litres dans le reservoir sans la pompe de gavage en fonctionnement elle ne peut pas demarrer,sans la pompe pas de gazoil n'arrive au filtre a g/o.

 

 

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Bonjour a tous,

 

Bon cet apres midi j'ai rechanger le relais de la pompe et la j'ai bien du 12v en entrée et en sortie. :D

Comme je n'ai pas trouvé de pompe de gavage pour remplacer celle hs j'ai demonté celle de mon break et sa marche le gazoil arrive bien a la pompe :p

 

J'ai essayé de demarrer 2 ou 3 fois avec les tuyaux d'injecteurs desserés pour chasser l'air mais pas de gazoil n'est sorti mais bon la batterie est tres tres faible alors je vais la recharger et chercher une pompe de gavage demain.

 

J'essayerais de la demarrer demain et je vous tiens au courant. ;)

 

En tous cas merci a tous ceux qui m'ont aidé jusque la. :jap:

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Invité §ecl454gw

Si ton systeme est bien désamorcé faut pas avoir peur d'insister sur le demarreur par periode de 5 à 10 secondes puis laisser refroidir 2 minutes et recommencer. je suis quand meme assez étonné qu'avec plus de 20 litres ta pompe soit indispensable.

aller elle va demarrer cette voiture !

 

 

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Si ton systeme est bien désamorcé faut pas avoir peur d'insister sur le demarreur par periode de 5 à 10 secondes puis laisser refroidir 2 minutes et recommencer. je suis quand meme assez étonné qu'avec plus de 20 litres ta pompe soit indispensable.

aller elle va demarrer cette voiture !

 

 

 

 

De toute facon elle n'as pas trop le choix,c'est soit elle demarre soit je la depouille :ange: ..... tiens il faudrait que je lui dise sa tiens,sa va peut etre la faire flippée et elle va demarrer :lol::lol::lol:

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Invité §ecl454gw

Salut tout le monde,bon sa ne demarre toujours pas,j'ai bien du gazoil qui arrive aux injecteurs mais elle ne veut pas demarrer sebuik.gif.6bb9552c9dc05caaf33b867e311fc72a.gif

 

 

 

tu as verifier les bougies de prechauffage?

si le gasoil arrive au injecteurs et si les bougies sont ok il ne reste plus qu'à regler l'avance de la pompe à injection qui ne doit plus etre bon.

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Ca va finir par venir sinon :gun:

Bon courage à toi.

 

 

J'espere,merci a toi Gel a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

 

 

 

tu as verifier les bougies de prechauffage?

si le gasoil arrive au injecteurs et si les bougies sont ok il ne reste plus qu'à regler l'avance de la pompe à injection qui ne doit plus etre bon.

 

 

Les bougies sont bonnes et sa prechauffe,j'ai du gazoil en retour de la pompe injection et aux injecteurs mais elle ne demarre pas,je me remet dessus cet apres midi.

 

 

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Salut tout le monde,cet apres midi j'ai demonté l'actuateur,je l'ai nettoyé et j'ai changé les tuyaux de retour des injecteurs par des transparents pour voir si le gazoil arrivé bien aux injecteurs et au bout de la 4eme tentative de demarrage.........elle a demarrée nicodrift1.gif.8eaa1a20bf8486d442fa733b4f54ee5e.gif,alors j'ai regler l'actuateur pour qu'elle tourne bien et nikel :D

 

Seul petit soucis le voyant check s'allume quelques secondes apres le demarrage avec le message "transmission auto" donc je vais passer la valise dessus pour voir un peu les defauts.

 

Je vous tiendrais au courant de la suite et des messages d'erreur... :jap:

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J'ai passé la valise et il ressort ce defaut:

 

P0705:Capteur de rapport de boite,dysfonctionnement.

 

Je n'ai pas rouler avec la voiture mais a l'arret toutes les selections s'enclenchent bien.

 

Faut il changer ce capteur?

 

Quelqu'un peut me renseigner? :jap::jap::jap:

 

 

Je vais tout de meme ouvrir un autre topic car la je m'eloigne un peu du sujet de la pompe de gavage.

 

 

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Invité §cyr663Ok

bonsoir a tous ya t il une pompe damorçage sur opel astra 2.2 dti 125 ch 16v turbo année 2003 508069336_getaiturbo.gif.a0cfbfe555684f836d36fd1b23e2b3eb.gif

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