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vectra 2 l dti , désamorsage ?


Invité §fre467SE

Messages recommandés

Invité §fre467SE

bonjour a tous, voila mon soucis : sur une vectra 2l dti 2000 , elle s'est mis d'un coup a manquer de puissance avec des a coup , comme si plus de gasoil et calle par la suite. A force de tirer sur le demarreur elle repart , mais faut insister grave , puis si on roule un peu sa recommence, le temoin defaut moteur c'est aussi allumer tres briévement a 3 reprises , et lorsque elle cale je regarde le niveau de GO dans le filtre , apres avoir retirer la cartouche il est a peine moitier , suffissant ? j'ai l'impression qu'elle se desamorce . Possible ? j'ai remplacer le filtre , les tuyaux de retour GO , c'est pareil.... vous avez une idée ? merci par avance..

 

fred

 

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Invité §rAJ062uT

Bonjour,

 

j'ai le même souci avec le 2l2 DTI. Ca arrive très rarement. Après avoir démarrer le moteur, il s'arrete 30 secondes après. Opel a changer la durite de retout de GO sans vraiment être sur que ce soit ca. mais je n'ai plus eu ce problème depuis

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Invité §Yoa532oc

J'ai le mëme soucis lorsque j'ai moins de 30 litres en réservoir et qu'il un peut froid et surtout quand elle est deux jours sans tourner elle démarre puis cale, et là c'est lourd pour la redémarrer ( vectra 2l DTI 98 250000KMS) opel ma changé durites gosoil injecteurs, T... Et toujours le meme probleme, sinon coté mecanique c une horloge. Quoi faire, help !!!!

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Invité §sav261WJ

bonjour a tous, voila mon soucis : sur une vectra 2l dti 2000 , elle s'est mis d'un coup a manquer de puissance avec des a coup , comme si plus de gasoil et calle par la suite. A force de tirer sur le demarreur elle repart , mais faut insister grave , puis si on roule un peu sa recommence, le temoin defaut moteur c'est aussi allumer tres briévement a 3 reprises , et lorsque elle cale je regarde le niveau de GO dans le filtre , apres avoir retirer la cartouche il est a peine moitier , suffissant ? j'ai l'impression qu'elle se desamorce . Possible ? j'ai remplacer le filtre , les tuyaux de retour GO , c'est pareil.... vous avez une idée ? merci par avance..

 

fred

 

 

Dans ton cas, il serait intéressant de connaitre les codes défauts

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Invité §sav261WJ

J'ai le mëme soucis lorsque j'ai moins de 30 litres en réservoir et qu'il un peut froid et surtout quand elle est deux jours sans tourner elle démarre puis cale, et là c'est lourd pour la redémarrer ( vectra 2l DTI 98 250000KMS) opel ma changé durites gosoil injecteurs, T... Et toujours le meme probleme, sinon coté mecanique c une horloge. Quoi faire, help !!!!

 

 

Dans ton cas, il est fort possible que ce soit les joints d'injecteurs ou la distribution décallée

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Invité §Sne885Op

Salut à tous, j'avais exactement le même problème dès que j'arrivais sous les 30L, enormes difficultés à démarrer à froid, puis démarrage au quart de tour a chaud et voiture tourne comme une horloge.

Puis un jour il s'est passé ceci:

http://forum.free-bb.com/sujet-248703-411067-230-0-Arrêt-moteur-en-roulant.html

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Invité §sav261WJ

Et pourquoi y a-t-il de l'huile dans le réservoir? Parce que les joints d'injecteurs ne sont plus étanche, dans ce cas, l'huile passe dans le gazoil.

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Invité §Sne885Op

Oui ca fait deja un moment ke kje me renseigne pour les changer, forte impression que ca vient de là. Ca expliquerait aussi les problemes de demarrage a froid, dû a une entree d'air sur les joints d'injecteurs.

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Invité §Sne885Op

Salut,

Si ca ne vient pas des joints, quel autre point du moteur peux laisser passer de l'huile dans le gazole ?

Que pourrais-je vérifier d'autre ?

 

Parce que pour les joints d'injecteurs c'est pas à faire par n'importe qui, quand j'ai vu ce qu'il y avait sous le carter cache culbuteurs, j'ai vérifié l'état de mon joint, fait une trentaine de photos et j'ai vite refermé...

 

Je ne dis pas que c'est irréalisable mais ca demande pas mal de renseignements et conseils avant de s'y attaquer...

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Invité §sav261WJ

De l'huile dans le gasoil, cela ne peut venir que des joints d'injecteurs sur ton modèle

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Invité §Sne885Op

Salut, merci pour ta réponse.

Lorsque j'ai fais l'échange de mes durites de retour gasoil, de l'huile est sorti d'une seule des anciennes durites, je crois donc savoir lequel est passant. Bien entendu je changerai les 4.

On parle donc des joints supérieurs ?

 

Saurais-tu m'expliquer plus en détail la manip pour sortir ces joints ?

 

Voici un aperçu de la partie en question:

http://i46.servimg.com/u/f46/12/06/71/13/p2240010.jpg

 

Et plus en détail:

http://i46.servimg.com/u/f46/12/06/71/13/p2240011.jpg

 

Ou si quelqu'un peut me scanner la partie de la RTA qui concerne cet échange ?

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Invité §sav261WJ

Pas besoin de dessin, il suffit de désserer l'arbre à came (pas entièrement) jusqu'a ce que les vis tourne librement. Tu vas voir, il se soulève et ensuite, tu sais facilement démonter les tuyaux d'injecteur pour remplacer les joints.

N'oublie pas de remplacer tes tuyaux de retour ainsi que les T.

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Invité §Sne885Op

Faut que je regarde de plus près quitte à rouvrir, car la c'est pas clair.

Mais merci pour l'info.

 

D'autres m'avaient dit qu'il fallait detendre la chaîne et soulever l'arbre à cames... :(

 

Je vois pas bien où il se trouve ce joint, juste derrière le tuyau de retour gazole ?

 

Donc c'est l'huile que l'on voit sur la photo où trempe l'arbre qui passe dans le retour ou de l'huile qui vient par le dessous de l'injecteur depuis la culasse ?

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Invité §sav261WJ

Sous l'arbre à came, il y a les injecteurs qui sont relié aux tuyaux de pompe par un "tuyau" fixé avec une vis torx de 10 (que l'on vois bien sur la photo). Tu touche pas à la chaine, il n'y a aucun danger pour qu'elle se barre. Tu déssere simplement les 10 vis d'arbre à came et tu retire les 4 vis des "tuyaux" d'injecteur. Ensuite, tu extrait ces tuyaux et tu vera en dessous de l'arbre à came les joints d'injecteur qu'il faut remplacer

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Invité §Sne885Op

OK OK c'est maintenant plus clair, je vais voir ça...

 

Lorsque j'aurai enlevé les 10 vis, l'arbre ne vas pas ripper et se soulever du fait de la tension de la chaîne ?

 

Et pour l'huile, c'est l'huile que l'on voit sur la photo où trempe l'arbre qui passe dans le retour ? ou de l'huile qui vient par le dessous de l'injecteur depuis la culasse ?

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Invité §sav261WJ

c'est l'huile de lubrification de l'arbre à came.

Surtout ne retire pas complètement les vis de l'arbre à came, tu les dessere jusqu'a ce qu'elle aille seule à la main

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Invité §Sne885Op

Ok ca marche... enfin j'espere.

 

J'irai commander les joints.

Y a t-il un serrage au couple à respecter ?

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Invité §sav261WJ

15 Nm pour les paliers d'arbre à came. Pour les vis des tuyaux d'injecteur, pas de couple , bien serré mais sans exagration

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Invité §Sne885Op

Merci bien, je commande les joints demain soir en allant chercher d'autres pièces.

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Invité §lud511zl

Ouh la la, c'est technique chez vous,

Bon courage Sneb30 pour ta réparation, tiens nous au courant...

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Invité §Sne885Op

Salut ludogts, comment ca c'est technique chez nous ?

Pas compris ta remarque...

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Invité §b3-877yn

Bonjour,

 

Comme beaucoup d'autres apparemment, j'ai aussi des problèmes à démarrer ma Zafira 2.0 DTI de 2001. La voiture n'a "que" 90000kms.

Cela n'arrive que lorsqu'il fait froid, avec la voiture est garée en pente, l'avant vers le haut et que le plein est à moins de la moitié du réservoir.

 

Je n'ai aucun soucis si un des 3 paramètres n'est pas présent:

- Jamais de problème l'été avec des températures > 10degrés, même avec voiture en pente, ou avec réservoir vide

- Jamais quand la voiture garée à plat (ma rue est en montée en sens unique ) même en hiver avec réservoir vide

- Jamais quand le réservoir est plein, même garée en montée et en hiver

 

J'ai déjà changé les durites de retour de Gazole et les bougies de préchauffage (3 sur 4 de mortes).

J'en avais aussi profité pour resserrer légèrement les traverses de support d'injecteur. J'ai aussi changé le filtre à Gazole.

Je pensais avoir trouvé l'origine du problème car une des durite n'était pas bien emboîtée..... C'était mi-Octobre.

Malheureusement, cela a déjà recommencé deux fois en 10 jours. Donc, je me repenche sur les joints d'injecteur .

 

Un point que je dois vous dire: la culasse a été changée à 10000kms sous garantie suite à une bougie de préchauffage défectueuse qui s'est cassée dans le culasse. Il se peut donc que les joints d'injecteurs n'aient pas été changés et/ou détériorés, mal resserrés. La probabilité que ce soit les joints d'injecteurs est bien réelle.

 

J'ai vu dans ce Post que certains connaissent en détail la procédure de remplacement des joints d'injecteur.

 

Je suis ne suis pas manchot en mécanique car je fais pratiquement tout type de réparation sur mes voitures. Je cherche cependant des conseils avisés sur le remplacement des joints d'injecteurs.

 

En effet, j'étais parti pour effectuer cette opération moi même mais le garage OPEL chez qui j'ai acheté les durite de retour (+ les T) et les bougies de préchauffage me l'ont très fortement déconseillé en me disant:

 

1. Opération impossible pour un particulier car il faut caler la distrib (AAC)

2. Les joints ne s'achètent pas séparément. Il faut une pochette à 150€ dont ils n'ont pas su/voulu me décrire le contenu.

3. dans la plupart du temps, le fait de resserrer les traverse suffit.

 

Au vu de ces éléments, je me suis alors contenté de resserer les traverse d'injecteurs. J'ai eu du mal à croire les points 1. et 2. ayant lu l'inverse sur les forums ...

 

Donc je vous contacte pour avoir plus de précisions sur le mode opératoire du remplacement de ces joints.

 

1. Référence des pièces (et prix éventuellement) à remplacer lors du démontage des joints d'injecteurs .

2. L'opération est elle faisable par un amateur averti avec l'outillage classique (douilles torx, clé dynamo, etc) ?

Faut-il de l'outillage specifiques: cales d'AC, etc ?

3. Confirmez-vous qu'on peut changer les joints en desserrant seulement les paliers d'AAC ? (pas de décalage, PB de tension de chaine, etc)

4. Vis de traverse

J'ai lu dans le RTA de la Zafira que les vis de fixation des traverses doivent être remplacée à chaque démontage. Est-ce exact ?

Si oui, auriez vous la ref et prix de ces vis

Quel est le couple et/ou angle de serrage des vis de traverse ?

5. Vérification avec pompe à dépression

J'ai vu aussi qu'il est conseillé d'effectuer la verification d'étancheité des joints d'injecteur après remplacement avec une pompe à dépression,

ce dont je ne dispose pas. Qu'en pensez vous ?

 

On m'a aussi conseillé de faire une reprogrammation SPS qui améliore le préchauffage. Qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance, Emmanuel

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Invité §inv435dh

j'ai l meme soucis, c'est bien les joints d'injecteurs qui sont hs, je l'emmene jeudi chez opel pour les faire, ils faut compter a peu pres 400 euros pièces et main d'oeuvre

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Invité §oli228GD

Bonsoir à tous,

 

Après avoir lu vos discussions précedentes sur ce problème d'étanchéïté d'injecteurs, je voudrais savoir si quelqu'un à déjà effectuer cette opération sur le 2.2 dti opel (moi j'ai ce moteur sur une saab 9.3 2.2 Tid de 2003).

En effet, j'ai pu constater des traces de fuites le long de la culasse juste sous le tuyau de l'injecteur du cylindre N°4. J'ai des problèmes de démarrage lorsque je n'ai pas démarré ma voiture depuis un moment, exactement les mêmes symptomes qu'un désamorçage du circuit de carburant.

 

Merci d'avance,

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