Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra J OPC (2012-2018)


Invité §the656zB
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 14,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §89f660tS

D'un côté avec 380cv et + de 500nm heureusement que sa avoine ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un peu dessus, on ne fait guère mieux dans le genre strict minimum en dehors de la très actuel Caterham ....tiens encore une lotus :p

 

 

Edit : euh je parlais du speeder ange.gif.902eac8656e15093a5db5c76b788ff81.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

top! tu as eu l'occasion d'essayer td?

Quand on dit que c'est le vieux pots qu'on ...j'adhère totalement à ce proverbe dans le domaine automobile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Pige pas l'allemand mais oui sa a l'air d'envoyée et la côte est encore assez élevée je viens de voir et ça commence à partir de 24k€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

sur la centrale il y en a une à 32900! Neuve, début des années 90, c'était 480000F soit plus de 70000€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

Il y a quelque année ça vallait 15000 euro.

Opel avait même faillit sortir une calibra Lotus (j'avais vu des photos à l'époque) mais ça n'a jamais vu le jour et on n'a eu notre calibra turbo avec l'un des meilleur 2.0 T16 du monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asd206Od

Sinon je confirme Lotus font des voitures exceptionnelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asd206Od

Salut l'équipe,

 

Petit résumé après 1200 km au volant de mon OPC.

 

J'ai trouvé petit un défaut au niveau des sensations.

Je me suis aperçu que la poussée ressentie n'était pas à la hauteur de la poussée réelle (je ne sais pas si je m'exprime bien!).

Sinon esthétiquement elle fait l'unanimité. Je suis toujours impressionné par la souplesse du moteur.

Après je n'ai pas encore trop "tiré" dessus.

 

Pour finir encore une couille, les gens qui ouvrent leur portière comme des abrutis méritent des gifles.

 

http://thumbnails102.imagebam.com/26016/7600ee260153916.jpg

 

PS: J'ai vu une mégane IV RS cup, vers là où je bosse, elle déchire!!!!!!!

 

 

Salut Ben, je t'ai envoyé un message; je sais pas si tu l'as lu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Il y a quelque année ça vallait 15000 euro.

Opel avait même faillit sortir une calibra Lotus (j'avais vu des photos à l'époque) mais ça n'a jamais vu le jour et on n'a eu notre calibra turbo avec l'un des meilleur 2.0 T16 du monde!

 

 

La calibra a un cx de dingue ainsi qu'un très bon moteur, elle arrache une 530i le seul truc qui

craint c'est que sa fait caisse de kéké quand même ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

 

La calibra a un cx de dingue ainsi qu'un très bon moteur, elle arrache une 530i le seul truc qui

craint c'est que sa fait caisse de kéké quand même ! :/

 

quand j'avais la mienne, fin des années 90, j'ai le souvenir d'être resté aux fesses d'une M3 E36 jusqu'à 240, et, ensuite, d'avoir déboité .... par contre à l'arrivée dans un village j'ai vu la nette différence de freinage entre mon auto et la BM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

je te le dis j'y étais, j'avais même le volant en main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

e36 3.0 alors parce qu'un 3.2 t'aurai mis une dérouiller ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob460kh

Ça se l'ignore sévère!

 

Une Oméga Lotus, ça marchait ultra fort 20 jours par an. Le reste du temps, c'était la meilleure amie des mécano.

Sans parler des pièces hors de prix. Du grand GM. Un peu comme la Calibra turbo 4x4, une flèche, mais au prix d'une fiabilité désastreuse!

 

L'Astra OPC actuelle est un engin terriblement sympathique, son poids l'empêche d'être une des ballerines, mais y'a tout à fait moyen de s'amuser avec.

 

Contrairement à une Insignia OPC qui n'a rien a y faire (parce que oui mes amis, une Insignia est plus lourde qu'une Astra, si si, c'est gaou qui nous l'a dit!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob460kh

Et afin de terminer, un Speedster atmo, ça se traîne honteusement la teub aussi!

Les sensations compensent, c'est tout! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

Moi j'avais la phase 2 en prépa Steinmetz 294ch au banc et je n'ai eu aucun problème (j'avais la bonne culasse)

Il y a eu des problème de 4x4 mais il faut dire que les mécano opel ne connaissaient pas ce modèle et du coup ne faisaient pas l'entretien avec changement de la sphère.

Mais on ne peux absolument pas dire que la fiabilité était désastreuse!

Pour preuve j'ai encore pas mal de connaissance qui roule en C20LET avec plus de 300000Kmjap.gif.178c0a1af5282ee4eb45d0e8127d7acb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

Et afin de terminer, un Speedster atmo, ça se traîne honteusement la teub aussi!

Les sensations compensent, c'est tout! ;)

 

Si tu fait des départ arrêté oui mais si tu l'a vraiment en main sur route sinueuse ou circuit court avec beaucoup de virages (ce pour quoi elle est faite) il faut vraiment y aller pour suivre le rythme !!!! (et j'en ai fait des sortie en speedster)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e36 3.0 alors parce qu'un 3.2 t'aurai mis une dérouiller ! :W

Même un 3L aurait posé une dérouillée ....

 

Moi avec 250 vrais chevaux, sans avoir le 4x4 à tirer et dans une caisse autre plus légère j'étais à côté du début à la fin, alors une caisse de garçon coiffeur stock qui passe devant http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/moah_75.gif

Ça se l'ignore sévère!

 

Une Oméga Lotus, ça marchait ultra fort 20 jours par an. Le reste du temps, c'était la meilleure amie des mécano.

Sans parler des pièces hors de prix. Du grand GM. Un peu comme la Calibra turbo 4x4, une flèche, mais au prix d'une fiabilité désastreuse!

 

L'Astra OPC actuelle est un engin terriblement sympathique, son poids l'empêche d'être une des ballerines, mais y'a tout à fait moyen de s'amuser avec.

 

Contrairement à une Insignia OPC qui n'a rien a y faire (parce que oui mes amis, une Insignia est plus lourde qu'une Astra, si si, c'est gaou qui nous l'a dit!)

D't'façons l'insignia y a pas les chevaux annoncés donc y a pas match direct :o

 

Moi j'avais la phase 2 en prépa Steinmetz 294ch au banc et je n'ai eu aucun problème (j'avais la bonne culasse)

Il y a eu des problème de 4x4 mais il faut dire que les mécano opel ne connaissaient pas ce modèle et du coup ne faisaient pas l'entretien avec changement de la sphère.

Mais on ne peux absolument pas dire que la fiabilité était désastreuse!

Pour preuve j'ai encore pas mal de connaissance qui roule en C20LET avec plus de 300000Kmjap.gif.a2700083eff01c5261d4494d58720508.gif

En même temps j'veux pas dire, mais dans tous les tableaux d'entretien, le système 4x4 n'y figurait jamais, j'ai des collègues qui ont fait les formations à l'époque, on leur à dit " c'est à vie" on change quand ça déconne. Donc le coup du " c'est la faute des mécanos" http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/wisi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

Même un 3L aurait posé une dérouillée ....

 

Moi avec 250 vrais chevaux, sans avoir le 4x4 à tirer et dans une caisse autre plus légère j'étais à côté du début à la fin, alors une caisse de garçon coiffeur stock qui passe devant http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/moah_75.gif

 

3L ou 3,2 aucune idée. Je n'ai jamais dit qu'elle était stock. Et de 90 à 240 dans l'aspi je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant mais bon, vous avez raison j'ai pour habitude de raconter des cracks, pas de soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'en sais rien p't'être le fait que de 80 à 200 la M3 3L mets 17.9 s là ou la calibouse voiture de garçon coiffeur jardinier mets 27.7 sans compter que la calibra est à fond à 245 alors que la M prends 250 au limiteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Mais bon, tu serais pas le premier a avoir confondu 328i pack M et vraie M3 et dans ce cas là ouais y a match http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan parce que j'en ai rien a foutre complet, on t'a reconnu Opctroll, tu peux retourner hiberner c'est bon :W

 

Un jour tu comprendras ce qu'est un RPP, et vu comment la calibra repart, elle à plus de 330 chvx :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...