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Meriva

Témoins"électronique+Traction control" s'allument inopinément!


k1200s1

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Bonjour à tous!Ma femme possède un 17CDTI 100cv de 2004,155.000kms;très bon véhicule rempli de qualités.Je comprends que ce modèle aie connu un tel succès.

1)Depuis qq temps,deux témoins s'allument au tdb :"Electronique moteur +traction control system ou electronic stability system"!Ils s'allument à chaque fois dans les mêmes conditions:une fois que l'aiguille compteur indique 115-120 je pense!Systématique!Tant qu'on ne dépasse pas cette vitesse:RAS!Au redémarrage,les témoins sont éteints...Néanmoins,le véhicule fonctionne parfaitement...même témoins allumés.C'est simplement énervant!J'entends dire qu'une grande différence d'usure entre les pneumatiques pourrait bien à vitesse élevée provoquer ce phénomène.Mes pneus arrière sont effectivement "limite".Qu'en pensent les pros d'OPEL?Je m'attends à la réplique:"Roule à 110"Merci bien2)A ce kilométrage,le moulin démarre bien à froid mais je pense un jour tester mes bougies.J'ai vu que leur accessibilité était "moyenne"mais faisable.Avec la longueur de la partie incandescente,n'y a t'il pas risque qu'elles soient (comme souvent avec ce type de bougies injection directe)coincées dans la culasse ,soudées par la calamine?Un "vieux"mécano me déconseille de les changer ,me disant que le risque est grand d'arracher le filet au démontage ,le bout restant collé dans la culasse!La bougie se cassant alors en 2!Me disant que les premiers moteurs à injection directe étaient dépourvus de préchauffage et démarraient uniquement par combustion spontanée.Selon lui,plutôt que de prendre le risque de casser une ou plusieurs bougies...et de devoir déculasser un excellent moteur ,mieux vaut insister un peu sur le démarreur en hiver!Changez-vous souvent des bougies sur ce moteur ISUZU et avez-vous déjà connu cette mésavanture?Merci de vos conseils éclairés .Pierre,DURBUY(BELGIQUE)

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Bonjour à tous!Ma femme possède un 17CDTI 100cv de 2004,155.000kms;très bon véhicule rempli de qualités.Je comprends que ce modèle aie connu un tel succès.

 

1)Depuis qq temps,deux témoins s'allument au tdb :"Electronique moteur +traction control system ou electronic stability system"!Ils s'allument à chaque fois dans les mêmes conditions:une fois que l'aiguille compteur indique 115-120 je pense!Systématique!Tant qu'on ne dépasse pas cette vitesse:RAS!

Au redémarrage,les témoins sont éteints...Néanmoins,le véhicule fonctionne parfaitement...même témoins allumés.C'est simplement énervant!

J'entends dire qu'une grande différence d'usure entre les pneumatiques pourrait bien à vitesse élevée provoquer ce phénomène.

Mes pneus arrière sont effectivement "limite".Qu'en pensent les pros d'OPEL?

Je m'attends à la réplique:"Roule à 110"Merci bien

2)A ce kilométrage,le moulin démarre bien à froid mais je pense un jour tester mes bougies.J'ai vu que leur accessibilité était "moyenne"mais faisable.Avec la longueur de la partie incandescente,n'y a t'il pas risque qu'elles soient (comme souvent avec ce type de bougies injection directe)coincées dans la culasse ,soudées par la calamine?Un "vieux"mécano me déconseille de les changer ,me disant que le risque est grand d'arracher le filet au démontage ,le bout restant collé dans la culasse!La bougie se cassant alors en 2!

Me disant que les premiers moteurs à injection directe étaient dépourvus de préchauffage et démarraient uniquement par combustion spontanée.Selon lui,plutôt que de prendre le risque de casser une ou plusieurs bougies...et de devoir déculasser un excellent moteur ,mieux vaut insister un peu sur le démarreur en hiver!

Changez-vous souvent des bougies sur ce moteur ISUZU et avez-vous déjà connu cette mésavanture?

Merci de vos conseils éclairés .

Pierre,DURBUY(BELGIQUE)

Bon,il y maintenant de l'espace et le véhicule est un MERIVA;sorry ,je croyais me trouver illico sur le forum du modèle.Je pense maintenant être lisible et suffisamment détaillé!

Merci encore pour vos réponses à mes demandes.

 

 

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