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[Topic Officiel] Opel Astra J OPC (2012-2018)


Invité §the656zB
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Invité §sou180AH

merci sandy..bon dés qu'il est monté tu nous remontes les informations et tu fais des photos.. ;)

 

je veux un systéme qui reprenne tous les boutons et options que l'on a d'origine avec le Navi 900, j'espère que le kenwood remplira toutes ses fonctions..

 

 

j'ai trouvé ça sandy

 

https://www.acr-bad-hersfeld.d [...] o/a-96380/

 

OPClux ok, tu pourras me mettre le détail de ce que tu as monté en même temps que l'IC EDS, comme ça je prendrais la même chose que toi..merci ;)

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Invité §Opc574vw

Moi j'avait acheter l'IC eds et cette conduite turbo http://autospecialists.co.uk/A [...] -1581.html mais j'ai eu un petit accident avec la conduite :cry: et normalment maintenant jvait acheter le kit complet c'est mieux http://autospecialists.co.uk/A [...] 1580.html# et après on verra si ma perte a 4000 tour disparait :mouais:

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Invité §san443Cf

merci sandy..bon dés qu'il est monté tu nous remontes les informations et tu fais des photos.. ;)

 

je veux un systéme qui reprenne tous les boutons et options que l'on a d'origine avec le Navi 900, j'espère que le kenwood remplira toutes ses fonctions..

 

 

j'ai trouvé ça sandy

 

https://www.acr-bad-hersfeld.d [...] o/a-96380/

 

OPClux ok, tu pourras me mettre le détail de ce que tu as monté en même temps que l'IC EDS, comme ça je prendrais la même chose que toi..merci ;)

Installation LUNDI :jap: :jap: :jap:

 

moi vue que mon origine est cramé

si je perds quelque fonction c'est pas si grave (mode opc activé la couleur)

 

les kenwood fait le reste , airco , blueboth , gps , radio commande au volant , port usb au même endroit

 

Et ont gagne camera avant arrière , mirrorlink , lecteur dvd divx mkv , et la qualité sonore & visuel de l’écran paramétrable a volonté

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Invité §sou180AH

j'ai hâte que tu nous montre ça...le top serait que tu nous fasses une démo en vidéo de ce petit bijoux !! ;)

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Invité §Bub345xJ

Bonjour à tous,

 

Suite à l'arrivée de bébé, je me sépare de mon OPC.

Pour rappel elle est noire, toutes options ou presque (Gps Europe à commande vocale, Pack Infinity, Pack Apparence, Jantes 20, pack confort arrière etc) mais pas les sièges électriques.

 

Modèle avril 2013, Actuellement 43500km un peu évolutifs, carnet d'entretien complet, pneus avant neufs, arrière mi-usure, batterie neuve, plaquettes de freins neuves.

 

Je ne l'ai jamais modifiée, il s'agissait d'un véhicule de collaborateur, je lui ai racheté elle avait 7700km. Absolument aucun frais à prévoir, elle est dans un état proche du neuf.

 

S'il y a des intéressés, envoyez moi un MP ;)

 

Bub's

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Invité §san443Cf

j'ai hâte que tu nous montre ça...le top serait que tu nous fasses une démo en vidéo de ce petit bijoux !! ;)

Alors c’était un gros bordel a installé !

Et de 10 a 18h il ont bossé dessus et c'est pas fini

finalement j'ai installé le tous haut de gamme le Kenwood DDX 9716bts

le shop ma fait une super promo car c’était sont dernier en stock pour 525€ :love: :love: :love:

 

Alors l'installation

Donc impossible a installé a la place l’écran du haut (on peut le virer , et je vais le virer la semaine prochaine )

Il faut virer la commande face avant du CD et récupérer les bouton tu a besoin (c'est un peut comme des lego)

les bouton ECO , ESP on garde , et il faut les installé ailleurs

Nous on a installé les bouton ESP & ECO sur le bas du vide poche

 

la j'ai garder la face avant en plastique noir d'origine et il a un peut d'espace ! (c'est pas parfait)

mais j'ai pas voulu acheter la face avant Kenwood/astra J

avant que tous sois vraiment OK avec le canbus , car la face avant chez kenwood est a 280€ (j'ai trouver chez des allemands a 106€ livraison inclus)

 

dans la semaine je vais faire plus de photo :jap:

(cliqué sur la photo pour l'affiché correctement)

avec ANDROID AUTO c'est vraiment TOP !

 

 

http://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1009.jpg

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Invité §san443Cf

les menu ! & google car !

c'est juste monstrueux hyper fluide rapide , avec waze , google maps

(torque & icoyotte doit aussi fonctionné mais il faut des plugin spécifique , et je les cherche encore :D )

 

sa marché aussi bien avec android (mais il faut un PHONE balèze , style samsung galaxy 7/8)

que avec un iphone

 

la qualité acoustique de la bestiole :love: :love: :love:

j'ai l'impression d'avoir 2 sub dans la voiture :love:

le DSP audio d'origine est vraiment baleze :D

 

pour la camera , ont avais le mauvais module de connexion opel

donc vendredi ou lundi prochain ont installe le module :jap: :jap: :jap:

j'ai acheter une camera de base , mais si tous fonctionne je vais installé la simple camera sur l'avant pour faire du track recording :love:

et kenwood a créer une camera 360 avec 6 angles de vue différente ! a 350€

 

 

http://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1010.jpghttp://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1011.jpghttp://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1012.jpghttp://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1014.jpghttp://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1015.jpghttp://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1016.jpghttp://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1017.jpghttp://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1018.jpghttp://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1019.jpghttp://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1021.jpghttp://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1022.jpghttp://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1023.jpg

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Invité §sou180AH

AH OUAI TOP !!!!!! mais quel dommage que se soit si compliqué à installer et que l'on ne puisse pas monter l'écran Kenwood en lieu et place de l'origine ! :cry:

 

je vais rester avec mon navi900...je vais juste remettre à jour mon GPS et ça ira bien, dommage...dommage..

 

ah pour opcluxe, avec l'IC EDS tu n'as pas plus de lag avec ton turbo d'origine ?

 

je sais que tu nous à dit sandy qu'il y avait même moins de lag mais j'avoue rester dubitatif parce-que je n'arrive pas à comprendre comment ça fonctionne ?? l'IC est plus gros, le turbo reste d'origine, le volume d'air dans l'IC EDS est plus important et le temps de réponse diminue :??:

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Invité §san443Cf

regarde la courbe que j'ai taper sur la page 417

toute mes courbe ont toujours été sur le même banc dans les même condition 18/21°

 

IC d'origine est tellement restrictif , que il bride a mort le turbo et créer beaucoup de lag........

 

Et c'est pas juste sur la courbe tu le sens vraiment fort en roulant !

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Invité §san443Cf

Sossouille

 

Mais moi je vois que des avantage dans le kenwood

deja le prix ! l’installation comprise et tous le matos

tu tourne entre 850€ pour un DDX moyen gamme (serie7) & 1000€ pour le DDX haut de gamme (serie9)

les + du kenwood

1)c'est ANDROID AUTO & CARPLAY iphone

juste sa par rapport au NAVI900 opel c'est la chose primordiale :love: :love: :love:

Ont dois même plus appuyé sur un bouton je dit dans la voiture OK GOOGLE et j'ai accès a toute les commande vocal

ton phone te dit ou est garer ta voiture ! l'assistant google fait tous auto pour toi ! (je suppose carplay aussi)

tu possède les deux meilleure GPS sociaux online de base (WAZE , google map , sous android , avec carplay je pense waze et d'autre)

c'est a dire un GPS 100% gratuit et évolutif en temps réel

(opel vends leur update 150€ , update qui est même pas réel....en 2008 dans mon quartier il ont créer un ronds point ! il était même pas dans la carto 2012 :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: et j'habite au cœur de Bruxelles :lol: :lol: :lol: capitale de l'europe , et après 4ans même pas d'update)

 

2)La qualité visuelle et acoustique ! j'ai l'impression d'avoir des caisson basse dans les 4 coins tellement sa punch

Je suis quasi sur que le sons est équivalent en qualité & puissance entre une KENWOOD DDX et le soundsystem infinity...

Le DSP du DDX 900 est vraiment monstrueux , tu ajoute un mini caisson sous le siège via le DDX et c'est le summum :o :o :o

+ la lecture des fichier vidéo ou de la tv via IPTV

 

3) la / les camera

c'est possible en seconde monde chez des installateur , sur le NAVI 900

C'est 750€ :ange: :ange: :ange: pour le module vidéo compatible NAVI 900 qui est juste compatible pour la marche arrière

pour 850/1000€ tu a un KENWOOD DDX tous complets , avec possibilité camera avant & arrière , avec la camera avant tu peut la mettre en dashcam ou carrement en trackrecorder avec telemetrie en live via TORQUE ou HARRYLAP

Et Kenwood a la camera CMOS 320 pour l'arriere (360 vision)

 

deja la radio d'origine c'est 3600 bouton qui sert a rien , même après 4ans j’étais encore paumé sur la console centrale du NAVI 900......

Avec un mélange super mal agencer.......au milieu de la NAVI et les 45 bouton tu a des bouton essentielle

ECO , ESP , PARKDISTANCE CONTROLE , OPEL EYE

La navi 900 c'est vraiment le pire ergonomie des voiture 2012/2015...

Le seule point négatif

c'est la position du GPS KENWOOD par rapport au NAVI900...sa déstabilise au début

mais vue ont a perdu 45boutons :) et c'est tactile je pense 1/2jours se sera OK

Moi a la place de l’écran du NAVI 900 je vais faire un vide poche :sol::D :D :D:sol: ou installé deux nouveau MANO :lol: :lol: :lol:

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Invité §san443Cf

J'ai vue un second point negative

avec 600km parcourue pour aller chez EDS hier

 

vue la face avant est au milieu du tableau bord elle prends pas mal les reflets de la lumière , je vais devoir créer un cadre pour moins reflété la lumière du jour

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Invité §sou180AH

OPCluxe je voudrais revenir sur ton IC EDS à 6000tr/mn tu as 270cv mais je viens de regarder ma courbe et moi avec l'IC d'origine voilà ce que j'ai

 

 

5074tr/min 313.9cv - 445nm

5500tr/min 304cv - 400nm

6500tr/min 295cv - 320nm

 

il y a donc une grosse différence ! alors est-ce ton pb de durite à lui seul qui crée cette différence ?

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Invité §kil825aX

je vous suis toujours en sous marin et me régale des transfo de Sandy depuis maintenant de longues années!

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Invité §san443Cf

sa fait un baille killercrew :)

 

la j'ai fini le développement moteur finale :love: :love: :love:

 

j'ai fait le beta testeur 15.000km ! avec acquisition de donné en temps réel non stop (HP TUNNER)

 

et on a développer une carto entre fiabilité optimal et performance sympa

 

Je suis a 454hp & 561nm , j'ai limité a 7150rpm avec (avec 450 ch de 6000tours a 7000tours & avec 500nm de 3600rpm a 6300rpm)

Vue que je fait pas mal d'autoroute avec ont a aussi développe le coté conso (avec 8.2/9.2 a 130kmh sur autoroute)

Autant dire un moteur plein comme un œuf :sol::jap::sol: et écolo en plus :lol::sol::lol:

mon EFR tourne a 70% donc je suis hyper sécure ! niveau puissance & fiabilité

 

Ont est arrivé a 534CH a 7500rpm mais on a vue pas mal de problème , le turbo peut le faire EFR 7163

mais il a un problème d'ignition & débit d'injecteur , l'opc a été chronométrer a 321kmh :sol: :sol: :sol:

Et il existe aucun gros injecteur compatible dispo pour notre astra J (ont a trouvé des injecteur de corvette z06 la même forme le même look mais il rentre pas dedans...................... :pfff: :pfff: :pfff: )

 

Donc je pense le maximum pour une OPC J avec fiabilité optimal a l'heure actuelle c'est 450/455ch

 

Du coup je vais continué a bossé sur l'opc mais pour l’allégement , batterie race en carbone , plus faire des pièces sur mesure en carbone

Perso je suis trop amoureux de cette voiture la dernière vrai OPC :love: :love: :love: (vue les prochaine risque d’être des 1600PSA :non: :non: :non: )

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Invité §san443Cf

Oui en plus c'est le floue

Opel Belgique dit que OPC c'est fini il travailleront que sur les label GSI.......

 

Opel Allemagne dit non c'est une priorité opc pour opel :non:

 

La Insignia OPC avec le bloc GM v6 biturbo 3600cc 470hp , qui devais être le cado d'adieu est quasi annulé :cry: :cry: :cry:

 

(en gros je pense même PSA/OPEL sont dans le floue totale , PSA veux faire opel sur le électrique , mais tous les brevet OPEL électrique appartient a GM et il veux pas les vendre :lol: :lol: :lol: ou très chère)

 

chez EDS aussi c'est un peut la misérè avec la fusion PSA/OPEL

car PSA travaille a 90% avec des boitier DELPHI

 

Et EDS était 100% focus sur le groupe GM qui travaille pas trop avec delphi

Du coup il va devoir retourné a l’école pour étudie les codes DELPHI :lol: :lol: :lol:

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Hello tous le monde :)

 

Des personnes qui ont installer des jantes / pneus hiver ?

Vu qu'il y a des capteurs électroniques de pression TPMS c'est un peu la galère ^^

Soit on achète 4 nouveaux capteurs Opel et on doit les appareiller avec un outil spécial ou chez Opel soit on roule sans capteur TPMS et avec une erreur ODB :non:

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Invité §Opc574vw

Salut a tous, je voit que le forum est pas trop actif, moi j'ai eu une mauvaise nouvelle sur mon opc, après 40000km il est l'heure de faire la révision de mon opc, je la laisse au garage et en fin de journée on m'appelle pour me dire qu'elle ne sera pas prête car j'ai une fuite huile au niveau de la pompe a vide et de la pompe hp :pfff: quelqu'un a deja eu le cas??? Je commence a me poser des questions sur la fiabilité du moteur :??:

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Invité §sou180AH

heu non !! moi pour le moment aucun pb à 42 000kms et un ami à moi à 67 000km et aucun souci moteur juste le voyant air bag qui reste allumé c'est son seul souci

 

ça peu pas être dû à l'intervention faite sur ton intercooler ou autre dés fois ? je sais que c'est pas au même niveau mais bon dés fois une mauvaise manip durant le démontage et hop !

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Invité §san443Cf

Salut a tous, je voit que le forum est pas trop actif, moi j'ai eu une mauvaise nouvelle sur mon opc, après 40000km il est l'heure de faire la révision de mon opc, je la laisse au garage et en fin de journée on m'appelle pour me dire qu'elle ne sera pas prête car j'ai une fuite huile au niveau de la pompe a vide et de la pompe hp :pfff: quelqu'un a deja eu le cas??? Je commence a me poser des questions sur la fiabilité du moteur :??:

Tes problème non strictement rien avoir avec le moteur a proprement parlé......

notre bloc le A20NFT c'est un des bloc les plus fiable sur le marché !

le moteur est utilisé depuis 2006 sur l'opel GT et toute les sous marque GM (pontiac , buick , cadillac , chevrolet , camaro)

 

la pompe a vide c'est pour le freinage....(premier cas que j’étends)

 

Et la pompe HP tu parle de la pompe a injection ?

car c'est pour l'essence (jamais entendu parlé aussi)

et sa coute bonbon )::::::

 

Et les règles de base

pour garder la pompe à injection et les injecteurs en bon état

il faut faire remplacer régulièrement le filtre à carburant (faire minimum 1 entretien par an , j'en fait tous les 5000km & 10.000 je change le filtre)

Il faut éviter de laisser un véhicule qui ne roule pas avec le réservoir presque vide car l'air contenu dans le réservoir forme de la condensation d'eau (beaucoup de gens qui ont des OPC ne roule pas trop avec...........si en plus le réservoir est vide....c'est hyper mauvais)

 

Les pompes à injection actuelles ne tolèrent pas d'impuretés ni d'eau dans le circuit de carburant...

L'utilisation de nettoyant système d'injection régulier peut limiter la dégradation prématurée de la pompe à injection et des injecteurs (le faire tous les 6 mois c'est pas con !!! surtout sur une voiture sportif , sa peut lui faire que du bien , le je fait 2 fois par ans)

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Invité §Opc574vw

Je suit aller chercher mon opc hier, j'ai parler avec le chef atelier et en faite se n'était rien de grave :) , ils ont seulement remplacer le joint de la pompe a vide et le joint de la pompe hp pour éliminer les fuite d'huile, heureusement que j'ai encore 6 mois de garantie :D Sandy la pompe hp (essence) c'est une petite pompe qu'il y a sur la culasse, mais il y a un filtre essence sur nos opc?? Quel nettoyant systeme injection tu utilise? Chez opel ils ont jamais remplacer le filtre a essence et jamais mis de nettoyant injection dans mon opc :??:

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Invité §san443Cf

Tu vois que c’était pas ton moteur !

comme j'ai deja dit & redit les pièces fragile sur l'opc J c'est l'embrayage ultra fragile qui s'use a une vitesse.... , et l'huile de boite qui brule a une vitesse....

(au contraire de la boite qui est costaud la F40 est super , au contraire la boite des OPC/H avec la M32 cette boite elle était ultra fragile)

et sur les OPC 2012 certaine bielle moteur (problème corrigé a partir du courant 2013)

et le guidage de boite sur les 2012 06/07/08 (retour direct chez le concessionnaire a l’époque , 1 du forum a été rappelé a l’époque)

 

Pour le nettoyant d'injecteur logique aucun concessionnaire toute marque n'installe le produit...

 

C'est pas une chose obligatoire c'est juste mieux de le faire 1 fois par ans (voir 2 si tu fait beaucoup de KM)

c'est un booster d'octane & en plus sa nettoie les soupapes les injecteurs & tous les circuits

moi je prends que du MOTUL car tous mes liquide sont MOTUL (boite , moteur , liquide de refroidissement)

 

http://www.driftshop.fr/nettoy [...] 300ml.html

 

pour le filtre essence & les bougies/vidange

moi je change tous les ans sa évite les problème ! + une vidange tous les 5000KM

mais je fait sa car sa coute pas si chère , je paye 55€ les 6L de motul 300V , les bougie froide NGK 45€

et aussi car j'ai un gros turbo & beaucoup de HP

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Invité §Opc574vw

Le chefe d'atelier ma aussi dit que la j opc n'avait pas trop de problème connu, les fuites que j'ai eu c'est pas de chance :ange: moi j'fait mes vidanges tout les 10000km ou 1 an et les bougies 2 ans ou 20000km, moi j'ai pas autant de hp que toi sandy :D j'pensait que nos opc n'avait pas de filtre a essence, j'irait mardi chez opel pour voir si ils l'ont deja changer.

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Invité §sou180AH

oh faite tu en es ou de ton pb de puissance avec ton IC et ton filtre sport ?? au final quel a été le gain total avec ses pièces montés ?

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Invité §Opc574vw

Le problème n'était pas IC, je n'arrivait pas a passer les 225cv car j'avait la conduite turbo fissurée a cause d'un animal (rongeur) :pfff: , j'ai remis la conduite origine :cry: , maintenant j'suit a 279cv et 480nm en mode normal et 309 cv et 490nm en mode opc (stage 1), mais j'vait acheter le kit induction car vers 4000 tr/min j'ai une perte que je pense être la conduite turbo. Avec l'IC on a moins de perte a haut régime, surtout de 5000tr a 6500 tr (c'est mon ressenti), c'est comme sandy a dit avec l'IC c'est beaucoup mieux :)

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Invité §sou180AH

d'accord mais tu n'as pas gagné de puissance avec l'IC alors ? 309cv stage 1 moi j'ai pas l'IC EDS et en stage 1 j'étais à 305cv (là j'ai 315cv avec dowpipe et catasport) et je croyais qu'avec l'IC EDS la puissance grimperait d'au moins 20cv supplémentaire et ça ne semble pas être vraiment le cas ? ou alors tu penses que la conduite de turbo te fait perdre 20 ou 30cv ??

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Invité §Opc574vw

J'vait essayer de t'expliquer :ange: l'IC ne te donne pas de cv supplémentaire il te fait perdre moins cv sur toute la plage, surtout a haut régime, moi j'ai senti une grosse difference de 5000tr a 6500tr. Je peut te dire que en tout cas je ne regrette pas de l'avoir remplacer tu sens vraiment un plus quand tu roule avec l'IC de eds :D pour la conduite origine le problème c'est vers 4000tr qu'il y a une perte a l'accélération (je pense), quand j'avait changer la conduite j'avait pas de perte a 4000tr mais la puissance moteur était la même, mais bon j'ai eu un souci avec une souris ou autre rongeurs et j'ai du remettre la conduite origine :pfff:

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Invité §san443Cf

J'vait essayer de t'expliquer :ange: l'IC ne te donne pas de cv supplémentaire il te fait perdre moins cv sur toute la plage, surtout a haut régime, moi j'ai senti une grosse difference de 5000tr a 6500tr. Je peut te dire que en tout cas je ne regrette pas de l'avoir remplacer tu sens vraiment un plus quand tu roule avec l'IC de eds :D pour la conduite origine le problème c'est vers 4000tr qu'il y a une perte a l'accélération (je pense), quand j'avait changer la conduite j'avait pas de perte a 4000tr mais la puissance moteur était la même, mais bon j'ai eu un souci avec une souris ou autre rongeurs et j'ai du remettre la conduite origine :pfff:

C''est pratiquement sa opclux ;)

Un gros IC te donne quand même 5/10CH mais surtout 10 a 15NM

Mais sur la plage avec ou sans tu a des gains de 5 a 20ch par rapport au IC d'origine & 10 a 25nm également

chez n'importe qui se sera identique toi moi ou si sousouille l'installe...

 

et sousouille & opclux si vous roulé ensemble , OPCLUX sera toujours largement devant :sol: :sol: :sol:

Car le cata & decata donne des CH en pic finale , et l'intercooler gonfle toute la plage vraiment fort

même si au finale les deux voiture sont avec 310ch 500nm OPC LUX sera toujours devant toi assez largement ;)

 

La durite de turbo d'origine est vraiment pourrie elle se tord assez vite deja avec la config d'origine elle se tord a 5500tours...........

 

La grosse durite fait gagner 7/8ch la boite a induction c'est 10/12ch et avec l'IC sa courbe sera encore plus pleine :sol:

 

 

Et enfaite j'ai expliqué plein de fois c'est une accumulation des pièces qui petit a petit donne des perfo

 

Moi par exemple dernièrement j'ai fait faire la durite d'intercoller/turbo de 53mm en inox 1 pieces sur mesure

(mon anciens garage avais bricolé une durite pourrie avec 3 embouts 53 39 47mm)

j'ai gagné 3ch c'est rien mais du coup ma courbe est toute propre et arrondie comme un donut , et a certain endroit je gagne 8/9/10ch :jap:

 

Et le ressentie c'est juste hors norme !

C'est idem avec l'intercooler c'est la pièces que j'ai monté qui ma le plus marqué a l’époque (Hormis le EFR 7163)

En gros c'est comme si tu roule avec un turbo et que soudain ta voiture c'est devenu une biturbo sa reprends plus fort et plus vite partout :love: :love: :love:

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Invité §Opc574vw

Petite question, quelqu'un a deja installer une camera de recul sur nos j opc avec le navi 900?

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Invité §san443Cf

Petite question, quelqu'un a deja installer une camera de recul sur nos j opc avec le navi 900?

tu dois acheté tous le module vidéo et la camera arriéré

avec l'installation sa coute 700/750€

j'avais fait faire devis...

 

point négatif : le gps d'origine est horrible , la qualité audio est affreuse , quand ton GPS OPEL est HS c'est 1550€ le GPS......

 

Sérieux autant acheté un

Kenwood ou un pionner ou alpine (android/iphone auto) 400/600€

le module commande , la camera arriéré classique , l'installation sa coute 900/1000€

Et tu a plein plein de possibilité en plus c'est quasi illimité

(même les cameras , kenwood a 3 modèle dont la CMOS 320 avec 5 vision de différent vue , et tu peut les mettre devant derrière)

Et la qualité acoustique :love: :love: :love: :love: avec les baffles d'origine et le kenwood DDX c'est pas loin du soundysteme infinity maintenant :sol::lol::sol:

 

point négatif : tu dois installé le nouveau gps au milieu du tableau bord (c'est impossible de l'installé a la place de l’écran d'origine)

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Invité §Opc574vw

700/750€ :hebe: , faut que je pense sinon j'abandonne l'idée de la caméra.

C'est vrai que le gps d'opel est pas grand chose, pour la qualité audio j'me plaint pas, j'ai le soundsysteme infinity :sol:

Le problème de changer de radio c'est vraiment que l'écran est pas connecter a la radio :pfff: sinon je l'aurait deja changer.

Sandy une autre petie question, combien de litre d'huile il faut pour vidanger la boite de vitesses? On m'a dit 1,8l ou 2,2l

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Invité §san443Cf

C'est 2.2 ou 2.3 je me rappelle plus

mais c'est sur tu dois acheter 3 bouteilles de 1Litre a chaque vidange :jap:

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Invité §Opc574vw

Ok merci, c'est que j'suit aller chez opel et ils mont dit 1,8 max :??: puis controler si cest bon par le bouchon niveau :hum: mais j'trouve que c'est pas assez d'huile pour une boite avec auto bloquant, jvait mettre 2,2 :bien:

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