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[Topic Officiel] Opel Astra J OPC (2012-2018)


Invité §the656zB
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C'est beau de rêver http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif 1500kg c'est plus ou moins le poids d'une GTC en 1.6T ... Déjà une H Opc c'est 1450 pour un peu plus de 240 ( en général 250) chvx et désolé mais ça ramait bien bah.gif.afb977e6da58acf9ae8bae9493e7c9ad.gif

 

Pour le poids d'une jante faut compter facilement 2 kg, après faut rajouter le poids du pneu et ça ça peu changer suivant la marque du pneu.

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faut m'expliquer pourquoi des jantes plus grandes ralentiraient la voiture ? je n'ai pas d'apriori, je comprends simplement pas le lien de cause à effet

 

Le poids de la jante et du pneu. ;)

 

mais ce n'est pas ça qui me fait peur mais le poids hallucinant de cette GTC!!

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C'est beau de rêver http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif 1500kg c'est plus ou moins le poids d'une GTC en 1.6T ... Déjà une H Opc c'est 1450 pour un peu plus de 240 ( en général 250) chvx et désolé mais ça ramait bien bah.gif.e3dc9ed85a98fb0c683058c72c11014d.gif

 

Pour le poids d'une jante faut compter facilement 2 kg, après faut rajouter le poids du pneu et ça ça peu changer suivant la marque du pneu.

Je rêve rien je constate que les sièges seront 2x plus leger mais ju ne sais juste pas quel poids fait un siège normal.

2kg c'est pour les 18 ou les 20 ? et combien d'écart de poids entre les 2 car c'est ca le facteur important, si y'a 500g, ca fait jamais que 2kg de plus pas de quoi fouetter un chat.

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Il faut regarder la réalité en face ! 20" c'est énorme !! Quand je vais chez BMW et que je vois du 17" sur une serie 3, la taille est proportionnée et ça fait tout aussi jolie :o

Tout dépends des proportions de la voiture, oui du 17" peut très bien rendre sur un BMW. 20" c'est énorme par rapport à la production actuelle, si toutes les voitures étaient en 20" ce te choquerait pas plus que ca.

Après ont peut légitimement se demander pourquoi opel n'a pas réussi a faire un joli coupé avec des plus petites jantes tout en ayant un rendu aussi impressionnant que la voiture que l'on connais en 20".

J'ai ma petite idée sur la question, je pense que c'est pour préserver l'espace intérieur n'oubliez pas qu'elle a un grand coffre et relativement pas mal de place à l'arrière. Ca pèse dans la balance, et puis pourquoi ce serait si grave, y'a des BMW plus lourdes qui sont pas des veaux. Bon ok y'en a de 400ch mais à vérifier mais je pense pas que le rapport poids puissance soit si merdique.

Et puis ils viennent de révéler que le poids des sièges est divisé par 2 ce sera peut être pas le seul truc sur lequel ils ont bossés.

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Je rêve rien je constate que les sièges seront 2x plus leger mais ju ne sais juste pas quel poids fait un siège normal.

2kg c'est pour les 18 ou les 20 ? et combien d'écart de poids entre les 2 car c'est ca le facteur important, si y'a 500g, ca fait jamais que 2kg de plus pas de quoi fouetter un chat.

2kg entre le 18 et e 20.

 

Un siège d'origine c'est pas très lourd, maxi 10 kg je dirais

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Bon alors 2k ca nous fait 8kg de plus pour les jantes. mais si ton calcul est juste 2x10kg (2 sièges avant) -45% ca 11kg de moins. On s'y retrouve pour l'instant.

 

Et je viens de regarder sur zepeervfs il y a 10kg en faveur de la megane RS qu'on insulte pas de gros veau. Donc franchement soit vous insultez aussi la mgane RS soit vous êtes de mauvaise foie

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Il faut regarder la réalité en face ! 20" c'est énorme !! Quand je vais chez BMW et que je vois du 17" sur une serie 3, la taille est proportionnée et ça fait tout aussi jolie :o

 

Faut croire qu'Opel a besoin de faire des voitures bling bling pour attirer la clientèle.axelay.gif.b740114cda17c48405ee331943836cf7.gif :o

 

Quand je vois que le X1 de mon père sera chaussée en 17 pouces qui lui vont très bien alors que c'est un véhicule plus gros que la GTC, ça fait réfléchir!

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Invité §ant503iU

Et je viens de regarder sur zepeervfs il y a 10kg en faveur de la megane RS qu'on insulte pas de gros veau. Donc franchement soit vous insultez aussi la mgane RS soit vous êtes de mauvaise foie

 

Un gros +1 à toi !

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Faut croire qu'Opel a besoin de faire des voitures bling bling pour attirer la clientèle.axelay.gif.12b992f6e163ce1a1e089735b8f0bef5.gif :o

 

Quand je vois que le X1 de mon père sera chaussée en 17 pouces qui lui vont très bien alors que c'est un véhicule plus gros que la GTC, ça fait réfléchir!

X1 = 4x4 rien à voir

sinon pour en rajouter une couche sur le poids. La scirocco R moins puissante sur le papier et plus basse et plus courte fait 31KG de moins qu'une gtc normal. Sachant que l4OPC sera surement un peu plus légère que que la normale, cette astra est peut être lourde mais pas plus qu'une autre, cet argument du poids ne tient plus une seconde

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Faut croire qu'Opel a besoin de faire des voitures bling bling pour attirer la clientèle.axelay.gif.06a30b8626e31016026bd570f8d6b619.gif :o

 

Quand je vois que le X1 de mon père sera chaussée en 17 pouces qui lui vont très bien alors que c'est un véhicule plus gros que la GTC, ça fait réfléchir!

 

Bien sur que ça fait réfléchir ! Mais bon le poids est peut être minim entre du 18" et du 20" mais la facture de remplacement sera pas la même ... Et en étant commercial, c'est se que les clients me disent quand je leur propose une taille importante ...

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X1 = 4x4 rien à voir

sinon pour en rajouter une couche sur le poids. La scirocco R moins puissante sur le papier et plus basse et plus courte fait 31KG de moins qu'une gtc normal. Sachant que l4OPC sera surement un peu plus légère que que la normale, cette astra est peut être lourde mais pas plus qu'une autre, cet argument du poids ne tient plus une seconde

 

Son X1 sera un Sdrive 18d, donc pas un 4x4. ;)

 

Sinon un Scirocco R c'est 1509 kg selon les normes européenne et une gtc 1.6 180 c'est 1471 kg à vide ;) , pas trouver pour l'opc.

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Bien sur que ça fait réfléchir ! Mais bon le poids est peut être minim entre du 18" et du 20" mais la facture de remplacement sera pas la même ... Et en étant commercial, c'est se que les clients me disent quand je leur propose une taille importante ...

 

C'est bien ça le problème, le prix des pneus!

 

Sur une gros berline routière type M5 je comprend des grosses jantes de 20 pouces avec des pneus à 300e l'unité, mais sur une compacte coupé bien moins chère, ça le fait moins je trouve.axelay.gif.581e2eb449be8e78dc5b8e502bbde315.gif

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Invité §man568RU

C'est beau de rêver http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif 1500kg c'est plus ou moins le poids d'une GTC en 1.6T ... Déjà une H Opc c'est 1450 pour un peu plus de 240 ( en général 250) chvx et désolé mais ça ramait bien bah.gif.b281de0f00cd4136c5927c32a30082dc.gif

 

Pour le poids d'une jante faut compter facilement 2 kg, après faut rajouter le poids du pneu et ça ça peu changer suivant la marque du pneu.

Tu dis que la H OPC ramet? j'aimerai bien voir ca quand meme.

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Invité §man568RU

X1 = 4x4 rien à voir

sinon pour en rajouter une couche sur le poids. La scirocco R moins puissante sur le papier et plus basse et plus courte fait 31KG de moins qu'une gtc normal. Sachant que l4OPC sera surement un peu plus légère que que la normale, cette astra est peut être lourde mais pas plus qu'une autre, cet argument du poids ne tient plus une seconde

+ 1

 

sutout quelque va subir une cure démaigrissement par rapport a la GTC on parle déjà des sièges qui sont 45 % plus lèges que la normal.

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Bien sur que ça fait réfléchir ! Mais bon le poids est peut être minim entre du 18" et du 20" mais la facture de remplacement sera pas la même ... Et en étant commercial, c'est se que les clients me disent quand je leur propose une taille importante ...

 

ah oui comme je le disais lors du débat sur le sujet, c'est quelque chose qu'il faut avoir à l'esprit quand on prends cette taille. soit on assume le prix et on achète , soit on assume pas et on prends plus petit.

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Son X1 sera un Sdrive 18d, donc pas un 4x4. ;)

 

Sinon un Scirocco R c'est 1509 kg selon les normes européenne et une gtc 1.6 180 c'est 1471 kg à vide ;) , pas trouver pour l'opc.

Je parles esthétique et volume on s'en fout que ce soit un 4 roues motrices ou non. J'aurais du dire SUV ca aurait moins prêter à ambigüité.

Donc comparer l'esthétique et les volumes d'un SUV par rapport à un coupé, c'est pas l'idéal

la scirocco R c'est 1509kg norme euro

la GTC 1.6T c'est 1540kg norme euro

 

LA GTC (non OPC) est bien simplement 31kg plus lourd de quoi l’enterrer en la faisant passer pour une grosse mémère 10x trop lourde par rapport à la concurrence ? Franchement je pense pas

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Sauf qu'il y a beaucoup de gens qui roulent au dessus de leurs moyens.axelay.gif.9d8361806df49d50528c924461686fef.gif

c'est un autre problème, c'est pas la faute de la voiture. C'est comme accuser une Porsche si son acheteur est éboueur et qu'il ne peut plus la payer. Ca n'a pas de sens. Donc c'est pourquoi opel propose du 18 au 20", c'est pour satisfaire toutes les bourses. Mais il semble logique qu'une personne "raisonnable" qui n'a que les moyens pour les 18" mais qui préfère l'esthétique des 20" sera un peu frustrée, mais tout comme un mecs qui n'a les moyens "que" pour une série 3 aurait plus qu'envie en réalité d'une série 7. La pauvre série 3 n'y est pour rien

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Invité §ope303DN

En effet! :p

 

Comme quoi les voitures actuelles sont trop lourdes.

 

 

En même temps celui qui réussi à construire une voiture de +/- 4.50m avec, abs, esp, clim, gps, caméra pour lire les panneaux, radar anticollision et tout la tatouin "moderne" que la clientèle exige (course à l'innovation) le tout en respectant les normes de crash test pour assurer la sécurité des occupants et qui pèse moins d'1t2 (sans utiliser des matériaux hors de prix qui doubleraient le prix de la voiture) alors c'est pas un constructeur mais un magicien!

 

Ce que je veut dire c'est que si les voitures sont plus lourdes c'est parcequ'elles sont beaucoup plus équipées qu'il y a 10ans! alors comparons que les véhicules "modernes" entre eux et changeons notre échelle de jugement, 1t4 il y a 10ans c'était hyper lourd, aujourd'hui c'est un poids "normal". :o

 

édit: j'ai oublié de dire que la voiture doit toujours freiner plus court (donc frein plus gros) ange.gif.6d66a871897f5cfc7515cab28a1648e4.gif

Et sinon je viens de voir la "rumeur" sur la 208gti (pourtant légère) qui sera montée en 18 voir 19" la raison supposée pour l'instant concerne le freinage....et le design :D

En 2020 on sera tous en 34" :p

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Bon alors 2k ca nous fait 8kg de plus pour les jantes. mais si ton calcul est juste 2x10kg (2 sièges avant) -45% ca 11kg de moins. On s'y retrouve pour l'instant.

 

Et je viens de regarder sur zepeervfs il y a 10kg en faveur de la megane RS qu'on insulte pas de gros veau. Donc franchement soit vous insultez aussi la mgane RS soit vous êtes de mauvaise foie

J'ai pas dis que la RS était un poids plume...

 

Tu dis que la H OPC ramet? j'aimerai bien voir ca quand meme.

Ouais ça rame, j'en ai assez essayer ...

 

Même reprog à 270 ça avance toujours pas ...

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Invité §sin015hB

Rhooo une Astra H OPC qui rame :??: Perso j'ai du en essayé trois au total et des toutes neuves! Pour 240ch ca pousse fort je trouve,c'est bien une des seule chez Opel qui m'a marquer. :p

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En même temps celui qui réussi à construire une voiture de +/- 4.50m avec, abs, esp, clim, gps, caméra pour lire les panneaux, radar anticollision et tout la tatouin "moderne" que la clientèle exige (course à l'innovation) le tout en respectant les normes de crash test pour assurer la sécurité des occupants et qui pèse moins d'1t2 (sans utiliser des matériaux hors de prix qui doubleraient le prix de la voiture) alors c'est pas un constructeur mais un magicien!

 

Ce que je veut dire c'est que si les voitures sont plus lourdes c'est parcequ'elles sont beaucoup plus équipées qu'il y a 10ans! alors comparons que les véhicules "modernes" entre eux et changeons notre échelle de jugement, 1t4 il y a 10ans c'était hyper lourd, aujourd'hui c'est un poids "normal". :o

 

édit: j'ai oublié de dire que la voiture doit toujours freiner plus court (donc frein plus gros) ange.gif.d714ee4dfb8b575607e6e2500f60e1a5.gif

Et sinon je viens de voir la "rumeur" sur la 208gti (pourtant légère) qui sera montée en 18 voir 19" la raison supposée pour l'instant concerne le freinage....et le design :D

En 2020 on sera tous en 34" :p

 

Le problème est bien la, avec toutes ces technologies et mesures de sécurité c'est de plus en plus dur d'alléger les voitures, mais pourtant certaines marques prouvent le contraire, comme peugeot avec la 208.

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En même temps celui qui réussi à construire une voiture de +/- 4.50m avec, abs, esp, clim, gps, caméra pour lire les panneaux, radar anticollision et tout la tatouin "moderne" que la clientèle exige (course à l'innovation) le tout en respectant les normes de crash test pour assurer la sécurité des occupants et qui pèse moins d'1t2 (sans utiliser des matériaux hors de prix qui doubleraient le prix de la voiture) alors c'est pas un constructeur mais un magicien!

 

Ce que je veut dire c'est que si les voitures sont plus lourdes c'est parcequ'elles sont beaucoup plus équipées qu'il y a 10ans! alors comparons que les véhicules "modernes" entre eux et changeons notre échelle de jugement, 1t4 il y a 10ans c'était hyper lourd, aujourd'hui c'est un poids "normal". :o

 

édit: j'ai oublié de dire que la voiture doit toujours freiner plus court (donc frein plus gros) ange.gif.9cd702fe1802fcfedfbf96ac5b8130de.gif

Et sinon je viens de voir la "rumeur" sur la 208gti (pourtant légère) qui sera montée en 18 voir 19" la raison supposée pour l'instant concerne le freinage....et le design :D

En 2020 on sera tous en 34" :p

Tu as bien résumé ma pensée. c'est du bon sens. Sinon je viens de voir aussi le coup des 19" sur la 208, alors du 18" ok ca ferait comme la corsa opc c'est déja bien gros mais pas fou non plus juste à la limite quoi, mais 19" sur une voiture encore plus petite que la coco , la ok je pense que ca le fera pas. D'ailleurs les 17 de la féline remplissent déja très très bien les passages de roue. mais c'est vrai que peugeot semble avoir bien bien bossé le poids de sa 208

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J'ai pas dis que la RS était un poids plume...

 

 

Non mais on t’entends pas chouiner sur le poids des concurrentes donc il ne faut pas stigmatiser l'astra mais les voitures modernes et opeloman a bien montré que cette prise de poids est presque totalement inévitable et normale. On dit pas qu'une grosse BMW serie 7 M rame, ok elle a un plus gros moteur mais elle faut quand même 2 tonnes et si je suis ton raisonnement 2 tonnes = ca rame. non c'est juste un rapport poids puissance une ancienne astra G GSI (la plus puissante de l'époque je croix pour opel ) pesait moins lourd mais était aussi moins puissance dans son nombre de ch alors ok comme elle est plus légère on a forcément plus la sensation de répondant d'un kart toute proportions gardées, mais si c'est ce que tu recherche alors faut simplement pas alors vers l'astra OPC, mais les ultra légère qui n'ont aucunes options qui son brut de décoffrage comme la speedster sont en voie de disparition.

 

Donc voila l'astra n'est pas plus lourde que ses conccurentes et elle ramera pas plus qu'un scirocco R ou une megane RS. Ou alors les 3 rament.

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Invité §ope303DN

Non mais on t’entends pas chouiner sur le poids des concurrentes donc il ne faut pas stigmatiser l'astra mais les voitures modernes et opeloman a bien montré que cette prise de poids est presque totalement inévitable et normale. On dit pas qu'une grosse BMW serie 7 M rame, ok elle a un plus gros moteur mais elle faut quand même 2 tonnes et si je suis ton raisonnement 2 tonnes = ca rame. non c'est juste un rapport poids puissance une ancienne astra G GSI (la plus puissante de l'époque je croix pour opel ) pesait moins lourd mais était aussi moins puissance dans son nombre de ch alors ok comme elle est plus légère on a forcément plus la sensation de répondant d'un kart toute proportions gardées, mais si c'est ce que tu recherche alors faut simplement pas alors vers l'astra OPC, mais les ultra légère qui n'ont aucunes options qui son brut de décoffrage comme la speedster sont en voie de disparition.

 

Donc voila l'astra n'est pas plus lourde que ses conccurentes et elle ramera pas plus qu'un scirocco R ou une megane RS. Ou alors les 3 rament.

 

 

+1

d'ailleurs à l'époque du speedster (2001) le principal reproche qui lui était fait par les "journalistes auto" était son équipement "médiocre" (ni leve vitre electrique ni clim etc), ils ont pas compris que c'était le but recherché, à côté de ça il y avait d'autre "sportives" qui du coup ce sont mieux vendues car elles avaient clim etc

De mon expérience de commercial il y a pas 1 client qui m'a demandé le poids d'une voiture! :o

Sinon l'astra gsi de l'époque c'était env 1t pour 150ch en 2 litres..... là on aura toujours en 2L, 280ch (quasi le double donc) pour 1t5 environ.....

 

Bref attendons tous les chiffres (ça va pas tarder d'ici 2 mois max), et la fameuse épreuve du Nurburgring.... entres autres sol.gif.ca50da5ccd165122c981e021a06d1073.gif

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