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[Topic Officiel] Opel GT (2006-2009)


Invité §GT_713RX
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Invité §lia702nM

Bon, quand est-ce qu'elle va sortir cette bagnole ?

 

 

ce n'est plus qu'une question d'heures :)

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Invité §blu788eS

Il y en a à peut-prêt 600 sur le parking pas loin de chez moi...mais conduite à droite, ça te dérange? :)

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Ce matin, j'étais convié à l'essai de la nouvelle Opel GT par ma concession de Lyon.

RDV vers 09h00 (matinal pour un dimanche) dans un petit chateau prés de Villefranche/Saone sans précision sur le déroulement de l'évenement.

Arrivé sur place, nous sommes une bonne 20aine plutôt 45/50 ans de moyenne d'age ou accompagné par le fiston de 20 ans.

Nous attendent sagement alignées 13 Opel GT rutilantes de toutes les couleurs sauf jaune, ce qui est nettement mieux que des photos pour faire son choix sur ce type de véhicule tout en courbe et arrête.Pour ma part: noir ou gris clair me semble le mieux, bien que le bleu nuit soit sympa aussi, je l'avais pris pour du noir au début, météo plus que grise oblige.

Un petit dèjeuner et un bref briefing pour nous donner les consignes: on roule en convoi derrière un Antara sur un parcours sympa dans les monts du lyonnais pour 45 minutes environ. Suppression de l'ESP peu recommandé car la pluie menace et le sol est humide par endroit mais on peut un peu se lacher en dehors des villages (bref pas trop sévère comme encadrement). Interdiction de se doubler et un Zafira fait le balai.

Apparté, l'équipe qui nous encadre n'est pas de chez Opel et ma demande: ya un autobloquant? provoque une lever de sourci (koikecé?) et réponse, ill y a une ESP bien sûr.

Je redoute le convoi et me débrouille pour partir dans le début. Heureusement, les routes sont sinueuses et à 90 km/h, on se fait plaisir et de plus, l'Antara tartine pas mal pour garder le rythme assez élevé avec des pauses de regroupement.

On a donc pu bien exploite les voitures pour un essai encadré sur route ouverte.

 

Bilan:

 

-bruit moteur vraiment quelconque, un peu mieux décapoté car on entend mieux l'échapement.

 

-chassis vraiment sain avec un excellent grip. Je commence avec l'ESP pour trouver mes marques: pas possible de décrocher sauf à se mettre en danger sur route ouverte. Je passe ensuite au mode intermédiare: antipatinage Off: cela permet quelques amorces de travers vite anhilés par l'ESP mais ça commence à être amusant. Vite en confiance, je supprime l'ESP. La voiture reste très saine et facile à contrôler avec patinage et travers facile. Par contre le contrôle de l'accélérateur est vraiment insuportable: il reste dans les tours lorsque qu'on lève le pied. C'est peut être bien pour épargner l'embrayage mais partir en travers et garder le contrôle est impossible et le frein moteur inexistant.

Les freins: bon avec ABS tardif mais pas agréable en perception de la pédale et fading modéré apparait assez rapidement, peut-être dû justement au fait qu'il faut freiner souvent du fait de l'absence de frein moteur.

 

-finition: bruit d'air persistant en bas de la vitre electrique après l'avoir baissé et remonté en roulant. Un autre bruit normal je pense dans le moteur type alternateur qui tourne est perceptible en permanence. Le capot moteur ondule séverement sur les routes défoncées, témoignant d'une fixation pas très rigide. Plastiques moyen mais bon, pour le prix, faut pas rever.

 

-remous modérés vitres lat relevées et tout à fait gérable pour un long parcours.

 

Au final, voiture coup de coeur avec une ligne magnifique (plus en vrai qu'en photo), un moteur puissant mais linéaire avec un bon chassis mais une GT, en aucun cas une sportive, même s'il doit être possible de la mettre à l'équerre et de la contrôler avec l'habitude. Pour ma part, je passe alors que j'ai vraiment hésité à commander en voyant les perf sur le papier. Une 130i est aussi sportive avec tous les détails négatifs en moins mais bien sûr pas cabrio et pas le même tarif non plus (indécent par ailleurs)

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Invité §lia702nM

salut pdi

 

j'ai pas eu la chance de pouvoir réellement tester les capacités de cette auto car les conditions méteo au nord de la loire étaient trop mauvaises.

 

alors c'était plus balade.

 

je trouve que ce cabriolet (roadster) possede une bonne position de condiute, que la tête du pilote est bien dégagée du pare brise, ce qui est tres appréciable pour rouler décapoter.au passage, pour une capote manuelle ce n'est pas si compliquer de la mettre en place ou de la replier.j'ai été pris dans un orage énorme, trés énorme , la capote et tous les joints sont parfaitement étanches mais les pneus EAGLE s'emblaient souffrir de l'aquaplaning(a vérifier car il y avait 5cm d'eau au sol).

 

la sonorité du moteur n'ai pas celle d'un moteur de course mais lors du démarage moteur sa mise automatique au ralenti accélérer avant de revenir au ralenti normal fait retourner les têtes des personnes situées à proximitées.

 

l'accélération disponible trés rapidement mais pas brutale, cabriolet embourgeoisé.

 

défaut où normal: les ralentiseurs sont a passés en 1ere

 

les moins: qualité habillage trés americain, inscription compteur de vitesse trop petite et la cerise sur le gateau le trousseau de clé d'un autre age: un plot de commande à distance + une clé de contact + une clé pour le bouchon d'essence.

 

voila mes premieres impréssions. ;)

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Tu n'a pas eu cette sensation bizarre avec l'accélérateur?

Pour la hauteur de la tête , c'est correcte car même moi avec mon mètre 90, je suis bien avec ou sans capote.

La capote est mal foutue mais rapide. On doit se lasser rapidement mais en même temps, on capote et décapote pas toutes les dix secondes.

La sonorité du moteur est sympa pour les passants masi le conducteur n'en profite pas car elle viend essentiellement de l'échapement.

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Invité §lia702nM

Par contre le contrôle de l'accélérateur est vraiment insuportable: il reste dans les tours lorsque qu'on lève le pied.

 

non! je nai pas eu cette impression, tu as ressentit cela aussi bien en conduite disons sportive que en conduite pèpère?

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Oui, le régime reste élevé et descend très doucement (2 à 3 secondes). Au début j'ai même cru que j'appuyais sur l'accélérateur en même temps que les frein vu mes grands pied (45).

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Invité §lia702nM

Oui, le régime reste élevé et descend très doucement (2 à 3 secondes). Au début j'ai même cru que j'appuyais sur l'accélérateur en même temps que les frein vu mes grands pied (45).

 

 

 

nous allons bien voir si une autre personne ayant roulée avec cette auto à eu cette impression, peut être un probleme sur l'accelerateur de la voiture que tu as essayée. :??:

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J'ai un peu demandé autour de moi mais pas de réponse, donc effectivement peut-être un défaut de ma caisse d'essai.

Ceal dit la plupart roulait pépère. Celui qui roulait derrière moi m'a même dit qu'il faudrait me compter un supplément pour les pneus ;-)

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Invité §oli520Zx

Pour en avoir croisé 5/6 sur un camion plateau, j'ai pour la première fois trouvé une Opel belle :D

Elle a vraiment de la gueule :)

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J'ai peut-etre trouvé la réponse dans la lecture d'un essai d'EVO je crois: ils ont eu le même truc d'accélérateur: pour eux, c'est l'inertie du turbo qui continue de souffler au lever de pied entrainant (au sens propre) le régime moteur puis un trou à la réaccélération.

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Invité §lia702nM

J'ai peut-etre trouvé la réponse dans la lecture d'un essai d'EVO je crois: ils ont eu le même truc d'accélérateur: pour eux, c'est l'inertie du turbo qui continue de souffler au lever de pied entrainant (au sens propre) le régime moteur puis un trou à la réaccélération.

 

 

 

peus tu m'indiquer de quel n° d'EVO tu as lu cet article, merci

 

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Invité §Gyz787Hs

Vous en trouverez beaucoup vous des autos de plus de 260cv pour moins de 30 000€ :D

 

Et vous dites que c'est pas une voiture sportive ? le 0 à 100km/h en 5,7s il vous faut quoi lol :ange:

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Invité §blu788eS

Vous en trouverez beaucoup vous des autos de plus de 260cv pour moins de 30 000€ :D

 

Et vous dites que c'est pas une voiture sportive ? le 0 à 100km/h en 5,7s il vous faut quoi lol :ange:

 

 

 

Le SPORT ce n'est pas des chiffres mais une philosophie... une petite voiture peu puissante peut ne pas avoir des performances pures impressionnantes mais être bien plus sportive qu'une berline très puissante.

Exemple typique est une Caterham 1600.

ça c'est une sportive pure et dure dont les chiffres des performances sont insignifiants.. compare la à une BMW 850i qui n'est pas du tout une sportive mais un coupé typé comfort.

 

La vrai sportive se reconnait dans son caractère et ses aptitudes à donner du plaisir à n'importe quelle vitesse (dixit tournant, impression subjective, etc).

 

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Invité §Gyz787Hs

Oui d'accord tu as raison mais bon l'opel GT a quand meme plus de sportivité qu'une BMW 850i no ! faut pas exagerer lol ^^

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C'est sportif si tu conduis un mazout ( et encore pas trop récent et puissant) mais pour quelqu'un un peu habitué: pas de sportivité mais GT , ce qui n'a rien de péjoratif, simplement le constat est justement que les chiffres laissaient espérer du sport et qu'il n'y en a pas.

>Lian: EVO n°18

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Maintenant, c'est un essai et un avis personnel.

Chacun peut ressentir les choses différement. J'ai prix mon pied avec une Porsche 3,2 qui n'est pas un monstre de puissance et pour ma part, une Catheram me tente de plus en plus. Light is right et on ne peut pas dire que ce soit la philosophie d'Opel ni des autre d'ailleurs car les normes actuelles obligent quasiment une auto à faire au moins 1300kg et il faut se tourner vers les productions et autres bizzareries anglaises ou les anciennes pour retrouver des sensations sans s'appeller Rockfeller.

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Invité §blu788eS

Maintenant, c'est un essai et un avis personnel.

Chacun peut ressentir les choses différement. J'ai prix mon pied avec une Porsche 3,2 qui n'est pas un monstre de puissance et pour ma part, une Catheram me tente de plus en plus. Light is right et on ne peut pas dire que ce soit la philosophie d'Opel ni des autre d'ailleurs car les normes actuelles obligent quasiment une auto à faire au moins 1300kg et il faut se tourner vers les productions et autres bizzareries anglaises ou les anciennes pour retrouver des sensations sans s'appeller Rockfeller.

 

 

1035 kg tout plein fait et c'est moderne... ah oui, c'est une MX-5 :ange:

La puissance n'est rien sans maitrise de toute façon.

 

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Invité §Gyz787Hs

Lol certe tout est relatif de toute façon ^^

 

L'opel speedster turbo ca c'est une vrai sportive, mais pour une utilisation de tous les jours c'est pas le top ! c'est peut etre pour ca aussi qu'opel s'est tournée vers une voiture plus GT dans l'ame !?

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Invité §blu788eS

Disons surtout qu'Opel va chercher ailleur si ils ont bessoin d'une "sportive"...

La Speedster c'est du Lotus allourdi, la GT c'est de Solciste remachée.

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la miata est fun à conduire mais n'a malheureuement pas de moteur réellement sportif. Cela dit elle suffit à bien s'amuser et comme tu dis, si on ne sait pas exploiter le moteur, c'est déjà bien suffisant pour la plupart d'entre nous.

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Invité §lia702nM

>Lian: EVO n°18

 

 

 

merci pour l'info pdi. ;)

Petite remarque au passage je vois que blue 8300 ne peus toujours pas voir cette opel gt mais que vient il faire dans cette rubrique alors?

tout est critiquable mais je suis d'avis que certains aimerons se balader dans cette auto la tête avec une personne a leur coté.

Quant a l'utilisation de la puissance, ca reste du domaine des points du permis que l'on possede. Pour l'attaque dans les virages(travers par exemple) il faut choisir les heures ou la circulation est faible.

Cette auto se presente avec une philosophie bourgeoise mais peus te procurer puissance et couple quant tu le désire.

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Invité §Gyz787Hs

C'est vrai que j'ai l'impression que blue8300 n'est pas trés objectif et qu'il ne fait que critiquer cette opel GT alors qu'on est là quand meme pour en parler plutot positivement meme si bien sur on a le droit de lui trouver des défauts et de dire ce qu'on en pense :jap:

 

 

Moi ce que je remarque simplement c'est qu'elle propose un rapport prix/puissance/plaisir relativement interressant :love: aprés on aime ou on aime pas ! Les voitures purement sportives c'est plus pour les circuits plutot :o

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Invité §LIG431Lg

C'est sur que par rapport à nombre d'autre véhicules, cette voiture est plus sportive. Mais comme cité ci dessus ce n'est pas une pure sportive.

Enfin je pense que c'est un véhicule bien pour celui qui veut une auto qui marche bien et ce faire plaisir sans avoir l'arme ultime dans les virages.

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Invité §lia702nM

C'est sur que par rapport à nombre d'autre véhicules, cette voiture est plus sportive. Mais comme cité ci dessus ce n'est pas une pure sportive.

Enfin je pense que c'est un véhicule bien pour celui qui veut une auto qui marche bien et ce faire plaisir sans avoir l'arme ultime dans les virages.

 

 

tout a fait d'accord.

 

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Invité §blu788eS

C'est vrai que j'ai l'impression que blue8300 n'est pas trés objectif et qu'il ne fait que critiquer cette opel GT alors qu'on est là quand meme pour en parler plutot positivement meme si bien sur on a le droit de lui trouver des défauts et de dire ce qu'on en pense :jap:

 

 

Moi ce que je remarque simplement c'est qu'elle propose un rapport prix/puissance/plaisir relativement interressant :love: aprés on aime ou on aime pas ! Les voitures purement sportives c'est plus pour les circuits plutot :o

 

 

 

Cite moi quand j'ai critiquer négativement cette voiture stp???

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Invité §Gyz787Hs

Bein tu critiques pas vraiment tu dis juste que toi elle t'interesse pas, que tu preferes ta mx-5...

Je viens de débarquer sur ce topic et j'ai l'impression que depuis le debut tu cherches un peu la fight, à prouver qu'il vaut mieu la mx-5 que la GT... donc bon pas trés objectif selon moi !

 

Et apparement je suis pas le seul à avoir cet impression mais on peut se tromper :jap:

 

Disons surtout qu'Opel va chercher ailleur si ils ont bessoin d'une "sportive"...

La Speedster c'est du Lotus allourdi, la GT c'est de Solciste remachée.

 

En gros Opel n'est pas foutu de savoir faire une sportive tout seul :pfff:

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Invité §blu788eS

Bein tu critiques pas vraiment tu dis juste que toi elle t'interesse pas, que tu preferes ta mx-5...

Je viens de débarquer sur ce topic et j'ai l'impression que depuis le debut tu cherches un peu la fight, à prouver qu'il vaut mieu la mx-5 que la GT... donc bon pas trés objectif selon moi !

 

Et apparement je suis pas le seul à avoir cet impression mais on peut se tromper :jap:

 

Disons surtout qu'Opel va chercher ailleur si ils ont bessoin d'une "sportive"...

La Speedster c'est du Lotus allourdi, la GT c'est de Solciste remachée.

 

En gros Opel n'est pas foutu de savoir faire une sportive tout seul :pfff:

 

 

Je n'ai JAMAIS dit que la MX-5 est mieu que la GT .. pas une seule fois!!!

Tu inventes des choses que je n'ai PAS dit, tout au contraire j'ai critiqué positivement la GT.

 

 

 

Est ce que j'ai raison ou pas pour la GT et la Speedster?? Ne sont-elles pas tout les 2 ce que je dis?

La Speedster n'est qu'une Lotus un peu transformée, allourdies et dénaturée de sa philosophie Light is Right...

La GT est basée sur des modèles américains existant depuis un certain temps, Opel (qui est 100% américain depuis 1929 je te rappelle) n'a fait que les reprendre avec un léger changement extérieur et un autre moteur déjà existant...

 

 

 

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Invité §lia702nM

Bein tu critiques pas vraiment tu dis juste que toi elle t'interesse pas, que tu preferes ta mx-5...

...................................................

....................

En gros Opel n'est pas foutu de savoir faire une sportive tout seul :pfff:

 

 

laisse gyzmo, avec BLUE nous avons forcement tord un sphyn en dirait long.

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Invité §blu788eS

laisse gyzmo, avec BLUE nous avons forcement tord un sphyn en dirait long.

 

 

 

Allez... cite moi là où je critique la GT et où je dis que la Mx5 est mieu.

 

Facile d'agresser et de presque insulter les gens sans avoir la moindre preuve ou raison...

Tu crois tjrs avoir raison avec ta grande gueule :pfff: c'est pathétique.

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Invité §LIG431Lg

STOP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Ici on ne parle que d'une voiture: l'OPEL GT

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Invité §lia702nM

blue à ecrit: Allez... cite moi là où je critique la GT

 

message n°56068 du 6 mars 2007: "sur son chassis de merde et bon marché...."

 

ce chassis c'est bien sur une conception différente de celle adoptée régulierement.

 

pdi lors de son test sur route ouverte la trouvé correct, moi aussi d'ailleurs mais les conditions meteo lors de ma prise en main était fort mauvaise. il reste que si j'ai une GT je l'utiliserai comme une auto agile et non comme une sportive quelle n'est pas.

 

je cotoie dans ma vie professionnelle des gens instruits malheureusement ils ne sont pas tous intelligents.

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Invité §Kid826Uw

Je n'ai JAMAIS dit que la MX-5 est mieu que la GT .. pas une seule fois!!!

Tu inventes des choses que je n'ai PAS dit, tout au contraire j'ai critiqué positivement la GT.

 

 

 

Est ce que j'ai raison ou pas pour la GT et la Speedster?? Ne sont-elles pas tout les 2 ce que je dis?

La Speedster n'est qu'une Lotus un peu transformée, allourdies et dénaturée de sa philosophie Light is Right...

La GT est basée sur des modèles américains existant depuis un certain temps, Opel (qui est 100% américain depuis 1929 je te rappelle) n'a fait que les reprendre avec un léger changement extérieur et un autre moteur déjà existant...

 

 

Less is More n'est pas ;)...

A trop parler on dit n'importe quoi ou presque...

 

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