Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mokka

[Topic Officiel] Opel Mokka / Mokka X (2012-2019)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Et bien moi il me plait bien,dommage que les rétros ne rabattent pas électriquement,la gamme est simple avec 3 niveaux de finition.

J"espère qu'il y aura le 1,4 T essence en essais dans les concessions.La version Cosmo pack avec l'attelage me conviendrai.

Pas de vrai roue de secours aussi apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir en live un mokkaka blanc, jantes black chrome, etc. De l'extérieure ca fait assez massif et limite on croirait un Antara retrécit et rabaissé. L'interieur parcontre c'est un meriva b/ astra j etc pas assez demarqué a mon gout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai pas fait, c'est une formation hotesse de salon donc les photos, interdit :D

 

Ah bon, tu as fait une formation d'hotesse de salon, si on m'avait dit copine coquine ange.gif.23a1e300cae20c28b9f719929f329f53.gif

 

Plus sérieux, moi j'attends aussi de le voir en vrai, les photos ne sont pas toujours conformes à la réalité esthétique ... et pour l'intérieur, pas de bonne surprise non plus comme sur l'ensemble de la gamme : on a toujours l'impression, en statique, d'être à qqs détail près au volant de la même voiture... mais déjà discuté maintes fois (....tout les trucs en "tion" .. mondialisation, standardisation ... etc) mais j'espère le trouver moins massif que tu ne l'écris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France trouver une essence en essai relève quasiment de l'exploit et c'est bien dommage, impossible de comparer :o

Et oui je sais bien, mais je vais pas dépenser prés de 25000 € sans l'essayer et bon c'est un projet pour 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Et oui je sais bien, mais je vais pas dépenser prés de 25000 € sans l'essayer et bon c'est un projet pour 2013.

 

exige un essai d'une Opel Mokka chez une concessionnaire OPEL, ils doivent en avoir au lancement de l'auto jap.gif.4f096f8f13d60da93205d07b2731c175.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, tu as fait une formation d'hotesse de salon, si on m'avait dit copine coquine ange.gif.e0f4fdeb51062868d4d3c1cb2295e8f5.gif

 

Plus sérieux, moi j'attends aussi de le voir en vrai, les photos ne sont pas toujours conformes à la réalité esthétique ... et pour l'intérieur, pas de bonne surprise non plus comme sur l'ensemble de la gamme : on a toujours l'impression, en statique, d'être à qqs détail près au volant de la même voiture... mais déjà discuté maintes fois (....tout les trucs en "tion" .. mondialisation, standardisation ... etc) mais j'espère le trouver moins massif que tu ne l'écris.

Formation technique pour moi, et cobaye pour les hôtesses vraiment pas douées et mal formées http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Concernant l'avant, le groupe avec lequel j'étais ( une dizaine de personne) à été unanime c'est massif et pas très innovant... Après comme tous les goûts sont dans la nature .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact que pour l'avant l'espèce de gros bouclier en plastique noir, qui court ensuite le long du BDC de la voiture pour terminer derrière, n'allège pas la ligne jap.gif.0f07fa182509c75ef69f7d43bf0c0125.gif

 

J'ai souvent remarqué que pour ce type d'auto, on veut avec ce truc donner une impression de costaud à quelque chose qui ne l'est pas d'ailleurs puisque ce n'est pas un vrai tout terrain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

C'est exact que pour l'avant l'espèce de gros bouclier en plastique noir, qui court ensuite le long du BDC de la voiture pour terminer derrière, n'allège pas la ligne jap.gif.ba214ee0b8cba0ff8f064d5efeeeb62f.gif

 

J'ai souvent remarqué que pour ce type d'auto, on veut avec ce truc donner une impression de costaud à quelque chose qui ne l'est pas d'ailleurs puisque ce n'est pas un vrai tout terrain :)

 

 

exact

 

c'est pas du tout un 4 X 4, mais un SUV (sport utility vehicle), lol, et en 4 X 4 çà doit pas être permanent je suppose ange.gif.e77527eafa7d9656c2d34599e5de9858.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système 4x4 c'est exactement le même que celui de l'Antara donc c'est du permanent

 

Vu dans la notice :

 

 

"Traction 4 x 4. La traction 4 x 4 intelligente

de la nouvelle Opel Mokka est prête à

intervenir à tout moment. Dans les conditions

normales, seules les roues avant

sont entraînées, ce qui permet de consommer

peu. Mais lorsque la situation l’exige,

par exemple sur chaussée glissante, la force

motrice est automatiquement répartie

entre les deux essieux de manière progressive,

le rapport pouvant atteindre 50:50"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Vu dans la notice :

 

 

"Traction 4 x 4. La traction 4 x 4 intelligente

de la nouvelle Opel Mokka est prête à

intervenir à tout moment. Dans les conditions

normales, seules les roues avant

sont entraînées, ce qui permet de consommer

peu. Mais lorsque la situation l’exige,

par exemple sur chaussée glissante, la force

motrice est automatiquement répartie

entre les deux essieux de manière progressive,

le rapport pouvant atteindre 50:50"

 

c'est bien ce que pensais, 4 X 4 à la demande selon les conditions d'adhérence, comme tous les SUV jap.gif.0414e93d12235ae4ff4ea20c8b864127.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Le système 4x4 c'est exactement le même que celui de l'Antara donc c'est du permanent

 

 

trouvé sur la brochure de l'Opel Antara, je cite :

Transmission intégrale intelligente.

L’Opel Antara est équipé d’une

transmission intégrale à gestion électronique. Dans des conditions

de conduite classiques, la puissance est fournie aux roues avant.

Cependant, dans des conditions difficiles ou sur route glissante, la

transmission intégrale sera automatiquement engagée, répartissant

la puissance de manière équilibrée à l’avant et à l’arrière du véhicule,

pour une traction optimale (disponible avec moteur 2.2 l CDTI

163 ch et 2.2 l CDTI 184 ch).

Conclusion : l'Opel Antara n'est pas non plus une 4 X 4 permanent magalova.gif.3ca13259de33bb1eaf78eb9f183d8aef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme presque tous les SUV, cela existe en 4x2 ou 4x4 en fonction de la motorisation et de la finition, et comme presque tous les SUV, il se vendra surtout des 4x2 car moins cher que tu retrouveras dans les fossés dès qu'il y a 2 cms de neige car les gens auront oublié qu'il avait le goût et la couleur du 4x4 mais que ce n'était pas un 4x4 ange.gif.2b2aec37580b2876ed5ef35694fd8022.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

trouvé sur la brochure de l'Opel Antara, je cite :

Transmission intégrale intelligente.

L’Opel Antara est équipé d’une

transmission intégrale à gestion électronique. Dans des conditions

de conduite classiques, la puissance est fournie aux roues avant.

Cependant, dans des conditions difficiles ou sur route glissante, la

transmission intégrale sera automatiquement engagée, répartissant

la puissance de manière équilibrée à l’avant et à l’arrière du véhicule,

pour une traction optimale (disponible avec moteur 2.2 l CDTI

163 ch et 2.2 l CDTI 184 ch).

Conclusion : l'Opel Antara n'est pas non plus une 4 X 4 permanent magalova.gif.14f60fc818b0861a851b8e86664b8962.gif

Euh si.

Mais bon si t'aime croire des brochures commerciales c'est ton problème

 

 

 

Comme presque tous les SUV, cela existe en 4x2 ou 4x4 en fonction de la motorisation et de la finition, et comme presque tous les SUV, il se vendra surtout des 4x2 car moins cher que tu retrouveras dans les fossés dès qu'il y a 2 cms de neige car les gens auront oublié qu'il avait le goût et la couleur du 4x4 mais que ce n'était pas un 4x4 ange.gif.5c5c6cea5a558d0b40366256333ae5e0.gif

Quand bien même tu le vendrais en 4x4 tu retrouverais quand même ce genre d'enclume dans les fossés étant donné qu'il resteraient chaussés en pneus route et/ou que le conducteur serait incapable d'activer les 4rm (lorsque ça s'active via un bouton) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif.

 

 

Un SUV c'est juste un espèce de pachiderme mal pensé qui est bon nul part sauf à gêner la visibilité vers l'avant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Euh si.

Mais bon si t'aime croire des brochures commerciales c'est ton problème

 

mais non, j'ai téléphoné à OPEL. Ils m'ont bien confirmé les termes de la brochure lebreizhou.gif.9c722262a0129bdaadbb7358f5fa2e14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, sur la neige, en dehors du vrai 4x4 insupportable sur routes normales, rien ne vaut une voiture légère avec des roues fines comme ..... euh ........est-ce que cela existe encore :o ?

 

 

Oui si maintenant des roues fines c'est du 195lol.gif.7d10cc616970e8c06affc9c0bc368a4d.gif Moi je me verrais bien avec le mokka en 4X4...uniquement l'hiver et avec des pneus neiges. De toutes facon obligatoire pour moi. J'ai entendu qu'au Lux, ils étaient obligatoire maintenant :??:

 

Mais sinon l'avantage du mokka, c'est qu'on est assi plus haut et qu'on a un sentiment de 'sécurité'...a3quattros-line.gif.b3bdc0418175f4484d48820f554e5f16.gif Pour la hauteur, je pense qu'un meriva fait pareil non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

La hauteur à vide du Meriva est de 1,615 m et la hauteur à vide du Mokka est de 1,658 m (données Opel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

a3quattros-line.gif.fa253b6bf666b636e84e8447515d1cfb.gif Pour la hauteur, je pense qu'un meriva fait pareil non ?

 

 

La hauteur à vide du Meriva est de 1,615 m et la hauteur à vide du Mokka est de 1,658 m (données Opel)

 

On est effectivement très haut dans Mémé, et encore plus en réglant la hauteur max du siège, BEAUCOUP plus que dans une H ou une J en tout cas jap.gif.7cbd17c4bf1a9537477a9517a059876f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

On est effectivement très haut dans Mémé, et encore plus en réglant la hauteur max du siège, BEAUCOUP plus que dans une H ou une J en tout cas jap.gif.83ddc975e081924425cc7170a5de6740.gif

 

le Modus de ma femme fait 1,59 m, et c'est vrai que par rapport à ma classe C, je me sens vraiment en hauteur dans le modus lebreizhou.gif.5906bd556a8270603efb1a37e6d902c6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr232Hx

hello a tous je viens vers vous pour vous donnez mon avis sur le MOKKA ...

J ai eu l honneur de pouvoir le conduire ce jours a paris lors du salon de l auto ...( mokka cosmo pack en 4 roue motrice en boite manuelle et 130ch)

Petite trajets sur paris et le peripherique , le top du top

Niveau conduite : conduite souple , trés magniable , trés bon angle de braquage pour un petit suv , boite de vitesse souple etc etc

 

Niveau confort etc : pas mal de place a l interieur puisque j ai reculé le siége casiment a font et la grande surprise !!!! il y a de la place pour une grande personne derriére :) ^^ niveau confort des sieges en cuir c est le top trés confortable , une bonne assise avec different reglage possible pour bien conduire !!! un bon coffre et bien pratique, de nombreux rangement dans le vehicule !!!

Niveau moteur : waouuh franchement le 130 ch marche niquel, pas besoin de forcé sur l'accelerateur , il marche bien ... les rapport se passent tout seul ... en sous régime comme en sur regime rien a dire il n y a aucun probleme ...

 

Bon désoler a tous mais les explications sont pas mon fort ainsi que l ortographe suite a l' habitude sms lool !!! en tout cas trés bon produit et pas mal de place pour un petit suv et un comportement routier super !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...