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[Topic Officiel] Opel GT (2006-2009)


Invité §GT_713RX
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Invité §cir441dB

Salut,

 

Perso du 98, le 95 m'a allumé le voyant moteur au compteur, d'aprés Opel ce carburant n'est pas ideal pour la GT.

Ils m'ont donc changés les Bougies + passer la valise. (sous garantie alors gratos). :p

Depuis pas de PB!!! :sol:

 

Sinon, Mail à l'appuis du groupe Opel France la GT prend aussi le SP95E10.........allez comprendre!!!! :??:

"Tous les véhicules après l'année 2 000 peuvent l'utiliser, à part la motorisation 2.2DI."

 

Ensuite, petites Refs pour des essuis glaces "Flat" :

 

P091109_17.400001.JPG1..jpg.24b5adbf2ab4709fb617611cf2ef5c37.jpg

 

Certe un peu cher, compter pas loin de 50 Euros les deux!!! :cry:

Je trouvais moyen ceux d'origine à partir de 100km/h.

Maintenant, attendons la pluie (pas trop quand meme).

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Invité §ST 876WJ

Merci pour vos témoignage les gars ;)

dimanche dernier j' étais sur circuit avec ma GT et je me suis régalé.

Après de multiples sportives traction et 4 roues motrices, une prop sur

piste détrempée c' était le grand pied...

La GT a un très bon équilibre dans les grandes courbes là où l'on voit

comment une voiture de sport donne dans ses limites.

Niveau moteur c'est coupleux et plein donc très agréable en sortie de courbes.

Les défaults a corriger se confirme freins et amortos à changer pour une réelle éfficacitée.

 

Je me suis tout de même éclaté et je ne suis vraiment pas déçu de son comportement.

 

A+

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Invité §ST 876WJ

J' étais à Lurcy-levis ce dimanche, c'est pas loin du circuit de magny-cours.

J' ai trourné au Mas du clos en Octobre qui est le circuit le plus spectaculaire

que j' ai fait pour l' instant.

 

J' essaye d' aller sur circuit env 1/mois quand les journées sont accessibles ( 120 € maxi)

et pas trop loin de chez moi.

Je suis bien placé pour ça, y' a Lurcy-lévis, le bourbonnais, le mas du clos, magny-cours,

la chatre, le lacquais, bresse, isssoire dans un rayon de - de 250 kms.

 

Pour le comparo entre une speed et une GT stock c'est vite vu, la GT est bien moin rigoureuse

côté amortissement et comportement.

Mais après avoir découvert son potentiel sur circuit je pense qu' avec une bonne paire d' amortos

elle peut devenir carrément compétitive.

Y'a le problème de l' endurance freinage également par rapport au speedster qui lui est plus léger de 400kg.

 

Mais je suis ouvert à toute arssouille possible sur circuit donc au plaisir de se voir sur une piste.

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Invité §Gol657fo

C'est sur que les amortos font pas mal mais il y a aussi le chassis. J'aime bien le look de la GT mais par rapport au Speedster, ils ont totalement changé de crémerie chez Opel ;)

 

Par contre, le moteur, je ne connais pas, ca donne quoi ? Brutal ou assez linéaire au final ?

 

Moi, pour la saison 2009, je remballe, peut etre se croisera-t-on un jour sur les pistes en 2010 :coucou:

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Invité §win563UJ

Je suis bien placé pour ça, y' a Lurcy-lévis, le bourbonnais, le mas du clos, magny-cours,

la chatre, le lacquais, bresse, isssoire dans un rayon de - de 250 kms.

 

 

 

Fais moi signe quand tu viens au Laquais, je suis à côté.

Sinon, mon club (Audi...)y organise chaque année une sortie. En 2009 il y avait 5 speedster.

 

Au plaisir de se voir en Isère, les GT sont rares.

 

 

 

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Invité §ST 876WJ

Golfiste : Moi aussi pour 2009 je pense que Lurcy était ma dernière sortie circuit, pour 2010

le programme commence bien a se remplir déjà, je te tiendrais au courant des dates si tu veux

t' inscrire a une journée avec les clubs dont je fais parti.

Pour ce qui est du moteur en comparaison il est moin violent que le 4g63 de l' évo mais pousse

aussi fort, la plage d' utilisation est de 2800tr à 6200tr/min avec des rapport assez bien étagé à part

la 5 qui est longue mais jamais passée sur la plupart des circuit en France.

En tout cas les 265 ch et les 36 mkg minimum sont là faudrait la passée au banc pour savoir exactement

car les cheveaux allemand sortent plus dans les 3/4 des cas.

 

winston5 : Si tu es de l' isère ont aura certainement l' occaz de se voir en 2010 ça serait sympas

de se rencontrer. Je te ferais signe sur le forum quand une sortie sera organisée.

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Invité §Inv330IS

Bonjour les fans de GT

 

J'ai une GT de 2007 avec seulement 5.000 kms au compteur.

 

En belgique, les petites routes sont vraiment pas au top et pas que les petites...

Que proposez-vous pour les amortisseurs ? des koni sport avec quel réglage préconisé ?

 

Pensez-vous qu'un filtre Kn ou autre BMC peut améliorer le bruit un peu trop banal et la puissance.

 

Pour le filet anti vent, j'en ai qui vient de chez Opel ( toujours disponible ) mais qui ne donne pas réellement un avantage.

Le pare brise trop droit et peu enveloppant comme sur une peugeot/astra/megane donne trop de vent mais ce n'est pas un défaut.

 

Pour les comparaisons, j'ai eu un SLK 230 Kompressor ( elle n'était pas aussi amusante que la GT ) et j'ai toujours un speedster turbo ( chouette mais qui est dur dur et dur ) alors je préfère la GT. Mon fils préfère le speedster...

 

Quand on achète la GT, on connait les défauts mais on en a pour son argent. On sait aussi qu'elle coûtait 20.000 Eur de moins qu'une audi TT ou une BMW Z4 3.0 si... qui ont aussi leurs qualités et défauts.

 

J'ai aussi une austin healey MK3 BJ8 mais c'est encore autre chose et aussi une voiture critiquée à l'époque mais recherchée maintenant. (idem pour la speedster dont personne ne voulait à sa sortie, préférant la lotus... )

 

Mais pour le quotidien, je reste raisonnable et roule en 320 D touring, crache mazout... sacrée rouleuse mais moins marrante.

 

 

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Invité §ST 876WJ

Salut, pour ce qui est des amortos pour ta GT tout dépend de l' utilisation en fait.

 

Si c'est que pour un usage route vu que tu as un speedster turbo pour arssouiller, un kit de

ressort court rendent les amortisseurs d' origine moin pompe à vélo à moindre coût. (c'est des bilstein d' origine de bonne qualité, mais les ressorts sont à chier)

Pour faire les choses comme il faut, les koni sport seront bien mais limiter si tu mets les roues

sur circuit.

Sinon le top y'a des KW v3, et le summum sera de contacter TEIN si ils vendent des combi/fileté

pour notre chère GT.

 

Pour le filtre, je pense que je vais commander un KN d' ici peu mais je déconseille les filtre trop

huilé car ils endommagent le débimètre.

 

Bonne route avec ta GT, vivement les beaux jours l' hivers ça craint :D

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Invité §win563UJ

C'est une idée reçue, je mesure 190 cms et le siège n'est pas reculé à fond, fais toi plaisir....

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Invité §dod688IF

Salut à tous!!

Parcourant le forum depuis un moment je trouve cet opel gt de plus en plus belle et surtout trés peu répendu..

Je suis donc décidé à en trouvé une mais le seul soucis comme elmatador2a je mesure 1m90 donc je me demande si je ne vais pas etre trop etriqué dans l'habitacle.

Comme winston5 fait aussi 1m90 je voulais te demandé si tu est vraiment confortable à l'interieur jambes, tete qui ne touche pas le plafonier etc..

Merci pour vos impressions

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Invité §obj266cp

dodo84,

 

Aucun souci de place et de hauteur pour un conducteur car le siège est réglable alors que le siège passager n'est pas réglable et ce même capote fermée.

Mon fils qui fait 1m96, à la place passger est moins à l'aise en cabrio car cela décoiffe d'autant que le pare brise est court et haut et pas du tout dans le style d'un cabrio mégane, 308.

Par contre, c'ets ok pour lui même avec capote fermée.

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Invité §sin015hB

Moi perso à part le look vraiment sympa il n'y a que ça sur cette GT, les 264ch doivent être cacher dans la boite à gants vous mettez un ancien Audi TT 180ch il lui met la misére à cette GT c'est bien dommage elle aurait mériter un bien meilleur moteur

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Invité §MRB561wa

Très belle GT!En grise comme la dernière présenté ici.Il y en a également une noire par chez moi,c'est un gentleman driver qui l'a possède :sol: .

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Invité §cør241MO

Moi perso à part le look vraiment sympa il n'y a que ça sur cette GT, les 264ch doivent être cacher dans la boite à gants vous mettez un ancien Audi TT 180ch il lui met la misére à cette GT c'est bien dommage elle aurait mériter un bien meilleur moteur

 

 

Faut peut-être pas pousser hein?!

 

Ton TT ce fait bouffer totalement.

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Invité §sin015hB

 

Faut peut-être pas pousser hein?!

 

Ton TT ce fait bouffer totalement.

 

Lol tu l'a essayer cette GT? C'est une grosse merde! 264ch pour 230km/h en Vmax, une TT 180ch fait la même plus légère!

Je l'ai vu de mes propre yeux, et la GT je l'ai tester pleins de fois je taf dans la marque. ;)

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Invité §cør241MO

Non non faut pas pousser, une corsa 1.7 cdti 130 donne plus de sensations qu'un GT de merde :bah:

 

 

lol... enfin bon moi je me suis basé sur les données "zeperfs" après ce sont peut-être pas des lumières non plus :p

 

Mes niveau performance la TT 180cv ce fait quand même ramasser. Ensuite peut-être le TT donne plus de sensation je ne sais pas

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Invité §ope303DN

Ne pas confondre perfs et sensations ;)

Niveau perfs elle s'en sort bien pour un roadster! (à pas confondre avec sportif pur et dur).

Niveau sensation son poid la pénalise sur petite route, mais sur autoroute pas de soucis particuliers!

 

Et celui qui veut l'améliorer peut avec un "petit" budget se préparer une bonne caisse (changements amortisseurs, pneus, petite reprog et échappement si méloman)

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Ne pas confondre perfs et sensations ;)

 

 

 

:jap:

Et celui qui veut l'améliorer peut avec un "petit" budget se préparer une bonne caisse (changements amortisseurs, pneus, petite reprog et échappement si méloman)

 

Autant acheter une audi TT ça vaudra mieux :oui:

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Invité §gt1704nm

Bonjour,

 

Je suis aussi possesseur d'un Opel GT, mais j'aimerai savoir si vous utilisez un " Porte bagage " de coffre arrière?

Sont ils bien protégés pour la carosserie? Ont ils une tenue fiable?

Ou, comment faites vous pour transporter un bon sac pour 2 personnes, parceque les 60l du coffre sont inutilisable?

Sur la moto il n'y avait pas de problème, mais là !!!!!!!!

Peut on utiliser le "sac à dos" Autorucksack de 120 litres? Ils sont prévus pour hayons apparemment, d'après la liste des véhicules.

Je suis bien embêté pour partir en vacances avec, c'est le comble pour une Grand Tourisme, sinon c'est une voiture qui est d'un bon rapport qualité prix.

J'ai essayé les Z4, TT, MX5, SLK et la CROSSFIRE avant mon achat. C'est un vrai et 100% Roadster que je cherchai, pas forcément avec une telle puissance, mais elle a une capotte qui ne tombera jamais en panne électrique.

 

Merci par avance.

 

Yannick du 41

 

 

bonjour, je suis nouveau et possede depuis peu un GT. Je cherche aussi un porte bagage. je vois sur le forum un avis de vous à ce sujet. vous avez des informations ?

merci d'avance

vincent

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Invité §JJS807QG

J AI FAIT BOOSTER A 315CV ET FAIT REGLER LES SUSPENSIONS PAR SUSPENSION STAC A VALLAURIS . IL ONT UN SUPER SITE . LE RESULTAT EST BLUFFANT TANT EN TENUE DE CAP SUR AUTOROUTE QUE SUR DEPARTEMENTALES BOSSELEES ET FREINAGE EN VIRAGE IRREGULIER

LE COUT DE LA TRANSFORMATION EST RELATIVEMENT REDUIT ET LE RAPPORT COUT AMELIORATION EST TRES FAVORABLE

CELA GOMME LES PRINCIPAUX DEFAUTS DE LA VOITURE SANS ALTERER LE CONFORT ET LA FIABILITE DE LA GT

BREF JE SUIS COMBLER AVEC CETTE DEUXIEME GT QUE J AI ACHETE

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Invité §Vet602SQ

Bonjour,

 

Je me suis inscrit sur ce forum afin de parfaire ma connaissance de l'Opel GT 2.0

Ce sera une voiture loisirs pour les week-end ensoleillés donc les contraintes du quotidiens m'indiffèrent (finition, aspects pratiques).

Par contre, j'ai lu çà et là que vous aviez parfois des ennuis électroniques (allumage phares, témoins airbag, moteur...) ou mécaniques (turbo, embrayage...), d'où mes interrogations:

- Le réseau Opel est-il formé à cette voiture d'origine US ?

- Connaissez-vous des concessionnaires meilleurs que d'autres, si oui lesquels ?

- Qu'en est-il des différents problèmes mentionnés plus haut ?

 

Bref faites-moi part de vos expériences SVP, cela facilitera mon arrivée au sein de la GT Family

 

Merci

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Invité §Vet602SQ

Je suis nouveau mais pas jeunot.

Possesseur de muscle cars US je vais "réduire la voilure" et penche sérieusement vers l'Opel GT 2.0

Je me suis inscrit sur ce forum afin de parfaire ma connaissance de celle-ci http://www.forum-opel.fr/Smileys/fo/bien.gif

Ce sera une voiture loisirs pour les week-end ensoleillés donc les contraintes du quotidiens m'indiffèrent (finition, aspects pratiques).

Par contre, j'ai lu çà et là que vous aviez parfois des ennuis électroniques (allumage phares, témoins airbag, moteur...) ou mécaniques (turbo, embrayage...), d'où mes interrogations:

- Le réseau Opel est-il formé à cette voiture d'origine US ?

- Qu'en est-il des différents problèmes mentionnés plus haut ?

Bref faites-moi part de vos expériences, cela facilitera mon arrivée au sein de la GT Family http://www.forum-opel.fr/Smileys/fo/biere.gif

 

1000 MERCIS

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Invité §Vet602SQ

Bonjour gturbo,

Merci de tes remarques.

La difficulté maintenant va être de trouver la perle rare...

Je m'y atèle de retour en France à l'automne ;)

Si tu as d'autres infos n'hésite surtout pas. Les photos sont les bienvenues aussi sol.gif.a9feb3e56b8956d82a17141bc57e5f84.gif

 

Philippe

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Invité §Man303MW

Personnellement jamais eu de problème électrique... contrairement à mon ancien SLK qui les accumulait pfff.gif.915a6367c58c5ac505f3176d1104ad53.gif

Le réseau OPEL? Bah ils sont déjà pas formés à réparer leur voiture... OK je déconne ange.gif.545aca34c318b2996cc57e61ddf3aaa3.gif mais cette petite bombe se laisse entretenir par n'importe quel garage :)

(attention quand même à la prise diag car même quelques concess Opel n'ont pas les bons outils à dispo)

 

Le TT pour en avoir essayé je vois pas ce qu'il amène comme sensation... mais bon chacun voit midi à sa porte et personnellement sur la route j'ai pas vu de "vrai" pilote... juste des mecs qui se la racontaient et qui ont fini sous terre... maintenant des TT j'en croise 10 par jour (et je parle même pas des anciens TT qui vieillisse très mais alors très mal, ca fait cheap quand tu croise un TT première gen) alors que la GT j'en ai vu 2 et à chaque fois ça attire l'œil :)

Pour avoir pas mal essayé de voiture, c'est sur que niveau sensation on peut en trouver pléthore mais à quel budget ou à quel sacrifice? (encore une fois je parles pas de ce produit de grande consommation qu'est la TT jap.gif.54e08d5bee2f24ed64237b1042c32a86.gif qui à mon gout n'a pas de ce dernier) La GT dans son segment moi j'aime bien et franchement elle je trouve que c'est un bon compromis...

 

Allé coupon le dialogue avec les Talibans teutons aux arguments stériles et revenons au sujet...

 

Pour le porte bagage il faut aller voir sur eBay.com (site us) et faire une recherche sur la Saturn Sky => il y en a qqs un à vendre neufs par des pros ;)

 

Voici la mienne :D

 

Modification :

Ressort court (gros point faible sur la GT d'origine)

Filtre KN et Dump HKS

Vitre latérales et arrière teintées pour les petits curieux

Jantes plastidipées (j'ai aussi des Brock mais finalement celle d'origine en noir conviennent très bien)

Sièges chauffants :D

Autoradio GPS/Bluetooth

Feux Xénon avec système de lave phare (pour rester légal)

Montant de parebrise peint couleur carrosserie (plus joli que le gris d'origine)

 

J'ai également un boitier reprogrammé (315cv sur banc) non monté car perso les 264cv me suffisent actuellement... Je suis pas un pilote ni un fan de carré sénart :o

Et pour le Turbo... ben j'en ai tout simplement récupéré en spare au cas où :p

 

les photos de la belle :

gkoj.jpg

vj5u.jpg

 

 

u4ni.jpg

 

ol88.jpg

9tjd.jpg

k6s1.jpg

 

 

 

D'ailleurs Vette89 si intéressé elle est en vente... j'ai 3 voiture et plus de moto http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif donc je la vend pour reprendre une moto sportive :)

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