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[Topic Officiel] Opel Astra J OPC (2012-2018)


Invité §the656zB
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Invité §Opc574vw

Un point faible?? C'est une casse moteur, c'est vraiment un gros point faible, sa fait douter comme même un peu de la fiabilité des j opc, en ésperant que la mienne ne me lache pas

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Invité §san443Cf

Un point faible?? C'est une casse moteur, c'est vraiment un gros point faible, sa fait douter comme même un peu de la fiabilité des j opc, en ésperant que la mienne ne me lache pas

AMG 45 (360ch)

collecteur d'admission s'effrite a mort casse moteur +50....

 

toute les marque et toute les voiture on des point sensible chaud...

 

 

OPC J c'est les bielles

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Invité §san443Cf

Surtout celles des kékés comme toi :o

 

retour du papy prodige :sol: :sol: :sol:

alors la retraite coolos ? tu profite bien j'espere

et l'astra elle tourne toujours ?

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Invité §sou180AH

lol je suis parti en vacances (je suis rentrée lundi) avec mon OPC et elle vient juste d'atteindre 40 000kms...ça aurait pu être moi ! mais non, je touche du bois mais depuis que je l'ai, 0 soucis avec !! pour vu que ça dure...

 

OPClux alors finalement tu ne l'a passé au banc pour voir le gain avec l'intercooler et l'admission d'air ?

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Invité §san443Cf

Nan mais tu m'as vraiment Cru ? c'était ironique bien sur je l'ai laissé sur place des le 1er virage venu !

 

bien sur que non :jap:

vue tu sais juste te payer un ticket metro

et donc en surface tu est a patte :lol: :lol: :lol:

même un vélo c'est pas dans ton budget :sol:

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Invité §Opc574vw

Pas eu le temps de passer au banc soussouille, normalment vendredi prochain, avec se qui c'est passer avec mon copain sa ma refroidit un peu et j'ai plus penser a passer la mienne au banc. Mais je pense un peu que le problème de mon copain a été qu'il acheter son opc j a un petit vieux qui la pousser jamais, il a rouler avec 4000 km en la poussant de temps en temps et elle a pas aimer parce que moi la mienne je l'ai acheter neuve et j'ai deja fait 4 fois voiture charger Portugal au Luxembourg et pour l'instant 0 problème

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Invité §san443Cf

Pas eu le temps de passer au banc soussouille, normalment vendredi prochain, avec se qui c'est passer avec mon copain sa ma refroidit un peu et j'ai plus penser a passer la mienne au banc. Mais je pense un peu que le problème de mon copain a été qu'il acheter son opc j a un petit vieux qui la pousser jamais, il a rouler avec 4000 km en la poussant de temps en temps et elle a pas aimer parce que moi la mienne je l'ai acheter neuve et j'ai deja fait 4 fois voiture charger Portugal au Luxembourg et pour l'instant 0 problème

 

C'est justement sa !

Les bielle fragile ont tous lâché avant les 20.000

Si tu pousse bien 10.000km elle sont OK pour 360/380ch les bielles

 

Comme j'ai dit c'est pas un défaut reçurent mais c'est un défaut inhérent a certaine opc et surtout les 2012 début 2013

(officiellement il ont pas changé , mais je pense il on revue a la hausse la qualité du traitement forgée a partir de 7/2013)

 

Car les PISTON c'est 440CH ! on parle de +160CH !!!!!!!!!!!!!!!! c'est du balèze

Les soupapes sont superbe , l'arbre a cames idem en racing 500/600ch ont le garde on polis juste le LOBE pour avoir plus d'essence

Les injecteurs sont ok jusque a 550ch !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

la pompe essence c'est 410CH et il faut juste changé le moteur (150€) ! tu garde le bac d'origine

 

C'est rare de gardé autant de pièces d'origine pour une grosse prepa racing !!!!!!!

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Invité §sou180AH

ok dak...je comprend que ça t'ai refroidit, ça nous inquiètes tous un peu, même si moi j'ai plutôt confiance maintenant..... car depuis 2014 que j'ai l'auto je n'ai jamais eu le moindre soucis et je pense avoir une auto très fiable !

 

après je ne suis pas vraiment certains qu'une conduite souple sur plusieurs milliers de kms soit à l'origine de la casse d'une bielle, je crois plutôt qu'il y avait une fragilité dés le début !!

 

le fait que le moteur ne soit pas soumis à de forte contrainte (conduite pépère) à permis à la bielle en question de tenir...mais avec le changement de propriétaire qui lui a conduit sa voiture comme elle est censé être conduite, de façon plus sportive, là, les contraintes sur le bas moteur sont devenus plus présentes, dû à la grosse pression de turbo (1.5bar d'origine) et une bielle fragile ne tient pas le choc dans ses conditions !

 

maintenant la question que je me pose...pourquoi certaines casses et d'autres non ?? sachant que toutes les bielles sont faites dans le même matériaux, sans doute dans le même moule et traité à l'identique ! je ne pense pas vue le peu d'OPC produite qu'il y ai plusieurs manufacturiers qui aient produits des bielles d'OPC !?! j'ai vue quand même pas mal de J OPC avec 120/130 000kms au compteur sans pb, un ami à moi n'est pas loin des 70 000kms dont environ 35 000kms avec son stage 1 et aucun pb !

 

pour passer à autre chose, j'ai encore pas mal roulé en suivant la MRS 265cv de mon père et j'ai identifié le pourquoi, la MRS relance bien mieux que l'OPC...j'en avais déjà parlé, alors bien-sur le poids y fait beaucoup mais la différence est bien sur les rapports de boite, la MRS avec ses rapports plus courts est toujours environ 600tr/min plus haut que l'OPC ! et c'est flagrant quand on roule tranquille en 6éme à faible vitesse et que l'on relance sans changer de rapport...par exemple je vais rouler à 70/80km/h en 6 à 1700tr/min et la MRS à la même vitesse sera à 2300/min (là ou le turbo commence à monter en pression) donc le temps que moi j'atteigne le même régime pour qu'a mon tour le turbo se mette à souffler bah la MRS m'a distancée !! si je suis sur la plage de régime ou mon turbo monte en pression (2300/2500tr/min) là, il n'y a quasi plus de différence ! je peux même rouler sans la reprog....c'est dingue de voir que la différence de perf tient à rien du tout entre 2 autos, un peu de poids en plus, une mauvaise plage de régime et vous avez l'impression qu'une auto est beaucoup plus performante que l'autre ! alors que pas du tout..

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Salut tous le monde :)

Hier j'ai réglé mon siège sur une position beaucoup plus basse et maintenant il n'arrête pas de grincer, c'est super énervant a la longue :non: c'est déjà arriver à quelqu’un ?, y'a t-il un mécanisme a graisser ? Ça me ferait chier de me contenter d'une position de conduite plus haute pour qu'il arrête de grincer :non:

 

Sinon l'autre jour je me poser la question, avec toutes les grosses prépa EDS, régal ect et surtout la tienne @sandy raw :p Personne a jamais penser a faire une carto E85/ Ethanol ? c'est courant sur les prépa JAP et même TFSI alors pourquoi pas OPC, le moteur ne le supporte pas ? :??:

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Salut tous le monde :)

Hier j'ai réglé mon siège sur une position beaucoup plus basse et maintenant il n'arrête pas de grincer, c'est super énervant a la longue :non: c'est déjà arriver à quelqu’un ?, y'a t-il un mécanisme a graisser ? Ça me ferait chier de me contenter d'une position de conduite plus haute pour qu'il arrête de grincer :non:

 

Sinon l'autre jour je me poser la question, avec toutes les grosses prépa EDS, régal ect et surtout la tienne @sandy raw :p Personne a jamais penser a faire une carto E85/ Ethanol ? c'est courant sur les prépa JAP et même TFSI alors pourquoi pas OPC, le moteur ne le supporte pas ? :??:

 

 

T'as le siege qui grince ? Bienvenue dans le monde de Opel !

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Invité §san443Cf

 

T'as le siege qui grince ? Bienvenue dans le monde de Opel !

 

toi c'est ta bouche qui grince :D a chaque vois que tu parle automobile :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §san443Cf

Salut tous le monde :)

Hier j'ai réglé mon siège sur une position beaucoup plus basse et maintenant il n'arrête pas de grincer, c'est super énervant a la longue :non: c'est déjà arriver à quelqu’un ?, y'a t-il un mécanisme a graisser ? Ça me ferait chier de me contenter d'une position de conduite plus haute pour qu'il arrête de grincer :non:

 

Sinon l'autre jour je me poser la question, avec toutes les grosses prépa EDS, régal ect et surtout la tienne @sandy raw :p Personne a jamais penser a faire une carto E85/ Ethanol ? c'est courant sur les prépa JAP et même TFSI alors pourquoi pas OPC, le moteur ne le supporte pas ? :??:

E85 éthanol il a que les tuners français qui joue avec sa

toute les grosse prepa ethanol que j'ai connue on fait max 10.000km

 

ethanol a un super taux d'octane

mais le problème viens du fait que l’éthanol est pas très stable en octane...

(sa change pas mal avec les condition climatique et surtout de pompe en pompe.....)

 

si tu est ingénieur Ok tu adapte ta carto en fonction de la qualité de ton éthanol dispo...

mais pour une mec lambda sur une grosse prepa , ethanol = problème

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Venant de beaucoup de voiture JAP: mx-5 / 350z / civic type R / subaru wrx, les prépa éthanol sont assez stable si elles sont faite par un vrai préparateur qui connait le sujet ( et y'en a pas des masses :p )

 

Mais maintenant on voit de plus de plus de tuner qui passe sur des bi-gestion E85 / SP98, du coup le calculo adapte le taux d'ethanol, résultat un peu moins de puissance qu'une vrai carto E85 mais plus de souci :)

 

J'ai même hésiter a le faire sur mon TT mais je suis passer plus vite que prévu a l'OPC :p

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Invité §sou180AH

Sandy, j'aimerai mettre des élargisseurs de voies sur l'OPC, tu en as toi ?, je sais pas quoi mettre comme largeur 10mm, 15mm ?? le pb c'est que je vais mettre les ressorts courts et je voudrais pas me retrouver avec une auto dont les pneus frottent dans les ailes !?! il doit y avoir un compromis entre ressorts et élargisseurs mais je ne le connais pas ? :ange:

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Invité §san443Cf

Non j'ai pas

car j'ai trop de puissance & de couple

et je joue avec des pièces fait maison sur un organe aussi important avec ma puissance

 

J'ai les ressort RSS qui l'abaisse juste comme il faut

Ça change rien du tous au confort en mode normale

Et sa la rends plus incisive en mode opc

 

Regarde mes photo , je pense tu peut mettre 10/15mm sur l’arrière

sur l'avant tu risque de touché

 

http://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1006.jpghttp://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1007.jpghttp://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1005.jpg

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Invité §sou180AH

Ah effectivement...tu l'a baissé de 1.8cm je crois que tu m'avais dis ? mais je comprend derrière on voit qu'il y a encore de la marge mais devant c'est limite..avec les élargisseurs ça risque effectivement devant de frotter !?!

 

c'est drôle on dirait que ta genre 1.8cm derrière et baissé de 3cm devant..

 

peut être devrais-je faire d'abord poser les ressorts et après calculer l'espace restant pour poser des élargisseurs ??

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Invité §san443Cf

en théorie c'est -2.0

mais en réalité c'est 1.8

 

et en mode normale c'est plus confortable avec les RSS que les OEM

et plus sec et sportif avec le RSS

 

 

bah oui monte les RSS d'abord apres tu calcule

mais pour moi l'arriere est ok avec des +10mm voir +15mm

 

Avant non surtout ont a beaucoup de poids sur le train avant

Et des tu prépare ton bloc , sur l'avant j'aurais pas confiance , le poids et la puissance un endroit si spécifique je toucherais pas perso !!!

 

l’arrière sa enroule sa suis donc c'est OK

c'est pas aussi torturer que l’avant

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Invité §sou180AH

tiens je viens de voir qu'il existe un moteur B20NFT pour la J OPC ? c'est quoi la différence avec le A20 ?

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Invité §Opc574vw

Salut a tous, voici les nouvelles de mon opc, après avoir fait le stage 1 j'est décider de remplacer l'intercooler et la conduite turbo, en revenant de vacances j'ai fait un test au banc et surprise en mode normal j'avait 230cv et en mode opc (stage 1) 270cv, un choc Après controle j'ai vu que ma durite avait était légèrement mordu par un rongeur, j'ai remis la conduite d'origine et j'ai refait un test sur banc et la c'est mieuxIMG_0927.jpg

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Invité §sou180AH

oui, tant mieux ! mais du coup ta feuille de banc là, c'est avec quel setup ? reprog + IC + AirIntake + downpipe ??

 

il me semble que tu avais plus que moi ? j'ai 315cv/528nm avec reprog + downpipe et cata sport !?! parce-que là tu as la puissance d'un stage 1..

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Invité §san443Cf

tiens je viens de voir qu'il existe un moteur B20NFT pour la J OPC ? c'est quoi la différence avec le A20 ?

Oui il a 2 référence différente de notre bloc

j'ai demander a un mec qui bosse chez Opel en Allemagne

mais il parlais pas trop bien anglais...

 

Donc D’après quoi il ma raconté c'est deux fois le même bloc

Mais les injecteur serais plus soft sur l'un des deux modèle...

 

je te dit quoi il ma dit :) je sais pas si c'est vrai :lol:

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Invité §Opc574vw

Soussouille sur la feuille de banc le premier test (279 cv et 482 Nm) cest en mode normal, et le deuxième test cest en mode opc (309cv 496 Nm), maintenant sur mon opc jai un filtre KN dans la boite origine, IC eds et en mode opc j'ai le stage 1 plus rien comme modif. Javait la conduite filtre air au turbo mais après mon petit soucis j'ai remis la conduite dorigine. Le premier test javait 316cv avec le stage 1 et filtre a air KN dans boite origine mais cest pas le même banc. La grosse diférence avec IC cest a haut régime, j'ai beaucoup moins de perte,par example en mode normal a 6000 tr/min j'ai 270 cv avant a 6000 tr/min javait 240cv et en mode opc avant a 6000tr/min 270cv et maintenant 285cv, la courbe est plus propre

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Invité §san443Cf

Soussouille sur la feuille de banc le premier test (279 cv et 482 Nm) cest en mode normal, et le deuxième test cest en mode opc (309cv 496 Nm), maintenant sur mon opc jai un filtre KN dans la boite origine, IC eds et en mode opc j'ai le stage 1 plus rien comme modif. Javait la conduite filtre air au turbo mais après mon petit soucis j'ai remis la conduite dorigine. Le premier test javait 316cv avec le stage 1 et filtre a air KN dans boite origine mais cest pas le même banc. La grosse diférence avec IC cest a haut régime, j'ai beaucoup moins de perte,par example en mode normal a 6000 tr/min j'ai 270 cv avant a 6000 tr/min javait 240cv et en mode opc avant a 6000tr/min 270cv et maintenant 285cv, la courbe est plus propre

Mais ta courbe la c'est ta courbe propre sa ????

 

Car clairement sur ta courbe que tu montre la tu a un problème d'admission d'air !!!!!!!!!!!!!

Une cassure pareille a 4000tours c'est au moment ou tu a le max d'air au mettre cube qui arrive.........

C'est la durite de turbo pourrie l'origine qui se plie a mort , ou la durite RSS qui a un defaut un gros car c'est solide , ou défaut de boite a air

ou durite mal connecté sur l'intercooler ( mais elle saute complétement après 2/3 grosse acceleration )

 

a 5500tours sa casse c'est logique avec notre petit turbo (enfin votre petit :lol: :lol: :lol: )

Mais 3500/4500tours c'est toujours un problème d'admission d'air a 75%

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Invité §Opc574vw

Sandy raw je dit pas que la courbe est nickel, surtout par rapport a la tienne :crazy: , mais par rapport a l'autre test que j'avait fait j'ai moins de perte a haut régime regime, comme j'ai expliquer. Le truc c'est que j'ai eu un problème avec ma durite :cry: et j'ai du remettre la durite origine, sa doit être sa le problème que tu constate a 4000 tr/min, mais sinon tu trouve que la courbe n'est pas bonne?? Va falloir que j'achète encore une fois une conduite :mouais: , IC jpense pas que les durite soit mal connécter car j'est deja fait 5000 km avec et pas de souci a se niveau :bounce:

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Invité §san443Cf

Ok donc c'est ton bon passage

je dit pas sa négativement , juste pour constaté que tu a un problème ,

 

Et je pense plus a ta boite a air d'origine !

Pour être sur et certain change la boite & la durite (prends les 2 en kit c'est moins chère)

 

au vue de ta courbe tu sera alors entre 310/320ch & 510/520nm

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Invité §Opc574vw

Ok Sandy raw merci pour tes conseils :) , jvait voir le kit durite et filtre , jviens de remarquer que la cassure a 4000 tours que ta remarquer c'est seulement en mode opc ou j'ai le stage 1 :??: , en mode normal (origine) on remarque pas la cassure, ou je me trompe???

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Invité §Opc574vw

Salut a tous, j'ai remarquer une chose bizarre sur mon opc, je sait pas si c'est normal mais jpense pas. Le problème est que dés que je démarre, le ventilateur moteur tourne de 30 en 30 seconde pendant 10 seconde et sa le fait tout le temps. Quelqu'un a deja eu le cas?

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Invité §san443Cf

Opc lux je suis pas un expert de la langue française :)

mais de 30 en 30 seconde pendant 10 seconde (c'est bizarre ta formulation la)

 

Moi j'ai cramé le GPS d'origine !!!

Une vrai daube leur NAVI 900

 

Chez opel 1500€ installation comprise...

 

j'ai maté les navi android chez les chinois

mais si ont possède une navi 900 impossible a installé les navi chinoise android (a cause du canbus)

 

Du coup kenwood fait une Navi compatible avec le canbus 900

j'ai commandé une NAVI DDX avec camera arriéré & avant & installation 850€

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Invité §ope303DN

Pour les français, si vous voulez vendre votre opc c'est maintenant ! Au 1er janvier il y aura un malus pour les voitures d'occasion dépassant les 10cv ! 1000e pour les 15cv et + ! Autant dire que vendre une opc en 2018 sera encore plus compliqué qu'aujourd'hui.... :(

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Invité §sou180AH

OPCluxe, au final quel a été le gain avec l'IC EDS ?

 

sandy, peut tu me donner la réf du keenwood, comme toi je voulais changer mon navi900 par quelque chose de plus moderne avec ecran tactile, gps, camera de recul mais je n'ai rien trouvé de compatible avec le navi ! tu l'as commandé ou ?

 

;)

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Invité §san443Cf

Pour les français, si vous voulez vendre votre opc c'est maintenant ! Au 1er janvier il y aura un malus pour les voitures d'occasion dépassant les 10cv ! 1000e pour les 15cv et + ! Autant dire que vendre une opc en 2018 sera encore plus compliqué qu'aujourd'hui.... :(

comme quoi c'est pas si mal la Belgique :lol: :lol: :lol:

j'ai tapé ma voiture en utilitaire pour gagné du poids (-40kilos , j'ai gagné)

et surtout je paye que 106€ de taxe annuelle et quand je la revends idem pour le future proprio

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Invité §san443Cf

OPCluxe, au final quel a été le gain avec l'IC EDS ?

 

sandy, peut tu me donner la réf du keenwood, comme toi je voulais changer mon navi900 par quelque chose de plus moderne avec ecran tactile, gps, camera de recul mais je n'ai rien trouvé de compatible avec le navi ! tu l'as commandé ou ?

 

;)

Chez KENWOOD lol

Kenwood a créer l’interface compatible canbus OPEL

tu sais gérer l'airco depuis le kenwood

Et il ont mème créer une nouvelle face avant pour adapté super design avec notre astra

maintenant notre NAVI gère aussi le mode sport opc (couleur tableau bord rouge blanc)

ça je sais pas si j'ai encore accès a sa avec le kenwood ....................

La station montage a fait des NAVI 900 en kenwood mais pas des OPC

(je fait le montage vendredi ou lundi ou mardi , j'attends mon rendez vous la)

 

Kenwood DDX

 

 

 

C'est ça la différence IC OEM vs IC EDS !

(tu n"était pas encore sur le forum a l’époque je pense)

Sa spool plus tôt & beaucoup plus fort & propre sur toute la plage ! surtout de 6000 & 7000tours

tu gagne 10nm sur le pique ! mais sur la courbe globale c'est des endroit a +35NM !!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est la pièces qui te fait sentir la plus grosse différence

 

Mais OPClux va pas trop sentir la difference IC oem/EDS , vue il a une perte de compression a 3900tours et c'est le moment important/critique ou la compression d'air est le plus important

 

http://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1008.jpg

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Invité §Opc574vw

Sandy raw désoler pour l'éxplication :ange: , le problème est: je demarre et le moteur tourne pendant 30 seconde nickel et d'un coups le ventilateur moteur se met a tourner pendant 10 seconde puis s'arrête, 30 seconde plus tard le ventilo se remet a tourner pendant 10 seconde et s'éteint, après 30 seconde sa recommence a tourner, et sa le fait tout le temps, jpense que jvait devoir allez chez opel :cry: Soussouille pour l'IC j'ai deja expliquer, je sent que a haut régime c'est beaucoup mieux, et après le test j'ai vu pourquoi, par exemple a 6000 tours avant d'installer l'IC j'avait 240cv et maintenant avec l'IC eds a 6000 tours j'ai 270cv. Dommage la perte a 4000 tours en mode opc mais jvait acheter le kit que Sandy a dit comme ca le problème est résolu :bounce:

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