Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Corsa A 1000 de 1991


Invité §zab122xe

Messages recommandés

Invité §zab122xe

Bonjour,

Hier j'ai changé le moteur de ma corsa, j'ai remonté bien comme il faut toutes les pièces. J'ai passé bien heure et demi à démarrer le moteur sans et toujours rien.

J'ai fais le teste des bougies... ok

J'ai fais le teste d'arrivé d'essence... ok

Les files sont tous bien branché (il y a pas grand chose)... ok

Le démarreur répond.. ok

J'ai mis du star-pilote... ok

Les bougie et la tête de delco...ok

J'ai même fais tracter la voiture pour démarrer... toujours rien. :(

 

Info:

J'ai mis une batterie, bougies et les filtres neufs.

Le moteur a une chaine de distribution.

Le moteur je l'ai depuis 6 mois et il était bien stocké.

 

Question:

Quelqu'un aurai une idée sur le problème que pourrai avoir la voiture, ou un éventuelle teste à effectuer?

 

Merci d'avance pour le coup de pousse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Si elle ne démarre pas au start pilote c'est que tu n'as pas d'allumage (ou allumage mal calée ) ou la distribution est décalée .

 

L'allumage est parfois capricieux sur ce modèle , combien as tu mis d'écartement aux vis platinées ?

 

Est ce que lorsque tu actionne le démarreur ( tête de delco enlevée ) tu vois le rotor tournée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zab122xe

Tu l'as eu ou ton moteur ?

 

Si ça se trouve c'est mon ancien .

 

 

Montpellier!!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zab122xe

Bonjour :)

 

Si elle ne démarre pas au start pilote c'est que tu n'as pas d'allumage (ou allumage mal calée ) ou la distribution est décalée .

 

L'allumage est parfois capricieux sur ce modèle , combien as tu mis d'écartement aux vis platinées ?

 

Est ce que lorsque tu actionne le démarreur ( tête de delco enlevée ) tu vois le rotor tournée ?

 

 

Bonsoir,

Alors, je n'est pas regarder mais je suppose qu'il n'y a pas de souci avec la tête de delco car il y a du jus sur les bougies.

Avec le start pilote, j'ai même mis le feu au carburateur, le mec a mes cotés a eu le reflex d'envoyer un saut d'eau, mais ensuite on a bien séché le tous.

Sinon, je vais faire le teste le jeudi après midi et je te tiens informé.

Question:

Es qu'il est possible que la distribution ce décale sans que quelqu'un la touche? (j'ai confiance au garage)

Y a t'il y a un calage particulier à faire?

 

Merci à toi et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zab122xe

C'est une chaine donc normalement pas de soucis avec elle ;)

 

1 essaye de prendre les compressions moteur

2 vérifie que ton ordre d'allumage est correct

 

 

Re salut,

Es qu'il est possible de m'explique si possible comment faire pour contrôler les compression du moteur.

J'ai bien effectué le contrôle du reste et RAS.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour prendre les compressions moteur , il te faut un compressiomètre , tu démonte les bougies une par une .

 

Et à chaque fois , une 2e personne met un coup de démarreur et tu prend les pressions sur chaque cylindre ;)

 

Ce que je trouve bizarre c'est qu'elle ne démarre pas au start+ alors que tu as une étincelle sur chaque bougie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zab122xe

Pour prendre les compressions moteur , il te faut un compressiomètre , tu démonte les bougies une par une .

 

Et à chaque fois , une 2e personne met un coup de démarreur et tu prend les pressions sur chaque cylindre ;)

 

Ce que je trouve bizarre c'est qu'elle ne démarre pas au start+ alors que tu as une étincelle sur chaque bougie ???

 

 

Bon je deviens fou, je n'arrive pas à la démarrer... tous les testes sont bon, j'ai même changé les bougies et pour rien.pfff, j'ai perdu toute mon énergie pour un résultat néant...sos-auto :( :( :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux que l'on t'aide , informe nous sur le résultat des controles

 

-As tu une étincelle sur chaque bougie , quand une 2e personne actionne le démarreur ?

-As tu controlez le bon ordre de tes fils de bougies comme sur ma photo ?

-As tu pris les compressions moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zab122xe

Tous va bien sauf la compression, car Je n'est pas d’appareil de contrôle.

Merci et bonnes fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tou est bon alors :

 

Dépose la 1er bougie ( coté distribution ) , met un tournevis et en passant la 2e vitesse ( roue levée) amène le piston au PMH .

 

Ensuite enlève la tête de delco , regarde vers quel cylindre est dirigé le rotor .

Dépose le cache culbuteur et repêre sur quel cylindre les soupapes sont en bascule .

 

Une fois tous ces notes prisent , indiquent les voir si ta distribution est toujours bien calée ;)

 

Si tu doit dépose le carte de distribution pour controler la chaine , ATTENTION , c'est très facile mais :

-joint de cache en liège

-joint de sortie de poulie de vilebroquin en liège , oui moi aussi j'était surpris :D .

 

Donc il te faudra les acheter chez Opel pour en remettre des neufs obligatoirement + le joint de cache culbuteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zab122xe

Salut,

Enfin j'ai réussi à démarrer la corsa, mais il y a un mais, le moteur comme si il tourné sur toi piston et il pète quand je roule.

Je pense qu'il y a un réglage à faire de la tête de delco.

Pour info, il a fallu que je change ( 3 et 2) le placement des câbles pour avoir une réponse du moteur et démarrer.

Merci pour le coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...