Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Corsa A 1000 de 1991

 

Il y a 47 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Corsa A 1000 de 1991

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
zab76mh
Invité
zab76mh
  1. Posté le 13/12/2011 à 10:12:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
Hier j'ai changé le moteur de ma corsa, j'ai remonté bien comme il faut toutes les pièces. J'ai passé bien heure et demi à démarrer le moteur sans et toujours rien.
J'ai fais le teste des bougies... ok
J'ai fais le teste d'arrivé d'essence... ok
Les files sont tous bien branché (il y a pas grand chose)... ok
Le démarreur répond.. ok
J'ai mis du star-pilote... ok
Les bougie et la tête de delco...ok
J'ai même fais tracter la voiture pour démarrer... toujours rien.  :(

Info:
J'ai mis une batterie, bougies et les  filtres neufs.
Le moteur a une chaine de distribution.
Le moteur je l'ai depuis 6 mois et il était bien stocké.

Question:
Quelqu'un aurai une idée sur le problème que pourrai avoir la voiture, ou un éventuelle teste à effectuer?

Merci d'avance pour le coup de pousse.  :)

Sujets relatif
Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote pro
gnomonien
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/12/2011 à 10:16:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour :)

Si elle ne démarre pas au start pilote c'est que tu n'as pas d'allumage (ou allumage mal calée ) ou la distribution est décalée .

L'allumage est parfois capricieux sur ce modèle , combien as tu mis d'écartement aux vis platinées ?

Est ce que lorsque tu actionne le démarreur ( tête de delco enlevée ) tu vois le rotor tournée ?
Message cité 1 fois

---------------
Mes voitures :
[Présentation] Ma Saab 9-5 2.3T Aéro
Tous les tutos et aide pour les Saab ici :
http://forum-auto.caradisiac.c [...] iel-2.html
Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote pro
gnomonien
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/12/2011 à 10:17:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu l'as eu ou ton moteur ?

Si ça se trouve c'est mon ancien .
Message cité 1 fois

---------------
Mes voitures :
[Présentation] Ma Saab 9-5 2.3T Aéro
Tous les tutos et aide pour les Saab ici :
http://forum-auto.caradisiac.c [...] iel-2.html
Publicité

Invité
zab76mh
  1. Posté le 13/12/2011 à 20:16:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GNOMONIEN a écrit :
Tu l'as eu ou ton moteur ?

Si ça se trouve c'est mon ancien .
Afficher plus
Afficher moins



Montpellier!!!  :non:

Invité
zab76mh
  1. Posté le 13/12/2011 à 20:33:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GNOMONIEN a écrit :
Bonjour :)

Si elle ne démarre pas au start pilote c'est que tu n'as pas d'allumage (ou allumage mal calée ) ou la distribution est décalée .

L'allumage est parfois capricieux sur ce modèle , combien as tu mis d'écartement aux vis platinées ?

Est ce que lorsque tu actionne le démarreur ( tête de delco enlevée ) tu vois le rotor tournée ?
Afficher plus
Afficher moins



Bonsoir,
Alors, je n'est pas regarder mais je suppose qu'il n'y a pas de souci avec la tête de delco car il y a du jus sur les bougies.
Avec le start pilote, j'ai même mis le feu au carburateur, le mec a mes cotés a eu le reflex d'envoyer un saut d'eau, mais ensuite on a bien séché le tous.
Sinon, je vais faire le teste le jeudi après midi et je te tiens informé.
Question:
Es qu'il est possible que la distribution ce décale sans que quelqu'un la touche? (j'ai confiance au garage)
Y a t'il y a un calage particulier à faire?

Merci à toi et à bientôt

Publicité

Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote pro
gnomonien
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 14/12/2011 à 18:12:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est une chaine donc normalement pas de soucis avec elle ;)

1 essaye de prendre les compressions moteur
2 vérifie que ton ordre d'allumage est correct
Message cité 1 fois

---------------
Mes voitures :
[Présentation] Ma Saab 9-5 2.3T Aéro
Tous les tutos et aide pour les Saab ici :
http://forum-auto.caradisiac.c [...] iel-2.html
Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote pro
gnomonien
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 14/12/2011 à 18:18:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
P1010742


---------------
Mes voitures :
[Présentation] Ma Saab 9-5 2.3T Aéro
Tous les tutos et aide pour les Saab ici :
http://forum-auto.caradisiac.c [...] iel-2.html
Invité
zab76mh
  1. Posté le 16/12/2011 à 12:30:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

GNOMONIEN a écrit :
C'est une chaine donc normalement pas de soucis avec elle ;)

1 essaye de prendre les compressions moteur
2 vérifie que ton ordre d'allumage est correct
Afficher plus
Afficher moins



Re salut,
Es qu'il est possible de m'explique si possible comment faire pour contrôler les compression du moteur.
J'ai bien effectué le contrôle du reste et RAS.
Merci

Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote pro
gnomonien
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 16/12/2011 à 18:45:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour prendre les compressions moteur , il te faut un compressiomètre , tu démonte les bougies une par une .

Et à chaque fois , une 2e personne met un coup de démarreur et tu prend les pressions sur chaque cylindre ;)

Ce que je trouve bizarre c'est qu'elle ne démarre pas au start+ alors que tu as une étincelle sur chaque bougie ???
Message cité 1 fois

---------------
Mes voitures :
[Présentation] Ma Saab 9-5 2.3T Aéro
Tous les tutos et aide pour les Saab ici :
http://forum-auto.caradisiac.c [...] iel-2.html
Invité
zab76mh
  1. Posté le 22/12/2011 à 19:25:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GNOMONIEN a écrit :
Pour prendre les compressions moteur , il te faut un compressiomètre , tu démonte les bougies une par une .

Et à chaque fois , une 2e personne met un coup de démarreur et tu prend les pressions sur chaque cylindre ;)

Ce que je trouve bizarre c'est qu'elle ne démarre pas au start+ alors que tu as une étincelle sur chaque bougie ???
Afficher plus
Afficher moins



Bon je deviens fou, je n'arrive pas à la démarrer... tous les testes sont bon, j'ai même changé les bougies et pour rien.pfff, j'ai perdu toute mon énergie pour un résultat néant...sos-auto :( :( :non:

Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote pro
gnomonien
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 23/12/2011 à 08:04:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu veux que l'on t'aide , informe nous sur le résultat des controles

-As tu une étincelle sur chaque bougie , quand une 2e personne actionne le démarreur ?
-As tu controlez le bon ordre de tes fils de bougies comme sur ma photo ?
-As tu pris les compressions moteur ?


---------------
Mes voitures :
[Présentation] Ma Saab 9-5 2.3T Aéro
Tous les tutos et aide pour les Saab ici :
http://forum-auto.caradisiac.c [...] iel-2.html
Invité
zab76mh
  1. Posté le 23/12/2011 à 19:50:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tous va bien sauf la compression, car Je n'est pas d’appareil de contrôle.
Merci et bonnes fêtes

Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote pro
gnomonien
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 26/12/2011 à 10:02:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si tou est bon alors :

Dépose la 1er bougie ( coté distribution ) , met un tournevis et en passant la 2e vitesse ( roue levée) amène le piston au PMH .

Ensuite enlève la tête de delco , regarde vers quel cylindre est dirigé le rotor .
Dépose le cache culbuteur et repêre sur quel cylindre les soupapes sont en bascule .

Une fois tous ces notes prisent , indiquent les voir si ta distribution est toujours bien calée ;)

Si tu doit dépose le carte de distribution pour controler la chaine , ATTENTION , c'est très facile mais :
-joint de cache en liège
-joint de sortie de poulie de vilebroquin en liège , oui moi aussi j'était surpris :D .

Donc il te faudra les acheter chez Opel pour en remettre des neufs obligatoirement + le joint de cache culbuteur ;)


---------------
Mes voitures :
[Présentation] Ma Saab 9-5 2.3T Aéro
Tous les tutos et aide pour les Saab ici :
http://forum-auto.caradisiac.c [...] iel-2.html
Invité
zab76mh
  1. Posté le 30/01/2012 à 11:24:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Enfin j'ai réussi à démarrer la corsa, mais il y a un mais, le moteur comme si il tourné sur toi piston et il pète quand je roule.
Je pense qu'il y a un réglage à faire de la tête de delco.
Pour info, il a fallu que je change ( 3 et 2) le placement des câbles pour avoir une réponse du moteur et démarrer.
Merci pour le coup de main

Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote pro
gnomonien
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 30/01/2012 à 12:21:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Fils d'allumage pas dans le bon ordre ou allumeur décalée  ;)


---------------
Mes voitures :
[Présentation] Ma Saab 9-5 2.3T Aéro
Tous les tutos et aide pour les Saab ici :
http://forum-auto.caradisiac.c [...] iel-2.html
Publicité

 Page :
1

Aller à :